Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

à ce prix je suis vendeur

+20
d.d.
gawron
lolo13430
bic86
Abeauc
grumpy
massey8210
le ghis
pat51
le butté
bingo
Le Gaumais
CS55
forbo17
titi51
salicapi
8070al
frontalier
pti nikos
krokus
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty à ce prix je suis vendeur

Message par krokus Lun 15 Mai 2017 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par pti nikos Lun 15 Mai 2017 - 13:19

C'est en belgique non ? C'est le butté qui c'est decidé à vendre pour profiter tant qu'il est encore debout à ce prix je suis vendeur  769363308 (cf voir sujet sur les grands pères sortie )
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par frontalier Lun 15 Mai 2017 - 13:21

pti nikos a écrit:C'est en belgique non ?  C'est le butté qui c'est decidé à vendre pour profiter tant qu'il est encore debout à ce prix je suis vendeur  769363308  (cf voir sujet sur les grands pères sortie )

Oui oui en belgique

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par 8070al Lun 15 Mai 2017 - 13:35

ce prix en hollande c'est pas cher dub

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par krokus Lun 15 Mai 2017 - 13:43

le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
il parait  que la France ce situe au même niveau que la Hollande dub dub    soit environ 8 ans  de production pour récupérer l' investissement à ce prix je suis vendeur  1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par salicapi Lun 15 Mai 2017 - 13:50

Grosso modo un camping car / ha.... à ce prix je suis vendeur  769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par titi51 Lun 15 Mai 2017 - 15:04

krokus a écrit:le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
il parait  que la France ce situe au même niveau que la Hollande dub dub    soit environ 8 ans  de production  pour récupérer l' investissement à ce prix je suis vendeur  1893818206

8 ans pour récuperer l'investissement sur des terres en FRANCE , on doit vraiment pas avoir les mêmes calculatrices à ce prix je suis vendeur  1327124601

Il y a quelques mois je me posais la question de tout arrêter et de vendre les quelques hectares que je possède , à ce prix la même plus la peine d'hésiter à ce prix je suis vendeur  769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Lun 15 Mai 2017 - 15:14

krokus a écrit:le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
il parait  que la France ce situe au même niveau que la Hollande dub dub    soit environ 8 ans  de production  pour récupérer l' investissement à ce prix je suis vendeur  1893818206

8 chiffre d'affaires, certainement, mais 8 bénéfices... à ce prix je suis vendeur  1327124601  = 12,5% de rendement financier à ce prix je suis vendeur  2110195008

Sinon, t'es au courant que les plus gros fermages, tout compris, c'est péniblement 2% net, de rendement financier pour le proprio ?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par CS55 Lun 15 Mai 2017 - 16:31

8 années de quelle production ?  969228 969228
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par salicapi Lun 15 Mai 2017 - 17:19

1 ha de safran... ?
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par krokus Lun 15 Mai 2017 - 18:17

CS55 a écrit:8 années de quelle production ?  969228 969228

oui, grosso-modo s'est ça , 1 bail , ensuite s'est de la folie pure

le prix se cale à la culture à ce prix je suis vendeur  1893818206

krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Lun 15 Mai 2017 - 19:14

Le prix m' étonne un peu, C  'est pas du gros parcellaire mais on est en plein BW.
En annonce publique ainsi, je voyais plutôt ça affiché à +/- 85000. dub dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par bingo Lun 15 Mai 2017 - 19:18

pour 22ha en 6 parcelles ... je trouves ca bien cher

surtout vu les formes de parcelles

y'a interet d'avoir deja du terrain autour pour aligner tout ca

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le butté Lun 15 Mai 2017 - 22:18

pti nikos a écrit:C'est en belgique non ?  C'est le butté qui c'est decidé à vendre pour profiter tant qu'il est encore debout à ce prix je suis vendeur  769363308  (cf voir sujet sur les grands pères sortie )

