Les news de l'automobile
+50
Barbu
Ced62
BE68
d4506
Mérinos
chtiseb
frontalier
gwen
gg21
forbo17
titi51
Kris
shadow
tof
grizzly 62
renegade86
achille
vivanden
Fly49
Seb 77
RJ51
SAB 77
sylvain47
jack77
Pierre31
Aintzira
Pickland
Faby
westvar
kermitt
Jardinier du 70
papou
Papy 26
pig
cochebille
Valtra des Mauges
le butté
Agrimarne
grumpy
baba
MDH
zarouf
hexa
pat51
centkght
thierry
grabouille
pti nikos
Anestel
amDBs9
54 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Pour vous une voiture, c'est : une réponse possible ...
Les news de l'automobile
Rappel du premier message :
Non, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir ... Enfin, çà c'est mon avis tout à fait personnel
Partant du principe que quelques rares Agrinautes sont comme moi, voilà un topic dont l'objet est de réunir les dernières actualités du monde automobile.
Non, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir ... Enfin, çà c'est mon avis tout à fait personnel
Partant du principe que quelques rares Agrinautes sont comme moi, voilà un topic dont l'objet est de réunir les dernières actualités du monde automobile.
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 2 Nov - 19:12, édité 1 fois
Re: Les news de l'automobile
Mercedes sort sa 1ère auto 100% électrique.
La Mercedes AA Class !!
(faut juste un peu de piles alcalines AA)
La Mercedes AA Class !!
(faut juste un peu de piles alcalines AA)
zarouf- Agrinaute hors compétition
pour les futurs tours de plaine cet hivers .
kermitt- Agrinaute hors compétition
@kermitt: en plus il a les roues gazon
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Je profite du poste, que pensez-vous du nouveau nissan x-trail ??
Je me laisserai bien tenter
Je me laisserai bien tenter
SAB 77- Agrinaute d'or
Même s'il a été restylé il est de conception ancienne ... et çà se voit à l'intérieur.
Regarde plutôt de ce côté là = Skoda Kodiaq, moderne et très bien fini.
Regarde plutôt de ce côté là = Skoda Kodiaq, moderne et très bien fini.
Dernière édition par amDBs9 le Mar 14 Nov - 21:27, édité 1 fois
attention gros problème de fiabilité sur le kodiaq , beaucoup de mauvais echos d'acheteur qui essuient les platres
Faby- Agrinaute hors compétition
Et bin restons français alors = new Koleos (sur plate forme de X-Trail).
Ça devient n'importe quoi le malus. Ma voiture que j'ai racheté en juin 2017, j'ai payé 3660€ de malus, maintenant elle est passée de 165 à 183 gr/km CO2, ce qui fait qu'en 2018, ça fera 10000€
Ma prochaine neuve sera en plaque Lux
Ou alors une Tesla.
RJ51- Agrinaute d'or
ouai pas malamDBs9 a écrit:Et bin restons français alors = new Koleos (sur plate forme de X-Trail).
(mais renault )
RJ51 = Ah bin c'est sûr, faut assurer ... ou dit autrement, on a les moyens de ses ambitions ou on fait autrement.
C'est vrai que çà dégoute !
Montons un Agriparfi avec des agrinautes sociétaires ... et roulons tous en plaques LUX ... et les tracteurs avec ...
Ils prennent l'argent où il est. Et si vraiment tu voulais pas consommer, tu aurais pris un autre modèle, non ?
Bien sûr que c'est très cher mais c'est un raisonnement plutôt logique je trouve, tu consommes plus, tu payes plus. Y a toujours les exceptions, modèles mal classés mais dans l'ensemble c'est ça.
Bien sûr que c'est très cher mais c'est un raisonnement plutôt logique je trouve, tu consommes plus, tu payes plus. Y a toujours les exceptions, modèles mal classés mais dans l'ensemble c'est ça.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
J'adore l'EuropeRJ51 a écrit:Exemple
Pierre31- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:RJ51 = Ah bin c'est sûr, faut assurer ... ou dit autrement, on a les moyens de ses ambitions ou on fait autrement.
C'est pas une histoire de moyens, mais d'encore se faire entuber par l'état, sur les 30% qu'il te reste de ton revenu brut après la fiscalité et les charges sociales, on t'en reprend encore 30-35% ( tva +10000€ de malus).
D'un autre côté , mon occase va - décoté.
RJ51- Agrinaute d'or
Si on revient à l'essence du sujet, ma voiture perso c'est pour me faire plaisir, et une voiture qui offre des sensations souvent sa consomme un peu.Valtra des Mauges a écrit:Ils prennent l'argent où il est. Et si vraiment tu voulais pas consommer, tu aurais pris un autre modèle, non ?
La conso, je m'en fout un peu, pour la pollution une essence pollue moins qu'un diesel mais rejette plus de CO2, donc à contre cœur j'ai repris un diesel pour payer moins de malus.
RJ51- Agrinaute d'or
RJ51 a écrit:Tu montes une société, une soparfi.
c'est, pour moi, moralement impossible. Celui qui fait ça est libre de faire ce qu'il veut, mais le jour où il utilise un service public il doit le casquer plein potRJ51 a écrit:Exemple
baba- Agrinaute hors compétition
Je suis d'accord avec toi qui utilise paie.
Mais à force de te faire essorer, y a un certains ras le bol, donc tu cherches des solutions.
Mais à force de te faire essorer, y a un certains ras le bol, donc tu cherches des solutions.
