2 ieme tour des elections présidentielles
+28
baba
kermitt
jean-pierre-45
grizzly 62
thierry
didi 58
sbz51
guy37
RJ51
amDBs9
agritof
Le Gaumais
frontalier
Pierre31
pitafe
Agrimarne
centkght
salicapi
jack77
grumpy
Anestel
tof
pat51
Jéjé33
vivanden
zarouf
etaisere
grabouille
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2ieme tour=pour qui allez vous voter
2 ieme tour des elections présidentielles
quel sera votre choix dans 15 j ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 2 ieme tour des elections présidentielles
met des nunetteszarouf a écrit:Et le vote blanc ?
Et le "je vais à la pêche " ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
aussi tot dis aussitot fait, hervé
etaisere- Agrinaute hors compétition
bon je change pas moi j'irai pas
rpomis a la prochaine si ça semble moins le bordel, je me reinscrirai sur les listes
rpomis a la prochaine si ça semble moins le bordel, je me reinscrirai sur les listes
Invité- Invité
etaisere a écrit:pologne
Belgique ou Mongolie
vivanden- Agrinaute hors compétition
Vu à la TV : un vote pour Albus Dubledore (de Harry Potter)
50 euros pour Pénélope Fillon aussi avec un bulletin de vote !
Le premier truc pour Albus est quand même comique
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Vu à la TV : un vote pour Albus Dubledore (de Harry Potter)
il y a du y avoir pas mal de "osez José"
pat51- Agrinaute hors compétition
il me reste 13 jours pour me décider ce qui fait qu'il manque une case au sondage : " ne sait pas"
et une autre aussi : "rien à foutre"
et une autre aussi : "rien à foutre"
pat51- Agrinaute hors compétition
Les 1ers résultats du sondage ne vont pas plaire à tout le monde
tof- Agrinaute hors compétition
Agrinautes n'est pas représentatif de la france, on l'a bien vu au dernier sondage...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Agrinautes n'est pas représentatif de la france, on l'a bien vu au dernier sondage...
Et c'est mieux ainsi....
mais c'est moins pire que sur d'autres forums agricoles que je ne nommerai pas.
Genre 1er tour: Intentions de vote Fillon > à 50% avec comme argument majeur "le seul qui a un programme économique tenant la route"
2e tour: intentions de vote MLP > à 60% (est ce aussi pour le programme économique?)
Pour un peu, si nous avions eu une finale Macron/melanchon, ils auraient voté Melanchon.
Bonjour la cohérence.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Anestel a écrit:Agrinautes n'est pas représentatif de la france, on l'a bien vu au dernier sondage...
Et c'est mieux ainsi....
Genre 1er tour: Intentions de vote Fillon > à 50% avec comme argument majeur "le seul qui a un programme économique tenant la route"
2e tour: intentions de vote MLP > à 60% (est ce aussi pour le programme économique?)
Pour un peu, si nous avions eu une finale Macron/melanchon, ils auraient voté Melanchon.
Bonjour la cohérence.
y'a ptête pas de cohérence mais on sent une certaine cohésion dans l'incohérence
jack77- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Vu à la TV : un vote pour Albus Dubledore (de Harry Potter)
ici, un bulletin FF avec une casserole de dessinée....
salicapi- Agrinaute hors compétition
a contre cœur , se sera MLP
meme si manu gagne , le plus petit écart possible , pour laisser une chance a la droite de se refaire aux législatives
meme si manu gagne , le plus petit écart possible , pour laisser une chance a la droite de se refaire aux législatives
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est du vote tactique...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Hors de question de voter pour un produit pur made in Holland ,donc WE à rallonge à 400 km de mon bureau de vote pour ne pas faire une bêtise
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Macron pour ma part
pas de facho aux commandes!!!! de plus des fachos de père en fille, non merci: même dans leur partie ils ne veulent pas d'autres chefs qu'eux: ça en dit long
pas de facho aux commandes!!!! de plus des fachos de père en fille, non merci: même dans leur partie ils ne veulent pas d'autres chefs qu'eux: ça en dit long
Invité- Invité
Pour cette fois ,ce sera sans moi car je ne me vois pas choisir entre la peste ou le choléra ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
comme au 1er tour
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Hors de question de voter pour un produit pur made in Holland ,donc WE à rallonge à 400 km de mon bureau de vote pour ne pas faire une bêtise
Sauf qu'il n'était pas d'accord et l'a quitté
frontalier- Agrinaute hors compétition
bin je serai pas à 400 km de mon bureau de vote ...
... mais ça m'aurait bien plus d'y être
... mais ça m'aurait bien plus d'y être
Il est d' une clarté limpide que Macron c 'est le New Holland.frontalier a écrit:Agrimarne a écrit:Hors de question de voter pour un produit pur made in Holland ,donc WE à rallonge à 400 km de mon bureau de vote pour ne pas faire une bêtise
Sauf qu'il n'était pas d'accord et l'a quitté
Produit jetable après petit usage.
Durée de vie maximale : 5 ans.
Un produit plus.... Deutsche serait plus rustique, si vous voyez ce que je veux dire.