C'est à 50 km et je ne suis pas trop étonné du prix tant qu'il y à des fous ...
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le butté Lun 15 Mai 2017 - 22:20

bingo a écrit:pour 22ha en 6 parcelles ... je trouves ca bien cher

surtout vu les formes de parcelles

y'a interet d'avoir deja du terrain autour pour aligner tout ca
L'année dernière il s'en est vendu bien plus cher à 10 km 969228  Comme dit le Gaumais  c'est dans le brabant wallon et là c'est cher
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le butté Lun 15 Mai 2017 - 22:22

salicapi a écrit:Grosso  modo un camping car / ha.... à ce prix je suis vendeur  769363308
Je veux bien perdre deux ha de cultures pour voyager peinard et souvent à ce prix je suis vendeur  3068044926
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Lun 15 Mai 2017 - 22:23

Et quelles sont les cultures et les Chiffres d'affaires sur ces terres d'exception ? (Pour que je comprenne...)
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le butté Lun 15 Mai 2017 - 22:26

krokus a écrit:le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
Pour moi c'est pas grave car je n'en achète pas , par contre a ma retraite €€€€€€€€  à ce prix je suis vendeur  769363308 honte honte c'est de l'humour ....................................................noir
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par pti nikos Lun 15 Mai 2017 - 22:29

forbo17 a écrit:Et quelles sont les cultures et les Chiffres d'affaires sur ces terres d'exception ? (Pour que je comprenne...)

Même si les prix sont prohibitifs et que ce sont des terres dans lesquelles toutes les cultures ou presque sont possibles, les prix pratiqués sont bien supérieurs à la valeur ajoutée qu'il peut en sortir. C'est plus la rareté et le fait que certains sont près à mettre ce prix là (pourquoi ?) qui fait atteindre des prix Shocked à ce prix je suis vendeur  2430132371
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par pti nikos Lun 15 Mai 2017 - 22:30

le butté a écrit:
krokus a écrit:le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
Pour moi c'est pas grave car je n'en achète pas , par contre a ma retraite €€€€€€€€  à ce prix je suis vendeur  769363308 honte honte c'est de l'humour ....................................................noir

Tu penseras aux copains pour la redistribution à ce prix je suis vendeur  769363308 à ce prix je suis vendeur  1893818206
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le butté Lun 15 Mai 2017 - 22:39

pti nikos a écrit:
le butté a écrit:
krokus a écrit:le prix on s'en fout , s'est combien d’année il faut pour amortir  le prix
Pour moi c'est pas grave car je n'en achète pas , par contre a ma retraite €€€€€€€€  à ce prix je suis vendeur  769363308 honte honte c'est de l'humour ....................................................noir

Tu penseras aux copains pour la redistribution à ce prix je suis vendeur  769363308 à ce prix je suis vendeur  1893818206

Mets toi dans la file à ce prix je suis vendeur  769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Lun 15 Mai 2017 - 22:42

pti nikos a écrit:
forbo17 a écrit:Et quelles sont les cultures et les Chiffres d'affaires sur ces terres d'exception ? (Pour que je comprenne...)

Même si les prix sont prohibitifs et que ce sont des terres dans lesquelles toutes les cultures ou presque sont possibles, les prix pratiqués sont bien supérieurs à la valeur ajoutée qu'il peut en sortir. C'est plus la rareté et le fait que certains sont près à mettre ce prix là (pourquoi ?) qui fait atteindre des prix Shocked à ce prix je suis vendeur  2430132371

Oui, enfin, pas de champagne ni de bordeaux grand cru classés non plus...
65 000 ou 80 000 € l'ha, pour faire des cultures en rotation entre 3000 et 10 000 €/ha de CA, et combien de marge nette...?

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'un point de vue "financier", acheter 1 ha a 20 000-50 000 € pour y coller une serre verre de hollandais à 1-1,5 million d'€/ha qui dégagera 500 000€ et plus de CA, et 50 000€ de résulat net (les annees où ce n'est pas en crise à ce prix je suis vendeur  769363308 ), ça c'est coherent
Mais acheter des champs à plus de 50 000€ pour y faire des patates ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par pat51 Lun 15 Mai 2017 - 22:56

pas n'importe quelles patates,des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ce prix je suis vendeur  769363308 à ce prix je suis vendeur  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Lun 15 Mai 2017 - 23:25

Désolé d' en rire mais le savait tout à l' heure en voyant le sujet, vous n' avez rien compris à ce qui se passe à ce niveau.
Quand je vois le pataquès qu' il y eu en France avec ces quelques milliers d' hectares achetés dans la Brenne par des Chinois, les Français devraient se mettre à la page .
Commencez par vous demander QUI sont ceux qui achètent ces terres ? Ensuite vous vous demanderez pourquoi les achètent-il ?
Pour avoir une réponse rapide, vous pouvez demander chez Degroof Petercam ou chez Van Breda mais vous répondra t' on ? .... 38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Lun 15 Mai 2017 - 23:45

