ma qué calor
+88
pat61
MONTIGNAC
Robur
Barbu
krokus
chantou
titi51
rdomroy
-Ch-
la_taupe
master1
MA 31
JM89
grizzly 62
etaisere
achille
Olivier62
Papy 26
bic86
renegade86
thierry
hexa
pti nikos
varadero
forbo17
pig
pierrot22
BE68
Aintzira
Jéjé33
marmotte
frontalier
pitafe
max-42
wh 26
le butté
poun47
Le Gaumais
westvar
bubu16
nageol81
speedy1
le ghis
gé des lavandes
Mout
RJ51
yaya
ojbz14
baba
babou
salicapi
grumpy
rom's
cochebille
zarouf
Faby
gwen
tof
Pickland
lagaff3
pat51
Abeauc
David speleo
gégé 81
vivanden
pascal a
Cerisalo
Agrimarne
polo40
kermitt
lolo13430
guy37
Barju
amDBs9
Tpk 43
Fly49
Seb 77
jack77
grabouille
gratteplanete
centkght
Bertrand62
Pierre31
sylvain47
Anestel
alaindesalpes
le rat
basto
92 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: ma qué calor
fadu a écrit: 33 petit joueur 37 tout a l'heure !
mais ici, ce n'est pas normal, onn'est vraiment pas habitués
parfois on passe tout l'été entre 15 et 18° avec des pointes exeptionnelles à 18,5°
Invité- Invité
pat51 a écrit:Abeauc a écrit:Un vrai plaisir cette chaleur dans Paris...et je ne parle pas dans le métro !
spa gratos
M'en parles pas avec en prime une explosion de saveurs olfactives...
Heureusement il y a un tout petit peu moins de monde dans les transports en ce moment.
Abeauc- Agrinaute d'or
le 76 est pas reputé pour ces fortes chaleur non plus !! mais battu a plate couture par le 29quoi 29 a écrit:fadu a écrit: 33 petit joueur 37 tout a l'heure !
parfois on passe tout l'été entre 15 et 18° avec des pointes exeptionnelles à 18,5°
Faby- Agrinaute hors compétition
quoi 29 a écrit:fadu a écrit: 33 petit joueur 37 tout a l'heure !
au moins un qui est du même avis que moi
pointe à 34°c cet après midi
le rat- Agrinaute d'or
tu t es gouré toi 39 c est la plaque d imat de la batteuseBastien a écrit:39° à la batteuse cet aprem dans l'orge d'un copain
polo40- Agrinaute d'or
Actuellement 19° , ça fait pas de mal avant le déclenchement de la chaudiere .
Hier au soleil ça affichait 51° .
Hier au soleil ça affichait 51° .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
déjà 26 ° a 9 heures après un orage qui a donné 60 gouttes au mètre carré
pascal a- Agrinaute d'argent
C'était tout gris ce matin, respirable, et là le bleu revient dans le ciel, ça va chauffer. Y a plus de courant à Vannes c'est la canicule qui a fait merdouiller des transfos aparemment.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ici ça caille seulement 21° dehors avec en plus 80% humidité!
Et moi qui n'est pas fait d'enrubanné hier pour le foin c'est mort donc je vais enrubanné aujourd'hui un produit qui sera moyen et très bon si fait hier.
Et moi qui n'est pas fait d'enrubanné hier pour le foin c'est mort donc je vais enrubanné aujourd'hui un produit qui sera moyen et très bon si fait hier.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ouvre les portes !Anestel a écrit:22°5 dehors, 24 dedans, venez en bretagne !!
tof- Agrinaute hors compétition
Ce matin à 7h 24° dehors et 25 dedans là 33 dehors bien sûr
lolo13430- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:37°C à l'ombre en ce moment!!!
pareil ici
gwen- Agrinaute d'or
c'est l'enfer , les maïs crève de soif malgré l'irrigation , le vent d'autan cuit tout c'est foutu pour cette année car on est en pleine fécondation
basto- Agrinaute hors compétition
gaffe zarouf, t'as l'aiguille de ton avatar qui va passer dans le rouge
jack77- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:c'est l'enfer , les maïs crève de soif malgré l'irrigation , le vent d'autan cuit tout c'est foutu pour cette année car on est en pleine fécondation
je pensais à toi tout à l'heure en regardant mes maïs se mettre les feuilles en flûte
Les biquettes ont chaud la couenne, 38 degres dans le bâtiment, vivement que le soleil se couche !
cochebille- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Les biquettes ont chaud la couenne, 38 degres dans le bâtiment, vivement que le soleil se couche !
