dure journée
+65
lolo13430
froggy
Jéjé33
centkght
max-42
Marabel
tof
Faby
Chamb
Le Chouan
didi 58
Pickland
lafouine
D&P
Bill 56
marmotte
Olivier62
dlmarcel
bibi43
le rat
bruno
papou
westvar
achille
vox51
guy37
titi51
Chris19
lagaff3
MDH
Jardinier du 70
david24
hexa
rlt
gégé 81
chantou
Le Gaumais
pitafe
pti nikos
poun47
agritof
alaindesalpes
grabouille
kermitt
ari21
salicapi
amDBs9
Anestel
Agrimarne
jack77
Pierre31
frontalier
etaisere
BE68
jean-pierre-45
baba
thierry
Fly49
ronchon38
le butté
pat51
Valtra des Mauges
le ghis
massey8210
rb42
69 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dure journée
Rappel du premier message :
reveil hier vers 3 h par mes chiens qui aboient , découverte du spectacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon hangar chez moi en feu , paille foin de l'année , mon semoir , un broyeur , mon strip till dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a j'oubliais accesoirement 250 m2 de panneaux photo , 40 tonnes d'engrais
les pompiers ( des copains ) ont fais la gueule en arrivant mais ils ont fais leur boulot
toutes la journée d'hier à sortir 200 tonnes de paille / foin ca fume encore à cette heure
depuis plusieurs jours des cabanes de jardins , tunnels prennent feu , la , ils ont fais fort
enquétes criminels , rg , gendarmerie , ils sont tous venu , j'espère qu'ils trouveront le coupable avant un agri
ce soir je suis rincé, désabusé
on devait partir en taillande demain , reporté à plus tard
reveil hier vers 3 h par mes chiens qui aboient , découverte du spectacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon hangar chez moi en feu , paille foin de l'année , mon semoir , un broyeur , mon strip till dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a j'oubliais accesoirement 250 m2 de panneaux photo , 40 tonnes d'engrais
les pompiers ( des copains ) ont fais la gueule en arrivant mais ils ont fais leur boulot
toutes la journée d'hier à sortir 200 tonnes de paille / foin ca fume encore à cette heure
depuis plusieurs jours des cabanes de jardins , tunnels prennent feu , la , ils ont fais fort
enquétes criminels , rg , gendarmerie , ils sont tous venu , j'espère qu'ils trouveront le coupable avant un agri
ce soir je suis rincé, désabusé
on devait partir en taillande demain , reporté à plus tard
rb42- Agrinaute hors compétition
Re: dure journée
j'ai appris la nouvelle aujourd'hui et je tombe sur le post
courage à toi rémi, je ne sais pas quoi dire j'ai toujours peur qu'un jour cela m'arrive...
courage à toi rémi, je ne sais pas quoi dire j'ai toujours peur qu'un jour cela m'arrive...
max-42- Agrinaute d'argent
grabouille a écrit:il y a quelques années un gus s'est amusé a alumer meules de paille ,hangar a paille ....dans un rayon de 20 bornes et ce dans la meme nuit
le lendemain la vallée etait enfumé et ca piquait les yeux .....
tout ça pour faire chier les flics parce qu'ild l'avaient dérangé lors d'un casse ......
