Chez palmito
+11
Fly49
ghislain
pat51
david24
Pierre31
tof
Anestel
jack77
jean-pierre-45
amDBs9
Agrimarne
15 participants
Page 1 sur 1
Chez palmito
la Guyane 251 000 hab et 3 milliards d'euros suite au blocage de deux routes ,ils sont bons les gaziers ,Sauf sur le site d'Ariane Espace ou ça bouge un peu avec les morceaux d'Ariane 5, qui arrivent d’Europe le reste de la région c'est fort calme, et on ne sent pas un besoin de bouger, ni la misère .....donc demain c'est au tour des autres Dom Tom
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Chez palmito
Tiens, quel est le programme des différents candidats à la présidentielle pour les Dom Tom ? Aucune idée ...
parce qu'on a besoin de connaitre un programme pour les dom-tom ?
c'est ça qui fait tourner la métropole peut être
faudrait pas inverser les rôles : c'est "zoreilles" qui bosse pour eux et pas le contraire !!!!!
c'est ça qui fait tourner la métropole peut être
faudrait pas inverser les rôles : c'est "zoreilles" qui bosse pour eux et pas le contraire !!!!!
jack77- Agrinaute hors compétition
la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Demande à MacronamDBs9 a écrit:Tiens, quel est le programme des différents candidats à la présidentielle pour les Dom Tom ? Aucune idée ...
Il connait bien l'ile de la Guyane
tof- Agrinaute hors compétition
Veulent il vraiment l'eau, l’électricité et le reste ?Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
En Ariège, il y a de plus en plus de famille civilisé qui s'éloignent de la civilisation, ils ont rien et ne manifeste pas. Ils veulent surtout pas tout ce progrès.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
joli cadeau pour le nouveau gouvernement, 3 milliards, une broutille.........
david24 a écrit:moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
Kourou est trop important
pat51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Pour résumer il y a une route de Cayenne à St Laurent ,et les " villages " dans la foret vierge sont inaccessibles pour des lignes électriques ,il y a des groupes électrogènes dans de gros villages, l'eau potable il y en a tous les jours avec de grosses averses et des toitures en tôles ...c'est simple ils ne demande pas plus, et ceux qui demandent des aides sont ceux qui ont la clim à tous les étages dans les 3 grandes villes .
Ceux qui souhaitent nos normes doivent se rapprocher des villes ,la foret d' Amazonie ce n'est pas un détail, faire 2 km dans cette jungle c'est énorme ,pour un arbre tombé sur un sentier à 5 km de Cayenne ,on a fait demi tour !!!!
Qui a fait la division 3 milliards par 250000 habitants ,pour ceux qui sont dans la foret il n'y aura pas de changement j'en suis certain .
et les guyanais connaissent meme la tendance electorale en allant assister au depouillement dans une commune representative de la France ,bien avant nous
ghislain- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:david24 a écrit:moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
Fini la fête du slip si Kourou pète
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Pour résumer il y a une route de Cayenne à St Laurent ,et les " villages " dans la foret vierge sont inaccessibles pour des lignes électriques ,il y a des groupes électrogènes dans de gros villages, l'eau potable il y en a tous les jours avec de grosses averses et des toitures en tôles ...c'est simple ils ne demande pas plus, et ceux qui demandent des aides sont ceux qui ont la clim à tous les étages dans les 3 grandes villes .
Ceux qui souhaitent nos normes doivent se rapprocher des villes ,la foret d' Amazonie ce n'est pas un détail, faire 2 km dans cette jungle c'est énorme ,pour un arbre tombé sur un sentier à 5 km de Cayenne ,on a fait demi tour !!!!
Qui a fait la division 3 milliards par 250000 habitants ,pour ceux qui sont dans la foret il n'y aura pas de changement j'en suis certain .
HS on
Dans ton village aussi il y a des gros groupes électrogènes , c'est quoi le soucis ?
HS off
titi51- Agrinaute hors compétition
- Spoiler:
- titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
HS on
Dans ton village aussi il y a des gros groupes électrogènes , c'est quoi le soucis ?
HS off
Comme en Guyane on rénove la ligne électrique qui va de village en village dans notre désert sans foret ,ce qui aide le dossier
Agrimarne a écrit:
- Spoiler:
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
HS on
HS off
Comme en Guyane on rénove la ligne électrique qui va de village en village dans notre désert sans foret ,ce qui aide le dossier
Ok
Ça fait de beaux groupes
titi51- Agrinaute hors compétition
j'ai trouvé ca un peu gros aussi ,11950 € par habitant !!!!!!!!Agrimarne a écrit:la Guyane 251 000 hab et 3 milliards d'euros suite au blocage de deux routes ,ils sont bons les gaziers ,Sauf sur le site d'Ariane Espace ou ça bouge un peu avec les morceaux d'Ariane 5, qui arrivent d’Europe le reste de la région c'est fort calme, et on ne sent pas un besoin de bouger, ni la misère .....donc demain c'est au tour des autres Dom Tom
l'etat n'en fait pas autant pour nos campagnes qui se meurent tout doucement
bien au contraire l'etat se désengage partout
une honte de balancer du pognon qu'on n'a pas ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
ouais enfin pour l'instant, ce n'est une fois de plus qu'une promesse tenue par des gens qui ne sont plus là dans deux semaines.........
A droite du trait rouge (fort optimiste ),tout est comme chez nous ,avec beaucoup d'aides, les grandes familles le sport national, et des trafics de tout genre entre le Surinam et le Brésil ..surtout des naissances pour que le bébé soit FR ..
Le reste du département est uniquement accessible en kayak ou en petit avion pour un ou deux villages ,et vous passez des jours sur les fleuves pour faire ces distances ,ou il faut être autonome à 100% la foret est un enfer vert ,ce n'est pas une légende ,perso 3 semaines avec des guides pour un séjours dans ce milieu , un hamac pour dormir souvent sur des barges .... tout est inquiétant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le reste du département est uniquement accessible en kayak ou en petit avion pour un ou deux villages ,et vous passez des jours sur les fleuves pour faire ces distances ,ou il faut être autonome à 100% la foret est un enfer vert ,ce n'est pas une légende ,perso 3 semaines avec des guides pour un séjours dans ce milieu , un hamac pour dormir souvent sur des barges .... tout est inquiétant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai pas tout compris :
Ils réclament 2 milliards : Cazeneuve leur dit :1 milliard ça suffit
et il en ont 3
J'ai dû loupé un épisode .
et il en ont 3
zarouf- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:J'ai pas tout compris :
et il en ont 3
+1, j'ai pas tous compris dans l'histoire
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:
- Spoiler:
pat51 a écrit:david24 a écrit:moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
Fini la fête du slip si Kourou pète
pat51- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:zarouf a écrit:J'ai pas tout compris :
et il en ont 3
+1, j'ai pas tous compris dans l'histoire
2 demandé plus 1 en prime par le premier ministre égal 3 à l'arrivée, on est plus à cela près actuellement
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition