des pousse pied et des ormeaux.....
+14
hexa
kiki le nain
chantou
seb perigord vert
grabouille
salicapi
Fly49
jean-pierre-45
Jéjé33
jack77
baba
pat51
grumpy
Anestel
18 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
des pousse pied et des ormeaux.....
Rappel du premier message :
On a trouvé ça en faisant les courses, on n'en a jamais mangé...
Franchement ça donne pas envie les pousse pied..... voilà comment ça se présente:beuhhhhh....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais parait-il que c'est très bon.....
Ça se met dans l'eau bouillante pendant 5 mn, et après on mange ce qu'il y a dans les espèces de trompes noires...
Ensuite, les ormeaux...
On en a pris 2...
Apparemment, c'est une coquille en dessous et pas au dessus, je croyais qu'ils avaient été ouverts mais non, la bestiole est comme ça... C'est comme les chapeaux chinois(patelles) mais en plus grand et en plus plat, finalement...
Bon, il parait qu'il faut taper dessus pour les attendrir sinon on n'arrivera pas à les manger, c'est bon, j'ai ma massette..
Et ensuite les faire cuire à la poêle avec du beurre pendant 20mn à feu doux sans la tête, les tripes ni la coquille...
Bon bin y a plus qu'à.....
On a trouvé ça en faisant les courses, on n'en a jamais mangé...
Franchement ça donne pas envie les pousse pied..... voilà comment ça se présente:beuhhhhh....
Mais parait-il que c'est très bon.....
Ça se met dans l'eau bouillante pendant 5 mn, et après on mange ce qu'il y a dans les espèces de trompes noires...
Ensuite, les ormeaux...
On en a pris 2...
Apparemment, c'est une coquille en dessous et pas au dessus, je croyais qu'ils avaient été ouverts mais non, la bestiole est comme ça... C'est comme les chapeaux chinois(patelles) mais en plus grand et en plus plat, finalement...
Bon, il parait qu'il faut taper dessus pour les attendrir sinon on n'arrivera pas à les manger, c'est bon, j'ai ma massette..
Et ensuite les faire cuire à la poêle avec du beurre pendant 20mn à feu doux sans la tête, les tripes ni la coquille...
Bon bin y a plus qu'à.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: des pousse pied et des ormeaux.....
Non non, il était juste grillé à l'extérieur, dedans c'était blanc
J'ai lu 20 mn sur une recette, et 5 mn sur une autre, du coup j'ai fait 10 mn à peu près (5 mn de chaque côté), du coup le beurre a noirci d'où la couleur...
J'ai lu 20 mn sur une recette, et 5 mn sur une autre, du coup j'ai fait 10 mn à peu près (5 mn de chaque côté), du coup le beurre a noirci d'où la couleur...
chantou a écrit:Apéro à base 1/3 d'armagnac et 2/3 de jus de raisins, se boit bien frais et va très bien aussi avec le foie gras.grabouille a écrit:floc ????
pour un néophyte.....
Le "Floc de gascogne" existe en blanc et en rouge.
grabouille- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Non non, il était juste grillé à l'extérieur, dedans c'était blanc
Quel dommage de gâcher un produit comme ça!
Il est trop cuit! Et en plus, ton beurre a cramé!
Il faut le saisir au départ pour lui donner de la coloration, poursuivre la cuisson en baissant le feu, et le nourrir en l'arrosant du beurre de cuisson qui NE DOIT PAS NOICIR!
L'ormeau bien préparé c'est divin!
Je te mets un lien pas mal fait pour que tu les réussisses la prochaine fois.
Ne reste pas sur un échec!
pierrot22- Agrinaute d'argent
Ah bin, c'est sur que j'ai pas fait comme ça...
D'abord j'ai tapé comme une brute dessus avec ma massette, ça les a aplatis, et ensuite je les ai mis toute la nuit au frigo...
Après je les ai mis dans moins de beurre, et pis j'ai pas arrosé et fait cuire plus longtemps... mais je les ai retourné plusieurs fois, d'abord à feu vif pendant 2 mn et ensuite à feu doux...
Mais bon, j'ai pas envie de recommencer, parce que c'est pas très gouteux...
Je préfère bien une bonne côtelette d'agneau ou une cote de bœuf...
Anestel a écrit:
- Spoiler:
Ah bin, c'est sur que j'ai pas fait comme ça...
D'abord j'ai tapé comme une brute dessus avec ma massette, ça les a aplatis, et ensuite je les ai mis toute la nuit au frigo...
Après je les ai mis dans moins de beurre, et pis j'ai pas arrosé et fait cuire plus longtemps... mais je les ai retourné plusieurs fois, d'abord à feu vif pendant 2 mn et ensuite à feu doux...
Mais bon, j'ai pas envie de recommencer, parce que c'est pas très gouteux...
Je préfère bien une bonne côtelette d'agneau ou une cote de bœuf...
Moi aussi j'aime l'agneau et le boeuf!
Tu compares des produits qui n'ont rien à voir! C'est comme si tu disais préférer de la viande à un gâteau au chocolat par exemple!
Tes ormeaux devaient être caoutchouteux comme tu les as préparé.
Il m'est déjà arrivé de manger des "st jacques" gâchées par des cuissons loupées,et bien c'est pareil.
Préparé comme il faut, c'est une vraie tuerie je t'assure!
Après, les goûts et les couleurs...
pierrot22- Agrinaute d'argent
Page 2 sur 2 • 1, 2