Les coop et les super coups
+9
kermitt
Barbu
mic mac
tof
pat51
Le Gaumais
bingo
westvar
Agrimarne
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Les coop et les super coups
Comme dab , tout va bien (regarder une pub pour avoir l'article )
Le groupe perd 85,3 millions d’euros sur l’exercice 2018/2019 à cause de son pôle BVP. La coopérative va supprimer 126 postes et réduire de moitié ses sites de collecte et distribution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le groupe perd 85,3 millions d’euros sur l’exercice 2018/2019 à cause de son pôle BVP. La coopérative va supprimer 126 postes et réduire de moitié ses sites de collecte et distribution.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
126 postes en moins et les sites de collectes en moins c'est toujours ça de moins à payer pour le coopérateur ! Mais malheureusement ce n'est jamais les bons postes qui sautent dans ces cas là, les responsables du désastre avec leurs gros salaires restent. C'est le problème de ces méga coops gérées plus par l'administratif que par le CA.Agrimarne a écrit:Comme dab , tout va bien (regarder une pub pour avoir l'article )
westvar- Agrinaute hors compétition
et a coté de ca le gros privés du coin qui a fait fois 10 en nombre de bases et effectifs en 10ans te dit que il faut des bases partout pour capter le client ....
mais bon y'a pas de tour de verre ni de bureau clinquant
tout le monde dans la meme salle au café du magasinier au responsable transport la chef comptable et les pdg
mais bon y'a pas de tour de verre ni de bureau clinquant
tout le monde dans la meme salle au café du magasinier au responsable transport la chef comptable et les pdg
bingo- Agrinaute hors compétition
126 postes et la moitié des points de collectes fermés : un détail pour une telle boutique dont le nombre de moutons de Panurge ne diminue pas.
Circulez, y a rien à voir !
Circulez, y a rien à voir !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
c'est surtout qu'on va saquer la partie agricole pour réparer les erreurs faites en aval .........
pat51- Agrinaute hors compétition
Comme d'habitude, bien malheureusement.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
A l'origine le but d'une coop mieux vendre nos céréales de base, comment se fait il que l'on ne retrouve jamais le moindre euro de la transformation de nos produits dans nos coop du 51 ......malteries / farine / éthanol /etc....avec nos usines dans tous les coins du monde (lorsque l'on est coopérateur ).
Les prix d'achat en ferme, blé orge colza ne sont jamais meilleurs que sur le marché libre avec des courtiers ,des privés ....etc et là pour un couac avec des ventes de farines " selon la version ", on ferme des silos, mais toute l'équipe de direction a préparé la grande messe pour les AG car tout va bien on est les meilleurs .......
Vivescia = 11000 adhérents "mais je pense 7500 qui sont des livreurs à 100% et encore ?? (*) " et 7500 collaborateurs ,ça veut dire un salarié par agriculteur pour gérer la vente de ces céréales/colza .
(*) Suite à un petit sondage dans mon village mais en mode sympa ,car je ne trouve que 3 agris livreurs à 100% sur 6 adhérents , si on met les surfaces ,c'est 200 ha à 100% et 700 ..... mauvais coopérateurs .
Les prix d'achat en ferme, blé orge colza ne sont jamais meilleurs que sur le marché libre avec des courtiers ,des privés ....etc et là pour un couac avec des ventes de farines " selon la version ", on ferme des silos, mais toute l'équipe de direction a préparé la grande messe pour les AG car tout va bien on est les meilleurs .......
Vivescia = 11000 adhérents "mais je pense 7500 qui sont des livreurs à 100% et encore ?? (*) " et 7500 collaborateurs ,ça veut dire un salarié par agriculteur pour gérer la vente de ces céréales/colza .
(*) Suite à un petit sondage dans mon village mais en mode sympa ,car je ne trouve que 3 agris livreurs à 100% sur 6 adhérents , si on met les surfaces ,c'est 200 ha à 100% et 700 ..... mauvais coopérateurs .
Oui, le problème des super coop est bien connu : ça embauche à tout va (et j'aimerai bien connaitre les salaires de l'équipe de direction) et ça investi à tour de bras dans des coups pas toujours sains. Les "patrons" sont une flopée d'agriculteurs qui détiennent chacun une misère de l'ensemble, l'administratif c'est démerdé pour n'avoir qu'une réunion du CA tout les guère et un président grassement payé...Agrimarne a écrit:A l'origine le but d'une coop mieux vendre nos céréales de base, comment se fait il que l'on ne retrouve jamais le moindre euro de la transformation de nos produits dans nos coop du 51 ......malteries / farine / éthanol /etc....avec nos usines dans tous les coins du monde (lorsque l'on est coopérateur ).
Rien à voir avec une vrais entreprise dont les "patrons" détiennent des parts importantes de l'ensemble et ne s'en laissent pas compter par l'administratif : il faut que les dividendes tombent !
Je suis vraiment pro-coop, mais pas dans ce genre là !
