Pluie 2017
+96
ben21
thierry
agri26
zarouf
wh 26
all
8070al
pollux
MDH
rb42
troll
remi5177
pig
sbz51
Jardinier du 70
jojo13
froggy
Yo52
lagaff3
lolo13430
ari21
antoine 89
etaisere
Kris
ojbz14
vivanden
didi 58
speedy1
achille
nico62
jannotdu40
Papy 26
alaindesalpes
cochebille
le rat
kermitt
seb perigord vert
salicapi
pyb-51
vox51
le butté
titi51
minel pascal
jean-pierre-45
Bertrand62
Pickland
pierrot22
fidji
Olivier62
David speleo
HL 51
gégé 81
MA 31
basto
poun47
bic86
BE68
varadero
kiki le nain
agritof
Seb 77
sarltpas
grizzly 62
ronchon38
benben0000
frontalier
krokus
bubu16
Anestel
gwen
CS55
bruno
jack77
le ghis
Pierre31
guy37
floflo
SAB 77
hexa
agri39
westvar
grabouille
Fly49
Agrimarne
pitafe
centkght
pti nikos
pat51
Le Gaumais
Faby
tof
Jéjé33
sylvain47
amDBs9
tiantian
papou
100 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Pluie 2017
Rappel du premier message :
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2017
Brumes toute la journée d'hier, résultat = 2 mm et c'est repartit pour aujourd'hui .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:9 mm samedi
Ce matin encore 5 mm
Chez l'un ou l'autre, va y avoir des champignons , peu être chez les deux , .gégé 81 a écrit:19 mm depuis samedi et ça continue à crachiner.
1mm la nuit dernière
60mm pour septembre et 461 depuis le 1er janvier
60mm pour septembre et 461 depuis le 1er janvier
papou- Agrinaute hors compétition
Nous c'est toujours aussi sec 3mm avant hier du pipi de chat, là ça commence sérieusement à être sec rien de notable depuis avril et aucune pluie significative d'ici le 15 octobre
lolo13430- Agrinaute d'or
Encore 7 mm cette nuit
Il faut vraiment que ça s'arrête maintenant : les argiles vont devenir impraticables d'ici peu
Il faut vraiment que ça s'arrête maintenant : les argiles vont devenir impraticables d'ici peu
jack77- Agrinaute hors compétition
6 mm ici, tu as eu combien en septembre ? Je pense que les argiles sont déjà impraticables après des cumuls de 150 à 180 mm en septembre dans le coin.jack77 a écrit:Encore 7 mm cette nuit
Seb 77- Agrinaute d'or
147 mm sur septembre, c'est trop !Seb 77 a écrit:6 mm ici, tu as eu combien en septembre ? Je pense que les argiles sont déjà impraticables après des cumuls de 150 à 180 mm en septembre dans le coin.jack77 a écrit:Encore 7 mm cette nuit
jack77 a écrit:147 mm sur septembre, c'est trop !Seb 77 a écrit:6 mm ici, tu as eu combien en septembre ? Je pense que les argiles sont déjà impraticables après des cumuls de 150 à 180 mm en septembre dans le coin.jack77 a écrit:Encore 7 mm cette nuit
alors c'est agréable de prendre de l'eau.............
Invité- Invité
tu trouves quoi de si hilarant à cette situation ?
que c'est un phénomène courant dans ma contrée et que beaucoup d'entre vous sont jalous de ma pluvio.
Invité- Invité
7 mm entre hier et dimanche le colza tire un peu moins la langue.
les dernières pluies significatives ici c’était 35 mm la semaine du repas
les dernières pluies significatives ici c’était 35 mm la semaine du repas
Fly49- Agrinaute hors compétition
j'ai pas l'impression d'habiter dans un désert et comme 2016 l'a bien montré, chez moi, une année sèche ne ruine pas son homme .
quant à la jalousie c'est pas un sentiment que je pratique : chacun a ses terres, son climat, et faut faire avec
on peut trouver mieux mais y'a souvent pire aussi
quant à la jalousie c'est pas un sentiment que je pratique : chacun a ses terres, son climat, et faut faire avec
sauf que tu as des terres plus saines que @JackBastien a écrit:que c'est un phénomène courant dans ma contrée et que beaucoup d'entre vous sont jalous de ma pluvio.
ta pluvio chez moi c'est la cata
grabouille- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:147 mm sur septembre, c'est trop !Seb 77 a écrit:6 mm ici, tu as eu combien en septembre ? Je pense que les argiles sont déjà impraticables après des cumuls de 150 à 180 mm en septembre dans le coin.jack77 a écrit:Encore 7 mm cette nuit
oui est 35 c'est pas assez...
