Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+80
varadero
anthony45
le butté
earl douceur
agri39
westvar
pitafe
vox51
planplan19
MDH
Papy 26
nico58
bucheron
frontalier
David speleo
alaindesalpes
ghislain
alliené
forbo17
Seb 77
minico21
gratteplanete
bibi43
gégé 81
basto
Pierre31
Anestel
Olivier62
gwen
froggy
HL 51
este
Mout
grizzly 62
sbz51
Dam's51
D&P
Agrimarne
krokus
hexa
bic86
pti nikos
Chamb
Valtra74
papou
jack77
benben0000
rb42
RJ51
Pickland
centkght
le ghis
ced51
Le Gaumais
bingo
Fly49
bubu16
pierrot22
titi51
amDBs9
poun47
pat51
lagaff3
dlmarcel
Jardinier du 70
Faby
ojbz14
achille
vivanden
tiantian
etaisere
pollux
grabouille
tof
agritof
Bertrand62
salicapi
Jéjé33
SAB 77
Yo52
84 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
BIEN VUE Jeje
340 m , il fait 2 degrés
j'ose même pas imaginer sur le plateau à 470 m
Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:15 pour le moment
a quelle altitude , la neige ?
Elle tombe assez bas, peut-être vers 300 à 400 m dans le 52 par effet d'isothermie. Elle devrait descendre aussi en altitude chez toi au fil des heures et dans la nuit...
BIEN VUE Jeje
340 m , il fait 2 degrés
j'ose même pas imaginer sur le plateau à 470 m
Yo52- Agrinaute d'argent
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Bonjour,
Temps chaud et sec quasiment généralisé de lundi à vendredi, hors orages de chaleur sur les reliefs.
25 à 30°c à attendre au Nord, mais pourquoi pas jusqu'à 32°c ponctuellement, selon les journées et les endroits (18 à 25°c vers la Bretagne et les côtes de la Manche).
28 à 35°c au Sud avec des pointes parfois > à 35°c notamment dans le Sud-est et le Sud-ouest, surtout en première partie de semaine. Des vigilances canicules risquent d'être déclarées par Météo-France, à mon avis, dans certaines régions...
En fin de semaine ou durant la week-end prochain, possible dégradation s'accompagnant d'un fléchissement des températures, mais ce n'est pas certain, très instable pour le moment et pas clair du tout.
Bon week-end.
Jérôme.
Temps chaud et sec quasiment généralisé de lundi à vendredi, hors orages de chaleur sur les reliefs.
25 à 30°c à attendre au Nord, mais pourquoi pas jusqu'à 32°c ponctuellement, selon les journées et les endroits (18 à 25°c vers la Bretagne et les côtes de la Manche).
28 à 35°c au Sud avec des pointes parfois > à 35°c notamment dans le Sud-est et le Sud-ouest, surtout en première partie de semaine. Des vigilances canicules risquent d'être déclarées par Météo-France, à mon avis, dans certaines régions...
En fin de semaine ou durant la week-end prochain, possible dégradation s'accompagnant d'un fléchissement des températures, mais ce n'est pas certain, très instable pour le moment et pas clair du tout.
Bon week-end.
Jérôme.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
ils nous ont prévu 30° aujourd'hui
Anestel- Agrinaute hors compétition
Jéjé33, merci pour ces prévisions, c'est quand que ce phénomène chaud s’inverse ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Jéjé33, merci pour ces prévisions, c'est quand que ce phénomène chaud s’inverse ?
Peut-être, pour la toute dernière semaine de juin (dans tous les cas, il devrait faire au moins, moins chaud que la semaine qui arrive).
elle où , elle où là pluie
basto- Agrinaute hors compétition
Plus de 30 ° chez nous toute la semaine à venir ça craint
titi51- Agrinaute hors compétition
L'irrigation est en route depuis ce matin et pas près de l'arrêter.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Il faudra attendre la fin du week-end prochain ou la première partie de semaine prochaine, pour espérer avoir de l'eau...... enfin, si les projections n'évoluent pas d'ici là vers la poursuite d'un temps toujours sec et chaud.
Wait and see !
Wait and see !
titi51- Agrinaute hors compétition
et bien je te le laisse le sud !!
grabouille- Agrinaute hors compétition
Non ça ne durera pas aussi longtemps qu'en 2003 et ce sera moins intense. Juste, un épisode caniculaire comme cela arrive parfois.
On m'a dit que le changement de climat a été assez brusque en 1995
Est-ce vrai ?
Est-ce vrai ?
tof- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Non ça ne durera pas aussi longtemps qu'en 2003 et ce sera moins intense. Juste, un épisode caniculaire comme cela arrive parfois.
Oui, enfin, on n'est que en Juin...
Pour l'instant on rechauffe l'environnement qui sort de l'hiver avec des petites pointes à 35ºC.
Ensuite, quand les materiaux seront bien chauds, on pourra enfin passer à 3 mois d'été...
Ma piscine hors sol de 16m3 est a 33º courant juin... c'est une valeur de pointe pour juillet-aout! Probablement à cause du solstice d'été qui approche.
Je commence a la refroidir désormais (refroidir la piscine ) avant le coup de chaud de la semaine qui vient
Et après on pourra enfin terminer le printemps, et passer à 1 vrai été.
forbo17- Agrinaute hors compétition
J'ai vraiment pas ce genre de souci = j'ai pas de piscine !
amDBs9 a écrit:J'ai vraiment pas ce genre de souci = j'ai pas de piscine !
En même temps, tes enfants sont grands maintenant... !
Bah c'est pas le souci = la piscine est surtout un signe extérieur de richesse = je dis çà je dis rien ...
amDBs9 a écrit:Bah c'est pas le souci = la piscine est surtout un signe extérieur de richesse = je dis çà je dis rien ...
Tu m'étonnes !
Pour une piscine INTEX à 500€ tout fini, y compris les 15m3 d'eau à l'interieur et 3 ans de chlore inclu, la principale richesse, c'est d'avoir un jardin électrifié (pour la filtration ), et le temps de se baigner !
Je sent qu'on va galérer pour les blés??? Si on est en avance, on commencera en juillet, mais pas bon signe ça dans l'nord???
Si on commence du blé en juillet, pour bien, il faut le finir en juillet, sinon.... La suite de ma phrase est connue par les nordistes.... lol :-/
Si on commence du blé en juillet, pour bien, il faut le finir en juillet, sinon.... La suite de ma phrase est connue par les nordistes.... lol :-/
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:On m'a dit que le changement de climat a été assez brusque en 1995
Est-ce vrai ?
Il se dit surtout, tout un tas de choses... avec du vrai et du pas vrai dans l'affaire concernant les changements climatiques. Entre les médias et leurs exagérations / déformations systématiques, les discussions de comptoir et le " téléphone arabe ", il devient dur de pouvoir obtenir un avis, concret.
J'en pense qu'il y a bien un changement très progressif au niveau du climat, mais que ce seront surtout les prochaines générations qui risquent sérieusement en souffrir (même si beaucoup de gens s'en foutent complètement). Concernant le brusque changement, on pourrai plutôt le placer au début des années 2000, d'après certaines statistiques.
Déjà, avant de regarder par chez nous, on consultant l'état de la glace de surface autour des pôles et sans rentrer dans les détails, il y a de quoi être alarmiste... faudrait que je retrouve les fameuses courbes, c'est très parlant... trop d'ailleurs.
depuis la tempete de 99 ,je l'ai toujours dit .......
tout le monde parle de canicule cette semaine, quelles sont tes prévisions ?
On bosse dans les vignes je voudrais en savoir plus , surtout que les température sont très différentes d' une prévision à l'autre
On bosse dans les vignes je voudrais en savoir plus , surtout que les température sont très différentes d' une prévision à l'autre
froggy- Agrinaute d'argent
froggy a écrit:tout le monde parle de canicule cette semaine, quelles sont tes prévisions ?
Tu auras ça dans le bulletin tout à l'heure (tu peux aussi me demander par e-mail)
Mais oui, ça sent les fortes chaleurs
Hier soir, à 19h30, le thermomètre devait être en plein soleil, car il affichait 41°C...
On sent bien qu'il fait chaud quand même...
On sent bien qu'il fait chaud quand même...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Pour ceux qui attendent réellement et concrètement le retour de la pluie (en dehors des quelques orages locaux aujourd'hui et demain), il faudra attendre principalement dimanche / lundi sur pas mal de régions, avec un front froid atlantique qui devrait venir percuter l'air très chaud présent sur le pays, même si le mercure va quand même s'abaisser vers des valeurs plus raisonnables, dès vendredi sur la moitié Nord.
Une dégradation pluvieuse et orageuse devrait donc s'amorcer entre dimanche et lundi, d'Ouest en Est. La semaine prochaine devrait voir le retour de quelques perturbations, dans un flux d'Ouest-sud-ouest, avec une masse d'air tiède, c'est-à-dire avec des températures généralement de saison.
