Pluie 2017
+96
ben21
thierry
agri26
zarouf
wh 26
all
8070al
pollux
MDH
rb42
troll
remi5177
pig
sbz51
Jardinier du 70
jojo13
froggy
Yo52
lagaff3
lolo13430
ari21
antoine 89
etaisere
Kris
ojbz14
vivanden
didi 58
speedy1
achille
nico62
jannotdu40
Papy 26
alaindesalpes
cochebille
le rat
kermitt
seb perigord vert
salicapi
pyb-51
vox51
le butté
titi51
minel pascal
jean-pierre-45
Bertrand62
Pickland
pierrot22
fidji
Olivier62
David speleo
HL 51
gégé 81
MA 31
basto
poun47
bic86
BE68
varadero
kiki le nain
agritof
Seb 77
sarltpas
grizzly 62
ronchon38
benben0000
frontalier
krokus
bubu16
Anestel
gwen
CS55
bruno
jack77
le ghis
Pierre31
guy37
floflo
SAB 77
hexa
agri39
westvar
grabouille
Fly49
Agrimarne
pitafe
centkght
pti nikos
pat51
Le Gaumais
Faby
tof
Jéjé33
sylvain47
amDBs9
tiantian
papou
100 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Pluie 2017
Rappel du premier message :
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2017
sylvain47 a écrit:hey nous aussi c'est pire que les degres Kelvin
qui c'est Kelvin ?
Kelvin Klein ?
pat51- Agrinaute hors compétition
J'étais dans le secteur à Peckno , y a flottê une bonne partie de la journee
titi51- Agrinaute hors compétition
Un peu de "pluie" hier soir et ce matin mais pas grand chose. On a pu tourner aux oignons mais c'était pas gagné ce matin.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Super beaux temps ici depuis trois jours ici il pleuvra surement au 16/10 pour les semis
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Super beaux temps ici depuis trois jours ici il pleuvra surement au 16/10 pour les semis
Et bien, tu sèmes avant ou après mais pas le 16!
frontalier- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:tiantian a écrit:Pluie surprise ce matin ,annoncé 2 mm maxi .On est a 14 pour l'instant et ça continue .
On devait être sur la même ligne d' averses ... et dire qu' il n' y avait que 3 gouttes d' annoncées.
Mais à quoi bon semer avec -273° annoncés sur Météociel pour la semaine prochaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez nous aussi - 273 ° en plaine va pas faire chaud !
Au moins la température peut pas descendre plus bas...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oh! Quelle profondeur le puit?Agrimarne a écrit:Ma pompe à chaleur avale de l'air ,le puits est à sec ,pas arrivé depuis 20 ans !!
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:Oh! Quelle profondeur le puit?Agrimarne a écrit:Ma pompe à chaleur avale de l'air ,le puits est à sec ,pas arrivé depuis 20 ans !!
4 m , il faut que je descende dans ce puits ,et creuser 50 cm dans la craie pour être tranquille ,d’ailleurs j'ai fabriqué une belle tarière il y 20 ans ............mais avec un pas à gauche ,ça fait drôle, lorsque que tu découvres cette erreur au fond du puits
Un peu comme @Pierre31 avec la roue libre du cardant de sa MB
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Ne me dit pas qu'a 20 m, tu va tourner ta tarière à la main et faire un trou plus profond ??Agrimarne a écrit:krokus a écrit:Oh! Quelle profondeur le puit?Agrimarne a écrit:Ma pompe à chaleur avale de l'air ,le puits est à sec ,pas arrivé depuis 20 ans !!
4 m , il faut que je descende dans ce puits ,et creuser 50 cm dans la craie pour être tranquille ,d’ailleurs j'ai fabriqué une belle tarière il y 20 ans ............mais avec un pas à gauche ,ça fait drôle, lorsque que tu découvres cette erreur au fond du puits
Un peu comme @Pierre31 avec la roue libre du cardant de sa MB
Comme un gosse sur un tas de sable !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
@Pierre ,J'ai mis un tube PVC de 2 m en 200mm au fond du puits de base qui est à 2.50 m en diamètre 1 mètre ,je creuse au fond du puits dans ce tube et j'enfonce au marteau le PVC ,je laisse la craie autour du tube ,ma tarière c'est un découpage dans une tôle de 3 mm .
Si je souhaite aller plus loin je colle un nouveau bout de tube de 2 m ...ect mais il est inutile d'aller a plus de 5 m pour un forage de ce genre ,la craie se découpe facilement surtout si elle est humide .
Certain on creusé des puits avec un karcher la buse au bout d'un tube d'acier de 60 mm ,et tu tapes ,la craie ressort sous forme liquide par le tube
Si je souhaite aller plus loin je colle un nouveau bout de tube de 2 m ...ect mais il est inutile d'aller a plus de 5 m pour un forage de ce genre ,la craie se découpe facilement surtout si elle est humide .