Le Gaumais a écrit:Désolé d' en rire mais le savait tout à l' heure en voyant le sujet, vous n' avez rien compris à ce qui se passe à ce niveau.
Quand je vois le pataquès qu' il y eu en France avec ces quelques milliers d' hectares achetés dans la Brenne par des Chinois, les Français devraient se mettre à la page .
Commencez par vous demander QUI sont ceux qui achètent ces terres ? Ensuite vous vous demanderez pourquoi les achètent-il ?
Pour avoir une réponse rapide, vous pouvez demander chez Degroof Petercam ou chez Van Breda mais vous répondra t' on ? .... 38836

Puisque tu t'es posé ces questions avant nous, tu dois bien avoir une ou plusieures réponses rationnelles, non ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par bingo Lun 15 Mai 2017 - 23:57

ce sont que des fond d'investissement et des dérivés de banque

une fois que tu as la main mise sur l'argent et la nourriture tu menes le monde !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le ghis Mar 16 Mai 2017 - 5:02

Le Gaumais a écrit:Désolé d' en rire mais le savait tout à l' heure en voyant le sujet, vous n' avez rien compris à ce qui se passe à ce niveau.
Quand je vois le pataquès qu' il y eu en France avec ces quelques milliers d' hectares achetés dans la Brenne par des Chinois, les Français devraient se mettre à la page .
Commencez par vous demander QUI sont ceux qui achètent ces terres ? Ensuite vous vous demanderez pourquoi les achètent-il ?
Pour avoir une réponse rapide, vous pouvez demander chez Degroof Petercam ou chez Van Breda mais vous répondra t' on ? .... 38836

Au regard de la qualité de cette réponse  ( et de son arrogance également ), on est en droit de se demander si tu y comprends quelque chose dub
Un peu pénible ce côté donneur de leçon du belge éclairé. Ou illuminé  ?
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par krokus Mar 16 Mai 2017 - 8:56

le ghis a écrit:
Le Gaumais a écrit:Désolé d' en rire mais le savait tout à l' heure en voyant le sujet, vous n' avez rien compris à ce qui se passe à ce niveau.
Quand je vois le pataquès qu' il y eu en France avec ces quelques milliers d' hectares achetés dans la Brenne par des Chinois, les Français devraient se mettre à la page .
Commencez par vous demander QUI sont ceux qui achètent ces terres ? Ensuite vous vous demanderez pourquoi les achètent-il ?
Pour avoir une réponse rapide, vous pouvez demander chez Degroof Petercam ou chez Van Breda mais vous répondra t' on ? .... 38836

Au regard de la qualité de cette réponse  ( et de son arrogance également ), on est en droit de se demander si tu y comprends quelque chose dub
Un peu pénible ce côté donneur de leçon du belge éclairé. Ou illuminé  ?

" se mettre à la page " à ce prix je suis vendeur  1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut comprendre le langage à ce prix je suis vendeur  1327124601 à ce prix je suis vendeur  1327124601 à ce prix je suis vendeur  1327124601
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Mer 17 Mai 2017 - 8:54

Plutôt que de me prendre pour qui je ne suis pas , dites-vous ce sujet mérite un intéressant débat.
Aller chercher l' ombre du semblant d' un commencement de rentabilité par l' activité agricole avec de tel prix est la preuve que ce n' est pas moi qui fait fausse route.
Il y a en agriculture beaucoup de fermiers qui ont des problèmes  D  argent.
Ceux qui achètent ces terrains ont de gros problèmes  AVEC  l' argent.
On est face à la même situation dans la région, pourtant d' élevage et forestière, même si le niveau de tarif est différent.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par massey8210 Mer 17 Mai 2017 - 9:25

je plussoie et on le voit ici aussi dans une moindre mesure bien sùr
"Il y a en agriculture beaucoup de fermiers qui ont des problèmes D argent.
Ceux qui achètent ces terrains ont de gros problèmes AVEC l' argent"

question pour hausser un peu le débat:

