C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
Bill 56
shadow
papou
frontalier
didi 58
Valtra des Mauges
achille
rlt
pti nikos
ari21
alaindesalpes
le ghis
centkght
planplan19
Faby
salicapi
d4506
zarouf
bibi
Bertrand62
le rat
Jardinier du 70
lagaff3
Pickland
pat51
westvar
Agrimarne
babou
grumpy
jean-pierre-45
david24
massey8210
Papy 26
titi51
ghislain
tof
krokus
grizzly 62
Pierre31
forbo17
grabouille
Jéjé33
Fly49
Aintzira
kermitt
pig
baba
vivanden
jack77
agritof
amDBs9
Anestel
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Anestel a écrit:Les gauchistes trouvent qu'il tire à droite et inverse pour les droitistes, ça c'est rigolo, si en fait il faisait un gros flop à l'élection?
C'est clair que si la moitié de l'équipe des 5 dernières années monte dans la barque ça va devenir contre productif.
Moi mon choix est fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49- Agrinaute hors compétition
Si nos présidentiables étaient élus par le peuple Allemand (primaires comprises), nous aurions probablement une finale: Valls-Juppé.
Mais nous sommes en France, et avec encore 3 grosses semaines de démagogie, on ne peut même plus exclure une finale: Melanchon-Le Pen.
c'est à se cogner la tête contre les murs!!!
Et après ça, tout les aigris-démago vont dire que c'est la faute de la finance, des médias, de l'€, de Bruxelles....
Ben non, c'est juste notre merdouille franco-française.
Mais nous sommes en France, et avec encore 3 grosses semaines de démagogie, on ne peut même plus exclure une finale: Melanchon-Le Pen.
Et après ça, tout les aigris-démago vont dire que c'est la faute de la finance, des médias, de l'€, de Bruxelles....
grumpy- Agrinaute hors compétition
Toujours un peu à gauche de la droite ----mais à droite de la gauche --bien que , au centre pour les photos
MACRON est de gauche =toutes ses idées sont de gauche et il n'est pas gauche pour les développer
Ses amis syndiqués feront en sorte de bloquer toutes ses idées favorisant la droite et il le sait
MACRON est de gauche =toutes ses idées sont de gauche et il n'est pas gauche pour les développer
Ses amis syndiqués feront en sorte de bloquer toutes ses idées favorisant la droite et il le sait
Aintzira- Agrinaute d'or
Ca me parait évident !agritof a écrit:@anestel: Macron n'est pas de droite! Il est de centre gauche.
Selon moi le ralliement de Valls à Macron ne changera pas les intentions de votes pour Macron. Il y a bien longtemps que les électeurs de Valls sont passés chez Macron. Par contre, çà va énerver les soutien de Hamon qui progressivement vont se déplacer vers Mélenchon. On voit bien d'ailleurs que Melenchon creuse de plus en plus l'écart sur Hamon. Ce pauvre Hamon va finir la campagne à sec de voix. C'est le pari, sans doute orgueilleux, de Mélenchon qui ne vois pas l'intérêt de s'associer à lui.
J'ai jamais vu un banquier de gauche....
Là par contre c'est sûr !Anestel a écrit:J'ai jamais vu un banquier de extrême gauche....
amDBs9 a écrit:Ca me parait évident !agritof a écrit:@anestel: Macron n'est pas de droite! Il est de centre gauche.
Selon moi le ralliement de Valls à Macron ne changera pas les intentions de votes pour Macron. Il y a bien longtemps que les électeurs de Valls sont passés chez Macron. Par contre, çà va énerver les soutien de Hamon qui progressivement vont se déplacer vers Mélenchon. On voit bien d'ailleurs que Melenchon creuse de plus en plus l'écart sur Hamon. Ce pauvre Hamon va finir la campagne à sec de voix. C'est le pari, sans doute orgueilleux, de Mélenchon qui ne vois pas l'intérêt de s'associer à lui.