Certain on creusé des puits avec un karcher la buse au bout d'un tube d'acier de 60 mm ,et tu tapes ,la craie ressort sous forme liquide par le tube
Je ne connaissais pas cette technique
Sur la commune d'à côté, ils ont laissé le trepan au fond du puits du château d'eau : bloqué sur une roche et plus rien qui bouge
Sur la commune d'à côté, ils ont laissé le trepan au fond du puits du château d'eau : bloqué sur une roche et plus rien qui bouge
jack77- Agrinaute hors compétition
dégouté, trop facile chez toiAgrimarne a écrit:@Pierre ,J'ai mis un tube PVC de 2 m en 200mm au fond du puits de base qui est à 2.50 m en diamètre 1 mètre ,je creuse au fond du puits dans ce tube et j'enfonce au marteau le PVC ,je laisse la craie autour du tube ,ma tarière c'est un découpage dans une tôle de 3 mm .
Agrimarne a écrit:@Pierre ,J'ai mis un tube PVC de 2 m en 200mm au fond du puits de base qui est à 2.50 m en diamètre 1 mètre ,je creuse au fond du puits dans ce tube et j'enfonce au marteau le PVC ,je laisse la craie autour du tube ,ma tarière c'est un découpage dans une tôle de 3 mm .
Je ne pourrais pas faire ça chez moi because tuf par endroit. Et quand tu tombes dessus tu le sent tout de suite même à la minipelle !
Pour te donner une idée, pour une étude de sol chez moi des foreurs ont foré 15m, ils m'ont dit qu'ils en avaient pour 20mn et 1h30 après ils y étaient encore et avec un matériel de pro dernier cri. On a des bancs de roche calcaire tendre juste ce qui faut pour rendre inopérant les outils à percussion et juste assez dure pour pas pouvoir gratter au godet. Par contre mème a 15m j'ai pas d'eau.Agrimarne a écrit:@Pierre ,J'ai mis un tube PVC de 2 m en 200mm au fond du puits de base qui est à 2.50 m en diamètre 1 mètre ,je creuse au fond du puits dans ce tube et j'enfonce au marteau le PVC ,je laisse la craie autour du tube ,ma tarière c'est un découpage dans une tôle de 3 mm .
westvar- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Agrimarne a écrit:@Pierre ,J'ai mis un tube PVC de 2 m en 200mm au fond du puits de base qui est à 2.50 m en diamètre 1 mètre ,je creuse au fond du puits dans ce tube et j'enfonce au marteau le PVC ,je laisse la craie autour du tube ,ma tarière c'est un découpage dans une tôle de 3 mm .
Je ne pourrais pas faire ça chez moi because tuf par endroit. Et quand tu tombes dessus tu le sent tout de suite même à la minipelle !
Voila ,la réponse à craie et craie ,celle qui remonte bien la flotte et le tuf qui perturbe cette remontée ,@Nikos souffre plus facilement de la sécheresse que moi
19 mm sur la fin de nuit
JEJE l'a pas vu venir celle là
On a anticipé hier en faisant du stock de maïs humide : 350 T
JEJE l'a pas vu venir celle là
On a anticipé hier en faisant du stock de maïs humide : 350 T
jack77- Agrinaute hors compétition
encore pas arrivé chez nous
Dernière édition par tiantian le Sam 30 Sep - 19:54, édité 2 fois
tiantian- Agrinaute d'or
@Jack : regarde le contenu du bulletin hier dans la partie " précisions complémentaires " . J'avais indiqué ce passage pluvieux (avec des pluies modérées) et parfois orageux durant une partie de la nuit :), que ce soit sur le 77 ou le 51 d'ailleurs. Ce n'était pas trop une surprise.
Peut être plus du côté des cumuls localement par contre, relativement marqués...
Peut être plus du côté des cumuls localement par contre, relativement marqués...
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 30 Sep - 14:41, édité 1 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Comme souvent @Jéjé ,bulletin pile poil pour cette perturbation ,dans la fourchette haute à cette heure ................10h36 = 7.7 mm
On est bien conscient du delta possible pour une perturbation
Vu de ma fenêtre, je dirai une dizaine de mm.
si j'ai le courage j'irai jusqu'au pluvio pour confirmation dans la journée
si j'ai le courage j'irai jusqu'au pluvio pour confirmation dans la journée
le ghis- Agrinaute hors compétition
pas d'eau ici beau soleil ! ah la normandie et son soleil legendaire
Faby- Agrinaute hors compétition
@pierre: combien au pieds des Pyrenees?