" va-t-on vers un retour du metayage" voir du serf et du saigneur ?????????

ps: vous l'aurez sans doute la faute est volontaire

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par grumpy Mer 17 Mai 2017 - 11:18

CS55 a écrit:8 années de quelle production ?  969228 969228

En CA de production, c'est à peu près l'ordre de grandeur.
Mais en terme de résultat net, on est plutôt dans les 30 à 40 ans de résultats.
(que ce soit dans les grands crus de Bourgogne, en vigne de Champagne ou les plaines de grandes cultures)
Donc la logique dominante est bien d'ordre patrimoniale. (ou d'investissements stratégiques à long terme)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Abeauc Mer 17 Mai 2017 - 20:54

Ou d'ordre purement spéculatif, en partant du principe qu'il va falloir nourrir d'ici 2050-2100 quelques 9 milliards de personnes ça paraît logique que les prix montent et que les spéculateurs s'y engouffrent !
De plus si on ajoute à tout cela une pression foncière toujours aussi grandissante ça donne un cocktail detonnant...
Le but à court / moyen termes et quasi imperceptible mais à long terme les types ont tout compris et ça ne va que s'accentuer, et ce, dans toutes les régions de France et de Navarre.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Mer 17 Mai 2017 - 21:30

Abeauc a écrit:Ou d'ordre purement spéculatif, en partant du principe qu'il va falloir nourrir d'ici 2050-2100 quelques 9 milliards de personnes ça paraît logique que les prix montent et que les spéculateurs s'y engouffrent !
De plus si on ajoute à tout cela une pression foncière toujours aussi grandissante ça donne un cocktail detonnant...
Le but à court / moyen termes et quasi imperceptible mais à long terme les types ont tout compris et ça ne va que s'accentuer, et ce, dans toutes les régions de France et de Navarre.

En résumé, c'est la théorie selon laquelle "le prix de la terre ne peut que monter". Certe.
Alors pourquoi ne pas doubler le prix tout de suite alors ? Plutôt que d'attendre 10 ans pour atteindre cette valeur? dub

Ici, selon cette même théorie, je connais 2 propriétés en ventes, proposant des lots de taille rarement vu jusque là (100 ha en propriéte très bien regroupé) à des prix si élevés que même les plus gros caïdes ont renoncé, depuis 1 an.
Mais c'est vrai que vu que la rentabilité agronomique n'a plus aucune importance, on ne se souciera pas de la récolte qui arrive.

Par ailleurs, j'attends le dénouement de la vente d'un propriéte de 500 ha dans le poitou dont le dernier acquereur s'est litteralement noyé sous les annuités de remboursement. La banque l'a obligé à revendre. En valeur faciale, le prix du lot reste stable 5 ans après, sauf qu'il y a 30% de terre labourable supplémentaire désormais...

Enfin, dans les Landes, il semblerait également qu'une grande propriété de 1400 ha peine toujours et encore à trouver repreneur, depuis bientôt 18 mois, car "bien que le prix de la terre ne puisse que monter" il semble que les éventuels acheteurs posent certaines limites... de rentabilité peut etre? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par bic86 Mer 17 Mai 2017 - 21:45

Ça serai pas un gars qui cherche toujours une poule aux oeufs d'or ? ?? à ce prix je suis vendeur  769363308
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Abeauc Mer 17 Mai 2017 - 22:12

forbo17 a écrit:
Abeauc a écrit:Ou d'ordre purement spéculatif, en partant du principe qu'il va falloir nourrir d'ici 2050-2100 quelques 9 milliards de personnes ça paraît logique que les prix montent et que les spéculateurs s'y engouffrent !
De plus si on ajoute à tout cela une pression foncière toujours aussi grandissante ça donne un cocktail detonnant...
Le but à court / moyen termes et quasi imperceptible mais à long terme les types ont tout compris et ça ne va que s'accentuer, et ce, dans toutes les régions de France et de Navarre.

En résumé, c'est la théorie selon laquelle "le prix de la terre ne peut que monter". Certe.
Alors pourquoi ne pas doubler le prix tout de suite alors ? Plutôt que d'attendre 10 ans pour atteindre cette valeur? dub

Ici, selon cette même théorie, je connais 2 propriétés en ventes, proposant des lots de taille rarement vu jusque là (100 ha en propriéte très bien    regroupé) à des prix si élevés que même les plus gros caïdes ont renoncé, depuis 1 an.
Mais c'est vrai que vu que la rentabilité agronomique n'a plus aucune importance, on ne se souciera pas de la récolte qui arrive.