Tais - toi bon aryen, que vous allez penser !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Article assez réaliste.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Anestel a écrit:Agrinautes n'est pas représentatif de la france, on l'a bien vu au dernier sondage...
Et c'est mieux ainsi....
Bonjour la cohérence.
La réponse est dans un autre topic :
grumpy a écrit:agritof a écrit:Le partage n'est pas aussi binaire car il y a le côté économique mais il y a aussi le côté sociétal.
Macron est un libéral (droite) libertaire (gauche)
Lepen est une anti libéral (gauche) conservatrice (droite)
Melenchon était un antilibéral (gauche) libertaire (gauche)
Fillon était un libéral (droite) conservateur (droite).
on est d'accord sur cette vision.
Selon qu'on mette le curseur sur l'aspect économique ou sur le plan sociétal, le report se fait d'un côté ou de l'autre. Voire même, on ne se reporte pas.
PS : il y a des offres sympas sur lastminute...
agritof- Agrinaute hors compétition
J'en ai ouvert un autre dans le même genre.
Je n'avais pas vu celui ci. Donc oubliez le mien.
Je n'avais pas vu celui ci. Donc oubliez le mien.
J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Me voilà rassuré = je pensais que l'écart entre les 2 candidats serait plus important.
Me voilà rassuré = je pensais que l'écart entre les 2 candidats serait plus important.
À voté que je n'irai pas voter.
1 ère fois que je ne me rendrai pas aux urnes depuis que je suis en âge de voter.
Macron, on ne sait pas quoi il nous réserve et Marine c'est du Mélanchon avec une dose de nationalisme.
Et même si elle passait, il lui serait impossible de gouverner, car je pense pas que le FN soit capable de remporter les législatives.
De plus en agricole, on a pour moi tout à perdre à s'isoler de l'Europe, en tout cas pour moi qui réalise les 2/3 de mon CA à l'export, car si nous protégeons notre marché national par des taxes à l'importation, nos voisins se gèneront pas à en mettre sur nos produits qui rentrent sur leurs territoires.
1 ère fois que je ne me rendrai pas aux urnes depuis que je suis en âge de voter.
Macron, on ne sait pas quoi il nous réserve et Marine c'est du Mélanchon avec une dose de nationalisme.
Et même si elle passait, il lui serait impossible de gouverner, car je pense pas que le FN soit capable de remporter les législatives.
De plus en agricole, on a pour moi tout à perdre à s'isoler de l'Europe, en tout cas pour moi qui réalise les 2/3 de mon CA à l'export, car si nous protégeons notre marché national par des taxes à l'importation, nos voisins se gèneront pas à en mettre sur nos produits qui rentrent sur leurs territoires.
RJ51- Agrinaute d'or
Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
+ de 50 % des agrinautes vont voter pour la grande méchante/bonne à rien !
Non, 50% de 65 agrinautes seulementtof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
bon donc marine a 30 votes ici.
bon reste le compte sur tous les autres votants maintenant
bon reste le compte sur tous les autres votants maintenant
Invité- Invité
Anestel a écrit:Non, 50% de 65 agrinautes seulementtof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Un pourcentage s'expriment sur les exprimés...
Donc 1/3 - 2/3
pfff faut tout vous décortiquer??? il a dit 50% des agrinautes... Or on est 1074 agrinautes... c'est pour ça que je l'ai repris.
Voilà c'était la minute de la chieuse d'extrême gauche
Voilà c'était la minute de la chieuse d'extrême gauche
Je m'attendais plutôt à 20% / 80%.agritof a écrit:Anestel a écrit:Non, 50% de 65 agrinautes seulementtof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Donc 1/3 - 2/3
Donc les agris (d'un échantillon d'agrinautes) votent plus sociétal que économique. En effet, je ne vois pas ce que les agris (d'un échantillon d'agrinautes) peuvent gagner avec le programme éco de MLP ... perdre, par contre, çà je vois bien ...
Macron demande 50 % de BIO, vous allez beaucoup moins exporterRJ51 a écrit:À voté que je n'irai pas voter.
a moins que tu exporte des produits non agricole
Pierre31- Agrinaute hors compétition
je fais comment pour voter j'ai une procuration ?
guy37- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Je pense que les 50% sont dans un esprit de vote sanction, un souhait pour ne pas recommencer tous les 5 ans avec le style Hollande aux manettes et un jour il y aura une surprise ,...................... un truc comme chez les anglais ?
Re: 2 ieme tour des élections présidentielles
RJ51 a écrit:De plus en agricole, on a pour moi tout à perdre à s'isoler de l'Europe, en tout cas pour moi qui réalise les 2/3 de mon CA à l'export, car si nous protégeons notre marché national par des taxes à l'importation, nos voisins se gèneront pas à en mettre sur nos produits qui rentrent sur leurs territoires.
Exemple en belgique filière orge brassicole terrabrew
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 5 prix environ 250€ contrat de 3 ou 4 ans
sbz51- Agrinaute d'or
C'est ce qui nous pend au c.l à vouloir ignorer une partie de plus en plus importante de l'électorat, comme si leurs voix ne comptaient pas sous prétexte que c'est prétendument pas correct.
