Jéjé tu nous surveilles ça stoplé?
+7
forbo17
grabouille
tof
guy37
Jéjé33
pat51
Anestel
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Jéjé tu nous surveilles ça stoplé?
bah zut...
oui si tu peux nous eclairer jéjé
merci
si les trajectoires se jouent aux votes du public, je choisis le portugal
oui si tu peux nous eclairer jéjé
merci
si les trajectoires se jouent aux votes du public, je choisis le portugal
Invité- Invité
ça va se jouer à un poil près
pat51- Agrinaute hors compétition
J'adore les titres d'articles, un peu " PUTACLIC " des médias...
On peut parler d'une dépression extra-tropicale, qui s'est développée à partir des Açores et qui devrait certainement prendre une direction allant : du large du Portugal aux Îles-Britanniques, entre dimanche et lundi. Ce n'est pas banal au niveau de la structure de cette dépression tempétueuse et de son développement, mais elle est vouée surtout à l'Islande. Pour la Bretagne et une partie des côtes de la Manche, pas plus de 50 à 70 km/h (pour le moment), au passage d'Ophelia, mais c'est surtout une grande douceur que cette cyclogenèse va apporter sur le pays et qui sera notable, avec un flux de secteur Sud-sud-ouest, chaud pour la saison, sec et à donc à tendance anticyclonique.
A surveiller un minimum, oui, mais j'adore l'aisance et l'audace des médias à exagérer un peu la situation...
Bon de toute façon, si je n'en ai pas parlé, c'est que...
Par contre l'Islande pourrait prendre sévère avec 120 à 150 km/h...
On peut parler d'une dépression extra-tropicale, qui s'est développée à partir des Açores et qui devrait certainement prendre une direction allant : du large du Portugal aux Îles-Britanniques, entre dimanche et lundi. Ce n'est pas banal au niveau de la structure de cette dépression tempétueuse et de son développement, mais elle est vouée surtout à l'Islande. Pour la Bretagne et une partie des côtes de la Manche, pas plus de 50 à 70 km/h (pour le moment), au passage d'Ophelia, mais c'est surtout une grande douceur que cette cyclogenèse va apporter sur le pays et qui sera notable, avec un flux de secteur Sud-sud-ouest, chaud pour la saison, sec et à donc à tendance anticyclonique.
A surveiller un minimum, oui, mais j'adore l'aisance et l'audace des médias à exagérer un peu la situation...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
on a pas d'agrinautes en islandes je crois?? donc ben ...
cette ophelia est chaude et humide ou simplement chaude et venteuse??
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:on a pas d'agrinautes en islandes je crois?? donc ben ...
Humide et très venteuse. Ce n'est pas la dépression qui est chaude au sens stricte du terme, mais elle va provoquer un important afflux d'air chaud à l'avant, vers le pays, de par sa rotation cyclonique, véhiculé dans un flux de secteur Sud-sud-ouest, en provenance d'Afrique et de péninsule ibérique.
marindodouce 29 a écrit:on a pas d'agrinautes en islandes je crois?? donc ben ...
tu nous la présente quand !
guy37- Agrinaute hors compétition
Oui on veut sa photomarindodouce 29 a écrit:on a pas d'agrinautes en islandes je crois?? donc ben ...
tof- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:J'adore les titres d'articles, un peu " PUTACLIC " des médias...
Gégé,
Est ce habituel qu'une tempête tropicale passe au large de la Bretagne courant Octobre?
Dit autrement, doit on se préparer à des tempêtes de type Irma endant les semis de blé et récolte de betteraves, simultanément à ce qui se passe dans le golf du mexique et .es caraïbes ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Dit autrement un temps vaginal ,chaud et humide
Invité- Invité
Ah, je savais bien que ça allait vite fait discuté, des ardeurs d'Ophélia, mais surpris, que Pat n'est pas été le premier à dire une connerie
Pour répondre @Forbo sinon :
Absolument aucun risque qu'un système type Irma ou de toute façon apparenté à ce qu'il se passe généralement, vers le golfe du Mexique, les Caraïbes et près des tropiques, puisse survenir par chez nous, à notre latitude. Le contexte atmosphérique ne sera jamais suffisamment favorable (loin de là, même), tout comme la température de surface et sur plusieurs mètres de profondeur de l'océan qui ne serait jamais assez chaude, puisqu'il faudrait une hausse d'au moins 5 à 6°c, ce qui ne peut pas se faire aussi rapidement et sera le signe d'un énorme bouleversement climatique soudain.
