Nouvel exode rural...
+25
Le Gaumais
jack77
baba
pig
jean-pierre-45
Vilon
kermitt
mic mac
Papy 26
poun47
ari21
le rat
pinocio
pat51
westvar
Fly49
alceste
grumpy
papou
achille
BE68
françois 1
master1
centkght
Anestel
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel exode rural...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de vérifier sur le site de la SNCF... c'est vrai...
Sur Paris-Vannes, demain, sur 13 trains, 9 sont complets, 2 il reste de la place en 1ère et 2è classe, et 2 il reste de la place seulement en 1ère classe.
Pour samedi, donc après que le confinement soit mis en place, tout est libre ...
J'ai vérifié sur les autres villes, là où il y a le plus de trains complets c'est pour Rennes...
Ils viennent choper le variant breton...
Je viens de vérifier sur le site de la SNCF... c'est vrai...
Sur Paris-Vannes, demain, sur 13 trains, 9 sont complets, 2 il reste de la place en 1ère et 2è classe, et 2 il reste de la place seulement en 1ère classe.
Pour samedi, donc après que le confinement soit mis en place, tout est libre ...
J'ai vérifié sur les autres villes, là où il y a le plus de trains complets c'est pour Rennes...
Ils viennent choper le variant breton...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Nouvel exode rural...
put..n , j'espére qu'ils pousseront pas le marin dans la mer ..........
centkght- Agrinaute hors compétition
alors qu'habituellement, la sncf est en grève!
master1- Agrinaute d'or
Alors c'est un exode urbain ....
françois 1- Agrinaute d'or
ari21 et westvar aiment ce message
Les rats quittent le navire. Sauve qui peut.
BE68- Agrinaute hors compétition
je sent qu'il va y avoir beaucoup de voitures de la région parisienne par chez moi dès ce soir !!
achille- Agrinaute hors compétition
du coup, l'effet attendu ne sera pas ci efficace que ça
il fallait "déclencher" dés hier soir pour que cela soit efficace
papou- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
BE68 a écrit:Les rats quittent le navire. Sauve qui peut.
J'ai migré aussi et suis arrivé à ma maison de campagne hier à 17h54.
Mais c'était prévu, qq soit la décision de Castex.
grumpy- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:du coup, l'effet attendu ne sera pas ci efficace que ça
Exactement mais nos têtes pensantes ne savent pas réfléchir. Ils ont pas compris qu un homme prévenu en vaut deux
Invité- Invité
grumpy a écrit:BE68 a écrit:Les rats quittent le navire. Sauve qui peut.
Le "c'etait prevu" : c'est la phrase que l'on entend de tous les fuyards parisiens !!
mais vous fuyez quoi ? le confinement annoncé n'est pas pire que le precedent
allez propager le virus à travers les 4 coins du territoire
alceste- Agrinaute d'or
Chamb, chantou et master1 aiment ce message
oups oui tu as raisonfrançois 1 a écrit:Alors c'est un exode urbain ....
alceste a écrit:grumpy a écrit:BE68 a écrit:Les rats quittent le navire. Sauve qui peut.
Le "c'etait prevu" : c'est la phrase que l'on entend de tous les fuyards parisiens !!
mais vous fuyez quoi ? le confinement annoncé n'est pas pire que le precedent
allez propager le virus à travers les 4 coins du territoire
Je ne suis pas fuyard, je vis 60% du temps en IDF, 40% dans le Berry.
Et dans le Berry, c'est chez moi aussi.
Et je vais rajouter un p'tit message à l'attention des agriculteurs qui font la tronche quand ils voient débarquer les Françiliens dans leur secteur:
- Ce sont parfois vos proprios qui viennent passer qq jours en province, pensez plutôt à cultiver les meilleures relations avec eux.
- Ce sont une partie de vos clients, et je considère qu'une profession qui méprise ses clients doit s'estimer chanceuse d'arriver à écouler ses produits.
lagaff3 et Marabel aiment ce message
Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
Ds l etat actuel des choses ,c est un devoir de citoyennete que le gouvernement demande, que chacun reste a sa place, et ne pretexte tout deplacement sur des excuses bidons...
Ps Et n oublie pas que ce sont les paysans qui t ont fait vivre de par ton ancien boulot....
