Répulsif a corbeaux
+46
arthurJD
bingo
este
Faby
ari21
Abeauc
Chamb
rb42
mic mac
papou
westvar
master1
centkght
ford county
pig
krokus
pinocio
Pickland
-Ch-
fifibzh
Bio Natural Protect
Bill 56
kermitt
basto
Fly49
agritof
Seb 77
lafouine
sarltpas
bic86
Valtra des Mauges
Anestel
jean-pierre-45
achille
le butté
Jardinier du 70
fidji
guy37
frontalier
SAB 77
titi51
pti nikos
jack77
le ghis
grabouille
lagaff3
50 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Répulsif a corbeaux
Rappel du premier message :
Puisque le Korit et inaccessible quelqu'un connait il une "recette a appliquer sur les semences de tournesol et mais pour limiter l’appétit des corbeaux ?
Puisque le Korit et inaccessible quelqu'un connait il une "recette a appliquer sur les semences de tournesol et mais pour limiter l’appétit des corbeaux ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Répulsif a corbeaux
Un groupe sur facebook appelé "régulation des corvidés" cherche souvent des territoires disponibles pour faire de la protection des cultures. Un message sur leur groupe, vous leurs payés le petit dèj, leurs cartouches et tout le monde est content.
pierre27- Agrinaute en rodage
je sens que tu vas pas faire long feu ici !! ah ces jeunes tous des branleurs !!
Faby- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
Faby a écrit:je sens que tu vas pas faire long feu ici !! ah ces jeunes tous des branleurs !!
Ce n'est pas un jeune, il doit avoir aux environs de 40 piges...
Ce n'est pas un débutant non plus sur les forums agricole.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Un de + que je vais mettre en ignoré .
poun47- Agrinaute hors compétition
Je me vantais jusqu'ici de n'avoir que peu de corvidés sur ma commune, qui a aussi très peu de céréales, puis de temps à autres je voyais un ou deux choucas et hier en gratouillant mes vignes j'ai carrément eu un vol d'une bonne trentaine de choucas autour du tracteur, il y avait aussi une corneille noire alors que d'habitude ce sont les pies qui sont majoritaires.
Je n'en avais jamais vu autan en 1/2 siècle.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ici aussi localement des dégâts malgré le Korit
On a mis le compte sur les grandes quantités d'eau qui pourraient avoir lavé le Korit
On a mis le compte sur les grandes quantités d'eau qui pourraient avoir lavé le Korit
Depuis ils se sont implantés et je les observe souvent. J'ai encore vu le vol passer ce soir. C'est assez étonnant, il n'y avait que quelques corneilles noires avant, même pas de freux. C'est vrais que depuis quelques année il y a beaucoup plus de buses et d'éperviers que d'habitude.westvar a écrit:Je me vantais jusqu'ici de n'avoir que peu de corvidés sur ma commune, qui a aussi très peu de céréales, puis de temps à autres je voyais un ou deux choucas et hier en gratouillant mes vignes j'ai carrément eu un vol d'une bonne trentaine de choucas autour du tracteur, il y avait aussi une corneille noire alors que d'habitude ce sont les pies qui sont majoritaires.
westvar- Agrinaute hors compétition
Répulsif pour oiseaux
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour éloigner les pigeons et autres oiseaux, comme les répulsifs visuels ou les dispositifs à ultrasons. Pour ma part, j'ai utilisé le Bird Hunter, un produit naturel, et je le trouve très efficace. Il offre une protection durable sans avoir besoin d'appareils complexes.
Cordialement,
Jean7
Il existe plusieurs solutions pour éloigner les pigeons et autres oiseaux, comme les répulsifs visuels ou les dispositifs à ultrasons. Pour ma part, j'ai utilisé le Bird Hunter, un produit naturel, et je le trouve très efficace. Il offre une protection durable sans avoir besoin d'appareils complexes.
Cordialement,
Jean7
Jean7- Agrinaute en rodage
Il y a aussi un répulsif qui existe ! Quand on ne passe pas par la case présentation en premierJean7 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Jean7
guy37- Agrinaute hors compétition
le butté et poun47 aiment ce message
Ici on utilise du guypoum comme répulsif c’est encore plus naturel que ton tuc contre les oiseaux de mauvaise augure.Jean7 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Jean7
Pickland- Agrinaute hors compétition
Il existe aussi une case présentation que tu as ignoré .Jean7 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Jean7
Cordialement
Poun47
poun47- Agrinaute hors compétition
Jean7 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Jean7
jean7 , j' ai comme l'impression qu'il y a une ombre qui plane au dessus de ta tete , et tu devrais t'en inquiéter
mic mac- Agrinaute d'or
poun47 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 3