c'est pas énorme 38°
basto- Agrinaute hors compétition
40° au pied des Pyrénées on peut pas irrigué les mais, si il ne pleut pas la semaine prochaine ils sont cuit
rom's- Agrinaute d'argent
Dans la plaine ,tout est au four thermostat 35° ,je n'ai pas mémoire d'un truc pareil si tôt en saison .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Dans la plaine ,tout est au four thermostat 35° ,je n'ai pas mémoire d'un truc pareil si tôt en saison .
moi, c'est idem 2003 depuis qq jours
Invité- Invité
Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Dans la plaine ,tout est au four thermostat 35° ,je n'ai pas mémoire d'un truc pareil si tôt en saison .
2003 c'était début aout que ça avait pris !
@ gwen : 1976 avait été sec beaucoup plus que chaud
jack77 a écrit:Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Dans la plaine ,tout est au four thermostat 35° ,je n'ai pas mémoire d'un truc pareil si tôt en saison .
2003 c'était début aout que ça avait pris !
@ gwen : 1976 avait été sec beaucoup plus que chaud
tu rigoles Jack!!
depuis mon installation je note tous les jours la météo!! fin juin , les moissons pliées et il faisait + de 35°C depuis le 12 juin chez moi; et ça n'a fait que se tenir et monter gentiment
Invité- Invité
ça n'a pas pris si tôt ici ( à moins que mon cerveau ramolli par les T° ne me fasse défaut)
il a fait chaud depuis le printemps mais l'effet canicule ( avec des T° nocturnes qui ne redescendaient pas en dessous de 20 °) a été surtout ressenti à partir de la troisième décade de juillet et jusqu'au 15 août
il a fait chaud depuis le printemps mais l'effet canicule ( avec des T° nocturnes qui ne redescendaient pas en dessous de 20 °) a été surtout ressenti à partir de la troisième décade de juillet et jusqu'au 15 août
si jack chez nous sa a pris tot, les moissons avez 15j - 3 semaines d'avance on avez battu de l'oh le 21 juin alors qu'habituellemet c'est plutot vers le 15 juillet chez nous
Invité- Invité
moi je parle pas de la précocité de la moisson mais de la canicule : T° nocturnes très élevées
38.8° au maxi cet après midi ici, la station de Melun a battu son record absolu depuis le début des relevés en 1947 avec 39.4° !
Seb 77- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:ça n'a pas pris si tôt ici ( à moins que mon cerveau ramolli par les T° ne me fasse défaut)
C'est ce que je me rappelle aussi, et d'un bon coup de chaud en juin (vers le 10-15), qui avait plombé les rendements.
grumpy- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:moi je parle pas de la précocité de la moisson mais de la canicule : T° nocturnes très élevées
possible; qu'il y est un décalage entre région
d'ailleurs le 6 juin en soirée ça meulait et pas chez nous
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:38.8° au maxi cet après midi ici, la station de Melun a battu son record absolu depuis le début des relevés en 1947 avec 39.4° !
ouais ça se sont les températures à l'ombre ...
par contre nos blés n'y sont pas eux ... à l'ombre .
chez moi un thermomètre en plein soleil sur le mur de la laiterie donne 48 degrés à 18h .
kermitt- Agrinaute hors compétition
t'as vu !!!! chez moi , c'est presque le NOOORRRDDD
Mais le plus surprenant, c'est entre 36 et 37°, aujourd'hui à BERGUES (59)..... à moins de 10 km de Dunkerque, là ou la température n'arrive à froler les 30° qu'une fois par siècle.
Après ça, y'en a qui disent que c'est le noooord!!!
Après ça, y'en a qui disent que c'est le noooord!!!
Bastien a écrit:jack77 a écrit:moi je parle pas de la précocité de la moisson mais de la canicule : T° nocturnes très élevées
Par contre j'ai été très surpris lors de ma virée dans le Jura la semaine dernière (Poligny, Arbois). C'était tout vert partout et l'herbe était poussante comme en mai.
Vous avez du prendre pas mal de pluie entre le 10 et le 20 juin?
grumpy a écrit:Bastien a écrit:jack77 a écrit:moi je parle pas de la précocité de la moisson mais de la canicule : T° nocturnes très élevées
Par contre j'ai été très surpris lors de ma virée dans le Jura la semaine dernière (Poligny, Arbois). C'était tout vert partout et l'herbe était poussante comme en mai.
Vous avez du prendre pas mal de pluie entre le 10 et le 20 juin?
euhhhhhhhh!! j'ai pas la même vision du vert que toi
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16