Ds l etat actuel des choses ,c est un devoir de citoyennete que le gouvernement demande, que chacun reste a sa place, et ne pretexte tout deplacement sur des excuses bidons...
Ps Et n oublie pas que ce sont les paysans qui t ont fait vivre de par ton ancien boulot....
alceste- Agrinaute d'or
alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
1) je revendique le droit d'aller chez moi ou chez moi, surtout hier à une heure et sur des routes sur lesquelles j'avais le droit de circuler.... Mais aussi d'aller faire l'entretien nécessaire chez moi et chez moi.
2) je fais plus que gaffe depuis plus d'1 an (mi Février 2020)
3) je n'ai jamais entendu le boulanger, le boucher ou le buraliste de ma p'tite ville de campagne se plaindre des migrations de Franciliens
4) Oui, les paysans m'ont fait vivre par les produits qu'ils m'ont (indirectement) acheté.... Mais je fais aussi parti de ceux (avec mes collègues, mes employeurs, mes concurrents, les techniciens de distribution...etc) qui ont permis aux paysans de progresser techniquement, d'avoir des solutions techniques et le mode d'emploi à disposition.
Sur ce dossier: Match nul, personne ne doit rien à personne.
Je ne suis pas contre cet exode, quand les parisiens se retrouvent dans leur maison de campagne ils ne propagent que très peu le virus contrairement à quand ils se pointent en troupeaux à la plage ou au ski. Et c'est toujours ça de moins dans ces nids à virus que sont les villes.
Il faut bien penser que tant que les villes seront pourries de virus, on sera aussi embété nous en campagne.
Bon, après il faut pas qu'ils nous les brises non plus, mais on n'a pas pour habitude de s'en laissez compter
Il faut bien penser que tant que les villes seront pourries de virus, on sera aussi embété nous en campagne.
Bon, après il faut pas qu'ils nous les brises non plus, mais on n'a pas pour habitude de s'en laissez compter
westvar- Agrinaute hors compétition
jack77 et grumpy aiment ce message
Non, dans le contexte actuel , le gouvernement reconnait que le virus se propage beaucoup moins en plein air qu'en milieu clos. Ce qui par ricochet signifie que la campagne est moins sujette à propagation.alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
le devoir de citoyenneté actuel souhaité (et non exigé) serait que chacun respecte les gestes barrières de distanciation, l'origine géographique de chaque citoyen n'étant pas à l'ordre du jour.
pinocio- Agrinaute d'or
jack77 et grumpy aiment ce message
aucune odeur... en ce moment ici c est lisier sur céréales... ça tourne à fond, vont pas être déçu
le rat- Agrinaute d'or
par ici aussi, ça fait 2 jours que ça sent dans le coin
pinocio a écrit:Non, dans le contexte actuel , le gouvernement reconnait que le virus se propage beaucoup moins en plein air qu'en milieu clos. Ce qui par ricochet signifie que la campagne est moins sujette à propagation.alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
le devoir de citoyenneté actuel souhaité (et non exigé) serait que chacun respecte les gestes barrières de distanciation, l'origine géographique de chaque citoyen n'étant pas à l'ordre du jour.MAISil sera bon pour chacun de nous de se souvenir et de le rappeler qu'en temps de difficulté de vie sanitaire et de liberté de déambulation, le bon air de la campagne n'a aucune odeur....
je sais bien que , comme à ton habitude, tu chercheras toujours à avoir raison,...
alors pourquoi fermer les frontieres
pourquoi impser des distances maximales de "promenades" ?
alceste- Agrinaute d'or
si j'habitais en ville dans une des zones concernées
si j'avais une résidence secondaire en zone "libre"
si je n'avais pas d'enfants à mettre à l'école
si je pouvais faire du télétravail, ou si j'étais retraité
alors moi aussi, j'aurais "migré" vers la campagne !
