Interdiction d'utilisation d'engins agricoles entre 22h et 6h et le dimanche.
+19
ojbz14
papou
d.d.
ced51
westvar
achille
Agrimarne
RJ51
Pickland
david24
Bertrand62
jack77
Fly49
gwen
jean-pierre-45
alceste
pti nikos
Pierre31
zarouf
23 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Interdiction d'utilisation d'engins agricoles entre 22h et 6h et le dimanche.
C'est un projet de loi en Allemagne
De 22 h à 6 h en semaine, le dimanche et les jours fériés : les travaux bruyants seront interdit. Le samedi reste un jour de travail normal mais le gouvernement pensent étendre l'interdiction des travaux bruyant au samedi après-midi.
ça va être cool pour la moisson !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De 22 h à 6 h en semaine, le dimanche et les jours fériés : les travaux bruyants seront interdit. Le samedi reste un jour de travail normal mais le gouvernement pensent étendre l'interdiction des travaux bruyant au samedi après-midi.
ça va être cool pour la moisson !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf- Agrinaute hors compétition
Re: Interdiction d'utilisation d'engins agricoles entre 22h et 6h et le dimanche.
Il faut aussi interdire les avions, les trains et les voitures les même jours !!!!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: Interdiction d'utilisation d'engins agricoles entre 22h et 6h et le dimanche.
Pourvu que cette idée ne traverse pas le Rhin !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
y avait eu le meme le 1er avril 2017
Invité- Invité
arretez de diffuser des trucs de ce genre, qui d'1 part me semble peu probable et 2 peuvent donner des mauvaises idées chez nous...
sortez dehors, oxygenez vous , profitez du soleil, pensez autre chose que les conneries du net ...
sortez dehors, oxygenez vous , profitez du soleil, pensez autre chose que les conneries du net ...
alceste- Agrinaute d'or
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
gwen- Agrinaute d'or
alceste a écrit: me semble peu probable
Je ne parierais pas la dessus,perso y'a longtemps que je le sens venir. Par ici depuis quelques années ça a commencé avec les amplitudes horaires d'ouverture des silos et la limitation à deux WE maxi pour faire travailler le personnel.
Fly49- Agrinaute hors compétition
+1 : on entend parfois " les interdictions de tondre le dimanche ne s'appliquent pas à vos grosses tondeuses vous les agris ?"
Le respect mutuel doit être une regle sinon on risque de se voir opposer ce genre d'argument
Le respect mutuel doit être une regle sinon on risque de se voir opposer ce genre d'argument
jack77- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Il faut aussi interdire les avions, les trains et les voitures les même jours !!!!!
Et les cons
Invité- Invité
Dans le nord, on a très peu de fenêtre de récoltes pour les céréales, cette loi est inconcevable par ici, en plus, certaines années, il ne fait bon à battre que le week end.
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
je ne souhaite que ça, et puis qu'on nous donne un revenu universel, comme ça au moins, plus rien a foutre, et on fera comme les autres les week end, on ira se promener, tant pis si il pleut lundi
Il y en a qui ont essayer.david24 a écrit:je ne souhaite que ça, et puis qu'on nous donne un revenu universel, comme ça au moins, plus rien a foutre, et on fera comme les autres les week end, on ira se promener, tant pis si il pleut lundi
C'est a peu près comme celà que fonctionnait l'URSS et les gars faisait un 2ème salaire avec le produit de leurs jardin qui était exploité de manière productive.
J'ai reçu comme d'autre un courrier du maire me demandant d'élaguer mes arbres au bord d'une route avec une ligne tel sous 1 mois (sinon ce sera fait d'office et je recevrai la facture),mais moi je ne peu pas le faire car il y a un arrèter qui l'interdit du 1/04 au 31/07.
Pickland- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:je ne souhaite que ça, et puis qu'on nous donne un revenu universel, comme ça au moins, plus rien a foutre, et on fera comme les autres les week end, on ira se promener, tant pis si il pleut lundi
Ah oui, ça, ce serait top!!! Nous serions fonctionnaires en fait, et on serait payé toutes nos heures!!!! On envisagerait l'avenir autrement, et on aurait sans doute beaucoup moins de soucis de santé lié au stress!!!
Tiens, il y en a dans le Lot et Garonne qu'ont pas attendu la loi ils se sont fait justice eux même.
Avec des trucs comme ça, tu sais pas ce qui te retiens de prendre le fusil.
Un agriculteur blessé pour nuisance avec sa mb.
Avec des trucs comme ça, tu sais pas ce qui te retiens de prendre le fusil.
Un agriculteur blessé pour nuisance avec sa mb.