Par ailleurs, j'attends le dénouement de la vente d'un propriéte de 500 ha dans le poitou dont le dernier acquereur s'est litteralement noyé sous les annuités de remboursement. La banque l'a obligé à revendre. En valeur faciale, le prix du lot reste stable 5 ans après,  sauf qu'il y a 30% de terre labourable supplémentaire désormais...

Enfin, dans les Landes, il semblerait également qu'une grande propriété de 1400 ha peine toujours et encore à trouver repreneur, depuis bientôt 18 mois, car "bien que le prix de la terre ne puisse que monter" il semble que les éventuels acheteurs posent certaines limites... de rentabilité peut etre? dub

Oui, pour moi la montée des prix est inéluctable, c'est une bulle spéculative comme on a pu le connaitre dans l'immobilier ou d'autres secteurs.
Après comme toutes bulles, elle peut exploser mais j'en doute...
Regarde l'immobilier, la bourse, tout ne double pas d'un coup, elle suit des règles et le marché. Si la demande ou la pression augmente, les prix vont monter c'est le cas en Belgique et dans le nord de la France notamment.
Je ne fais qu'analyser la situation.
En ce qui concerne la rentabilité et la difficulté de trouver des acheteurs et/ou investisseurs c'est une autre question...
Soit ce sont des holdings (sociétés en lien avec l'agrobusiness), soit des investisseurs privés souhaitant diversifier leurs investissements et placements ou alors des étrangers (chinois et autres) ayant une vision à long voire très long termes = investissements "stratégiques" comme on peut le voir dans d'autres secteurs d'activités !
Plus rarement ce sont des agriculteurs seuls qui peuvent se permettre d'investir de telles sommes (je parle de rachat de centaines d'ha). Agriculteurs produisant des cultures à fortes plus values et surtout disposant de finances saines et conséquentes, mais comme toujours, quid de la rentabilité et du RI...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Mer 17 Mai 2017 - 22:21

Abeauc,

"Bulle"
Et
"Comme l'immobilier".
De l'immobilier qui a doublé en 10 ans, ça existe, on le sait et on en parle.
De l'immobilier qui a divisé par 2 en 10 ans, ça existe, mais on en parle pas, c'est taboo et honteux... (appart loi Robien et Cie = investissement n'importe où et n'importe quoi, pour "sauver des impots..." siffle siffle siffle )
CQFD

Je rajouterais = l'agriculture, c'est des temps longs, contrairement au commerce.
chut chut chut
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par lolo13430 Mer 17 Mai 2017 - 22:36

55 ha  de près  plus deux  hangar de 750 m2 chacun   1,5 million d'euros  pas assez du reste de ma vie pour l amortir  avec du foin  secteur à 8T /ha sur  3 coupes à en moyenne 180 € /T sans être trop gourmand  !!!!!!!!
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par gawron Ven 19 Mai 2017 - 12:23

mais le terre, qui se fait rare est une bien dont les quantites ( total ha sur la planete) ne font que diminuer... contrairement a l'immobilier qui peut etre construit encore et encore...

gawron
Agrinaute de bronze

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Abeauc Ven 19 Mai 2017 - 12:27

D'où mon constat, le prix ne diminuera jamais à moins d'un choix et de décisions politiques fortes = nationalisation et retour des fermes d'État...ce dont je doute complètement voire plutôt n'y crois pas du tout !
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Ven 19 Mai 2017 - 13:59

gawron a écrit:mais le terre, qui se fait rare est une bien dont les quantites ( total ha sur la planete) ne font que diminuer... contrairement a l'immobilier qui peut etre construit encore et encore...
Certainement et on annonce 9 milliards d' humains avant peu.
Mais croire qu' il n' y aura pas assez de terres à cultiver dans le monde à ce moment- là pour nourrir ces 9 milliards est , pour moi, une fumisterie de haut- vol, une manipulation généralisée.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par d.d. Ven 19 Mai 2017 - 14:29

j'ai un voisin ex industriel fermier 68 ans qui vient d'acheter l'année dernière un bloc de 26-27 ha a 100.000€/ha entre liège et Waremme .cinglé le mec . f2 f2 prison prison prison prison 2254 2254 2254 2254
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par achille Ven 19 Mai 2017 - 16:42

affraid
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Ven 19 Mai 2017 - 19:37