ari21- Agrinaute hors compétition
baba, jack77 et westvar aiment ce message
C'est mon cas et je ne m'en plains pas et je suis à la campagne tout le temps .ari21 a écrit:si j'habitais en ville dans une des zones concernées
poun47- Agrinaute hors compétition
pinocio aime ce message
alceste a écrit:pinocio a écrit:Non, dans le contexte actuel , le gouvernement reconnait que le virus se propage beaucoup moins en plein air qu'en milieu clos. Ce qui par ricochet signifie que la campagne est moins sujette à propagation.alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
le devoir de citoyenneté actuel souhaité (et non exigé) serait que chacun respecte les gestes barrières de distanciation, l'origine géographique de chaque citoyen n'étant pas à l'ordre du jour.MAISil sera bon pour chacun de nous de se souvenir et de le rappeler qu'en temps de difficulté de vie sanitaire et de liberté de déambulation, le bon air de la campagne n'a aucune odeur....
je sais bien que , comme à ton habitude, tu chercheras toujours à avoir raison,...
alors pourquoi fermer les frontieres
pourquoi impser des distances maximales de "promenades" ?
oh me.de !! je viens d'aller faire un tour en belgique !!.
bon ça va ils m'ont pas gardé et rien dit non plus sur mes pdt .
mic mac- Agrinaute d'or
westvar a écrit:Je ne suis pas contre cet exode, quand les parisiens se retrouvent dans leur maison de campagne ils ne propagent que très peu le virus contrairement à quand ils se pointent en troupeaux à la plage ou au ski. Et c'est toujours ça de moins dans ces nids à virus que sont les villes.
oui enfin un exode urbain est l'exact contraire d'un confinement .
mais comme on est pas chez les Chinois , un tas de gens trouveront tjrs une bonne raison de contourner les règles .
résultat : les chintok sont à bloc dans le reconquête du commerce mondial .
c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouse(ux)s
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:westvar a écrit:Je ne suis pas contre cet exode, quand les parisiens se retrouvent dans leur maison de campagne ils ne propagent que très peu le virus contrairement à quand ils se pointent en troupeaux à la plage ou au ski. Et c'est toujours ça de moins dans ces nids à virus que sont les villes.
oui enfin un exode urbain est l'exact contraire d'un confinement .
mais comme on est pas chez les Chinois , un tas de gens trouveront tjrs une bonne raison de contourner les règles .
résultat : les chintok sont à bloc dans le reconquête du commerce mondial .
c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouse(ux)s
la reconquete n'as pas echappé aux politiques en general , et si les chinois vaccinent peu chez eux mais donnent des vaccins ici ou là , d'autres pays le font egalement
il suffit de regarder ce qui a été commandé car tout n'est pas pour le pays , il y en a en plus et on sait surement pas tout
ce qui embete le chinois maintenant , c'est d'avoir le virus a leur nom , et d'etre responsable du grand bordel mondial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mic mac- Agrinaute d'or
Du coup le marché des vieilles maisons en campagne a évolué positivement depuis le covid , il n'y a pas vraiment de tension sur le marché mais au moins les vieilles pierres trouvent plus vite un acquéreur .
Vilon- Agrinaute d'argent
Moi, je les aurais confiné dehors, interdiction de rentrer chez eux plus d'une heure par jour et avec une attestation de rentrée. Obligation des bistro et restaurants en terrasse et même les hotels les lits à l'extérieur .
westvar- Agrinaute hors compétition
françois 1 aime ce message
le problème n'est pas le parisien en tant que tel, le problème est le parisien qui a tout vu, tout fait et qui veut emmerder les ruraux, celui qui ne met pas son masque pour entrer dans un magasin car il estime qu'il n'en a pas besoin dans la campagne!grumpy a écrit:alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
1) je revendique le droit d'aller chez moi ou chez moi, surtout hier à une heure et sur des routes sur lesquelles j'avais le droit de circuler.... Mais aussi d'aller faire l'entretien nécessaire chez moi et chez moi.
3) je n'ai jamais entendu le boulanger, le boucher ou le buraliste de ma p'tite ville de campagne se plaindre des migrations de Franciliens
4) Oui, les paysans m'ont fait vivre par les produits qu'ils m'ont (indirectement) acheté.... Mais je fais aussi parti de ceux (avec mes collègues, mes employeurs, mes concurrents, les techniciens de distribution...etc) qui ont permis aux paysans de progresser techniquement, d'avoir des solutions techniques et le mode d'emploi à disposition.
master1- Agrinaute d'or
centkght, papou et alceste aiment ce message
master1 a écrit:le problème n'est pas le parisien en tant que tel, le problème est le parisien qui a tout vu, tout fait et qui veut emmerder les ruraux, celui qui ne met pas son masque pour entrer dans un magasin car il estime qu'il n'en a pas besoin dans la campagne!grumpy a écrit:alceste a écrit:Pourquoi ramenes tu toujours tout au relationnen paysan/citoyen beta?
ce n'est pas que le parisien mais tous ceux des cités urbaines
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
parigos ici c'est synonyme de gros ... de citadin
il y en a en province aussi
ce sont ceux qui nous méprisent
parlez en dans les Pyrénées la bas ce sont les bordelais les têtes de turcs
certains comme les parigots se croient partout en terrain conquis
il y en a en province aussi
ce sont ceux qui nous méprisent
parlez en dans les Pyrénées la bas ce sont les bordelais les têtes de turcs
certains comme les parigots se croient partout en terrain conquis
pig- Agrinaute hors compétition
ici ce sont les grenoblois ou les lyonnais
baba- Agrinaute hors compétition
dans le nooord , on est pas envahi , ils ont pas envie de pleurer .
pour la bretagne , on peut comprendre l'inquietude , s'ils se mettent a vouloir empecher la reproduction du variant breton en pratiquant la castration .
pour la bretagne , on peut comprendre l'inquietude , s'ils se mettent a vouloir empecher la reproduction du variant breton en pratiquant la castration .
mic mac- Agrinaute d'or
le jour où on voudra vendre nos maisons, on sera bien contents que les citadins soient là et éventuellement faire monter les prix.
Invité- Invité
c'est sûr qu'à 64 ans tu t'affiches plus en position vendeur qu'acheteur !zonard la friche a écrit:le jour où on voudra vendre nos maisons, on sera bien contents que les citadins soient là et éventuellement faire monter les prix.
certaines zones touristiques de montagne ou du littoral ne sont plus accessibles aux jeunes du terroir tellement les prix ont flambé, tu iras leur expliquer ta théorie.
jack77- Agrinaute hors compétition
sylvain47, hexa, chantou et pinocio aiment ce message
Tout à fait Jacky. C ' est la même chose avec le prix de la terre.
Le vieux paysan aigri qui en a acheté pas cher et à qui on a donné des primes à satiété dans les années '90 qui l' on bien aider à faire tous ces achats se réjouis du prix actuel de la terre.
Pas de successeurs, on tire sur toutes les ficelles et on pleurniche encore en jalousant les autres et surtout le jeune qui voudrait s' installer.
Le vieux paysan aigri qui en a acheté pas cher et à qui on a donné des primes à satiété dans les années '90 qui l' on bien aider à faire tous ces achats se réjouis du prix actuel de la terre.
Pas de successeurs, on tire sur toutes les ficelles et on pleurniche encore en jalousant les autres et surtout le jeune qui voudrait s' installer.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
tu sais dans certains coins, certains commencent "à pleurnicher" car ils auraient la possibilité de prendre la retraite , et il y a personne.... et comme en France , si tu n'as pas loué/vendu, tu ne peux pas prendre ta retraite ....
rlt- Agrinaute d'or
ici meme pas besoin de parisiens
les prix s'envolent surtout en terres agricoles
les maisons beaucoup moins mais tout se vends
les prix s'envolent surtout en terres agricoles
les maisons beaucoup moins mais tout se vends
bingo- Agrinaute hors compétition
[quote="jack77"]
certaines zones touristiques de montagne ou du littoral ne sont plus accessibles aux jeunes du terroir tellement les prix ont flambé, tu iras leur expliquer ta théorie.[/quote
merci pour ta leçon de morale,
Perso j habite une maison dont je suis propriétaire et dans laquelle j espère pouvoir habiter jusqu'à a la fin de mes jours.
je n ai pas d autres maisons à vendre. je suis propriétaire d un certains nbre d hectares, que j ai acquis à la sueur de mon front, et que je compte louer pour agrémenter ma retraite agricole. Je suis donc une ordure de capitaliste, et je te demande pardon.
Aux jeunes, j irai leur expliquer le montant de ma retraite agricole,, en échange de quoi je me prendrai sur le coin de la gueule un tombereau d insultes. Ils auront bien raison.
c'est sûr qu'à 64 ans tu t'affiches plus en position vendeur qu'acheteur !zonard la friche a écrit:le jour où on voudra vendre nos maisons, on sera bien contents que les citadins soient là et éventuellement faire monter les prix.
certaines zones touristiques de montagne ou du littoral ne sont plus accessibles aux jeunes du terroir tellement les prix ont flambé, tu iras leur expliquer ta théorie.[/quote
merci pour ta leçon de morale,
Perso j habite une maison dont je suis propriétaire et dans laquelle j espère pouvoir habiter jusqu'à a la fin de mes jours.
je n ai pas d autres maisons à vendre. je suis propriétaire d un certains nbre d hectares, que j ai acquis à la sueur de mon front, et que je compte louer pour agrémenter ma retraite agricole. Je suis donc une ordure de capitaliste, et je te demande pardon.
Aux jeunes, j irai leur expliquer le montant de ma retraite agricole,, en échange de quoi je me prendrai sur le coin de la gueule un tombereau d insultes. Ils auront bien raison.
Invité- Invité
Ce genre de problème on le voit très bien ici avec la reprise des vignes par un seul des enfants, avec des parcelles qui partent à plus de 10 000 000 €/ ha, ceux qui partent préfèrent que celui qui reste leur rachète leur part .Le Gaumais a écrit:Tout à fait Jacky. C ' est la même chose avec le prix de la terre.
pinocio- Agrinaute d'or
tu prends un exemple très particulier avec les vignes.
ici , je ne suis pas sur que le prix du foncier ait été multiplié par deux en 40 ans.
rien d aberrant.
Vieux paysan ,gavé de primes,écœurant de dire cela.
ici , je ne suis pas sur que le prix du foncier ait été multiplié par deux en 40 ans.
rien d aberrant.
Vieux paysan ,gavé de primes,écœurant de dire cela.
Invité- Invité
faut juste ne pas en vouloir plus que sa rentabilité .
chez mes voisins flamand belges , on entend des 70 - 80 000€ / ha , les agris peuvent pas suivre a ces prix là , mais l'industrie elle oui
on a encore une regulation en France mais peut etre pas suffisante s'il n'y a pas preneur par le monde agricole .
chez mes voisins flamand belges , on entend des 70 - 80 000€ / ha , les agris peuvent pas suivre a ces prix là , mais l'industrie elle oui
on a encore une regulation en France mais peut etre pas suffisante s'il n'y a pas preneur par le monde agricole .
mic mac- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Ce genre de problème on le voit très bien ici avec la reprise des vignes par un seul des enfants, avec des parcelles qui partent à plus de 10 000 000 €/ ha, ceux qui partent préfèrent que celui qui reste leur rachète leur part .Le Gaumais a écrit:Tout à fait Jacky. C ' est la même chose avec le prix de la terre.
t'as pas un zero de trop là ?????????????
marmotte- Agrinaute hors compétition
bah pour du romanée conti c'est pas si cher..
non, ce n'est pas un record à ce prix là, le record actuel connu ... est de 29 000 000 € l'acheteur est bien français de surcroit .marmotte a écrit:pinocio a écrit:Ce genre de problème on le voit très bien ici avec la reprise des vignes par un seul des enfants, avec des parcelles qui partent à plus de 10 000 000 €/ ha, ceux qui partent préfèrent que celui qui reste leur rachète leur part .Le Gaumais a écrit:Tout à fait Jacky. C ' est la même chose avec le prix de la terre.
t'as pas un zero de trop là ?????????????
lis ça si tu ne crains pas le vertige
pinocio- Agrinaute d'or
mic mac a écrit:faut juste ne pas en vouloir plus que sa rentabilité .
Il n'y a pas ces prix là que chez les flamands et oui ce sont des agris qui achètent.
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:mic mac a écrit:faut juste ne pas en vouloir plus que sa rentabilité .
Il n'y a pas ces prix là que chez les flamands et oui ce sont des agris qui achètent.
ils doivent pas etre nombreux quand c'est une bonne ferme complete .
ça me fait toujours marrer , quand on parle avec certains , ils ont 30 ha , se disent pauvre petit fermier , mais quand je leur fait la multiplication , il rigolent .
mais ils sont souvent double actifs .
mic mac- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2