A affine et à confirmer.
Jéjé.
Pour ceux qui attendent réellement et concrètement le retour de la pluie (en dehors des quelques orages locaux aujourd'hui et demain), il faudra attendre principalement dimanche / lundi sur pas mal de régions, avec un front froid atlantique qui devrait venir percuter l'air très chaud présent sur le pays, même si le mercure va quand même s'abaisser vers des valeurs plus raisonnables, dès vendredi sur la moitié Nord.
Une dégradation pluvieuse et orageuse devrait donc s'amorcer entre dimanche et lundi, d'Ouest en Est. La semaine prochaine devrait voir le retour de quelques perturbations, dans un flux d'Ouest-sud-ouest, avec une masse d'air tiède, c'est-à-dire avec des températures généralement de saison.
A affine et à confirmer.
Jéjé.
Si déjà on pouvait espérer un rafraichissement ce serait parfait. Pour les blés, inutile d'avoir de la pluie = pas bon pour la germination sur pied et le PS.
Mais bon pour le reste : prairies, maïs et autres cultures de printemps.
Si il ne pleut pas d'ici 15-20j, ça risque d'être plié pour les maïs!
Si il ne pleut pas d'ici 15-20j, ça risque d'être plié pour les maïs!
agritof- Agrinaute hors compétition
de vrais artichauts ....
le matin ils sont mieux ,je pense qu'ils ont encore assez d'eau en profondeur pour l'instant
le matin ils sont mieux ,je pense qu'ils ont encore assez d'eau en profondeur pour l'instant
A 19 h ce soir on entendait le tonnerre sur la vallée de la Garonne Marmande) .
poun47- Agrinaute hors compétition
orages ici aussi, mais pas grande eau la ou c'est tombé et pour moi comme d'hab c'est passé à coté
Fly49- Agrinaute hors compétition
Beaucoup d éclairs de chaleur cette nuit
Invité- Invité
c'est quoi çà la pluie
Pour moi 40 mm hier soir sous un orage en une heure de temps avec un peu de grêles mais rien de méchant par contre a 15km a priori beaucoup de grêles...
alliené- Agrinaute de bronze
Apparemment de gros grêlons sur Montluçon , nous a 60 km a vol d'oiseaux de chez toi 0 mm
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Plus au sud de chez nous ça avait l'air très électrique aussi, ils ont du ramasser, nous rien peut-être ce soir...
Chamb- Agrinaute d'or
alliené a écrit:Pour moi 40 mm hier soir sous un orage en une heure de temps avec un peu de grêles mais rien de méchant par contre a 15km a priori beaucoup de grêles...
chez nous 21 mm avec les glaçons qui vont bien du petit comme une bille jusqu'à des plaques de glace comme ma mains . Quand tu parle de 15 kms c'est dans ma direction?
Invité- Invité
Bastien a écrit:Beaucoup d éclairs de chaleur cette nuit
Quelque orages en fait, mais ponctuels la nuit dernière
Attention, il n'y a pas d'éclairs sans nuage orageux, mais parfois quand c'est à une trop grande distance du lieu d'observation, ça donne l'impression que les éclairs se produisent seuls, dans l'atmosphère, ce qui est totalement impossible
S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
Ici c'est bien noir et la fête de la musique a déjà commencé au carrefour du 09;12;66
Pickland- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
ta box part en live.....
mets là au frigo si elle fume
Invité- Invité
Bastien a écrit:Jéjé33 a écrit:S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
ta box part en live.....
mets là au frigo si elle fume
d'ailleurs si c'est pour envoyer un bulletin sans flotte ça n'urge pas
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
tu fais bien de le dire j'allais poser une réclamation
jack77- Agrinaute hors compétition
T'es en forme à midi Bastien
j'ai chaud; ça me tape sur le système
Invité- Invité
jack77 a écrit:Jéjé33 a écrit:S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
Du coup t'es pas au courant qu'il fait trop chaud pour travailler aujourd'hui.
Bastien a écrit:j'ai chaud; ça me tape sur le système
Fais comme moi, reste au frais !
jack77 a écrit:Jéjé33 a écrit:S'il y a des gens qui reçoivent mes bulletins personnalisés un peu plus tard que d'habitude, pas de panique, j'ai eu des problème avec ma live box une bonne partie de la matinée
Bah oui, je sais que tu l'attends tous les jours à l'ombre, dans ton transat, au coin d'un arbre, une bière fraîche à la main, entre 12h et 13h donc du coup j'me suis aussi dit que tu surement allais t'endormir avant de le recevoir
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20