j'ai balisé un moment ,un hangar +meule ont brulé a un km.....on dort pas bien dans ces moment la
des tarés il y en a partout
des tarés il y en a partout
et de plus en plus
frontalier- Agrinaute hors compétition
Tout à fait. .. le temps et le stress, tu peux oublier. .. fait un max de photos, ça peut t'aider. ..Marabel a écrit:Bon courage ,prends beaucoup de notes de tout ce que tu avais dans tes batiments et assez rapidement dans une semaine tu oublieras des choses,et prends soin de tes enfants,je suis passé par là aussi
Il faut en parler ...avec tes enfants... faut extérioriser, car les images, le bruit et l'odeur sont imprimés
Pour longtemps. ... courage à vous
salicapi- Agrinaute hors compétition
merci à tous , en fait pour les enfants le plus dur à comprendre c'est que quelqu'un de criminel se promène et sans raison fout le feu
on a minimiser au maxi en leur disant que il y avait de grande chance que c'était accidentèle ( electricité )
on a minimiser au maxi en leur disant que il y avait de grande chance que c'était accidentèle ( electricité )
courage a vous
ce qui est pénible , pour l'avoir vécu , c'est le nombre affolant de curieux qui se risquent dans les décombres malgré les barrières mises en place
quant aux experts d'assurés , ce n'est pas forcement utile
ce qui est pénible , pour l'avoir vécu , c'est le nombre affolant de curieux qui se risquent dans les décombres malgré les barrières mises en place
centkght- Agrinaute hors compétition
c'est vrai que tous les curieux de la région passe devant chez moi , j'y reste le moins possible pour éviter de raconter toujours la meme histoire , j'ai horreur de me faire plaindre sincère ou pas
centkght a écrit:courage a vous
et qui te disent: j'espère que tu es bien assuré (dés fois que je puisse reprendre ta ferme, c'est du vécu. Le 1er salarié qui s'est occupé de la ferme de ma mère avant que je reprenne est allé soudoyer mon frère et ma sœur pour louer les terres que je leur louées suite à l’incendie)
papou- Agrinaute hors compétition
je viens de découvrir ce topic
bon courage à toi et ta famille
bon courage à toi et ta famille
froggy- Agrinaute d'argent
rb42 a écrit:merci à tous , en fait pour les enfants le plus dur à comprendre c'est que quelqu'un de criminel se promène et sans raison fout le feu
faire attention de ne pas les aiguiller sur des raisons autres que la réalité, ils risquent de l'apprendre par la suite et ne plus comprendre,
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Il a raison @JP45 ,passe le sujet en privé dans un premier temps ,mais en face ce ne sont pas des enfants de cœur , les panneaux plus de la paille ....pas mal de questions .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Il a raison @JP45 ,passe le sujet en privé dans un premier temps ,mais en face ce ne sont pas des enfants de cœur , les panneaux plus de la paille ....pas mal de questions .
ce sera fait si rb 42 en fait la demande !
achille- Agrinaute hors compétition
je pense que jp45 parlait de mes enfants mais ils ne lisent pas le forum , ou alors vous pensez à d'autres personnes ?
rb42 a écrit:je pense que jp45 parlait de mes enfants mais ils ne lisent pas le forum , ou alors vous pensez à d'autres personnes ?
c'est un forum qui est "lu" et du fait que c'est en "normal, n'importe quel "invité" peut le voir et pourrai faire le rapprochement avec toi: dans la Loire, panneaux voltaïques, strip till
je pense que toute la région me connait et le sais maintenant , les journeaux , radio et télé ont déja fais des articles
rb42 a écrit:je pense que jp45 parlait de mes enfants mais ils ne lisent pas le forum , ou alors vous pensez à d'autres personnes ?
Oui pour les enfants ,il vaut mieux trouver une explication plus facile à interpréter, à admettre ,mais pour les assurances, les témoignages les experts ,c'est une autre histoire surtout si il y a deux compagnies l'origine de l'incendie change le responsable de qui va régler le sinistre .
pour l'instant l'origine criminel symplifie beaucoup les choses et surtout les responsabilités
pas trop de soucis avec les experts ( j'attend leur chiffrage ) car la cause est connu et ils ne peuvent chercher une autre cause ( electricité , batteuse , négligence de ma part )
pas trop de soucis avec les experts ( j'attend leur chiffrage ) car la cause est connu et ils ne peuvent chercher une autre cause ( electricité , batteuse , négligence de ma part )
ils ont arrété les incendiaires , 2 majeurs et 2 mineurs , de ma ville , des noms bien francais , ils dorment en prison
mon expert d'assuré me disait que il aurait préféré que ce soient que des mineurs car ils se retournent contre la rc des parents
enfin je ne les connaissaient pas et c'est aussi bien
mon expert d'assuré me disait que il aurait préféré que ce soient que des mineurs car ils se retournent contre la rc des parents
au final tu as pris un expert d'assuré???
massey8210- Agrinaute hors compétition
C'est déjà une bonne chose si ils ont arrêté les coupables. Un poids en moins à se poser mille questions, qui ? pourquoi ? .... Çà va rassurer aussi les enfants
Bon courage Rémi à toute ta superbe famille .
