attention au feu !
+22
Pickland
salicapi
Mout
babou
jack77
Agrimarne
hexa
tof
sprit 35
Anestel
Kris
massey8210
Fly49
pat51
grabouille
david24
frontalier
huron
lafouine
papou
gé des lavandes
guy37
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: attention au feu !
faut moissonner en decembre,sous la pluie !
gé des lavandes- Agrinaute d'or
un voisin avec une class terratrac 770 je crois, cramée hier, ça commence bien la moisson
papou- Agrinaute hors compétition
3 feux d'orge sur pied hier après midi en l'espace de 2 heures sur la même commune dont moi (1 ha de brulé) pourquoi cette année ça flambe comme ça ???
huron- Agrinaute de bronze
2 MB qui ont cramé sur le trajet SENS- AUXERRE cet aprèm
papou a écrit:2 MB qui ont cramé sur le trajet SENS- AUXERRE cet aprèm
Nouvelle stratégie du constructeur pour le remplacement plus rapide
Il y a pour des sous d'envoler.
frontalier- Agrinaute hors compétition
fortes chaleurs +sécheresse = cocktail favorable,
certaines années les colonnes de fumées sont fréquentes, le moindre roulement la moindre étincelle, les accumulations de poussière et ça flambe.
certaines années les colonnes de fumées sont fréquentes, le moindre roulement la moindre étincelle, les accumulations de poussière et ça flambe.
Fly49- Agrinaute hors compétition
idée un peu bete:
est-ce qu'avoir un thermomètre laser dans la cabine et faire le tour de la machine de temps en temps pourrais permettre de déceler les roulements qui sont train de chauffer et lacher ???????
est-ce qu'avoir un thermomètre laser dans la cabine et faire le tour de la machine de temps en temps pourrais permettre de déceler les roulements qui sont train de chauffer et lacher ???????
massey8210- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:idée un peu bete:
Je le fais de temps en temps pour déceler un roulement qui commence a partir, mais pas tout les jours... en cas de forts risques ça mériterait
Fly49- Agrinaute hors compétition
rebelote aujourd'hui encore un petit ha de partie en fumée. depuis jeudi c'est entre 20 et 30 départs de feu par jour sur le département. Donc je ne pense pas à un problème sur la machine car autant de machines mal entretenus qui font des étincelles
Le constat des feux sur la commune est que ça se passe dans les cailloux : frottement de la coupe sur les cailloux , petit graviers sur la scie ???
Le constat des feux sur la commune est que ça se passe dans les cailloux : frottement de la coupe sur les cailloux , petit graviers sur la scie ???
huron- Agrinaute de bronze
Avec la chaleur et le sec, il ne faut pas grand chose. Une simple étincelle dans la poussière et ça part à mon avis
Kris- Agrinaute d'or
c'est quoi des FAP ?pat51 a écrit:des FAP en cause ?
Anestel- Agrinaute hors compétition
filtre a particuleAnestel a écrit:c'est quoi des FAP ?pat51 a écrit:des FAP en cause ?
sprit 35- Agrinaute de bronze
chez nous on était arrivé a 5 ! aujourd'hui je ne sais pas car hier j'ai vu une grosse fumée, mais c'était peut être autre chose
guy37- Agrinaute hors compétition
Pour nous ,2 jours de moisson,2 incendies
tof- Agrinaute hors compétition
A certains croisements de route c'est normalNoTill K a écrit:Vu 2 feu ce matin, pourtant pas de silex ici.
Non ici c'est des rond points
Un autre cet après midi, encore fumant!
Ca craint
Un autre cet après midi, encore fumant!
Ca craint
Kris- Agrinaute d'or
Pour nous pas de feu cet aprem
Normal la machine est au repos
Normal la machine est au repos
lafouine a écrit:la batteuse qui a cramée ?
la coupe de 12m serai récupérable
NoTill K a écrit:Vu 2 feu ce matin, pourtant pas de silex ici.
3 dans l'essonne hier d'après le journal
hexa- Agrinaute hors compétition
Du coup on attaque l'orge demain , on a attellé le terrano prêt a partir, au cas ou, car il y a potentiellement du silex dans la parcelle.
Mout- Agrinaute d'or
Photo prise vers les 18h30 et tout la butte a droite du feu a cramer et une sapinière replanter il y a environ 3 ou 4 ans de 50 ha juste a gauche épargné(appartenant a un moutonnier gilles) et un champs d'orge en contrebas épargner également)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo prise ce soir 22h c'est la fin normalement ça arrive a la route mais pendant un moment le front était impressionnant.
photo prise ce soir 22h c'est la fin normalement ça arrive a la route mais pendant un moment le front était impressionnant.
Pickland- Agrinaute hors compétition
à vous lire j'ai la trouille de mettre la MB dans les blés maintenant car des silex j'en ai un paquet.
on verra bien mais c'est stressant quand même.
vtr86- Agrinaute de bronze
les premiers feu dans le calvados hier
13 ha de brûler et les transfo électrique qui saute
13 ha de brûler et les transfo électrique qui saute
Invité- Invité
j'ai fini mon foin hier et j'avais une certaine appréhension car avec 38° et un massif forestier de 3500 ha juste derrière faut pas faire le con
suffit d'un roulement ou une connerie et ça peut très vite déraper
suffit d'un roulement ou une connerie et ça peut très vite déraper
kev53- Agrinaute d'argent
Depuis qu'on coupe haut,plus de pbvtr86 a écrit:à vous lire j'ai la trouille de mettre la MB dans les blés maintenant car des silex j'en ai un paquet.
je pense surtout aux patins de hauteur de coupe et les quelques ronds de versé, heureusement il n'y en a pas beaucoup pour le moment.
vtr86- Agrinaute de bronze
Madame, Monsieur,
En 5 jours, 130 départs de feu et 520 ha brûlés dont 48 ce mardi 30 juin pour 150 ha.
Aussi, à la faveur d’une réunion de crise à la Préfecture hier soir, il a été évité l’interdiction de moissonner entre 12 h 00 et 18 h 00. Sous conditions d’application des consignes suivantes que je vous remercie de mettre en œuvre absolument :
Couper plus haut et relever les palpeurs,
Éviter, si possible, les heures chaudes,
Déchaumer les tours de champs.
Un arrêté préfectoral obligeant le déchaumage des tours de champs sera pris dès aujourd’hui.
Merci par avance à ; vous d’être particulièrement vigilants et respectueux de ces 4 consignes.
Cordialement.
En 5 jours, 130 départs de feu et 520 ha brûlés dont 48 ce mardi 30 juin pour 150 ha.
Aussi, à la faveur d’une réunion de crise à la Préfecture hier soir, il a été évité l’interdiction de moissonner entre 12 h 00 et 18 h 00. Sous conditions d’application des consignes suivantes que je vous remercie de mettre en œuvre absolument :
Couper plus haut et relever les palpeurs,
Éviter, si possible, les heures chaudes,
Déchaumer les tours de champs.
Un arrêté préfectoral obligeant le déchaumage des tours de champs sera pris dès aujourd’hui.
Merci par avance à ; vous d’être particulièrement vigilants et respectueux de ces 4 consignes.
Cordialement.
coupe pas trop ras tu seras sur de pas prendre de silex !vtr86 a écrit:à vous lire j'ai la trouille de mettre la MB dans les blés maintenant car des silex j'en ai un paquet.
guy37- Agrinaute hors compétition
C'est chaud patates partout sa crame de tout les côtés
lolo13430- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2