bache pour couvrir du foin
+9
Chris19
max-42
pollux
kiki le nain
le butté
Le Gaumais
le rat
Sylvain01
MA 31
13 participants
Page 1 sur 1
bache pour couvrir du foin
vous couvrez vos tas de balle ronde avec quel style bâche ?
MA 31- Agrinaute hors compétition
Re: bache pour couvrir du foin
Mon ancien patron utilise des bâches Tissubel avec les sacs accrocher avec des scratchs tout le tour, sa va bien. Par contre il l'utilise pour la paille, le foin est sous hangar.
Sylvain01- Agrinaute d'argent
marindodouce 29 a écrit:des everits
Nous c est des éternits
le rat- Agrinaute d'or
Sylvain01 a écrit:Mon ancien patron utilise des bâches Tissubel avec les sacs accrocher avec des scratchs tout le tour, sa va bien. Par contre il l'utilise pour la paille, le foin est sous hangar.
Tissubel, bel comme Belgique.
Les bouffeurs de frites ( ou nos " amis belges", ça dépend de votre humeur ) : toujours une longueur d' avance.
Surement une des meilleures solutions
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
@ ma31 : Sur le lien du Gaumais c'est Mr Pype, appelle le il est super sympaLe Gaumais a écrit:Sylvain01 a écrit:Mon ancien patron utilise des bâches Tissubel avec les sacs accrocher avec des scratchs tout le tour, sa va bien. Par contre il l'utilise pour la paille, le foin est sous hangar.
Tissubel, bel comme Belgique.
Les bouffeurs de frites ( ou nos " amis belges", ça dépend de votre humeur ) : toujours une longueur d' avance.
Surement une des meilleures solutions
le butté- Agrinaute hors compétition
quel est la longueur et largeur de la bâche la marque et le prix ??
Je mets le foin sous un hangar et 300BR de paille dehors sous bâches noires.
Je fais un tas avec à la base 5BR de 130cm,5 hauteurs soit 15BR par "tranche"et 25m de long.
J'ai la chance d'avoir à côté du bâtiment où je fais la meule une colline qui me protège la meule du vent dominant d'ouest,donc de simple ficelles avec un pneu suspendu de chaque côté et espacées de 2-3m suffisent à maintenir la bâche en place tout l'hiver.
Je trouve que le bémol du système est surtout pour la reprise journalière,la bâche retombe devant et c'est là que je l'accroche avec la BMS.
Je fais un tas avec à la base 5BR de 130cm,5 hauteurs soit 15BR par "tranche"et 25m de long.
J'ai la chance d'avoir à côté du bâtiment où je fais la meule une colline qui me protège la meule du vent dominant d'ouest,donc de simple ficelles avec un pneu suspendu de chaque côté et espacées de 2-3m suffisent à maintenir la bâche en place tout l'hiver.
Je trouve que le bémol du système est surtout pour la reprise journalière,la bâche retombe devant et c'est là que je l'accroche avec la BMS.
pollux- Agrinaute d'or
y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
j'y pensais en mettant 2 couches de plastique pour les couvrir soit 50 bottes avec une rouleau a 70 euros = 1,5 euros par botte...
- pas de prise de risque pour couvrir le tas
- pas d'envol de la bache lors de coup de vent
- pas de prise d'humidité par quelque endroit
j'y pensais en mettant 2 couches de plastique pour les couvrir soit 50 bottes avec une rouleau a 70 euros = 1,5 euros par botte...
max-42- Agrinaute d'argent
max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
Pourquoi pas mais est-ce que ça respirera assez pour ne pas moisir ?
Chris19- Agrinaute d'or
Y en a qui on déjà essayer tout ça. Film pas assez collé et manque de résistance mécanique puis beaucoup trop long pour enrubanner de grosses quantités de boules de paille et limitées en diamètre.max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
En foin, proscrit évidemment.
un gars pas loin a fait ça en foin.
pas le droit de batiment ni de meule littoral oblige. je pense pas qu'il ai diminué le nombre d'epaisseur.
en faisant comme un enrubanné mais tres sec, je ne vois pas trop ou serait le soucis
pas le droit de batiment ni de meule littoral oblige. je pense pas qu'il ai diminué le nombre d'epaisseur.
en faisant comme un enrubanné mais tres sec, je ne vois pas trop ou serait le soucis
Invité- Invité
Le Gaumais a écrit:Y en a qui on déjà essayer tout ça. Film pas assez collé et manque de résistance mécanique puis beaucoup trop long pour enrubanner de grosses quantités de boules de paille et limitées en diamètre.max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
long pour enrubanner ?? si les bottes sont en file indienne c'est 50 balle/h
on peut enrubanner des diamètre 170 sans trop de souci
par contre pour les couches oui c'est peut être pas assez 2 pour tenir
j ai un copain qui enrubanne la paille avec une enrubanneuse en continue 2 couche mais les balles font 130.
Oui, bien sûr. Donc 30 heures pour 1500 balles, rien que pour emballer. Ensuite, mise en place encore au moins 30 heures.max-42 a écrit:Le Gaumais a écrit:Y en a qui on déjà essayer tout ça. Film pas assez collé et manque de résistance mécanique puis beaucoup trop long pour enrubanner de grosses quantités de boules de paille et limitées en diamètre.max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
Les mecs du coin qui vont en France faire ces quantités de boules doivent aller 4 fois plus vite pour évacuer les champs là-bas , ramener les boules ( +/- 40 km) avec leur tracteur + deux remorques puis continuer à s' occuper de leurs 5/600 bovins.
Le Gaumais a écrit:Oui, bien sûr. Donc 30 heures pour 1500 balles, rien que pour emballer. Ensuite, mise en place encore au moins 30 heures.max-42 a écrit:Le Gaumais a écrit:Y en a qui on déjà essayer tout ça. Film pas assez collé et manque de résistance mécanique puis beaucoup trop long pour enrubanner de grosses quantités de boules de paille et limitées en diamètre.max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
Les mecs du coin qui vont en France faire ces quantités de boules doivent aller 4 fois plus vite pour évacuer les champs là-bas , ramener les boules ( +/- 40 km) avec leur tracteur + deux remorques puis continuer à s' occuper de leurs 5/600 bovins.
ah dsl alors on vit pas dans le meme monde
a aucun moment je n'ai parler de ces quantités, si tel était le cas, la question ne se pose pas => un tas dehors sans bache
max-42 a écrit:y'en a qui enrubannent les bottes parmis vous ?
erreur par rapport à la prise d'humidité: s'il y a un petit trou, il est fort probable que toute la botte va pourrir à plus ou moins longue échéance et surtout chauffer.
Ensuite, c'est une solution qui fini par couter cher par rapport à la valeur du contenu. En comparaison, une bâche peu servir plusieurs fois.
bucheron- Agrinaute d'or
@ Max 42: Pour ceux qui ont ces quantités ou moins, c ' est bâché . Pas question de laisser ainsi sous nos climats et avec de la paille à 70 €/ T.
C ' est une technique, une expérience à avoir et un endroit abrité du vent à choisir mais ils stockent en colonne 4/3/2/1 puis bâchent. Le Tissubel est un investissement mais se répand de plus en plus . L' inclinaison de 45° est assuré donc la protection est parfaite.
Pour seulement quelques centaines de boules, il y a bien de la place dans un bâtiment, même un ancien.
On a eu une emballeuse en continu Pomi dans le coin. Cela n' a guère pris. Pourtant c ' était bien , jusqu' à 4 carrées de 90 de haut en 2 m de large en colonne. J' en ai fais faire plusieurs années.
C ' était la même machine que cela.
C ' est une technique, une expérience à avoir et un endroit abrité du vent à choisir mais ils stockent en colonne 4/3/2/1 puis bâchent. Le Tissubel est un investissement mais se répand de plus en plus . L' inclinaison de 45° est assuré donc la protection est parfaite.
Pour seulement quelques centaines de boules, il y a bien de la place dans un bâtiment, même un ancien.
On a eu une emballeuse en continu Pomi dans le coin. Cela n' a guère pris. Pourtant c ' était bien , jusqu' à 4 carrées de 90 de haut en 2 m de large en colonne. J' en ai fais faire plusieurs années.
C ' était la même machine que cela.
pas mal cette machine !! sa coute quoi par botte ? ça peut être une bonne solution sa par exemple
une coop vend des bâches tissubel 10m/ 15m 235e ht .
un tas de foin de110 balles pour 235e 2.e10 la balle
un tas de foin de110 balles pour 235e 2.e10 la balle
Oui plusieurs années, mais on ne sait pas encore combien.
L' évolution de l' imperméabilité à 45° reste une inconnue aussi.
Je pense cependant que c' est une technique d' avenir pour les boules.
L' évolution de l' imperméabilité à 45° reste une inconnue aussi.
Je pense cependant que c' est une technique d' avenir pour les boules.
Je ne sais plus au juste mais comme beaucoup de machines de ce genre à usage limité et en concurrence avec d' autres techniques ( parfois au sein même de la même ETA), la rentabilité est très difficile à atteindre. Donc obligé de travailler trop bon marché pour avoir un peu de travail. Situation malheureusement trop souvent vécu en ETA avec des techniques qui sortent des sentiers battus.max-42 a écrit:pas mal cette machine !! sa coute quoi par botte ? ça peut être une bonne solution sa par exemple
Dommage parce que cette machine était géniale malgré une mise en œuvre du chantier un peu fastidieuse ( ainsi que la fin du tunnel). Obligation aussi de deux engins de manutention en action et des ballots à proximité.
il arrivait qu'on ait trop de paille et pas assez de place pour stocker a l'abri
j'avais découpé des carrés de bâche de 2/2m quelques ficelles balles carrées , une lanière de chambre a air et je stockais les bottes de 150 debout par 5 de haut , jamais eu de soucis , et vite rangé
j'avais découpé des carrés de bâche de 2/2m quelques ficelles balles carrées , une lanière de chambre a air et je stockais les bottes de 150 debout par 5 de haut , jamais eu de soucis , et vite rangé
centkght- Agrinaute hors compétition
Me rappelle qu'un jour de tempête quand on avait les moutons, on a voulu consolider la bâche y avait des morceaux qui commençaient à prendre l'air... Je tenais un morceau pendant qu'Hubert était parti chercher je sais plus quoi.... Et bin je me suis envolée parce que j'ai pas lâché la bâche pendant une rafale... ... quand c'est bien étanche ça fait parachute... .
Une autre fois c'était sur la taupinière, on remettait des pneus à l'entrée sur la bâche, une grosse rafale, youp ça m'a soulevée et j'ai fait un vol plané j'ai atterri sur le dos sur le tas de maïs...
Une autre fois c'était sur la taupinière, on remettait des pneus à l'entrée sur la bâche, une grosse rafale, youp ça m'a soulevée et j'ai fait un vol plané j'ai atterri sur le dos sur le tas de maïs...
Anestel- Agrinaute hors compétition