Contrairement à mes compatriotes hesbignons, je ne pense pas que ces acheteurs sont des fous. Ils considèrent la terre comme un placement valable dans la situation actuelle.
Il n' y a si, demain, le prix de la terre chute que leur raisonnement sera faux. Je pense , au niveau du prix, que les arbres ne poussent pas jusqu' au ciel et qu' un revirement de situation est tout à fait envisageable.
En attendant, des somme colossales sont placées dans la terre en Belgique par des gens disposant de dizaines de millions d'€ à investir en attendant une reprise industrielle et économique sérieuse. Il n' est pas interdit de penser que beaucoup de ces terres soient revendues à ce moment pour libérer du cash à réintroduire dans une économie bien plus profitable que la location de terres agricoles.
Ce business très particulier est conduit dans notre pays par environ une trentaine de personnes spécialisées ( hors acheteurs et vendeurs) . Le nom des deux banques d' affaires bien connues que je vous ai cité avant ne sont même pas les plus impliquées là-dedans. Ces transactions sont gérées par des organismes totalement inconnus de la plupart des gens.
Je pense que le phénomène va s' étendre en France. Je vous préviens déjà que votre fameuse SAFER n' arrêtera RIEN.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Ven 19 Mai 2017 - 19:55

gawron a écrit:mais le terre, qui se fait rare est une bien dont les quantites ( total ha sur la planete) ne font que diminuer... contrairement a l'immobilier qui peut etre construit encore et encore...

De la terre pour faire quoi? De la bouffe, ou un placement financier?
Si c'est pour faire de la bouffe, as tu une idée de ce qu'on peut faire sans sol?
Si c'est un placement financier à gain garantie, il y en a eu d'autres... à ce prix je suis vendeur  769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par le rat Ven 19 Mai 2017 - 21:05

Le Gaumais a écrit:Contrairement à mes compatriotes hesbignons, je ne pense pas que ces acheteurs sont des fous. Ils considèrent la terre comme un placement valable dans la situation actuelle.
Il n' y a si, demain, le prix de la terre chute que leur raisonnement sera faux. Je pense , au niveau du prix, que les arbres ne poussent pas jusqu' au ciel et qu' un revirement de situation est tout à fait envisageable.
En attendant, des somme colossales sont placées dans la terre en Belgique par des gens disposant de dizaines de millions d'€ à investir en attendant une reprise industrielle et économique sérieuse. Il n' est pas interdit de penser que beaucoup de ces terres soient revendues à ce moment pour libérer du cash à réintroduire dans une économie bien plus profitable que la location de terres agricoles.
Ce business très particulier est conduit dans notre pays par environ une trentaine de personnes spécialisées ( hors acheteurs et vendeurs) . Le nom des deux banques d' affaires bien connues que je vous ai cité avant ne sont même pas les plus impliquées là-dedans. Ces transactions sont gérées par des organismes totalement inconnus de la plupart des gens.
Je pense que le phénomène va s' étendre en France. Je vous préviens déjà que votre fameuse SAFER n' arrêtera RIEN.

Quels sont les prix de location?
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par forbo17 Ven 19 Mai 2017 - 21:14

Le Gaumais a écrit:Contrairement à mes compatriotes hesbignons, je ne pense pas que ces acheteurs sont des fous. Ils considèrent la terre comme un placement valable dans la situation actuelle.
Il n' y a si, demain, le prix de la terre chute que leur raisonnement sera faux. Je pense , au niveau du prix, que les arbres ne poussent pas jusqu' au ciel et qu' un revirement de situation est tout à fait envisageable.
En attendant, des somme colossales sont placées dans la terre en Belgique par des gens disposant de dizaines de millions d'€ à investir en attendant une reprise industrielle et économique sérieuse. Il n' est pas interdit de penser que beaucoup de ces terres soient revendues à ce moment pour libérer du cash à réintroduire dans une économie bien plus profitable que la location de terres agricoles.
Ce business très particulier est conduit dans notre pays par environ une trentaine de personnes spécialisées ( hors acheteurs et vendeurs) . Le nom des deux banques d' affaires bien connues que je vous ai cité avant ne sont même pas les plus impliquées là-dedans. Ces transactions sont gérées par des organismes totalement inconnus de la plupart des gens.
Je pense que le phénomène va s' étendre en France. Je vous préviens déjà que votre fameuse SAFER n' arrêtera RIEN.

