C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
Bill 56
shadow
papou
frontalier
didi 58
Valtra des Mauges
achille
rlt
pti nikos
ari21
alaindesalpes
le ghis
centkght
planplan19
Faby
salicapi
d4506
zarouf
bibi
Bertrand62
le rat
Jardinier du 70
lagaff3
Pickland
pat51
westvar
Agrimarne
babou
grumpy
jean-pierre-45
david24
massey8210
Papy 26
titi51
ghislain
tof
krokus
grizzly 62
Pierre31
forbo17
grabouille
Jéjé33
Fly49
Aintzira
kermitt
pig
baba
vivanden
jack77
agritof
amDBs9
Anestel
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Rappel du premier message :
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Exact
Aucun souci de propagande
Et justement, ultime test avant les élections pour voir si nous savons ici débattre sans se battre
" On recherche un propagandiste de Poutou ou Arthaud pour tester nos nerfs aux conditions extrêmes "
Aucun souci de propagande
Et justement, ultime test avant les élections pour voir si nous savons ici débattre sans se battre
" On recherche un propagandiste de Poutou ou Arthaud pour tester nos nerfs aux conditions extrêmes "
jack77- Agrinaute hors compétition
pff poutou je peux le faire le site mis plus haut me le propose comme proche de mes reponse.
alors votez poutou, n'ayez pas peur du quanddiraton, l'isoloir est isolé. puis vous etes sur qu'il passera pas, vous n'aurez pas justifier votre choix plus tard vous pourrez dire j'ai votez blanc... (pourvu que poutou mette un costard blanc sur sa photo de tract, si quelqu'un peut lui offrir un costard ici merci d'avance )
pour florence arthaud, je connais rien en voile désolé
alors votez poutou, n'ayez pas peur du quanddiraton, l'isoloir est isolé. puis vous etes sur qu'il passera pas, vous n'aurez pas justifier votre choix plus tard vous pourrez dire j'ai votez blanc... (pourvu que poutou mette un costard blanc sur sa photo de tract, si quelqu'un peut lui offrir un costard ici merci d'avance )
pour florence arthaud, je connais rien en voile désolé
Invité- Invité
Ah non j'ai pas confianceamDBs9 a écrit:Bon alors qui le lance ce sondage ? Un "non paysan" ... çà vous détendrait ?
tof- Agrinaute hors compétition
Voilà je met le programme de propagante agricole de Macron selon richard Ferrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(descendre jusqu'a telecharger le fichier et clicé c'est très rapide ne pas faire aperçu)
au dessous il y a d'autre sujet similaire mais sur d'autre domaine tel que la finance selon macron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(descendre jusqu'a telecharger le fichier et clicé c'est très rapide ne pas faire aperçu)
au dessous il y a d'autre sujet similaire mais sur d'autre domaine tel que la finance selon macron.
Pickland- Agrinaute hors compétition
askiparé que Fillon piocherai du côté de "sens commun" pour ses futures orientations politiques .
un renvoi d'ascenseur après son sauvetage médiatique .
m'est d'avis qu' un célèbre motard du 77 va y aller à reculons avec un masque à gaz pour le week-end prochain !
un coup a voter macron ça
allez courage les gars , ce n'est qu'un mauvais moment a passer .
un renvoi d'ascenseur après son sauvetage médiatique .
m'est d'avis qu' un célèbre motard du 77 va y aller à reculons avec un masque à gaz pour le week-end prochain !
un coup a voter macron ça
allez courage les gars , ce n'est qu'un mauvais moment a passer .
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'est ce qu'il se dit !
"Sens commun" çà me fait "peur" ... pas vous ? Faut croire que non si je regarde le sondage agrinautes.
"Sens commun" çà me fait "peur" ... pas vous ? Faut croire que non si je regarde le sondage agrinautes.
C'est utopique, mais que ce serait bien d'avoir un rassemblement entre certains candidats (de gauche comme de droite), histoire de mettre " certaines de leurs bonnes idées " en commun " et de former un seul parti.
Oui, je trouve qu'il y a de bonnes idées d'un côté comme de l'autre
Ça ferait avancer les choses au lieu d'assister avec des débats complètement ridicules, poisseux et indigestes parfois, et d'observer une brochette de crevettes se tortiller dans tous les sens et se débattre, pour essayer de convaincre avec des programmes qui ont pour beaucoup, pas mal de failles et de dangerosités avérés.
Malheureusement, l'humain est bien trop con pour ça, opportuniste et j'en passe pour bosser en commun... le truc qui finalement ne demanderait pas énormément d'efforts en y réfléchissant.
Perso, j'suis pas encore décidé... chapeau bas pour tous les gens qui sont déjà décidés et certain, de leurs votes à venir et pour qui ils votent, sans aucunes incertitudes et en ayant totalement confiance pour le candidat espérer. Perso, ça fait longtemps que j'ai terminé de croire au père-noël.
Finalement, pas grand chose à évolué depuis le règne des " seigneurs ", si ce n'est que ceux qui souhaitent gouverner se retrouve avec un masque de clown enfilé sur la tête et des maracas à la place des armes...
Oui, je trouve qu'il y a de bonnes idées d'un côté comme de l'autre
Ça ferait avancer les choses au lieu d'assister avec des débats complètement ridicules, poisseux et indigestes parfois, et d'observer une brochette de crevettes se tortiller dans tous les sens et se débattre, pour essayer de convaincre avec des programmes qui ont pour beaucoup, pas mal de failles et de dangerosités avérés.
Malheureusement, l'humain est bien trop con pour ça, opportuniste et j'en passe pour bosser en commun... le truc qui finalement ne demanderait pas énormément d'efforts en y réfléchissant.
Perso, j'suis pas encore décidé... chapeau bas pour tous les gens qui sont déjà décidés et certain, de leurs votes à venir et pour qui ils votent, sans aucunes incertitudes et en ayant totalement confiance pour le candidat espérer. Perso, ça fait longtemps que j'ai terminé de croire au père-noël.
Finalement, pas grand chose à évolué depuis le règne des " seigneurs ", si ce n'est que ceux qui souhaitent gouverner se retrouve avec un masque de clown enfilé sur la tête et des maracas à la place des armes...
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 16 Avr - 21:35, édité 2 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
alors là tu rèves !! ils veulent la place,c'est pas pour la partager !!
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:alors là tu rèves !! ils veulent la place,c'est pas pour la partager !!
Je sais bien
J'voulais tenter de soumettre mon idée, mais j'suis pas certain qu'ils soient d'accord là haut
tout en commun c'est communisme, tu peux voter melenchon jéjé
Invité- Invité
envoie de l'eau dans un premier temps !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Je crois que ceux qui vont voter n'y vont pas du tout en ayant confiance....Jéjé33 a écrit:Perso, j'suis pas encore décidé... chapeau bas pour tous les gens qui sont déjà décidés et certain, de leurs votes à venir et pour qui ils votent, sans aucunes incertitudes et en ayant totalement confiance pour le candidat espérer. Perso, ça fait longtemps que j'ai terminé de croire au père-noël.
Anestel- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:tout en commun c'est communisme, tu peux voter melenchon jéjé
Ah non
Je vote seulement pour moi
Anestel a écrit:Je crois que ceux qui vont voter n'y vont pas du tout en ayant confiance....Jéjé33 a écrit:Perso, j'suis pas encore décidé... chapeau bas pour tous les gens qui sont déjà décidés et certain, de leurs votes à venir et pour qui ils votent, sans aucunes incertitudes et en ayant totalement confiance pour le candidat espérer. Perso, ça fait longtemps que j'ai terminé de croire au père-noël.
Oui en fait, j'faisais référence à certaines choses que je lis dans les loooooooongs débats Facebook, à la suite des articles politiques
Papy 26 a écrit:envoie de l'eau dans un premier temps !!!!!
