C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+45
Pickland
westvar
ojbz14
lagaff3
jean-pierre-45
yoda 02
Bertrand62
frontalier
Le Gaumais
forbo17
didi 58
massey8210
Valtra des Mauges
shadow
le rat
gratteplanete
SAB 77
vivanden
ghislain
pollux
le butté
Faby
grumpy
ari21
jack77
tof
baba
pat51
bingo
le ghis
grabouille
grizzly 62
Aintzira
kermitt
agritof
Agrimarne
Anestel
Fly49
pti nikos
zarouf
amDBs9
Pierre31
titi51
Jardinier du 70
krokus
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
Il y a des bouchons sur la frontière
Le Gaumais a écrit:Je viens d' être appelé , à l' instant, par un ami français.
Je pars dans l' heure derrière la frontière avec le tracteur et la bétaillère pour un sauvetage. Je suis chargé de ramener une cinquantaine de vos compatriotes en Belgique.
A bientôt, on pense à vous.
Il y a des bouchons sur la frontière
krokus- Agrinaute d'or
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Pourquoi voter, puisque blanc et abstention ne comptent pas... Moi j'accompagnerai Charlotte qui se sent obligée de voter, mais je mettrai rien dans l'urne.jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack = ... et je respecte le fait que des électeurs de FF puissent voter MLP.
Il y aura 4 tactiques (évidemment) chez les électeurs de FF (peut être même à parts égales) :
> abstention
> blanc
> MLP
> Macron
pas encore pris ma décision mais ce sera entre les deux premières propositions
jamais mis un bulletin FN dans une urne et c'est pas dans 15 jours que ça commencera, mais pourquoi irai-je fausser les élections en apportant mon soutien à un candidat dont je ne partage pas les idées
ah si !!!!! il y avait une chance que je vote MLP au second tour : si elle y avait été opposée au trotskiste
OUF !!!! j'aurai au moins échappé à ça
Anestel- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:On va peut être attendre les résultats des législatives. Je ne serais pas si catégorique. Ce soir, il n'y a plus de droite ni de gauche comme l'ont connu les gens de ma génération.zarouf a écrit:Purée, on est reparti pour 5 ans de gauche , j'en ai marre ...
alors là c'est aller vite en besogne .
après avoir entendu morizet kossusko dire en substance que lors des législatives il va y avoir des "réajustements" ...
faut pas croire que les éléphants vont se laisser débarquer comme ça sur le bord de la route .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Et bien je vais te dire un truc. Si ce soir c'était MLP vs FF j'aurais eu la même attitude. Faut être cohérent dans sa tête jusqu'au bout, chacun dans son courant de pensée.jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack = ... et je respecte le fait que des électeurs de FF puissent voter MLP.
Il y aura 4 tactiques (évidemment) chez les électeurs de FF (peut être même à parts égales) :
> abstention
> blanc
> MLP
> Macron
jamais mis un bulletin FN dans une urne et c'est pas dans 15 jours que ça commencera, mais pourquoi irai-je fausser les élections en apportant mon soutien à un candidat dont je ne partage pas les idées
ah si !!!!! il y avait une chance que je vote MLP au second tour : si elle y avait été opposée au trotskiste
En 2002 j'ai voté Chirac qui me paraissait plus "sympathique politiquement" que FF aujourd'hui? Dans le même genre j'aurais voté Juppé au 2eme toour dans un match MLP vs Juppé. Rappelez vous au tout début de la campagne, c'était ça qui était prévu. Et puis il y a eu les frasques de FF ... Oui FF a fait perdre la droite qui aurait du l'emporter en sortant de Hollande décadent !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 23 Avr - 22:28, édité 2 fois
Pour l'histoire de la cohabitation avec la droite, je n'y crois pas trop :
- Il y a eu trop de lâcheurs à droite lors du lynchage médiatique avec le résultat de ce soir.
- En appelant à voter trop rapidement Macron, une autre partie de la droite est abandonnée.
Comment trouver une cohésion à droite dans ces circonstances pour le 3ème et le 4ème tour? Voir le comportement pitoyable de dati, copé, muselier ce soir.
De tout façon, pour la cohabitation, avec les marcheurs, elle aura forcement lieu quand tu prends des gars qui ne savaient même qu'ils étaient candidats 2 mois avant.
- Il y a eu trop de lâcheurs à droite lors du lynchage médiatique avec le résultat de ce soir.
- En appelant à voter trop rapidement Macron, une autre partie de la droite est abandonnée.