Tu oublies que ça va énerver les gens de Droite qui avait l'intention de voter EM en raison des turpitudes de FF. A force de voir derrière EM l'aile droite du PS, ils vont bien finir par comprendre que EM, c'est du Hollande Bis.
agritof- Agrinaute hors compétition
on n'a juste pas la même notion de la gauche
agritof = Je n'ai jamais cru aux gens de droite qui pourraient voter EM. Ils sont actuellement 18% des votants. Faut quand même garder un cap personnel, sinon où va t on ! Par contre de centre droit oui qui n'aime pas (ou plus du tout) Fillon.
Il n'y a pas des km d'écart entre Juppé et Valls. J'en sais quelquechose, j'ai déjà voté pour les 2 sans souci dernièrement !
Il n'y a pas des km d'écart entre Juppé et Valls. J'en sais quelquechose, j'ai déjà voté pour les 2 sans souci dernièrement !
Disons, que je suis beaucoup moins à gauche que toi et beaucoup plus à gauche qu'agritof ... Elle est pas belle la vie ?Anestel a écrit:on n'a juste pas la même notion de la gauche
Tout l'échiquier politique est réuni sur Agrinautes ... c'est pas génial çà ? Bon, ok pas tout à fait dans les mêmes proportions qu'en moyenne en France.
Pas vu d'électeurs de Mélanchon ici
tof- Agrinaute hors compétition
hummm en cherchant bien ... pas loin !
meuh non c'est poutoupoutou !
tof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:
Tu oublies que ça va énerver les gens de Droite qui avait l'intention de voter EM en raison des turpitudes de FF. A force de voir derrière EM l'aile droite du PS, ils vont bien finir par comprendre que EM, c'est du Hollande Bis.
Si sur l'aile droite du PS on pouvait avoir une ligne politique type Schröder , je crois qu'il ne faudrait pas rejeter le bébé avec l'eau du bain.
15 ans plus tard, l'économie Allemande ne se porte pas trop mal. (et eux n'envisagent pas de voter pour MLP ou Melanchon)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Poutoupoutou, c'est vraiment si -au cas où je vote-, j'ai un gros trou noir... Juste pour qu'il ait une voix de plus en espérant pouvoir se faire rembourser sa campagne.... bon ça c'est pour rire.... enfin, rire, lui va pas trop rire je pense...
Sinon, ça se dit pas sur un lieu public de dire pour qui on va voter.
grumpy a écrit:agritof a écrit:
Si sur l'aile droite du PS on pouvait avoir une ligne politique type Schröder , je crois qu'il ne faudrait pas rejeter le bébé avec l'eau du bain.
15 ans plus tard, l'économie Allemande ne se porte pas trop mal. (et eux n'envisagent pas de voter pour MLP ou Melanchon)
D'après le programme de EM, d'un point de vue économique, on est très loin des mesures Schröder! EM est beaucoup plus keynésien.
Arthaud sur France 2 = çà détend !
Anestel a écrit:J'ai jamais vu un banquier de gauche....
baba- Agrinaute hors compétition
Keynesien modéré dirons nous car dans son programme il y a aussi un paquet de réductions de la dépense publique.agritof a écrit:grumpy a écrit:agritof a écrit:
D'après le programme de EM, d'un point de vue économique, on est très loin des mesures Schröder! EM est beaucoup plus keynésien.
Par contre, Mélenchon, oui lui est keynésien à fond ... Trump aussi si on veut bien.
Mais en parallèle, il y a un plan d'investissement publique de 50Mds (mesure keynésienne par excellence) qui annule une bonne partie des économies supposées faites ailleurs.
tof a écrit:Pas vu d'électeurs de Mélanchon ici
Ils ne s'expriment peut etre pas.
Mais avec 15% d'intention de vote, il doit bien y en avoir ici !
En tout cas, les talents d'orateur de Mélanchon m'ont toujours interpellés. Son programme, moins, par contre. Dommage.
forbo17- Agrinaute hors compétition
60 Mds pour les économies ... donc gain de 10 Mds du côté non keynésien.agritof a écrit:Mais en parallèle, il y a un plan d'investissement publique de 50Mds (mesure keynésienne par excellence) qui annule une bonne partie des économies supposées faites ailleurs.
Anestel a écrit:Poutoupoutou, c'est vraiment si -au cas où je vote-, j'ai un gros trou noir... Juste pour qu'il ait une voix de plus en espérant pouvoir se faire rembourser sa campagne.... bon ça c'est pour rire.... enfin, rire, lui va pas trop rire je pense...
ni de donner des détails sur sa morphologie
pat51- Agrinaute hors compétition
Sur les 60mds d'économies annoncées, 10mds viennent de l'assurance chômage.
Or l'extension de l'assurance chômage aux démissionnaires et aux indépendants est une dépense supplémentaire de 10 Mds.
Comment passer de 10Mds de dépenses programmées immédiatement à 10Mds d'économie dans 5ans?
La réponse des équipes d'EM est simple : le chômage va passer de 10% à 7%. Ça a intérêt à être le cas car si le chômage reste stable, c'est 10Mds de dépense...
Ça rappelle un peu la fameuse inversion du taux de chômage.
Or l'extension de l'assurance chômage aux démissionnaires et aux indépendants est une dépense supplémentaire de 10 Mds.
Comment passer de 10Mds de dépenses programmées immédiatement à 10Mds d'économie dans 5ans?
La réponse des équipes d'EM est simple : le chômage va passer de 10% à 7%. Ça a intérêt à être le cas car si le chômage reste stable, c'est 10Mds de dépense...
Ça rappelle un peu la fameuse inversion du taux de chômage.
que sarko en ai parlé credibilise la theorie??
j'ai un doute quand meme...
je vois pas bien la confirmation...
et quoi qu'il en soit, pour qu'il sorte des affires, il faut bien qu'il y en ai non?,
meme si pour certaines ça vole on ne peut plus bas en ce moment c'est 1er avril depuis quelques semaines cette campagne, tous les jours, je suis obligé de reverifier qu'on soit pas ce jour là pour savoir si ça peut etre une blague ou pas.
moi je representerai les abstentionnistes n'ayant pas fait suivre mon inscription.
et de plus en plsu serein avec cela au vue de cette campagne...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Poutoupoutou, c'est vraiment si -au cas où je vote-, j'ai un gros trou noir... Juste pour qu'il ait une voix de plus en espérant pouvoir se faire rembourser sa campagne.... bon ça c'est pour rire.... enfin, rire, lui va pas trop rire je pense...
En effet un vote n'a pas a ètre divulgué c'est pour respecter cette discrétion qu'il y a un truc qui s'appel isoloir.
Mais il y a une dérogation qui s'est installer pour les hommes et femmes politique ;pour eux c'est l'inverse il est de notoriété de dire pour qui il vote (ceux du showbizz également)
Et enfin une 3 ème categorie qui veulent absolument savoir pour vendre du papier.
Pickland- Agrinaute hors compétition
l'isoloir c'est pour que chacun vote sans la pression des autres...
ça n'empeche pas de dire pour qui on vote
Invité- Invité
+1grumpy a écrit:Si nos présidentiables étaient élus par le peuple Allemand (primaires comprises), nous aurions probablement une finale: Valls-Juppé.
Finalement l'idee des primaires à la francaise n'est pas une reussite: hollande est sorti du chapeau en 2012 ,fillon et ses casseroles ,et Hamon d'extreme gauche en 2017
ghislain- Agrinaute d'or
en soutenant sarko faudel s'est cramé définitivement, bigard est passé des stades à des salles beaucoup plus petites pendant quelques années.....Pickland a écrit:Anestel a écrit:Poutoupoutou, c'est vraiment si -au cas où je vote-, j'ai un gros trou noir... Juste pour qu'il ait une voix de plus en espérant pouvoir se faire rembourser sa campagne.... bon ça c'est pour rire.... enfin, rire, lui va pas trop rire je pense...