J'vais tenter !
Mince, pour la première ou seconde fois que je participe à un débat, j'vais pas remporter les suffrages
fusion
je fais parti de ceux qui pense que FF peut encore créer la surprise
grabouille- Agrinaute hors compétition
confirmation ,et il y aura meme des ministres "sens commun"amDBs9 a écrit:C'est ce qu'il se dit !
ghislain- Agrinaute d'or
je le pense aussi, timidement, mais j'y pense ( et je l'espère !!!)grabouille a écrit:je fais parti de ceux qui pense que FF peut encore créer la surprise
ari21- Agrinaute hors compétition
ghislain a écrit:confirmation ,et il y aura meme des ministres "sens commun"amDBs9 a écrit:C'est ce qu'il se dit !
bah dis donc !!! t'en sais des choses toi
Oui oui tout le monde le sait sauf ceux qui envisagent de voter FF. Pas très reluisant d'avoir des ministres sens commun ... je dis çà je dis rien !ghislain a écrit:confirmation ,et il y aura meme des ministres "sens commun"amDBs9 a écrit:C'est ce qu'il se dit !
Perso, je préfère de loin les salaires de pénélope et les costards gratos que des ministres Sens Commun !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 16 Avr - 22:09, édité 2 fois
il faut bien relayer les infos pour que tout le monde sache et vote bien averti
ghislain- Agrinaute d'or
Eh, tu serais pas un peu gauchiste sur les bords toi ?
J'aurais bien une question à poser ici (une vraie, pas une connerie), mais je pense qu'elle est un peu trop ouverte
Pout ou melench ,non merci ,c'est des anti agris -entrepreneurs
ghislain- Agrinaute d'or
J'ai dit "un peu gauchiste" pas "totalement gauchiste" !
Jéjé33 a écrit:J'aurais bien une question à poser ici (une vraie, pas une connerie), mais je pense qu'elle est un peu trop ouverte
oh bah vas y je suis sur que tout le monde fera bien pour rester serieux sans connerie
Invité- Invité
ghislain a écrit:il faut bien relayer les infos pour que tout le mondesachesoit effrayé et vote bien averti
ari21- Agrinaute hors compétition
.
Dernière édition par Jéjé33 le Lun 17 Avr - 0:21, édité 1 fois
Ya pas plus sérieux qu'un agrinaute !!!!! Vas y jeje lance toi !marindodouce 29 a écrit:Jéjé33 a écrit:J'aurais bien une question à poser ici (une vraie, pas une connerie), mais je pense qu'elle est un peu trop ouverte
oh bah vas y je suis sur que tout le monde fera bien pour rester serieux sans connerie
Vous pouvez répéter la question ou alors la couper un peu en morceaux ?Jéjé33 a écrit:
- En tant qu'agriculteur lamba (généraliste), qu'es-ce qui est considérable comme un " bon programme " politique dans son ensemble (ou qu'es-ce qui fait un bon programme) ?.
.
Disons qu'un "bon programme", c'est un peu comme un "bon chasseur" !
un bon programme,c'est un programme qui me fait pas chier dans mon boulot !!
voilà,envoie les 30 mm !!
voilà,envoie les 30 mm !!
pat51- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Oui oui tout le monde le sait sauf ceux qui envisagent de voter FF. Pas très reluisant d'avoir des ministres sens commun ... je dis çà je dis rien !ghislain a écrit:confirmation ,et il y aura meme des ministres "sens commun"amDBs9 a écrit:C'est ce qu'il se dit !
Perso, je préfère de loin les salaires de pénélope et les costards gratos que des ministres Sens Commun !
Sens commun a souvent posé des bombes pour que ça vous fasse si peur que ça?
Votre réflexion est du même niveau que de ne pas vouloir un franc maçon, non pas pour sa compétence mais pour son obédience.
agritof- Agrinaute hors compétition
J'crois que je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse
Perso, pas de souci avec les francs maçons ....