RJ51- Agrinaute d'or
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:alceste a écrit: me semble peu probable
Je ne parierais pas la dessus,perso y'a longtemps que je le sens venir. Par ici depuis quelques années ça a commencé avec les amplitudes horaires d'ouverture des silos et la limitation à deux WE maxi pour faire travailler le personnel.
pour la moisson , les silos ferment à minuit par arrêté préfectoral dans le Calvados ! et ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça !
achille- Agrinaute hors compétition
m'en fous , depuis longtemps les lois
Invité- Invité
Quand on pense à l'interdiction des PL le dimanche c'est un peu ce style : les PL bossaient mais ça causait une gène pour les loisirs ... Alors je pense que si c'est dans les tuyaux ils ne se mettrons pas de gants.
westvar- Agrinaute hors compétition
alceste- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:+1 : on entend parfois " les interdictions de tondre le dimanche ne s'appliquent pas à vos grosses tondeuses vous les agris ?"
+1
Un constat dans mon village , ça bouge tous les jours et encore plus le WE .... pour pas grand chose du genre " mettre en route un tracteur à 6 h du mat pour décrocher une benne kangourou " ,puis plus rien ne bouge de la journée ,c'est ce genre de détail qu'il faut éviter pour pouvoir travailler lorsque c'est indispensable et sérieux , lors des récoltes par exemple .
Pickland a écrit:
J'ai reçu comme d'autre un courrier du maire me demandant d'élaguer mes arbres au bord d'une route avec une ligne tel sous 1 mois (sinon ce sera fait d'office et je recevrai la facture),mais moi je ne peu pas le faire car il y a un arrèter qui l'interdit du 1/04 au 31/07.
on a eu cela il y a quelques années sauf que la ligne était supprimée
Pickland va voir ton maire avec ton interdiction
Invité- Invité
Vu aujourd'hui, des betteraves irrigués par 34° à l'ombre (quand y'en a...) alors que les riverains commencent à avoir des restrictions d'eau en tous genre...
Difficile de se faire bien voir du reste de la population après ce genre de chose.
Difficile de se faire bien voir du reste de la population après ce genre de chose.
ced51- Agrinaute d'or
ced51 a écrit:Vu aujourd'hui, des betteraves irrigués par 34° à l'ombre (quand y'en a...) alors que les riverains commencent à avoir des restrictions d'eau en tous genre...
Vers chez toi ced ?
Pas d'irrigation chez moi, on n'a pas d'eau.
A la sortie de Condé en direction de Jalons.
Si je ne me trompe pas:
1 canon dans du maïs
1 rampe dans des betteraves
1 arrosage (connait pas le nom du système) dans des oignons
Tout ça à 14h.
A la sortie de Condé en direction de Jalons.
Si je ne me trompe pas:
1 canon dans du maïs
1 rampe dans des betteraves
1 arrosage (connait pas le nom du système) dans des oignons
Tout ça à 14h.
ced51- Agrinaute d'or
ok en vallée de marne donc.
yes.
Mais juste à la sortie du village, en bordure de route...
Mais juste à la sortie du village, en bordure de route...
ced51- Agrinaute d'or
Oui oui je vois, j'ai même des noms
Je crois que pour les oignons, c'est pompé dans l'étang à coté.
Au pire les noms ce n'est pas bien grave. A la rigueur, chacun fait comme il veut.
Mais le problème c'est que des villages commencent à être en restriction d'eau... difficile d'être crédible après des trucs comme ça.
Au pire les noms ce n'est pas bien grave. A la rigueur, chacun fait comme il veut.
Mais le problème c'est que des villages commencent à être en restriction d'eau... difficile d'être crédible après des trucs comme ça.
ced51- Agrinaute d'or
A 5 KM de chez moi a Riemst en flandre le dépôt borenboon est fermé en période de moisson en semaine a 22 h dernière benne vidée, le samedi 21 h
le dimanche 20h 30
par ordre de police .
heureusement chez moi le négoce est + gentil sinon je vais me fachir..... (stockage a la maison)
le dimanche 20h 30
par ordre de police .
heureusement chez moi le négoce est + gentil sinon je vais me fachir..... (stockage a la maison)
d.d.- Agrinaute d'argent
à ma coop, c'est 20h30 toute la moisson sauf dérogation si gros orage prévu dans la nuit ou le lendemain, c'est ouvert 30mn de +
papou- Agrinaute hors compétition
vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
ojbz14- Agrinaute d'or
Bah nous ça va,les remorques sont longues à remplir,pas besoin de courirojbz14 a écrit:vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
tof- Agrinaute hors compétition
ojbz14 a écrit:vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
bin on fait avec et puis c'est tout
papou- Agrinaute hors compétition
C'est une connerie colportée par les merdias de dire que d'irriguer quand il fait chaud est un gaspillage d'eau.ced51 a écrit:Vu aujourd'hui, des betteraves irrigués par 34° à l'ombre (quand y'en a...) alors que les riverains commencent à avoir des restrictions d'eau en tous genre...