Comment trouver une cohésion à droite dans ces circonstances pour le 3ème et le 4ème tour? Voir le comportement pitoyable de dati, copé, muselier ce soir.
De tout façon, pour la cohabitation, avec les marcheurs, elle aura forcement lieu quand tu prends des gars qui ne savaient même qu'ils étaient candidats 2 mois avant.
agritof- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Pourquoi voter, puisque blanc et abstention ne comptent pas... Moi j'accompagnerai Charlotte qui se sent obligée de voter, mais je mettrai rien dans l'urne.jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack = ... et je respecte le fait que des électeurs de FF puissent voter MLP.
> abstention
> blanc
> MLP
> Macron
va pas mettre Charlotte en tout cas ...
humour funéraire
kermitt- Agrinaute hors compétition
et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
non pas que je l'excuse mais simplement que c'est déduire son programme à rien
jack77- Agrinaute hors compétition
Désolé mais çà a choqué beaucoup de gens dont des amis que j'ai qui ont toujours voté à droite. Aujourd'hui ils ont voté Macron. OK, ils avaient voté Juppé à la primaire ...
jack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
Il avait qu'à céder sa place comme il l'avait dis ,mais impossible pour lui , pour eux de ne pas céder à la tentation du pouvoir
titi51- Agrinaute hors compétition
c'était le but des médias et de la clique à Hollande, et ça a réussijack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
le pouvoir médiatique ne voulait pas d'un retour de la droite.
ari21- Agrinaute hors compétition
@Kermitt : t'es con
Mais je t'aime bien quand même
Mais je t'aime bien quand même
oui, et je pense que si cela avait été Juppé le candidat de la droite, les peaux de bananes étaient en stock aussi, prêtes à être balancées.........amDBs9 a écrit:Désolé mais çà a choqué beaucoup de gens dont des amis que j'ai qui ont toujours voté à droite. Aujourd'hui ils ont voté Macron. OK, ils avaient voté Juppé à la primaire ...
titi51 a écrit:jack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
Il avait qu'à céder sa place comme il l'avait dis ,mais impossible pour lui , pour eux de ne pas céder à la tentation du pouvoir
Pour mettre qui?
Juppé? l'autre chouchou des médias. Celui que la droite non centriste ne voulait pas (cf primaire).
son avance à la primaire était tellement écrasante qu'il ne pouvait pas reculer.titi51 a écrit:jack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
si, suite aux affaires de FF, juppé s'était présenté, bon nombre des électeurs de la droite seraient partis ailleurs, moi le premier.
Dernière édition par ari21 le Dim 23 Avr - 22:50, édité 1 fois
agritof a écrit:titi51 a écrit:jack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
Pour mettre qui?
Juppé? l'autre chouchou des médias. Celui que la droite non centriste ne voulait pas (cf primaire).
Un mec plus crédible que FF c'était pas difficile à trouver. Tu ne peux pas dire si je suis mis en examen je m'efface et rester . Ça fait beaucoup pour un seul homme ,non ?
Mais bon je vois ça de mon clocher
@ari21 : D'ailleurs, certains à Droite vont le sentir passer aux prochaines élections. A Nice, je doute fort que le comportement d'Estrosi passe bien à Droite.
@Titi51. Donne un nom. Perso, je ne vois pas.
ari21 a écrit:oui, et je pense que si cela avait été Juppé le candidat de la droite, les peaux de bananes étaient en stock aussi, prêtes à être balancées.........amDBs9 a écrit:Désolé mais çà a choqué beaucoup de gens dont des amis que j'ai qui ont toujours voté à droite. Aujourd'hui ils ont voté Macron. OK, ils avaient voté Juppé à la primaire ...
Juppé a un coccyx en titane depuis le temps
agritof a écrit:@ari21 : D'ailleurs, certains à Droite vont le sentir passer aux prochaines élections. A Nice, je doute fort que le comportement d'Estrosi passe bien à Droite.
Baroin paraît bien mais je sens que je dis une connerie
Baroin n'avait pas intérêt à se positionner pour 2017. Son heure est plutôt pour 2022...
non c'est pas une connerie mais il ne pouvait pas jouer le pompier dans cet incendie volontaire
je suis persuadé qu'on le retrouvera dans 5 ans
je suis persuadé qu'on le retrouvera dans 5 ans
Aintzira a écrit:MACRON 60 % ----MLP 40 % = Chirac avait fait beaucoup mieux
C'était une autre époque, avec un JMLP qui avait fait 17% par le plus grand des hasards, alors qu'il naviguait plutôt aux environs de 10% qq jours plus tôt.
Maintenant, MLP est depuis qq mois (années) entre 20 et 30%, selon les élections et la participation.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Ouf
Trop jeune il n'a que 52 ans , mais bon ca avait l'avantage d'avoir moins de casseroles au fion
Trop jeune il n'a que 52 ans , mais bon ca avait l'avantage d'avoir moins de casseroles au fion
Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas de casseroles?
Ils ont tous des casseroles. C'est le traitement médiatique qu'on en fait qui change tout.
Ils ont tous des casseroles. C'est le traitement médiatique qu'on en fait qui change tout.
agritof a écrit:A ceci près que d'un point de vue économique, la droite libérale et la gauche marxiste n'ont pas été testé dans notre pays.
C'est plutôt le centre droit et le centre gauche qui ont gouverné...
Donc tu préfères les radicaux? Melanchon président et Poutou 1er ministre par exemple?
il a pas dit pas, il a dit moins...
Anestel a écrit:il a pas dit pas, il a dit moins...
Y'en a une qui m'escoute
En tout cas faut que je me lève demain pour faire bouillir la marmite , bisous bisous ( qques grammes de finesse dans ce monde de brut )
et mitterand en 1981 c'etait pas centre gauche on etait plus pres de l'extreme gauche et on a vu le resultatgrumpy a écrit:agritof a écrit:A ceci près que d'un point de vue économique, la droite libérale et la gauche marxiste n'ont pas été testé dans notre pays.
C'est plutôt le centre droit et le centre gauche qui ont gouverné...
Donc tu préfères les radicaux? Melanchon président et Poutou 1er ministre par exemple?
Faby- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:il a pas dit pas, il a dit moins...
C'est aussi ce que je dis.
Le "moins" est relatif et dépend de la manière dont on traite le sujet.
FF est député depuis 1981 et il faut attendre 2017 (36ans) pour qu'on trouve un truc monté en épingle.
Mais :
Un ministre de Bercy en redressement fiscal. Casserole ou pas?
Un ministre de la justice qui s'est acheté un appart à Paris avec ses indemnités de frais de mandat. Casserole ou pas?
Un candidat qui a un boulot publique en inadéquation avec ses diplômes. Casserole ou pas?
Un autre candidat qui fait embaucher sa fille dans un conseil général. Casserole ou pas?
agritof a écrit:titi51 a écrit:jack77 a écrit:et dire que la seule chose qu'on retiendra de cette campagne ce sont les "frasques" de FF
Pour mettre qui?
Une nouvelle fois (peut être pas la dernière), je vous dis et vous redis que votre combat contre les médias, est contre-productif et perdu d'avance.
J'espère que vous avez d'autres ambitions que celles de vous positionner en victimes du "systême", des médias...etc
Pour revenir à Fillon, il a été d'abord plombé par les "scuds" qui lui sont tombés dessus.
- seconde erreur, s'être entêté et avoir torpillé toute hypothèse de plan B pendant que celui-ci était encore jouable.
- 3e erreur: Avoir confié les "clés du camion" à sens commun qui a orchestré toute la 2e partie de la campagne, entrainant FF dans une attitude de radicalisation (ce qui a fait fuir les électeurs de droite "progressiste").
En gros, FF a perdu car il a voulu être à Droite.
C'est justement là que la Droite perdra demain.
Le choix de FF aux primaires était très clair : Stop à la droite molle.
Quand au combat contre les médias mainstream, en gros, la conclusion, c'est soit vous suivez le discours officiel, soit vous vous taisez?
Quand au combat contre les médias mainstream, en gros, la conclusion, c'est soit vous suivez le discours officiel, soit vous vous taisez?
salicapi a écrit:
Va y avoir du monde.....au royaume
Selon le résultat , plusqu'au repas chez lui.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt Michel ? Tu as vérifié les réchauds ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt, il y à de la place pour une vingtaine de cc et au besoin je peux ouvrir une aire cc sur les 27 ha à côté
Va y avoir du monde.....au royaume
Selon le résultat , plusqu'au repas chez lui.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt Michel ? Tu as vérifié les réchauds ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt, il y à de la place pour une vingtaine de cc et au besoin je peux ouvrir une aire cc sur les 27 ha à côté
le butté- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:En gros, FF a perdu car il a voulu être à Droite.
Sauf que confier les clés du camion à sens commun, c'est une erreur de casting. Les cathos radicaux, ça représente quoi en France? 3 à 5 % de la population, dont la moitié sont au FN.
Vouloir fideliser 1,5 à 2,5% de radicaux et perdre 5% à 7% de modérés, ce n'est pas le bon plan.
Il y a une 3e solution bien plus productive, c'est de s'en faire des alliés en leur donnant du grain à moudre (tisser et nourrir des contacts, les alimenter en infos...etc).
La politique, c'est comme le commerce, on ne gagne pas en déclarant la guerre à ses clients et aux prescripteurs.
(ceci vaut aussi pour l'agriculture qui se croit en guerre contre le reste de la population française)
Les résultats de ma commune:participation 88%
MLP:36.27%
Macron:17.16%
Mélenchon:13.73%
Fillon:13.24%
Dupont-A:9.45%
Hamon:4.41%
les 5 autres +- 6%
A titre indicatif,on a UNE femme noire et française qui bosse,peu d'étrangers,les plus représentés devant être suisses,peu de chômage,peu de délinquance,nous sommes proche des services publiques,nous avons des médecins en quantité à proximité,des routes OK pour nous rendre facilement et rapidement à Besançon et/ou Vesoul,etc...
Mais on a un "nid" de fachos et racistes de première!
MLP:36.27%
Macron:17.16%
Mélenchon:13.73%
Fillon:13.24%
Dupont-A:9.45%
Hamon:4.41%
les 5 autres +- 6%
A titre indicatif,on a UNE femme noire et française qui bosse,peu d'étrangers,les plus représentés devant être suisses,peu de chômage,peu de délinquance,nous sommes proche des services publiques,nous avons des médecins en quantité à proximité,des routes OK pour nous rendre facilement et rapidement à Besançon et/ou Vesoul,etc...
Mais on a un "nid" de fachos et racistes de première!
pollux- Agrinaute d'or
baba- Agrinaute hors compétition
+1 et si la droite avait pu virer fillon et recuperer les sous de la primaire ,ils auraient mis Juppé qui serait au 2eme tour ce matinamDBs9 a écrit:Désolé mais çà a choqué beaucoup de gens dont des amis que j'ai qui ont toujours voté à droite. Aujourd'hui ils ont voté Macron. OK, ils avaient voté Juppé à la primaire ...
La primaire a plombé la Droite (et la G aussi)
ghislain- Agrinaute d'or
Les premiers mots de Macron ont été hier soir:
"Notre pays est marqué par le terrorisme, les défis économiques, les souffrances sociales et l' urgence écologique"
Du coup je me suis dépêché d' aller faire mon fongi blé avant que ce soit interdit !!!
"Notre pays est marqué par le terrorisme, les défis économiques, les souffrances sociales et l' urgence écologique"
Du coup je me suis dépêché d' aller faire mon fongi blé avant que ce soit interdit !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Ce matin tolé dans certains médias , macron nous refait le coup du fouquet's .
Macron serait donc l'alliance du bling bling de Sarkosy et du moelleux de hollande. MLP... j'ai pas trop envie de quitter l'Europe je vais donc aller remplir ma demande d'asile politique en Belgique parait qu'il y a un gars qu'installe un camp de migrants par la bas
Macron serait donc l'alliance du bling bling de Sarkosy et du moelleux de hollande. MLP... j'ai pas trop envie de quitter l'Europe je vais donc aller remplir ma demande d'asile politique en Belgique parait qu'il y a un gars qu'installe un camp de migrants par la bas
Fly49- Agrinaute hors compétition
Ça va encore voler bien bas pendant 15jours ...
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Ça va encore voler bien bas pendant 15jours ...
T'es optimiste ...faut pas oublier qu' après y'a les législatives
Fly49- Agrinaute hors compétition
Nous venons d'assister à une évolution de l'électorat : un glissement à droite comme toujours depuis un siècle
MELENCHON : ancien dissident socialiste représente les communistes d'avant la guerre
HAMON : frondeur socialiste remplace Mélenchon sur l'échiquier actuel
MACRON : sera le nouveau parti socialiste : je ne crois pas que les ralliés de la campagne vont quitter la " gamelle " = Valls réclame sa part
A droite : FILLON lachera rapidement et elle se recomposera car , avec MLP et NDA , c'est près de 50 % des Français
Quant au centre , il est sublimé -------car dans " ni droite ni gauche " il y aura systématiquement un perdant car il ne faut pas oublier le 3 eme pouvoir qui défilera
Vous voyez autre chose ?