Concernant les bombes = il y a celles que tu vois et celles de l'ombre ...
Concernant les bombes = il y a celles que tu vois et celles de l'ombre ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 16 Avr - 22:34, édité 1 fois
quand on parle politique, ça touche a l'intime au personnel, alors le fait d'etre agriculteur lambda ne joue plus beaucoup a comparer avec un electeur lambda.
envoie les 30 mm!!!
envoie les 30 mm!!!
Invité- Invité
Eh T'es jeune ? Vote pour un jeune qui mettra un premier ministre vieux ou pour un vieux qui mettra un premier ministre jeune et on n'en parle plus ....Jéjé33 a écrit:J'crois que je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse
Tous ces gens là sont des citoyens et puis voilà !marindodouce 29 a écrit:quand on parle politique, ça touche a l'intime au personnel, alors le fait d'etre agriculteur lambda ne joue plus beaucoup a comparer avec un electeur lambda.
envoie les 30 mm!!!
C'est vrai, que ça implique tout un tas de réponses " trop personnelles ", sur ce coup-là, par rapport à ses propres convictions et critères, du coup, je n'ai pas du tout penser à ça sur le moment.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Eh, ne nous dit pas qu'à 34 ans tu n'as pas de convictions personnelles ?
amDBs9 a écrit:Eh, ne nous dit pas qu'à 34 ans tu n'as pas de convictions personnelles ?
Bien entendu
C'était juste une question.
Néanmoins, on va arrêter là pour ce soir, je pense.
Bonne soirée à tous et bonne nuit.
Ce n'est pas simple de répondre en quelques lignes mais un agri a la particularité de devoir (en général) ètre propriétaire de sont outil de travail qu'il se saigne toute sa vie pour le payer au banquier.Jéjé33 a écrit:J'crois que je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse
On dit qu'un agri vie pauvre et meurs riche '(enfin ça c'était avant)
Alors que dans d'autre catégorie ou on est pauvre et ou vie richement il faut trouvé un employeur pas trop con.
Il y en a d'autre comme celle d'avoir juste un minimum tel que une voiture un micro et un stagiaire (le chat) pour faire le boulot.
Enfin là c'est un raccourci simpliste mais vue l'heure c'est pas trop mal.
Pickland a écrit:Ce n'est pas simple de répondre en quelques lignes mais un agri a la particularité de devoir (en général) ètre propriétaire de sont outil de travail qu'il se saigne toute sa vie pour le payer au banquier.Jéjé33 a écrit:J'crois que je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse
Alors que dans d'autre catégorie ou on est pauvre et ou vie richement il faut trouvé un employeur pas trop con.
Il y en a d'autre comme celle d'avoir juste un minimum tel que une voiture un micro et un stagiaire (le chat) pour faire le boulot.
Finalement, ne trouvant pas le sommeil, je repasse sur le forum !
Niquel une comme réponse ça, tu auras tes 30 mm
Je voyais juste beaucoup de débats (parfois houleux), je ne suis pas agri et pas la prétention de me mettre à votre place, mais je souhaitais juste comprendre les différentes orientations politiques et motivations. Cela peut paraître con ou pas, mais en tout cas j'ai eu mes réponses et la tienne qui me convient dans la forme, merci :).
Beau résumé de Pickland !
Il a tout bien Expliqué mais il l'a fait avant moi parce qu'il a une meilleure connexion internet, du coup j'peux avoir mes 30 mm aussi
Il a tout bien Expliqué mais il l'a fait avant moi parce qu'il a une meilleure connexion internet, du coup j'peux avoir mes 30 mm aussi
- Spoiler:
- Jéjé33 a écrit:Niquel une comme réponse ça, tu auras tes 30 mmPickland a écrit:
Ce n'est pas simple de répondre en quelques lignes mais un agri a la particularité de devoir (en général) ètre propriétaire de sont outil de travail qu'il se saigne toute sa vie pour le payer au banquier.Jéjé33 a écrit:J'crois que je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse
Finalement, ne trouvant pas le sommeil, je repasse sur le forum !- Spoiler:
- Je voyais juste beaucoup de débats (parfois houleux), je ne suis pas agri et pas la prétention de me mettre à votre place, mais je souhaitais juste comprendre les différentes orientations politiques et motivations. Cela peut paraître con ou pas, mais en tout cas j'ai eu mes réponses et la tienne qui me convient dans la forme, merci :).
Merçi jéjé je te fait confiance mais pour l'instant il me manque encore 29.5 et tu n'a pas dit sous combien de jour semaine ou mois tu va me donné celà.
C'est un vrai homme politique ce jéjé il promets ( 30 mm ) mais quand ?
titi51- Agrinaute hors compétition
Une vision autre
Depuis près de 12 ans je vis dans un environnement dit résidentiel au milieu de retraités venant de divers horizons y compris Basque : la moyenne de retraite par couple est certainement de 4000 euros / mois minimum avec des habitations de propriétaires valant de 300 à 500 000 euros chacun sa voiture ---------
ces gens là en ont tous bavés disent-ils au point de ne pouvoir entretenir eux mêmes leur environnement de 1000 à 1200 m2---------par contre leur pension est méritée et incontournable : ponctionner votre capital pour y faire face serait normal -----> tant pis pour la vôtre
Pour qui votent -ils ?
Depuis près de 12 ans je vis dans un environnement dit résidentiel au milieu de retraités venant de divers horizons y compris Basque : la moyenne de retraite par couple est certainement de 4000 euros / mois minimum avec des habitations de propriétaires valant de 300 à 500 000 euros chacun sa voiture ---------
ces gens là en ont tous bavés disent-ils au point de ne pouvoir entretenir eux mêmes leur environnement de 1000 à 1200 m2---------par contre leur pension est méritée et incontournable : ponctionner votre capital pour y faire face serait normal -----> tant pis pour la vôtre
Pour qui votent -ils ?
Aintzira- Agrinaute d'or
réponse à jéjé:
un agriculteur a avant tout, je crois, besoin de stabilité parce que nous sommes tributaires du temps et de ses aléas. Alors pas besoin d'en remettre une couche avec des exigences politiques superfétatoires ( oui tout ça pour la placer merçi )
Alors un bon programme est un programme clair , stable et réalisable .
'fin breffle : en ces temps d'hystérie médiatiques où le moindre pet de nonne lâché au Kazakhstan oriental fait le buzzzzz , c'est un truc qui n'existe pô !
un agriculteur a avant tout, je crois, besoin de stabilité parce que nous sommes tributaires du temps et de ses aléas. Alors pas besoin d'en remettre une couche avec des exigences politiques superfétatoires ( oui tout ça pour la placer merçi )
Alors un bon programme est un programme clair , stable et réalisable .
'fin breffle : en ces temps d'hystérie médiatiques où le moindre pet de nonne lâché au Kazakhstan oriental fait le buzzzzz , c'est un truc qui n'existe pô !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ok les gens, it's perfect
@Jack : trop tard Jack, tu auras juste ce qu'il vient peut-être à peine de te tomber dessus, il y a peu de temps
@Titi : pour ça il va falloir m'envoyer une spécialité de ta région par chronopost et après, je verrais
Non mais merci, des répondes claires (mais ne donnant pas accès à plus de 1 ou 2 mm )
@Jack : trop tard Jack, tu auras juste ce qu'il vient peut-être à peine de te tomber dessus, il y a peu de temps
@Titi : pour ça il va falloir m'envoyer une spécialité de ta région par chronopost et après, je verrais
Non mais merci, des répondes claires (mais ne donnant pas accès à plus de 1 ou 2 mm )
Il pleut à Paris ... pas sur que çà soit l'endroit prioritaire !
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20