Arnaque crédit agricole attention
+8
bingo
westvar
poun47
pig
MA 31
pat51
varadero
david24
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Arnaque crédit agricole attention
On dit ou pense souvent que les arnaques n arrivent qu aux plus faibles mais non, tout le monde peut se faire avoir, ces derniers temps trois clients ont été victimes d arnaques, tous clients au crédit agricole....
Ça commence par un coup de fil où le numéro de la caisse locale s affiche et la personne se fait passer pour un employé de la banque et connaît tout des comptes, la personne dit qu'il y a des mouvements anormaux sur le compte et qu'il faut tout stopper, pour ça elle demande un code reçu par sms et hop, votre compte se vide pour acheter des bitcoins....
Un de mes clients, ça a été différent, il n a pas voulu donner le code donc le compte s est vidé mais vers les bénéficiaires enregistrés donc moindre mal mais ça prouve que la banque est piraté et qu ils ont accès a tout
Ça commence par un coup de fil où le numéro de la caisse locale s affiche et la personne se fait passer pour un employé de la banque et connaît tout des comptes, la personne dit qu'il y a des mouvements anormaux sur le compte et qu'il faut tout stopper, pour ça elle demande un code reçu par sms et hop, votre compte se vide pour acheter des bitcoins....
Un de mes clients, ça a été différent, il n a pas voulu donner le code donc le compte s est vidé mais vers les bénéficiaires enregistrés donc moindre mal mais ça prouve que la banque est piraté et qu ils ont accès a tout
Re: Arnaque crédit agricole attention
On est régulièrement informé, mais il faut reconnaître que c'est vraiment tordu et costaud!
varadero- Agrinaute d'or
et si on est à découvert, ça marche aussi ?
si ils veulent annuler les annuités d'emprunt je suis preneur aussi
si ils veulent annuler les annuités d'emprunt je suis preneur aussi
pat51- Agrinaute hors compétition
westvar et Torque du 47 aiment ce message
cela est arrivé à ma belle fille bilan 8000e out
MA 31- Agrinaute hors compétition
on a des amis qui se sont fait pirater de 1400 euros
par quelqu’un se faisant passer pour le conseiller bancaire
le ca ne voulait pas les rembourser au début car ils avaient donné leur code
je ne sais pas si ils ont réussi à récupérer leur argent
par quelqu’un se faisant passer pour le conseiller bancaire
le ca ne voulait pas les rembourser au début car ils avaient donné leur code
je ne sais pas si ils ont réussi à récupérer leur argent
Dernière édition par pig le Jeu 30 Juin - 21:18, édité 1 fois
pig- Agrinaute hors compétition
Et oui, malgré que l'on fasse gaffe on peux se faire arnaquer , mais à qui peux t'on faire confiance de nos jours .varadero a écrit:On est régulièrement informé, mais il faut reconnaître que c'est vraiment tordu et costaud!
poun47- Agrinaute hors compétition
Le problème a la base c'est quand même le crédit agricole qui s est fait hacké et donc rend les comptes de ses clients accessibles
Comme je vous disais, un client qui n a pas donné le code demandé a quand même vu ses comptes se vider par des virements a tous ses bénéficiaires enregistrés
Comme je vous disais, un client qui n a pas donné le code demandé a quand même vu ses comptes se vider par des virements a tous ses bénéficiaires enregistrés
les amis dont je parlais quand ils nous l'ont raconté un truc de fous
coup de téléphone d'un mec se faisant passer pour leur conseiller bancaire appelle pour les prévenir qu'ils sont en train de se faire pirater et qu'ils doivent fournir leur code
deux minutes plus tard un autre conseiller (le vrai) les appelle car il se rend compte du piratage
du coup chacun avec leur téléphone avec chacun un conseiller au bout du fil
on a jamais repensé à leur demander ce qu'il en avait été
coup de téléphone d'un mec se faisant passer pour leur conseiller bancaire appelle pour les prévenir qu'ils sont en train de se faire pirater et qu'ils doivent fournir leur code
deux minutes plus tard un autre conseiller (le vrai) les appelle car il se rend compte du piratage
du coup chacun avec leur téléphone avec chacun un conseiller au bout du fil
on a jamais repensé à leur demander ce qu'il en avait été
pig- Agrinaute hors compétition
Normalement, tout les clients aurait du recevoir un message pour changer leur mots de passe et revalider leur accès aux comptes. Imagine que par exemple tu es président d'une asso ou d'une coop, c'est pas des milliers mais des millions d'€ qui sont sur la balance et en plus tu es responsable vis à vis des sociétaires : c'est chaud quand même.david24 a écrit:Le problème a la base c'est quand même le crédit agricole qui s est fait hacké et donc rend les comptes de ses clients accessibles
westvar- Agrinaute hors compétition
Si ils demandent un code reçu par SMS c'est que les pirates sont déjà en ligne et veulent donc enregistrer un nouveau rib d'où ce code ...
Mais tout ça ne doit pas se faire en une journée car normalement il faut 3jours pour valider un nouveau rib ...
Mais tout ça ne doit pas se faire en une journée car normalement il faut 3jours pour valider un nouveau rib ...
bingo- Agrinaute hors compétition
sur l'appli téléphone c'est immédiatbingo a écrit:Si ils demandent un code reçu par SMS c'est que les pirates sont déjà en ligne et veulent donc enregistrer un nouveau rib d'où ce code ...
jack77- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:Si ils demandent un code reçu par SMS c'est que les pirates sont déjà en ligne et veulent donc enregistrer un nouveau rib d'où ce code ...
à la Banque Pop, c'est instantané autant avec l'apli qu'avec l'ordi
papou- Agrinaute hors compétition
Possible Je n'utilise pas l'appli...jack77 a écrit:sur l'appli téléphone c'est immédiatbingo a écrit:Si ils demandent un code reçu par SMS c'est que les pirates sont déjà en ligne et veulent donc enregistrer un nouveau rib d'où ce code ...
bingo- Agrinaute hors compétition
au crédit agricole sur le site en ligne sur PC, c'est immédiat aussi
Il me faut toujours 3 jours pour valider un compte non inscrit, après c'est immédiat. Passé une certaine somme, chèque ou virement, j'ai un coup de fil du conseiller.pat51 a écrit:au crédit agricole sur le site en ligne sur PC, c'est immédiat aussi
westvar- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Idem pour moi aussi, pourvu que ça dure ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .westvar a écrit:Il me faut toujours 3 jours pour valider un compte non inscrit, après c'est immédiat. Passé une certaine somme, chèque ou virement, j'ai un coup de fil du conseiller.pat51 a écrit:au crédit agricole sur le site en ligne sur PC, c'est immédiat aussi
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Idem pour moi aussi, pourvu que ça dure ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .westvar a écrit:Il me faut toujours 3 jours pour valider un compte non inscrit, après c'est immédiat. Passé une certaine somme, chèque ou virement, j'ai un coup de fil du conseiller.pat51 a écrit:au crédit agricole sur le site en ligne sur PC, c'est immédiat aussi
idem pour moi c'est 3 jours je suis au CA Anjou Maine, c'est surement différent selon les régions.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:poun47 a écrit:Idem pour moi aussi, pourvu que ça dure ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .westvar a écrit:Il me faut toujours 3 jours pour valider un compte non inscrit, après c'est immédiat. Passé une certaine somme, chèque ou virement, j'ai un coup de fil du conseiller.pat51 a écrit:au crédit agricole sur le site en ligne sur PC, c'est immédiat aussi
idem pour moi c'est 3 jours je suis au CA Anjou Maine, c'est surement différent selon les régions.
forcément je suis au nord est et toi tu es à l'ouest
oui au CA et Banque Populaire 3 jours de carence a l'inscription d'un nouveau compte !
guy37- Agrinaute hors compétition