Bon courage Rémi à toute ta superbe famille .
chantou- Agrinaute hors compétition
merci chantou
daniel , oui j'ai pris un expert d'assuré , pas mal de choses à gérer
les panneaux - dépolutions
les engrais - dépollutions
la machine - valeur vénale
divers matériels
la paille , foin
le batiments -étude bétons etc
daniel , oui j'ai pris un expert d'assuré , pas mal de choses à gérer
les panneaux - dépolutions
les engrais - dépollutions
la machine - valeur vénale
divers matériels
la paille , foin
le batiments -étude bétons etc
voilà une bonne nouvelle surtout pour débloquer les roros afin que tu puisses de nouveau remettre en place ton outil de travail
et aussi pour rassurer les voisins !
bon courage
bon courage
achille- Agrinaute hors compétition
nous on négocie la semaine pro avec cerise!
Au moins ils recommenceront pas ! Tu as une idée du pourquoi ils ont agit ainsi ?rb42 a écrit:ils ont arrété les incendiaires , 2 majeurs et 2 mineurs , de ma ville , des noms bien francais , ils dorment en prison
westvar- Agrinaute hors compétition
ils ont mis 10 feus dans les communes alentours , certainement pas de reflexion sur leur acte , l'intelligence parait ne pas les encombrer, fan de pompiers ?
Je vois, pas futfut et effet de meuterb42 a écrit:ils ont mis 10 feus dans les communes alentours , certainement pas de reflexion sur leur acte , l'intelligence parait ne pas les encombrer, fan de pompiers ?
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je vois, pas futfut et effet de meuterb42 a écrit:ils ont mis 10 feux dans les communes alentours , certainement pas de réflexion sur leur acte , l'intelligence parait ne pas les encombrer, fan de pompiers ?
sa ne veut pas dire qu'ils ne recommenceront pas une fois a l'air libre ! car j’espère bien qu'ils sont a l'ombre
guy37- Agrinaute hors compétition
Pour combien de temps ?
Une chose est sûre : une fois ressortis, ils vont prier pour qu'il n'y ait pas de feux criminels, ils ont l'épée de Damocles sur la tête
Une chose est sûre : une fois ressortis, ils vont prier pour qu'il n'y ait pas de feux criminels, ils ont l'épée de Damocles sur la tête
jack77- Agrinaute hors compétition
ça ne résout pas les problèmes matériels et sont sans doute insolvables... mais j'imagine que c'est un soulagement pour tout le monde qu'ils soient attrapés.
Bon courage Remi
Bon courage Remi
Fly49- Agrinaute hors compétition
Le fait d'avoir un (des) responsable (s) va simplifier le dossier ou deux assurances ont à régler le sinistre de @rb42, ce qui pouvait poser des soucis .
Je pense qu'il est fort préférable de mettre tout le dossier surtout incendie ,chez un seul assureur ou compagnie .
Bon courage Rémi ,pour le matériel ,ça va le faire ,et tu es à une date agricole qui te permet de réfléchir calmement sur le rééquipement de ton exploitation, les assurances sont là pour la sérénité
Je pense qu'il est fort préférable de mettre tout le dossier surtout incendie ,chez un seul assureur ou compagnie .
Bon courage Rémi ,pour le matériel ,ça va le faire ,et tu es à une date agricole qui te permet de réfléchir calmement sur le rééquipement de ton exploitation, les assurances sont là pour la sérénité
oui plutot serein pour le renouvellemnt matériel , batiments et panneaux, car la période le veut
la relation des assurances semble assez simple , chaque assurance prennent en charges leur matériel , car je le redis la cause est simple donc pas de guerre d'expert pour connaitre la cause
la relation des assurances semble assez simple , chaque assurance prennent en charges leur matériel , car je le redis la cause est simple donc pas de guerre d'expert pour connaitre la cause
les assurances ne tiquent pas sur le fait qu'il y ait de la paille sous un hangar avec du photo voltaïque ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Si c'était dans le contrat d'assurance dès le départ, normalement pas de soucis.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
les contrats étaient rédigés en 2011 , les nouveaux ils posent plus de soucis
Dans le cas de @rb42 ,on a les responsables ,donc plus de questions ,et c'est heureux
pat51 a écrit:les assurances ne tiquent pas sur le fait qu'il y ait de la paille sous un hangar avec du photo voltaïque ?
je viens d'assurer le miens, il y a plusieurs variantes avec bien sur des tarifs différents, dans mon cas, il ne faut ni fourrages, ni engrais, ni céréales......
comment çà se passe quand les responsables sont insolvables?????????
massey8210 a écrit:comment çà se passe quand les responsables sont insolvables?????????
ils tapent dans une caisse noir ! et la c'est tous le monde qui payent !
guy37- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:comment çà se passe quand les responsables sont insolvables?????????