Je ne suis pas MLP mais je comprends cette frustration lorsqu'ils entendent des responsables politiques qui s'echarppaient encore avant hier s'unir sous la bannière "front républicain "
Je ne suis pas MLP mais je comprends cette frustration lorsqu'ils entendent des responsables politiques qui s'echarppaient encore avant hier s'unir sous la bannière "front républicain "
j'ai voté
mon point de vue des politiques, j'ai horreur des extrêmes , tous les politiques ne pensent qu'a leur réélection , une partie des responsables de droite ont soutenu Fillion du bout des lévres et maintenant ils se raccrochent au candidat qui peut gagner la présidentielle et qui est susceptible de leur trouver une place ,bref tout cela ne me conviens pas
si marine ne passe pas cette année et bien elle passera la prochaine fois, les gens seront une fois de plus déçu par l'élection d'un prototype en la personne de Macron , forcément rien ne se passera comme prévu , on en reparle a mi-parcours , fin 2019
mon point de vue des politiques, j'ai horreur des extrêmes , tous les politiques ne pensent qu'a leur réélection , une partie des responsables de droite ont soutenu Fillion du bout des lévres et maintenant ils se raccrochent au candidat qui peut gagner la présidentielle et qui est susceptible de leur trouver une place ,bref tout cela ne me conviens pas
si marine ne passe pas cette année et bien elle passera la prochaine fois, les gens seront une fois de plus déçu par l'élection d'un prototype en la personne de Macron , forcément rien ne se passera comme prévu , on en reparle a mi-parcours , fin 2019
didi 58- Agrinaute d'or
Ce sont des irresponsables ,la petite réception à la Sarko de Macron (perso ne m’inquiète pas ) révolte du monde, il y a 8 jours,il visitait des usines ...ect, et le mouchoir dans la main pour pleurer avec " (*) les illettrés " en mal de boulot .
(*) Selon son expression .
(*) Selon son expression .
c'était pas un mouchoir pour essuyer des larmes mais une lingette pour s'essuyer les mains : il venait de toucher des mains de travailleurs et il avait peur que ce soit contagieux
nous on a eu une voix pour barak obamasalicapi a écrit:Jéjé33 a écrit:Vu à la TV : un vote pour Albus Dubledore (de Harry Potter)
ici, un bulletin FF avec une casserole de dessinée....
du coup il a fait 0.5%, aussi bien que poutou, arthaud et mieux que asselineau
thierry- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Je m'attendais plutôt à 20% / 80%.agritof a écrit:Anestel a écrit:Non, 50% de 65 agrinautes seulementtof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Donc 1/3 - 2/3
Donc les agris (d'un échantillon d'agrinautes) votent plus sociétal que économique. En effet, je ne vois pas ce que les agris (d'un échantillon d'agrinautes) peuvent gagner avec le programme éco de MLP ... perdre, par contre, çà je vois bien ...
Est-ce qu'une hausse de la CSG, une hausse des revenus fonciers et une poursuite de l'agroécologie comme réponse au souci agricole est systématiquement annonce de réussite?
Tu oublies que,contrairement à toi,pas mal d'agris n'ont plus rien à perdre,et les conséquences,ils les prennent en compte.amDBs9 a écrit:Je m'attendais plutôt à 20% / 80%.agritof a écrit:Anestel a écrit:Non, 50% de 65 agrinautes seulementtof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Donc 1/3 - 2/3
Ceci dit je rejoins Agrimarne pour le vote sanction (c'est également ma démarche)
Et comme certains Agrinautes ne sont pas Français....tof a écrit:Rassuré ?amDBs9 a écrit:J'ai voté = j'ai vu le résultat après 63 votes.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:amDBs9 a écrit:agritof a écrit:Anestel a écrit:tof a écrit:amDBs9 a écrit:
Tu oublies que,contrairement à toi,pas mal d'agris n'ont plus rien à perdre,et les conséquences,ils les prennent en compte.
Ceci dit je rejoins Agrimarne pour le vote sanction (c'est également ma démarche)
tof a raison ,je discutais avec un voisin qui a une grande et belle exploitation polycultures-élevage 2 associés,2 salariés et bien il est dégoûté et il m'a dit ,nous en sommes a un tel point qu on ne risque rien de plus a élire marine
le fossé campagne-ville se creuse de + en +, les 2 populations ne se comprennent plus
le cliché du vote le pen ,un homme, la quarantaine issu de la campagne d'un niveau intellectuel moyen , ça ne marche plus ;ou on a un stock de 7 millions en france
didi 58- Agrinaute d'or
+1 du même avis et l’abcès aura soit pété ou seulement encore gonflé d'ici là !!didi 58 a écrit:j'ai voté
bizarre que BFM WC n'est pas demandé à son chouchou d'éclaircir ses propos ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut avoir peur de MLP mais là excuser des propos d'un extrémiste , il y a de quoi avoir peur !!
grizzly 62- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2