MELENCHON : ancien dissident socialiste représente les communistes d'avant la guerre
HAMON : frondeur socialiste remplace Mélenchon sur l'échiquier actuel
MACRON : sera le nouveau parti socialiste : je ne crois pas que les ralliés de la campagne vont quitter la " gamelle " = Valls réclame sa part
A droite : FILLON lachera rapidement et elle se recomposera car , avec MLP et NDA , c'est près de 50 % des Français
Quant au centre , il est sublimé -------car dans " ni droite ni gauche " il y aura systématiquement un perdant car il ne faut pas oublier le 3 eme pouvoir qui défilera
Vous voyez autre chose ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Fly49 a écrit:vivanden a écrit:Ça va encore voler bien bas pendant 15jours ...
T'es optimiste ...faut pas oublier qu' après y'a les législatives
ha merde j'avais oublié ....
vivanden- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:agritof a écrit:En gros, FF a perdu car il a voulu être à Droite.
Sauf que confier les clés du camion à sens commun, c'est une erreur de casting. Les cathos radicaux, ça représente quoi en France? 3 à 5 % de la population, dont la moitié sont au FN.
Vouloir fideliser 1,5 à 2,5% de radicaux et perdre 5% à 7% de modérés, ce n'est pas le bon plan.
Il y a une 3e solution bien plus productive, c'est de s'en faire des alliés en leur donnant du grain à moudre (tisser et nourrir des contacts, les alimenter en infos...etc).
La politique, c'est comme le commerce, on ne gagne pas en déclarant la guerre à ses clients et aux prescripteurs.
(ceci vaut aussi pour l'agriculture qui se croit en guerre contre le reste de la population française)
Mon cher grumpy,
tout d'abord, avant de débiter ton catéchisme médiatique sur le prétendu fascisme de sens commun, je t'invite à lire leur socle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que c'est autrement plus dangereux que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, la droite molle dont tu considères qu'elle aurait gagner l'élection a largement perdu les primaires. Si tu ne sais pas te faire élire par ta base , comment veux tu prétendre les représenter? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment les juppéistes peuvent expliquer que c'est la ligne politique de FF qui l'a fait perdre alors qu'il se sont fait balayer à la primaire. Surtout qu'une partie des juppéistes a déjà rejoint sans vergogne Macron depuis longtemps (A Berge, Lemoyne...)
Pour la presse mainstream, explique moi concrètement ce qu'il faut faire pour s'en faire des alliés.
Quelques citations célèbres :
Dans la presse, seules les publicités disent la vérité. - Thomas Jefferson
La presse est une école d'abrutissement, parce qu'elle dispense de penser. Gustave Flaubert
Perso j' ai voté Fillon au premier tour (en espérant qu' il passe) mais c' était aussi un vote contre Macron.
Je me vois pas aujourd' hui retourner ma veste, donc au second tour je vais mettre un bulletin Le Pen sans hésitation.
Je me vois pas aujourd' hui retourner ma veste, donc au second tour je vais mettre un bulletin Le Pen sans hésitation.
amDBs9 a écrit:OK ... et que ferait MPL contre ces cas-soc ?? Leur couper les vivres ? Admettons. Donc ensuite ils tomberont dans la délinquance ... donc ils iront tous en prison dans les mn qui suivent ? C'est ça ?Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Ouhaaaaa ... Quels sont les soucis économiques dans ton village ?
Une minorité de cas-soc dans des logements communaux qui cassent tout, font le bordel, ne payent pas leurs factures ... et à côté de ça des classes moyennes justes bonnes à payer à qui on en demande trop.
C' est comme dans une majorité de villages voisins ... marre de se lever tôt le matin pour aller bosser alors que les cas-soc vont au café à 10H acheter des clopes et boire un coup.
Pour exemple samedi matin je vais à la Banque postale à 10H et je fais la réflexion à la postière "c' est bien calme" ... elle me répond "les cas-soc sont encore pas levés !!!".
Pour moi la situation actuelle se résume par TROP ... trop de social, trop de laxisme ... et MLP veut remettre de l' ordre ... point barre ... voilà pourquoi les français votent pour elle.
Et franchement, j' ai du mal à croire au histoire de fachos et racistes ... c' est juste une minorité.
Jardinier du 70 a écrit:Perso j' ai voté Fillon au premier tour (en espérant qu' il passe) mais c' était aussi un vote contre Macron.
+1 idem pour moi
SAB 77- Agrinaute d'or
Oh çà va mériter un petit sondage agrinautes comme pour le premier tour ... histoire d'observer dans quelles directions vont les voix de FF du premier tour.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20