Y'a un fond d'indemnisation qui peut se retourner ensuite contre les auteurs qui se retrouvent à payer toute leur vie. Même quasi insolvable il est possible dans certains cas de saisir des sommes genre 50 euros par mois sur le RSA. J'en conviens une vie ne suffira pas pour payer les dégâts .
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bon courage Remy
Si tu te laisses rembourser par tes assurances ,les sinistres te seront affectés
Il vaut mieux demander à etre remboursé par l'assurance RC des incendiaires mais ce sera bien plus long ,10 mois après la cerise et areas ne m'ont toujours pas remboursé d'un simple vol de voiture deposé chez un tiers
Si tu te laisses rembourser par tes assurances ,les sinistres te seront affectés
Il vaut mieux demander à etre remboursé par l'assurance RC des incendiaires mais ce sera bien plus long ,10 mois après la cerise et areas ne m'ont toujours pas remboursé d'un simple vol de voiture deposé chez un tiers
ghislain- Agrinaute d'or
les assurances vont me rembourser, et aprés se retourner vers les fautifs ,
rc des majeurs ( pas évidents qu'ils soient solvables )
ou rc des parents des mineurs ( les assureurs préfèrent car solvabilité plus assurée)
rc des majeurs ( pas évidents qu'ils soient solvables )
ou rc des parents des mineurs ( les assureurs préfèrent car solvabilité plus assurée)
voila deux mois et demi que le sinistre est arrivé
pour la batteuse assurée à thelem assurance , pas de soucis estimation - accord - paiement , les sous sont sur le compte depuis 1 mois
pour le reste , groupama , rien d'avancé , pas d'expertise de matériels , le batiment pas encore décidé si il doit étre tout refais ou en partie
l'engrais et les déchets de foin/ paille +panneaux toujours sur le site avec passage d'expert en tous genre pour déterminer la dangerosité des déchets pour les recycler .
rien ne bouge du coté de groupama, depuis que j'ai pris un expert d'assuré , j'ai l’impression qui laisse courir et aussi depuis que la gendarmerie à arrêté les coupables , ils attendent un recours sur l'assurance des fautifs sans faire avancer mon dossier .
calme jusqu’à maintenant , mais la patience commence à se modifier en autre chose de moins conciliant
pour la batteuse assurée à thelem assurance , pas de soucis estimation - accord - paiement , les sous sont sur le compte depuis 1 mois
pour le reste , groupama , rien d'avancé , pas d'expertise de matériels , le batiment pas encore décidé si il doit étre tout refais ou en partie
l'engrais et les déchets de foin/ paille +panneaux toujours sur le site avec passage d'expert en tous genre pour déterminer la dangerosité des déchets pour les recycler .
rien ne bouge du coté de groupama, depuis que j'ai pris un expert d'assuré , j'ai l’impression qui laisse courir et aussi depuis que la gendarmerie à arrêté les coupables , ils attendent un recours sur l'assurance des fautifs sans faire avancer mon dossier .
calme jusqu’à maintenant , mais la patience commence à se modifier en autre chose de moins conciliant
Pour pas te rassurer ,au bout de 1 an j'attends toujours les sous pour un C15 volé chez un garagiste assuré par Groupama ,ils demandent en permanence des docs ,meme un doc interdit à mon assurance ,histoire de retarder ,et pourtant l'expert l'a estimer moitié prix de son prix de remplacement=>les assurances= des bandits pour une grande partie (la mienne Areas vaut pas plus cher ,juste bon à demander des cotisations)
ghislain- Agrinaute d'or
que te dit ton agent groupama ? c'est lui ton seul interlocuteur, il faut que tu le relances souvent mais c'est à lui de se démener pour faire accélérer les choses
jack77- Agrinaute hors compétition
tu as un délai pr tous refaire a partir du sinistre ??? demande a l'assurance
bibi43- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5