En effet un vote n'a pas a ètre divulgué c'est pour respecter cette discrétion qu'il y a un truc qui s'appel isoloir.
Mais il y a une dérogation qui s'est installer pour les hommes et femmes politique ;pour eux c'est l'inverse il est de notoriété de dire pour qui il vote (ceux du showbizz également)
Et enfin une 3 ème categorie qui veulent absolument savoir pour vendre du papier.
Des fois il vaut mieux fermer sa gueule que de tout dire, on peut y perdre son public.
Ecouté ce matin sur RTL : un sondage dit que 52% des agris pourraient s'abstenir au premier tour de la présidentielle ...
Ce sondage , c'est sortie silo ou sortie magasin
Aintzira- Agrinaute d'or
C'est un sondage CEVIPOF réalisé il y a un mois et demi au moment du salon de l'agriculture;
Fly49- Agrinaute hors compétition
OK, bon alors on oublie ... comme tous les sondages finalement !
amDBs9 a écrit:Ecouté ce matin sur RTL : un sondage dit que 52% des agris pourraient s'abstenir au premier tour de la présidentielle ...
ya ni semis ni recolte le 7 mai si??
Fly49 a écrit:C'est un sondage CEVIPOF réalisé il y a un mois et demi au moment du salon de l'agriculture;
non c'est un sondage CéOPIF
Invité- Invité
Elle a raison ... faudrait pas déconner non plus !
Militante marseillaise du PS, Sylvie Lyons a publié sur Twitter la photo d'une plainte pour «abus de confiance», déposée à l'encontre du PS et de la haute autorité en charge de faire respecter les règles de la primaire. Elle y a joint la copie de l'engagement manuscrit de Manuel Valls, daté de décembre 2016, à soutenir le vainqueur du scrutin.
«Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l'ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu. En particulier Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu'en cas de défaite, il soutiendrait le vainqueur. Cette clause n'a pas été respectée par Monsieur Valls et ses acolytes. Je m'estime victime d'un abus de confiance», écrit-elle, reprise par La Provence. «Or, je vois dans la lettre envoyée ce mercredi par Jean-Christophe Cambadélis aux militants, qu'aucune sanction ne serait prise. C'est pourquoi je dépose plainte et je demande qu'on me rembourse mes deux euros. Je ne veux pas qu'ils servent à un parti incapable d'être ferme. C'est à cause de cela que les gens ne nous font plus confiance», assène encore Sylvie Lyons.
Le Figaro - 30/03/2017
Militante marseillaise du PS, Sylvie Lyons a publié sur Twitter la photo d'une plainte pour «abus de confiance», déposée à l'encontre du PS et de la haute autorité en charge de faire respecter les règles de la primaire. Elle y a joint la copie de l'engagement manuscrit de Manuel Valls, daté de décembre 2016, à soutenir le vainqueur du scrutin.
«Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l'ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu. En particulier Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu'en cas de défaite, il soutiendrait le vainqueur. Cette clause n'a pas été respectée par Monsieur Valls et ses acolytes. Je m'estime victime d'un abus de confiance», écrit-elle, reprise par La Provence. «Or, je vois dans la lettre envoyée ce mercredi par Jean-Christophe Cambadélis aux militants, qu'aucune sanction ne serait prise. C'est pourquoi je dépose plainte et je demande qu'on me rembourse mes deux euros. Je ne veux pas qu'ils servent à un parti incapable d'être ferme. C'est à cause de cela que les gens ne nous font plus confiance», assène encore Sylvie Lyons.