Peut-être que ce sera le cas dans plusieurs siècles ou millénaires, mais nous serons déjà tous morts, enterrés et bouffés par les vers de terre...
Pour Ophélia, il va s'agir d'une dépression extra-tropicale, qui n'est effectivement par un phénomène très commun à notre latitude, surtout qu'elle sera dotée d'un petit cœur chaud (habituellement, nos dépressions ont des cœurs froids), mais c'est déjà néanmoins arrivé dans le passé. En général, ce sont plutôt les Rosbifs qui prennent chers
Les tempêtes de 1999 et plus récemment, Klaus et Xynthia n'était pas des tempêtes extra-tropicales, mais bel et bien des dépressions à la base habituelle, qui s'étaient retrouvé soudainement en phase, pour devenir de vrai petit ouragan (à coeur froid) approchant la catégorie 1 ou limite 2 (pour 1999).
Absolument aucun risque qu'un système type Irma ou de toute façon apparenté à ce qu'il se passe généralement, vers le golfe du Mexique, les Caraïbes et près des tropiques, puisse survenir par chez nous, à notre latitude. Le contexte atmosphérique ne sera jamais suffisamment favorable (loin de là, même), tout comme la température de surface et sur plusieurs mètres de profondeur de l'océan qui ne serait jamais assez chaude, puisqu'il faudrait une hausse d'au moins 5 à 6°c, ce qui ne peut pas se faire aussi rapidement et sera le signe d'un énorme bouleversement climatique soudain.
Peut-être que ce sera le cas dans plusieurs siècles ou millénaires, mais nous serons déjà tous morts, enterrés et bouffés par les vers de terre...
Pour Ophélia, il va s'agir d'une dépression extra-tropicale, qui n'est effectivement par un phénomène très commun à notre latitude, surtout qu'elle sera dotée d'un petit cœur chaud (habituellement, nos dépressions ont des cœurs froids), mais c'est déjà néanmoins arrivé dans le passé. En général, ce sont plutôt les Rosbifs qui prennent chers
Les tempêtes de 1999 et plus récemment, Klaus et Xynthia n'était pas des tempêtes extra-tropicales, mais bel et bien des dépressions à la base habituelle, qui s'étaient retrouvé soudainement en phase, pour devenir de vrai petit ouragan (à coeur froid) approchant la catégorie 1 ou limite 2 (pour 1999).
pat51 a écrit:les voilà tous les deux en pleine action
- écartez les enfants de l'ordi,image réservée aux adultes avertis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]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" alt="" />
ça ressemble a un plan a trois...
ps vache il vient d'où ton lien de 3 pages pour une image??
Invité- Invité
il manque plus que la bourrique pour faire une partie carrée
Jéjé33 a écrit:Ah, je savais bien que ça allait vite fait discuté, des ardeurs d'Ophélia, mais surpris, que Pat n'est pas été le premier à dire une connerie
et concretement ça va nous changé quoi qu'elle est le coeur chaud plutot que froid?? a part, le classique, coeur chaud, pieds froids
Invité- Invité
Faudra me garder un des petits de ce croisement....
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Faudra me garder un des petits de ce croisement....
avant de noyer les autres
pat51 a écrit:titi51 a écrit:Faudra me garder un des petits de ce croisement....
avant de noyer les autres
Pierre31- Agrinaute hors compétition
vous connaissez pas la maxime qui dit que quand ya de la tempete, faut sortir couvert? surtout si elle est chaude, c'est la qu'on attrape le plus de maladie
Invité- Invité
tempête en octobre,t'en chies en novembre
pat51 a écrit:tempête en octobre,t'en chies en novembre
forbo17- Agrinaute hors compétition
jéjé avec ton nouvel avatar j'ai cru que c'était little cat qui intervenait.
Je ne comprenais plus rien le phrasé ne correspondait pas.
Je ne comprenais plus rien le phrasé ne correspondait pas.
baba- Agrinaute hors compétition
pareil
mais je pense que lui il est en train de se mettre des barettes dans les cheveux pour pas que les derniers partent...
je vais faire pareil a la 1ere rafale, on sait jamais
mais je pense que lui il est en train de se mettre des barettes dans les cheveux pour pas que les derniers partent...
je vais faire pareil a la 1ere rafale, on sait jamais
Invité- Invité
même remarque que baba !! , je me suis dit , tiens bizarre , le cat ne cause pas comme d'habitude !
achille- Agrinaute hors compétition