Effectivement, il y a plus d'évaporation, mais ça dépend de la pluviométrie instantanée de l'installation ( pas le débit ).
En gros, jeter un seau d'eau ou y aller au pistolet à eau.
Les chiffres que j'ai lu parlent de quelques % de perte .
2ème tour dans les betts . Cette année on voit clairement les zones de terre et de caillasse.
BE68- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:à ma coop, c'est 20h30 toute la moisson sauf dérogation si gros orage prévu dans la nuit ou le lendemain, c'est ouvert 30mn de +
Idem dans mon secteur 21 h maxi ,donc soit on gère soit on rentre ,rarement j'ai tourné après minuit ,débit de MB qui ressemble à rien, et gestion de la paille.
Le dépôt ou je livre vide les tas la nuit ,donc ce n'est pas évident à gérer, de plus , on a un réchauffement climatique ,on récolte de plus en plus tôt et on fait la moisson en 4 jours pour certains , je parle de mon secteur donc il faut peut être se calmer .
stockage fermeojbz14 a écrit:vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
grabouille- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Bah nous ça va,les remorques sont longues à remplir,pas besoin de courirojbz14 a écrit:vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
Ils se rendent pas compte de ça au nord...
Chamb- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:papou a écrit:à ma coop, c'est 20h30 toute la moisson sauf dérogation si gros orage prévu dans la nuit ou le lendemain, c'est ouvert 30mn de +
Idem dans mon secteur 21 h maxi ,donc soit on gère soit on rentre ,rarement j'ai tourné après minuit ,débit de MB qui ressemble à rien, et gestion de la paille.
Le dépôt ou je livre vide les tas la nuit ,donc ce n'est pas évident à gérer, de plus , on a un réchauffement climatique ,on récolte de plus en plus tôt et on fait la moisson en 4 jours pour certains , je parle de mon secteur donc il faut peut être se calmer .
tout à fait sur la rapidité de récolte; les OS ne vont pas doubler leur reception pour satisfaire qq jours de TAF
Invité- Invité
Chamb a écrit:tof a écrit:Bah nous ça va,les remorques sont longues à remplir,pas besoin de courirojbz14 a écrit:vous faites comment déjà que nous ça ferme à minuit on se fait chier à aller courir des remorques
Ils se rendent pas compte de ça au nord...
nous avons un climat océanique , il nous arrive de commencer vers 17 /18 h , donc c'est des fois chiant d’arrêter vers minuit !
pour ma part , je stock chez moi !
achille- Agrinaute hors compétition
Par chez nous ils n'osent pas fermé les dépots de coop car tous repart direct chez les cochonniers et s'il ferme c'est pas grave on livre direct et c'est la marge de la coop qui saute.
Le souci c'est surtout pour le respect des heures de repos qui en principe est de 11h
Le souci c'est surtout pour le respect des heures de repos qui en principe est de 11h
Pickland- Agrinaute hors compétition
Chez moi on serait bien embétés. Va faire un phyto sans tourner de nuit avec nos températures ! Et mème pour les vendanges les caves ouvrent très tot le matin et les MAV tournent aux phares pour la fraicheur des raisins. Si il faut tourner de jour et monter des échangeurs pour refroidir c'est des investissements lourds et de l'énergie gaspillée. Quand les poubelles tournent à 4h du mat. en ville ça n'a pas l'air de déranger grand monde...
westvar- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:C'est une connerie colportée par les merdias de dire que d'irriguer quand il fait chaud est un gaspillage d'eau.ced51 a écrit:Vu aujourd'hui, des betteraves irrigués par 34° à l'ombre (quand y'en a...) alors que les riverains commencent à avoir des restrictions d'eau en tous genre...
Effectivement, il y a plus d'évaporation, mais ça dépend de la pluviométrie instantanée de l'installation ( pas le débit ).
En gros, jeter un seau d'eau ou y aller au pistolet à eau.
Les chiffres que j'ai lu parlent de quelques % de perte .
2ème tour dans les betts . Cette année on voit clairement les zones de terre et de caillasse.
J'aimerai bien savoir par qui et comment ont été trouvés ces chiffres. Sur à 100% que si on demande à un organisme concurrent, il nous trouve des chiffres strictement opposés.
Lequel aurait raison...? Perso je n'en sais rien.
Une chose est sure, chacun prêche pour sa paroisse, mais quand on autorise une chose pour les agriculteurs et qu'on l'interdit au riverains... faut pas s'étonner qu'on passe pour des méchants!
ced51- Agrinaute d'or
et surtout sans explications plausible et réaliste