La station de méaulte est en dessous des 500 mm cumulé sur les 12 derniers mois... jamais vu ça...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oui,des terres humides ET séchantes existent...grabouille a écrit:sauf que tu as des terres plus saines que @JackBastien a écrit:que c'est un phénomène courant dans ma contrée et que beaucoup d'entre vous sont jalous de ma pluvio.
tof- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:j'ai pas l'impression d'habiter dans un désert et comme 2016 l'a bien montré, chez moi, une année sèche ne ruine pas son homme .
+1 je pense que ça fait surtout envie à ceux qui ont des terres séchantes.
C'est drainé chez toi Bastien ? Ici les drains coulent déjà un peu partout, ça promet de belles mares d'eau cet hiver si il pleut normalement, nos terres n'aiment pas L’excès d'eau.
Seb 77- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:sauf que tu as des terres plus saines que @JackBastien a écrit:que c'est un phénomène courant dans ma contrée et que beaucoup d'entre vous sont jalous de ma pluvio.
ohhh??? plus saine????
@Jack j'ironise en disant jalousie; mais disons, qu'on me fait remarquer que je ne manque jamais d'eau pour valoriser un apport d'azote, ou pour faire lever une culture
@Seb77: oui pas mal de drainé; exception, cette année ,ils ne coulent pas: on va pouvoir faire des racinaires en toutes légalités : oh mince, retrait de l'iso
Invité- Invité
11 mm chez moi. Pas de semis aujourd'hui, mais demain on recommence.
C'est la seule vertu des cailloux.
C'est la seule vertu des cailloux.
le ghis- Agrinaute hors compétition
ca c'est sur....
l'avantage d'avoir les 2 peut aider aussi
l'avantage d'avoir les 2 peut aider aussi
4 mm comme d'hab trop peu .
65 t à 16 pour les premières betteraves du frangin.
les années trop sèches ne sont jamais bonnes pour les terres inférieures ,pour les bonnes ça va.
65 t à 16 pour les premières betteraves du frangin.
les années trop sèches ne sont jamais bonnes pour les terres inférieures ,pour les bonnes ça va.
troll- Agrinaute d'argent
J'ai du labour à faire, planter un palissage : je suis bloqué de tout les cotés. Je bricole pour passer le temps. Et dire que je me suis dépêché de semer mes vignes !lolo13430 a écrit:Nous c'est toujours aussi sec 3mm avant hier du pipi de chat, là ça commence sérieusement à être sec rien de notable depuis avril et aucune pluie significative d'ici le 15 octobre
En 2003 la première pluie après celle de mai avait été en novembre.
westvar- Agrinaute hors compétition
4 mm
je regrette pas d'avoir fini de semer.....
je regrette pas d'avoir fini de semer.....
ça commence à faire sec , reçu 8.4 mm depuis le début du mois et rien d’annoncé à 10 jrs
krokus- Agrinaute d'or
47 mm depuis le 30 sept, on attend c'est très humidekrokus a écrit:ça commence à faire sec , reçu 8.4 mm depuis le début du mois et rien d’annoncé à 10 jrs
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:47 mm depuis le 30 sept, on attend c'est très humidekrokus a écrit:ça commence à faire sec , reçu 8.4 mm depuis le début du mois et rien d’annoncé à 10 jrs
Et ici trop sec, ça nous change
frontalier- Agrinaute hors compétition
pareil,papou a écrit:1mm dans la matinée
pas pu semer aujourd'hui
ari21- Agrinaute hors compétition
3 mm relevé ce matin ce qui nous fait 16 mm depuis le 01/10 .
Toujours et encore rien de rien. Et rien de sérieux d'annoncé pour encore au moins une semaine.
westvar- Agrinaute hors compétition
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Page 15 sur 20