ici 11 mm pour le moment
ici 11 mm pour le moment
sylvain47- Agrinaute hors compétition
pas beaucoup pour le moment 2 ou 3 mm, on verra demain matinsylvain47 a écrit:@pierre: combien au pieds des Pyrenees?
ici 11 mm pour le moment
20 mm , arrachage des pdt jeudi et décompactage hier (ouf) sauf que c'est c.. n'on pas fini tout le champ
le butté- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Comme souvent @Jéjé ,bulletin pile poil pour cette perturbation ,dans la fourchette haute à cette heure ................10h36 = 7.7 mm
Chalut Michel,
Tu as eu environ, 3 mm entre 05h et 06h en fin de nuit d'après ce que je vois, ce qui correspond aux pluies nocturnes mentionnées hier dans le bulletin dans les précisions supplémentaires, pour l'occurrence du passage frontal nocturne (je n'avais plus de place pour mettre un cumul probable ).
6 mm environ entre 06h et 12h et 2.9 mm (provisoire) entre 12h et 14h (soit 1,4 mm de plus que ce que j'avais mentionné dans le bulletin pour l'après-midi).
Bah oui, je regarde toujours ta station (d'ailleurs, tu n'as plus de pile ou de réception pour l'anémomètre).
Cela me fait penser que je devrais rajouter systématiquement un cumul dans ce 3 ème tableau, lorsque que des pluies s'annoncent pour la nuit suivante . J'espère aussi que cette amélioration visuelle est suffisamment, parlante, apparente et claire, pour tous
20 mm cette nuit et ce matin. Fini de rentrer les oignons hier soir 23h, nickel !
Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Comme souvent @Jéjé ,bulletin pile poil pour cette perturbation ,dans la fourchette haute à cette heure ................10h36 = 7.7 mm
Chalut Michel,
Tu as eu environ, 3 mm entre 05h et 06h en fin de nuit d'après ce que je vois, ce qui correspond aux pluies nocturnes mentionnées hier dans le bulletin dans les précisions supplémentaires, pour l'occurrence du passage frontal nocturne (je n'avais plus de place pour mettre un cumul probable ).
6 mm environ entre 06h et 12h et 2.9 mm (provisoire) entre 12h et 14h (soit 1,4 mm de plus que ce que j'avais mentionné dans le bulletin pour l'après-midi).
Bah oui, je regarde toujours ta station (d'ailleurs, tu n'as plus de pile ou de réception pour l'anémomètre).
Cela me fait penser que je devrais rajouter systématiquement un cumul dans ce 3 ème tableau, lorsque que des pluies s'annoncent pour la nuit suivante . J'espère aussi que cette amélioration visuelle est suffisamment, parlante, apparente et claire, pour tous
L’anémomètre est tombé en panne cette nuit 1h15 ,mais pas joyeux ,il faut monter sur le toit pour changer les piles ,encore une modif à faire ....
troll a écrit:0 mm ici : c'est passé à l'est et à l'ouest .
Tu voulais de la pluie ?
35 mm cette nuit ici, 150 mm en septembre !
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:troll a écrit:0 mm ici : c'est passé à l'est et à l'ouest .
Tu voulais de la pluie ?
35 mm cette nuit ici, 150 mm en septembre !
salut seb .
oui de la pluie on en veux ,c'était limite pour arracher les betteraves cette semaine.
sec toute l'année :on verra les différences de rendement entre bonnes et mauvaises terres .
bientôt les premiers résultats des "petites" terres .
troll- Agrinaute d'argent
Salut troll
Je te laisse la pluie pour un mois minimum sans problème. Chez un voisin aux betteraves cette semaine il fallait voir la couche de glaise collée sur les turbines. Pire qu'en fin de campagne certaines années.
Je te laisse la pluie pour un mois minimum sans problème. Chez un voisin aux betteraves cette semaine il fallait voir la couche de glaise collée sur les turbines. Pire qu'en fin de campagne certaines années.
Seb 77- Agrinaute d'or
1mm , il pluviotte à peine. A ce train là il faut qu'il pleuve 1 moi de file
Je rève d'un petit orage Provençal de 120mm en 2h !
westvar- Agrinaute hors compétition
Finalement elle est bien arrivée + 9 mm pour la journéetiantian a écrit:encore pas arrivé chez nous
tiantian- Agrinaute d'or
westvar a écrit:1mm , il pluviotte à peine. A ce train là il faut qu'il pleuve 1 moi de file
Bien mal barré pour le moment... pas d’épisode Cévenols ou Méditerranéen en vue....
Relevé 9 mm.
61 mm pour Septembre et 481 depuis le 01/01 .
61 mm pour Septembre et 481 depuis le 01/01 .
poun47- Agrinaute hors compétition
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20