question adequation de rotation
2 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
question adequation de rotation
quelles interactions negatives y a t il dans une rotation entre
meteil ensilage (genre avoine pois vesce )
maïs
feverole
colza fourrager
prairie
sachant que je n'ai pas de soucis avec le plus connu maïs apres colza fourrager
meteil ensilage (genre avoine pois vesce )
maïs
feverole
colza fourrager
prairie
sachant que je n'ai pas de soucis avec le plus connu maïs apres colza fourrager
Invité- Invité
Re: question adequation de rotation
ça ne semble pas pourtant, vu le silence que ça occasionne.
par exemple, un colza fourrager en derobé d'hiver peut il venir apres une feverolle?
par exemple, un colza fourrager en derobé d'hiver peut il venir apres une feverolle?
Invité- Invité
Ça dépend combien de temps tu souhaites l'exploiter avant de semer ta prairie, la succession culturale c'est bien mais y aussi l'organisation dans le temps...
Quand à te risquer à faire de la féveroles en bio, bon courage...
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Ça dépend combien de temps tu souhaites l'exploiter avant de semer ta prairie, la succession culturale c'est bien mais y aussi l'organisation dans le temps...
j'ai pas compris ta reponse
Invité- Invité
je parlais du colza fourrager pour des questions de rentabilité , après feveroles recoltées fin aout ? ta prairie, tu la sème quand ? Si c'est au printemps il n'y a pas un risque de sec au semis ? Tu n'est pas amateur pour faire de la luzerne ?
y a t il un probleme physiologique a avoir une feverole en precedent d'un colza fourrager.
le reste c'est du bio et ça semble vous deranger, ne connaissant pas, donc je m'en debrouille
le reste c'est du bio et ça semble vous deranger, ne connaissant pas, donc je m'en debrouille
Dernière édition par marindodouce 29 le Sam 9 Sep - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
non pas de soucis physio au contraire... le colza profite du précédent.
Qu'est ce qui me dérange ? J'essaie juste de raisonner comme un bio ,
Tu sèmes le colza et la prairie en même temps ?
Qu'est ce qui me dérange ? J'essaie juste de raisonner comme un bio ,
Tu sèmes le colza et la prairie en même temps ?
non le colza fourrager d'hiver est paturé en mauvaise condition
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:non le colza fourrager d'hiver est paturé en mauvaise condition
est ce que tu as déja essayé... ?
a faire paturé l'hiver ?
oui. tous les jours sous la pluie. c'est un bourbier sans nom, c'est comme cela que je casse mes prairies pour implanter le mais.
a 200 ou 250 € /ha la prairie, faut un minimum que ce bourbier possible n'offre pas.
j'ai aussi mis une fois la prairie sous colza d'été, un an apres elle est là parce que je pouvais me passer de la surface, mais c'est trop aléatoire.
seule le rgi arrive a bien jouer contre le colza
oui. tous les jours sous la pluie. c'est un bourbier sans nom, c'est comme cela que je casse mes prairies pour implanter le mais.
a 200 ou 250 € /ha la prairie, faut un minimum que ce bourbier possible n'offre pas.
j'ai aussi mis une fois la prairie sous colza d'été, un an apres elle est là parce que je pouvais me passer de la surface, mais c'est trop aléatoire.
seule le rgi arrive a bien jouer contre le colza
Invité- Invité
Pourquoi c'est bourbier ? beaucoup de piétinement ?