RJ51- Agrinaute d'or
Baba il y a un moment où ce sont toujours les mêmes qui paient et pas les plus fortunés
Donc non, le rmiste qui paie rien eet qui a le droit à tout
Et la ce ne sont pas des impôts sur le revenu donc pas immoral
Celui qui veut se faire plaisir pour un prix raisonnable, achète une Ford Focus RS, 40000€, il se prend 7600 de malus soit 19% en plus, soit au total avec la tva 15600€ qu'il va donner à l'état soit la moitié du prix de la voiture (32000€ ht).
En plus ces voitures plaisirs ça roule pas beaucoup (j'ai fait 18000 en 3 ans avec ma dernière) et ça pollue 100 fois -, qu'une vieille bagnole diesel de 15 ans.
En plus ces voitures plaisirs ça roule pas beaucoup (j'ai fait 18000 en 3 ans avec ma dernière) et ça pollue 100 fois -, qu'une vieille bagnole diesel de 15 ans.
RJ51- Agrinaute d'or
A voir quand même la pollution. Ma 206 consommait 5,3L/100, est ce qu elle polluait plus qu une voiture plaisir qui consomme mini 3L/100 de plus? J en suis pas du tout convaincu et encore moins si on compte à partir de l’extraction du carburant...
Du coup, c’est dans ce sens que je vois la chose logique. Disons que c est le genre de taxe qui aurait dû être en place depuis très longtemps et personne ne se plaindrait.
Du coup, c’est dans ce sens que je vois la chose logique. Disons que c est le genre de taxe qui aurait dû être en place depuis très longtemps et personne ne se plaindrait.
ce n'est pas tout à fait juste, le premier impôt payé par TOUT le monde c'est la TVA, personne n'y échappe à part les entrepreneurs sur certaines choses.fadu a écrit:Baba il y a un moment où ce sont toujours les mêmes qui paient et pas les plus fortunés
baba- Agrinaute hors compétition
le soucis c'est que trop d'impôt tue l'impot
Le problème c'est que toutes ces mesures pour asseptisées et uniformisées l'automobile en France, ne donne pas de la santé financière à nos constructeurs nationaux.
Il y a 35-40 ans, une 205 GTI, 309 GTI 16S, 405 MI 16 étaient des références dans leurs catégories, ça donnait une image dynamique à la marque. Quand tu est jeune tu roules avec des petites sportives et en vieillisant tu passes sur de la berline motorisée pour les passionnés, ça fidélise le client.
Si on avait des 508 ou autres avec 250-300 cv en diesel ou essence, avec une belle ligne sportive, ça transmet une bonne image et un attrait à la marque, et je roulerai encore français.
Les Allemands l'ont bien compris il y a une paire de décennie, ils se sont appuyés sur leur marché national et rendre leurs voitures attrayantes pour ensuite se déployer à l'export.
Audi était pratiquement en faillite dans les années 70, je crois, on voit où ils en sont aujourd'hui.
Le pire c'est que nous savons faire d'excellent chassis et en compétition nous sommes de bons motoristes, mais étant tellement bridé sur leurs marchés nationaux comment voulez vous vendre à l'export.
Et un constructeur fait de bonnes marges sur une grosse berline, mais par contre pas grand chose sur une petite citadine.
Il y a 35-40 ans, une 205 GTI, 309 GTI 16S, 405 MI 16 étaient des références dans leurs catégories, ça donnait une image dynamique à la marque. Quand tu est jeune tu roules avec des petites sportives et en vieillisant tu passes sur de la berline motorisée pour les passionnés, ça fidélise le client.
Si on avait des 508 ou autres avec 250-300 cv en diesel ou essence, avec une belle ligne sportive, ça transmet une bonne image et un attrait à la marque, et je roulerai encore français.
Les Allemands l'ont bien compris il y a une paire de décennie, ils se sont appuyés sur leur marché national et rendre leurs voitures attrayantes pour ensuite se déployer à l'export.
Audi était pratiquement en faillite dans les années 70, je crois, on voit où ils en sont aujourd'hui.
Le pire c'est que nous savons faire d'excellent chassis et en compétition nous sommes de bons motoristes, mais étant tellement bridé sur leurs marchés nationaux comment voulez vous vendre à l'export.
Et un constructeur fait de bonnes marges sur une grosse berline, mais par contre pas grand chose sur une petite citadine.
RJ51- Agrinaute d'or
l' alpine mais c'est plus a renault que beneficie l'image:vilup:
ils n'arretent pas de restyler les modèles
le dernier a quoi 2 ans ?
fadu a écrit:ils n'arretent pas de restyler les modèles
ça plait , mais ça pose problème aussi .
quid de la valeur de revente d'un modèle démodé en à peine 2 ans ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bah ça va = la dernière mouture de 308 est très proche de la précédente.
Autre exemple = le XC60 vient d'être franchement remanié ... et çà va, l'ancien tient la cote.
Autre exemple = le XC60 vient d'être franchement remanié ... et çà va, l'ancien tient la cote.
oui l'ancien volvo tient la cote parce que le nouveau est hors de prix donc les clients se rabattent sur l'ancien
Oui, merci j'ai oublié de le préciser ... Ca joue ! Et puis les 4x2 ne sont pas encore sortis. Et puis le précédent a encore une bonne tête selon moi ...
L'ancien XC 60 a aussi eu droit à un restylage en milieu de carrière comme la 308. Après, tous les 5-6 ans en marque généraliste, ça change de modèle avec un restylage au milieu. Un peu moins souvent chez les premium.
C est clair ce qui faisait la force de merkos dans les années 90 c était de garder les modèles longtemps
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13