Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

chemin rural

+27
bingo
baba
m54
ghislain
westvar
grabouille
D&P
Le Gaumais
thierry
kermitt
alceste
Papy 26
Pierre89
jack77
le butté
Bertrand62
troll
Agrimarne
caseih
tof
Barbu
d4506
centkght
BE68
guy37
Pickland
david24
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

chemin rural - Page 2 Empty chemin rural

Message par david24 Sam 12 Aoû - 18:14

Rappel du premier message :

j'ai des terres sur la commune voisine, desservies par une voie communale finissant en chemin rural, sur tout le long, les branches sont plus basses que la cabine du tracteur par endroit, ensuite, impossible d'y accéder en camion donc je ne vous parle même pas de la batteuse (jusqu'à présent, on passe au travers des terres des voisins pour aller moissonner

donc au final, quels sont mes recours pour dans un premier temps élaguer les branches et ensuite pour faire élargir le chemin afin de pouvoir y accéder ?

je précise, commune a tendance bobo écolo ou le conseillé en question m'a répondu : nous ne sommes pas dans la beauce ici, vous n'avez qu'a avoir des engins plus petits, et il est hors de question que je cède mon mur pour élargir, je précise qu'il n'y a aucune habitations ce ne sont que des taillis de bois

Dernière édition par david24 le Sam 12 Aoû - 18:43, édité 1 fois
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

chemin rural - Page 2 Empty Re: chemin rural

Message par westvar Dim 21 Juin - 12:54

bingo a écrit:ici j'ai un chemin d'exploitation (d'aprés le cadastre et les plans du remembrement)

qui est entretenu par nous agri (je mets 3 ou4 bovins a y paturer quelques jours par ans et gyrobroyeur) et ou on laisse un acces plutot libre

il coupe un ilot de 20ha de prairies en 2 et j'ai de l'eau(naturelle) que d'un coté

aprés avoir demandé a certaines personnes de tenir leurs chiens en laisse (car ca se ballade a cheval sur le chemin avec les chiens en liberté et vas y que ca fou le bordel au millieu des génisses, les promeneurs ont tjrs une bonne excuse quand il sont a 100m du chemin c'est car ils ont vu un chevreuil ou un lapin ...))

ces personnes sont allé se plaindre a la mairie que il y avait des fils a ouvrir et fermer pour passer chez nous et blablabla

sachant que ces personnes qui passent ne sont nullement riverain de quoi que ce soit

le 1er adjoint est venu mettre un coup de pression a mon proprio moi j'ai vu personne mais j'attend de pied ferme !!!

nous sommes que 2 riverains sur ce chemin on va finir par le faire fermer au publique et ils auront tout gagné !!!

j'ai bien compris que si ils passent ici c'est car c'est entretenu et en herbe alors que a chaque bout il y a des chemins ruraux qui boucles mais qui eux sont en cailloux de carriere et entretenu que en novembre
Si c'est un chemin d'exploitation il est géré uniquement par les ayant-droits, c'est à dire ton collègue et toi, et pour tout autre, même pour la mairie, c'est une propriété privée ! La différence avec un droit de passage c'est qu'il est inaliénable et qu'il ne peut être détourné sans l'accord de tout les ayants-droits.
westvar
westvar

Message par Pierre31 Dim 21 Juin - 14:20

kermitt a écrit:dépêche toi de fermer ce chemin vite fait .

encore un problème de moins .

y a déjà assez comme ça .
+1 chemin rural - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par françois 1 Dim 21 Juin - 16:01

david24 a écrit:je viens d'avoir la gendarmerie, ils m'ont dit qu'ils avaient autre chose a faire
Je découvre ce sujet, et cette phrase là me fait sourire (jaune), parce que je l'ai déjà entendu plusieurs fois sous différentes formes : "il n'y a pas mort d'homme", "j'ai des affaires plus urgentes à régler", "si vous n'avez rien reçu c'est que l'on a rien à vous dire", "il y a des choses plus graves", "je ferais ce que j'ai à faire" ..... les militaires en ont des tonnes d'expressions toutes faites pour envoyer balader le client.
A la gendarmerie, c'est devenu comme dans une grande partie du reste de la société : on attend la fin de la semaine.
Voilà, c'était la minute réactionnaire.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par centkght Dim 21 Juin - 16:49

françois 1 a écrit:
david24 a écrit:je viens d'avoir la gendarmerie, ils m'ont dit qu'ils avaient autre chose a faire
Je découvre ce sujet, et cette phrase là me fait sourire (jaune), parce que je l'ai déjà entendu plusieurs fois sous différentes formes : "il n'y a pas mort d'homme", "j'ai des affaires plus urgentes à régler", "si vous n'avez rien reçu c'est que l'on a rien à vous dire", "il y a des choses plus graves", "je ferais ce que j'ai à faire" ..... les militaires en ont des tonnes d'expressions toutes faites pour envoyer balader le client.
A la gendarmerie, c'est devenu comme dans une grande partie du reste de la société : on attend la fin de la semaine.
Voilà, c'était la minute réactionnaire.