Pas mieux ici avec la grosse coop
5 millions de t de collecte
3.2 milliards de CA
3.2 milliards de CA
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Pas mieux ici avec la grosse coop
3.2 milliards de CA
Pour quel résultat ? + - ?
Invité- Invité
+1 westvar et le probleme des coop c'est aussi les montages holding...
les structures privé captent la valeur ajouté, et on peut jouer de pleins d'ecritures pour arriver a faire dire aux chiffres ce que l'on veut...
les structures privé captent la valeur ajouté, et on peut jouer de pleins d'ecritures pour arriver a faire dire aux chiffres ce que l'on veut...
Invité- Invité
combien de sociétés dans les grandes coops ? qui est actionnaire de ces sociétés . le president ? le CA a accès aux comptes de ces sociétes ( grand livre ... ) ou se contente t'il d'une belle histoire .....
si les administrateurs mouillaient vraiment la chemise , le resultat sortirait , mais quand tu derange de trop , le coup monté n'est pas loin et
pour le cooperateur de ces grosses coops , les parts sociales ne correspondent qu'a des contrats ou ils n'ont plus de lien direct avec l'outil de valorisation .
si les administrateurs mouillaient vraiment la chemise , le resultat sortirait , mais quand tu derange de trop , le coup monté n'est pas loin et
pour le cooperateur de ces grosses coops , les parts sociales ne correspondent qu'a des contrats ou ils n'ont plus de lien direct avec l'outil de valorisation .
mic mac- Agrinaute d'or
Explique moi comment tu peux monter un coup pour rentrer dans le CA d'une méga coop ? Ce n'est déjà pas simple dans une petite, alors dans une grosse si tu n'es pas intronisé au CA après le départ d'un membre c'est absolument impossible.mic mac a écrit:combien de sociétés dans les grandes coops ? qui est actionnaire de ces sociétés . le president ? le CA a accès aux comptes de ces sociétes ( grand livre ... ) ou se contente t'il d'une belle histoire .....
@westwar le coup monté c'est pour tu mettre dehors
Barbu- Agrinaute d'or
pas pour rentrer , mais pour t'exclure , et simplement en t'accusant de porter atteinte a la coop .
quand tu entre , tu as un contrat ( buletin d'adhesion , complété par les statuts et RI en vigueur au moment de l'adhesion ) . si tu es pas d'accord avec l'évolution ( modification des statuts et donc de ton contrat ) , tu peut avoir ce truc et ça m'est arrivé .
tu peut faire une procedure , mais t'en pour un bout de temps avant la fin des jugements .
ça peut etre un moyen pour recuperer plus vite ses parts sociales vu que l'ont fait blocage .
quand tu entre , tu as un contrat ( buletin d'adhesion , complété par les statuts et RI en vigueur au moment de l'adhesion ) . si tu es pas d'accord avec l'évolution ( modification des statuts et donc de ton contrat ) , tu peut avoir ce truc et ça m'est arrivé .
tu peut faire une procedure , mais t'en pour un bout de temps avant la fin des jugements .
ça peut etre un moyen pour recuperer plus vite ses parts sociales vu que l'ont fait blocage .
mic mac- Agrinaute d'or
vous en riez, mais il est prévu d'avoir 5 grands groupes en France, on rira un peu moins
8070al- Agrinaute d'or
8070al a écrit:vous en riez, mais il est prévu d'avoir 5 grands groupes en France, on rira un peu moins
Plus beaucoup .
Nous ne sommes pas encore sous le joug d’une dictature nous imposant de travailler avec une coop, quand bien il ne reste que 5 grands groupes, nous ne sommes pas dans l’obligation de travailler avec, la grande et grosse coop local, propose un programme fongi orge 14% plus chère que ce que j’achète à MA identiques et se targe d’alliance pour pesée plus lourd lors des achats et ventes au profit de l’adhérent
cochebille- Agrinaute hors compétition
je vous rassure tout de suite
on est pas tous convertis à la secte cavac en vendée
certains résistent !!!
ils se sont fait bouler à une époque ou ils venaient proposer des "devis appros" sans prix et sans signature
le livreur est reparti de plusieurs fermes avec son chargement
ils n'ont pas renouvelé expérience
il fallait comme dans une religion croire sans voir
on est pas tous convertis à la secte cavac en vendée
certains résistent !!!
ils se sont fait bouler à une époque ou ils venaient proposer des "devis appros" sans prix et sans signature
le livreur est reparti de plusieurs fermes avec son chargement
ils n'ont pas renouvelé expérience
il fallait comme dans une religion croire sans voir
pig- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Nous ne sommes pas encore sous le joug d’une dictature nous imposant de travailler avec une coop, quand bien il ne reste que 5 grands groupes, nous ne sommes pas dans l’obligation de travailler avec, la grande et grosse coop local, propose un programme fongi orge 14% plus chère que ce que j’achète à MA identiques et se targe d’alliance pour pesée plus lourd lors des achats et ventes au profit de l’adhérent
détrompez vous, quand ils ne seront plus que 5, ils auront vite fait d'étouffer la petite concurrence.
je recoit de grosses pressions tous les mois
8070al- Agrinaute d'or