Le Figaro - 30/03/2017
je n'ai pas voter aux primaires
mais si il y avait des engagement pris par ecrit et que ceux ci ne sont pas respecter il doit y avoir sanctions
meme si ce n'est que 2 euros a mon avis sa fait quand meme une somme
ps : apres tout la sanction c'est peut etre macron qui va se la prendre car que crois qu'il va y avoir plus de socialiste chez lui qu'au PS
mais si il y avait des engagement pris par ecrit et que ceux ci ne sont pas respecter il doit y avoir sanctions
meme si ce n'est que 2 euros a mon avis sa fait quand meme une somme
ps : apres tout la sanction c'est peut etre macron qui va se la prendre car que crois qu'il va y avoir plus de socialiste chez lui qu'au PS
ces élections signent la fin du PS ainsi que celle de RPR-UMP-LR. Ces 2 partis ne s'en remettront pas et c'est peut-être une bonne chose.
et en 2022 on assistera au combat MLP-MMLP.
et en 2022 on assistera au combat MLP-MMLP.
marindodouce 29 a écrit:l'isoloir c'est pour que chacun vote sans la pression des autres...
Ben oui , si je vote Jack77 je peux le dire ..... et le faire !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Tu vas quand même pas voter pour un dangereux extrêmiste ?
pour une fois que quelqu'un ne' gonfle pas la somme demandé sous pretexte que ça passe au tribunal...amDBs9 a écrit: Elle a raison ... faudrait pas déconner non plus !
Le Figaro - 30/03/2017
faut pas qu'elle engage trop de frais de deplacement quand meme sinon la somme est mangé avant d"'etre gagné
lagaff3 a écrit:marindodouce 29 a écrit:l'isoloir c'est pour que chacun vote sans la pression des autres...
Ben oui , si je vote Jack77 je peux le dire ..... et le faire !
meme avec un isoloir il serait capable de te mettre la pression...
dans une choppe, et bien fraiche
Invité- Invité
oui celle là j'aime bien la mettre et me la mettre .... dans le gosier !
jack77- Agrinaute hors compétition
"Je mettrais en place le protectionnisme qui protègera nos producteurs" MLP au congrès de la FNSEA.
Sérieusement, çà vous branche ?
tout à l'heure aux infos : le protectionnisme à la mode Suisse , sur de la mâche
les producteurs semblent satisfaits du système
de là à transposer sur des céréales au niveau français , faut pas rêver non plus !
les producteurs semblent satisfaits du système
de là à transposer sur des céréales au niveau français , faut pas rêver non plus !
jack77- Agrinaute hors compétition
Allons y pour quelques feuilles de mâche ... OK !
Mais, 65 Mt de céréales, on en fait quoi ?
Humour noir très foncé = elle devient présidente de la république + faisons en 2017 la plus mauvaise récolte de blé de notre histoire = elle félicite les producteurs pour cet effort vers plus d'autarcie et les rembourse du manque à gagner en empruntant à Trump ?
Apparemment, 1/3 des agris qui iront voter lui font la bise sur les deux joues ... j'ai pas tout capté là !
Mais, 65 Mt de céréales, on en fait quoi ?
Humour noir très foncé = elle devient présidente de la république + faisons en 2017 la plus mauvaise récolte de blé de notre histoire = elle félicite les producteurs pour cet effort vers plus d'autarcie et les rembourse du manque à gagner en empruntant à Trump ?
Apparemment, 1/3 des agris qui iront voter lui font la bise sur les deux joues ... j'ai pas tout capté là !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 30 Mar - 22:06, édité 4 fois
amDBs9 a écrit:"Je mettrais en place le protectionnisme qui protègera nos producteurs" MLP au congrès de la FNSEA.
- Spoiler:
- en 380 v et en esperant que l'instalation elec ne decroche pas pour voir combien de temps elle tient
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:l'isoloir c'est pour que chacun vote sans la pression des autres...
A je savait pas.
En faite c'est comme les chiotes alors.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20