pour connaitre un peu le sujet :
beaucoup de sollicitations allant du voisin qui regarde ce qu'il ne faut pas voir , en passant par des problemes plus grave , sans oublier des demandes plus ou moins loufoques , des controles routiers , avec de moins en moins de personel , donc jongler avec les plannings pour assurer un minimum de presence sur le terrain

et une demande de la hiérarchie d'éviter les heures sup
centkght
centkght

Message par salicapi Dim 21 Juin - 17:09

+1 avec 100kght, dire qu'ils attendent la fin de semaine est un peu excessif...
Moins de gendarmes, de moyens, et plus de taf, d'objectifs, avec des obligations de résultats....
Toujours réactifs et à l'écoute en ce qui me concerne
salicapi
salicapi

Message par françois 1 Dim 21 Juin - 17:45

Que les gendarmes aient des obligations de résultat en ce qui concerne les prunes pour excès de vitesse, ça me paraît tout à fait plausible.
Mais j'ai eu plusieurs cas d'affaires récentes, dont deux délits de fuite, et j'ai constaté que quand ils veulent s'en occuper ça va assez vite, et quand ils n'ont pas envie ça traine jusqu'à la saint glinglin, et cela inversement proportionnel à la gravité des choses bizarrement.
Et je ne parle même pas du mépris avec lequel ils répondent aux gens; mais bon, il y a des cons partout, je dois sûrement les attirer.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 21 Juin - 17:50

salicapi a écrit:
Toujours réactifs et à l'écoute en ce qui me concerne
Totalement le contraire en ce qui me concerne, pour 3 affaires dernièrement (en quelques années).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 Dim 21 Juin - 19:07

bingo a écrit:ici j'ai un chemin d'exploitation (d'aprés le cadastre et les plans du remembrement)

qui est entretenu par nous agri (je mets 3 ou4 bovins a y paturer quelques jours par ans et gyrobroyeur) et ou on laisse un acces plutot libre

il coupe un ilot de 20ha de prairies en 2 et j'ai de l'eau(naturelle) que d'un coté

aprés avoir demandé a certaines personnes de tenir leurs chiens en laisse (car ca se ballade a cheval sur le chemin avec les chiens en liberté et vas y que ca fou le bordel au millieu des génisses, les promeneurs ont tjrs une bonne excuse quand il sont a 100m du chemin c'est car ils ont vu un chevreuil ou un lapin ...))

ces personnes sont allé se plaindre a la mairie que il y avait des fils a ouvrir et fermer pour passer chez nous et blablabla

sachant que ces personnes qui passent ne sont nullement riverain de quoi que ce soit

le 1er adjoint est venu mettre un coup de pression a mon proprio moi j'ai vu personne mais j'attend de pied ferme !!!

nous sommes que 2 riverains sur ce chemin on va finir par le faire fermer au publique et ils auront tout gagné !!!

faite gaffe que personnes ne revendique l'antériorité , et que cela deviennent un droit de passage

un con (chef d'entreprise) passait en diagonale dans un champs du temps de mes parents et à voulu m'imposer quand j'ai repris la ferme, que je laisse cette bande non cultivée et en bonne état de circulation pour circuler avec sa voiture. La pature était devenu un champs de mais ensilage .

j'ai bien compris que si ils passent ici c'est car c'est entretenu et en herbe alors que a chaque bout il y a des chemins ruraux qui boucles mais qui eux sont en cailloux de carriere et entretenu que en novembre
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par centkght Dim 21 Juin - 21:02

françois 1 a écrit:Que les gendarmes aient des obligations de résultat en ce qui concerne les prunes pour excès de vitesse, ça me paraît tout à fait plausible.
Mais j'ai eu plusieurs cas d'affaires récentes, dont deux délits de fuite, et j'ai constaté que quand ils veulent s'en occuper ça va assez vite, et quand ils n'ont pas envie ça traine jusqu'à la saint glinglin, et cela inversement proportionnel à la gravité des choses bizarrement.
Et je ne parle même pas du mépris avec lequel ils répondent aux gens; mais bon, il y a des cons partout, je dois sûrement les attirer.

tout dépend du commandant de brigade
s'il est "laxiste" , ses adjoints ne font pas de zéle
centkght
centkght

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2