Ce point de vue me convainc beaucoup.
Car d'une part il semble limité géographiquement, limité à une certaine catégorie d'acheteurs, et surtout REVERSIBLE...
Ce point de vue laisse songeur quand aux conséquences d'une relance économique durable qui s'accompagnerait quasi inévitblement d'une hausse significative des taux bancaires !
Et comme tu dit : "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel"
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par westvar Ven 19 Mai 2017 - 21:15

lolo13430 a écrit:55 ha  de près  plus deux  hangar de 750 m2 chacun   1,5 million d'euros  pas assez du reste de ma vie pour l amortir  avec du foin  secteur à 8T /ha sur  3 coupes à en moyenne 180 € /T sans être trop gourmand  !!!!!!!!
Pour du foin c'est sur que ça douille. Nous en AOP c'est vers 40k/ha mais bon le CA tourne entre 8 et 10k.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par westvar Ven 19 Mai 2017 - 21:18

lolo13430 a écrit:55 ha  de près  plus deux  hangar de 750 m2 chacun   1,5 million d'euros  pas assez du reste de ma vie pour l amortir  avec du foin  secteur à 8T /ha sur  3 coupes à en moyenne 180 € /T sans être trop gourmand  !!!!!!!!
Pour du foin c'est sur que ça douille. Nous en AOP c'est vers 40k/ha mais bon le CA tourne entre 8 et 10k.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Le Gaumais Dim 21 Mai 2017 - 0:33

le rat a écrit:
Le Gaumais a écrit:Contrairement à mes compatriotes hesbignons, je ne pense pas que ces acheteurs sont des fous. Ils considèrent la terre comme un placement valable dans la situation actuelle.
Il n' y a si, demain, le prix de la terre chute que leur raisonnement sera faux. Je pense , au niveau du prix, que les arbres ne poussent pas jusqu' au ciel et qu' un revirement de situation est tout à fait envisageable.
En attendant, des somme colossales sont placées dans la terre en Belgique par des gens disposant de dizaines de millions d'€ à investir en attendant une reprise industrielle et économique sérieuse. Il n' est pas interdit de penser que beaucoup de ces terres soient revendues à ce moment pour libérer du cash à réintroduire dans une économie bien plus profitable que la location de terres agricoles.
Ce business très particulier est conduit dans notre pays par environ une trentaine de personnes spécialisées ( hors acheteurs et vendeurs) . Le nom des deux banques d' affaires bien connues que je vous ai cité avant ne sont même pas les plus impliquées là-dedans. Ces transactions sont gérées par des organismes totalement inconnus de la plupart des gens.
Je pense que le phénomène va s' étendre en France. Je vous préviens déjà que votre fameuse SAFER n' arrêtera RIEN.

Quels sont les prix de location?

Ces seigneurs ne sont pas spécialement des saigneurs. Si ils louent, c ' est que leur placement d' argent dans la terre est à long terme. Ce n' est pas pour en tirer un max. Ils n' achètent pas particulièrement pour revendre. Ce sont aussi pour beaucoup des terriens un peu gentlemen farmer.
Ceux qui spéculent vraiment sur la terre, s' y prennent souvent différemment. Via une société agricole et des ETA pour réaliser le travail, ils se font agriculteurs. Le plus gros contrat en PDT en Belgique ( je tais la surface) est aux mains de ce genre de spéculateurs.
Mais il y a aussi des locations à l' année à gros prix faites par ces acheteurs de terre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par kermitt Dim 21 Mai 2017 - 10:08

+1 avec le gaumais ...
beaucoup de "gentlemen farmer" frustrés qui ont fait fortune dans le commerce ou l'industrie et qui veulent se la péter sans être de la noblesse ....
la terre , quoi qu'on en dise ça fait "statutaire" pour ce genre de personnes .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à ce prix je suis vendeur  Empty Re: à ce prix je suis vendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum