Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

dégouté!!

+19
jean-pierre-45
grizzly 62
guy37
vivanden
Bertrand62
salicapi
pti nikos
peaulegume
titi51
shadow
amDBs9
Agrimarne
kermitt
alex6
babou
alaindesalpes
jack77
le butté
fidji
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

dégouté!! Empty dégouté!!

Message par fidji Dim 26 Fév - 9:08

Hier soir, en revenant de ma dernière journée de chasse, je constate qu'on m'a piqué les batteries de deux tracteurs!!!!et tout ça dans la journée, ma femme présente sur l'exploitation!
Saloperie de manouches....je pars à la gendarmerie faire une déclaration!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

dégouté!! Empty Re: dégouté!!

Message par le butté Dim 26 Fév - 9:22

Avec une cour ouverte à tout vent il y a un risque dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par jack77 Dim 26 Fév - 9:27

C'est ce que je me dis aussi !
Pourtant, pas plus visité que des voisins en cour fermée
Je touche du bois en écrivant ça
jack77
jack77

Message par fidji Dim 26 Fév - 9:33

C'est vrai, tout est ouvert!!! mais à l'aube de la retraite je vais devoir poser une barrière et du grillage...heureusement je ne suis pas revenu alors qu'ils étaient là...Avec fusil et carabine dans la voiture....à posteriori, j'ai eu peur de ma possible réaction!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par le butté Dim 26 Fév - 9:37

fidji a écrit:C'est vrai, tout est ouvert!!! mais à l'aube de la retraite je vais devoir poser une barrière et du grillage...heureusement je ne suis pas revenu alors qu'ils étaient là...Avec fusil et carabine dans la voiture....à posteriori, j'ai eu peur de ma possible réaction!
Pas de grand risque, avec la nervosité ou qu'ils  soient dans un couloir ... dégouté!! 1327124601 83457
le butté
le butté

Message par jack77 Dim 26 Fév - 9:40

J'y ai pensé aussi quand j'ai lu que tu revenais de la chasse
Tu imagines mettre un mec au tapis pour deux batteries ?
Et pourtant, dans l'action et la colère, la decharge d'adrénaline aidant, je suis pas sûr de ma réaction
jack77
jack77

Message par fidji Dim 26 Fév - 9:47

Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par alaindesalpes Dim 26 Fév - 10:02

Quand j'habitais dans les Hautes-Alpes, chaque été, il y avait une famille de rempailleurs de chaises, vendeurs de bonbons des Vosges qui venaient s'installer à la sortie du village sur un terrain vague...et pendant deux ans, en fin d'été, lorsqu'ils allaient repartir, des choses disparaissaient....jusqu'au jour où quelqu'un s'est aperçu que c'était un mec du village qui faisait le coup.....et il était allé jusqu'à se "cambrioler" lui-même pour éloigner les soupçons ouioui !! Les flics ont trouvé le "magot" planqué dans une cave!!
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par le butté Dim 26 Fév - 10:08

jack77 a écrit:J'y ai pensé aussi quand j'ai lu que tu revenais de la chasse
Tu imagines mettre un mec au tapis pour deux batteries ?
Et pourtant,  dans l'action et la colère,  la decharge d'adrénaline aidant,  je suis pas sûr de ma réaction
Chez certain ils ne risquent rien dégouté!! 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté
le butté

Message par babou Dim 26 Fév - 10:23

38836 j'avais cru remarquer sa et c'est sans doute pour la raison inverse que jack est trankil dans sa cour ouverte vu comme il est chaud son maïs s'en souvient encore dégouté!! 2110195008
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par fidji Dim 26 Fév - 10:58

Surtout qu'une derniére journée, tu n'as chassé que le matin et que tu as passé le midi à manger et à boire à la gloire de Saint Hubert!!!
Un peu chaud, quoi!!!Pas bouillant du tout...mais bon, une paire de coupes et jus de houblon!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par alex6 Dim 26 Fév - 16:03

Trop fort Michel dégouté!! 2110195008
J'ai mis camera de surveillance et alarme a la ferme .
Cela a permis de confondre un récidiviste ,j'ai passer deux heures au poste avec ma vidéo et lui a pris 6 mois ferme.
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par fidji Dim 26 Fév - 16:24

La gendarmerie pisterait une équipe de bulgares!!!Mais le camps qu'ils occupaient avec femmes et enfants a déménagé cette nuit....Et D'autres seraient dans le ;même cas que moi, tondeuses, postes à souder, grilles d'entrée, et les gendarmes pensent avoir d'autres déclarations Lundi matin lorsque les entreprises vont reprendre le travail!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par kermitt Dim 26 Fév - 16:35

il existe des caméras type detecteurs pour gibier à pas cher .

ça vaudrait le coup de s'en installer quelques unes au cas où .

perso j'ai aussi une cour ouverte et on ne m'a encore rien piqué . au contraire de ma belle soeur qui a elle une cour fermée et à qui on a déjà volé des tronçonneuses et autres ...

kermitt
kermitt

Message par kermitt Dim 26 Fév - 16:36

fidji a écrit:La gendarmerie pisterait une équipe de bulgares!!l!!

tu te feras rembourser en yaourts !

sortie
kermitt
kermitt

Message par fidji Dim 26 Fév - 16:38

J'ai bien mis des détecteurs qui allument des projecteurs la nuit; mais en plein jour!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par kermitt Dim 26 Fév - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt
kermitt

Message par alex6 Dim 26 Fév - 16:51

Il faut quand même du bon matos.J'ai un enregistreur 30 jours et camera avec une bonne définition . Les bleu ont pu zoomer pour lire la plaque.
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 17:31

J'ai la caméra Netatmo ,un budget de 300€ ,mais elle ne film que si il y a une voiture ,ou des personnes dans le viseur ,un chat ,un chien ou autre ne déclenche pas la transmission d'un message ,les images sont de très bonnes qualités ,on peut lire facilement une plaque de voiture après exploitation sur un logiciel ou direct sur la caméra mais c'est plus long 
En rouge les zones sélectionnées pour le déclenchement ,elle prends en film tout ce qui passe ,mais pour le chat de 5 h du mat c'est silence pour les notifications ,on règle aussi si besoin les plages horaire .

Mais que faire lorsque l'on constate un ou des intrus ,sans faire de bêtises  Embarassed  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Copie d'écran de mauvaise qualité ,c'est bien plus net
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour rire ,elle me prend pour un chat avec ma coupe de cheveux  siffle si je suis de dos en sortant de la maison ,après 10 jours de dressage ,c'est bon .....38836
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne

Message par fidji Dim 26 Fév - 17:40

Pas mal.....je vais d'abord clore et mettre une porte mais ta caméra est très intéressante.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 Dim 26 Fév - 17:42

fidji a écrit:C'est vrai, tout est ouvert!!! mais à l'aube de la retraite je vais devoir poser une barrière et du grillage...heureusement je ne suis pas revenu alors qu'ils étaient là...Avec fusil et carabine dans la voiture....à posteriori, j'ai eu peur de ma possible réaction!
Ah, t'es comme çà toi ? dub
Faut que je fasse gaffe le jour où je vais monter du côté de Wancourt ...
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 17:58

fidji a écrit:Pas mal.....je vais d'abord clore et mettre une porte mais ta caméra est très intéressante.

Elle a un défaut, il faut une bonne connexion Wifi, ou mettre un répéteur pas trop loin ,voir un CPL
Agrimarne
Agrimarne

Message par jack77 Dim 26 Fév - 18:45

c'est pas qu'on soit comme ci ou comme ça mais sous l'effet de la surprise, de l'émotion voire de la peur, avec un fusil chargé dans les mains, qui sait comment on réagit ?
Et un chasseur est "conditionné" pour tirer sur du gibier pas sur un homme, donc le "sang froid" du chasseur ne doit pas être d'une grande utilité face à un cambrioleur
jack77
jack77

Message par amDBs9 Dim 26 Fév - 18:55

Ca tombe bien, je ne possède pas de fusil !
amDBs9
amDBs9

Message par shadow Dim 26 Fév - 18:58

fidji a écrit:Hier soir, en revenant de ma dernière journée de chasse, je constate qu'on m'a piqué les batteries de deux tracteurs!!!!et tout ça dans la journée, ma femme présente sur l'exploitation!
Saloperie de manouches....je pars à la gendarmerie faire une déclaration!!
il y en a qui aurait préféré que l on pique leur femme dégouté!! 769363308 au prix que c est les batteries dégouté!! 700926278
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 19:07

Une vidéo Netatmo, une minute avec reprise de quelques secondes avant détection ,et une notification de l'événement avant la descente de voiture ,puis une nouvelle lorsque je remonte dans la voiture .
Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 Dim 26 Fév - 19:11

Agrimarne a écrit:Une vidéo Netatmo, une minute avec reprise de quelques secondes avant détection ,et une notification de l'événement avant la descente de voiture ,puis une nouvelle lorsque je remonte dans la voiture .

La vidéo est privée dégouté!! 1893818206
titi51
titi51

Message par peaulegume Dim 26 Fév - 19:42

Oublié les cameras par Wifi les bons voleurs ont des brouilleurs et celle relier au société ou au flics c'est de la couille il coupe les fils de telephone ou alors le gars de la société joue avec Mme

Des bons pieges efficaces mais de la a s'épancher sur la question sur le Net je leur laisse venir découvrir et ici a la frontiere il y a du gibier

peaulegume
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 20:24

Dans le cas de cette caméra ,on est hors de la portée Wifi lorsque la prise de vue est faite ,avant de descendre de la voiture la notification est envoyé au phone ,c'est très rapide (sur la vidéo on entend le bruit de la voiture avant de la remarquer sur l'écran ) la première photo qui arrive sur le phone ,c'est le nez de la voiture ,la 2 em au centre de la cour ,puis une 3 em en marche AR ,puis le film.Ce n'est qu'un élément de la protection ,il en faut plusieurs et différents pour un petit résultat malheureusement  

On a pas d'autres moyens ,le piège, abimer le gazier ou autre ...... c'est la prison ,le but simplement les emmerder ,les inciter à aller chez le voisin moins équipé
Agrimarne
Agrimarne

Message par pti nikos Dim 26 Fév - 20:39

T'es pas sympa avec ton voisin toi dégouté!! 1327124601 dégouté!! 1327124601 dégouté!! 1327124601
pti nikos
pti nikos

Message par jack77 Dim 26 Fév - 20:41

Agrimarne a écrit:Dans le cas de cette caméra ,on est hors de la portée Wifi lorsque la prise de vue est faite ,avant de descendre de la voiture la notification est envoyé au phone ,c'est très rapide (sur la vidéo on entend le bruit de la voiture avant de la remarquer sur l'écran ) la première photo qui arrive sur le phone ,c'est le nez de la voiture ,la 2 em au centre de la cour ,puis une 3 em en marche AR ,puis le film.Ce n'est qu'un élément de la protection ,il en faut plusieurs et différents pour un petit résultat malheureusement  

On a pas d'autres moyens ,le piège, abimer le gazier ou autre ...... c'est la prison ,le but simplement les emmerder ,les inciter à aller chez le voisin moins équipé

un peu comme les ultra sons pour les taupes en espérant qu'elles filent chez le voisin dégouté!! 769363308
jack77
jack77

Message par peaulegume Dim 26 Fév - 20:47

Oui surtout pas une égratignure sinon la situation se retourne vite ....

Par ici il coupe le phone au gens dans le poste de répartition et opère tranquillement en espérant qu'il y en a un qui coupe le mauvais fil.

Franchement ça devient pénible je dois cacher mes légumes parce que sinon je récolte pas, tu laisse une fourche ou le tracteur tu reviens il y a plus de gazouze ou la fourche, tu mets les pallox au bord pour facilité le taf du convoyeur ils se servent dedans pendant que tu es a l'autre bout et te glisse un petit signe

peaulegume
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 20:48

pti nikos a écrit:T'es pas sympa avec ton voisin toi dégouté!! 1327124601 dégouté!! 1327124601 dégouté!! 1327124601

Il a eu sa maison vidé il y a quelques mois ,mais maintenant il a aussi une alarme .............mais plus simple que mes montages 4 systèmes tous différents ........ donc espoir honte
Agrimarne
Agrimarne

Message par salicapi Dim 26 Fév - 21:04

Bon, ben je sais où elle est .....cette caméra !
Difficile de passer embrasser Sylvie sans se faire prendre...
Quoique....jouable dégouté!! 1893818206
salicapi
salicapi

Message par Agrimarne Dim 26 Fév - 21:08

Si maintenant on attaque les grands mères à la campagne .................pfffe
Agrimarne
Agrimarne

Message par fidji Dim 26 Fév - 21:16

, tu laisse une fourche ou le tracteur tu reviens il y  a plus de gazouze ou la fourche,

J'ai eu la blague!!!!j'avais mis une fourche et un sac plastique sur le manche et tout cela sur une borne!!!!!
Je vais au bout du champs, en tracteur, et j'essaye de tracer un drain propre....mais je voyais pas ma fourche!!!!
Mon beau père qui arrivait avec le semoir, a croisé un mec à vélo et avait remarqué qu'il avait une fourche...
Après coup, on a compris que ç'était la nôtre!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par Invité Dim 26 Fév - 21:17

si un jour dans l'enervement t'as un fusil dans les mains, vaut mieux proposer au gars de viser sa voiture...

Invité
Invité

Message par amDBs9 Dim 26 Fév - 21:53

Quoi, abimer une voiture ???? dégouté!! 2110195008 dégouté!! 1327124601 dégouté!! 1327124601
amDBs9
amDBs9

Message par Bertrand62 Dim 26 Fév - 22:12

Fidji, je ne sais pas si tu es "vigiagri"??? On reçoit des messages de pas mal de vol de petite matériel en ce moment. Mais que faire, on va pas dormir dans l'hangar quand même???

Bertrand62

Message par peaulegume Dim 26 Fév - 23:14

fidji a écrit:, tu laisse une fourche ou le tracteur tu reviens il y  a plus de gazouze ou la fourche,

J'ai eu la blague!!!!j'avais mis une fourche et un sac plastique sur le manche et tout cela sur une borne!!!!!
Je vais au bout du champs, en tracteur, et  j'essaye de tracer un drain propre....mais je voyais pas ma fourche!!!!
Mon beau père qui arrivait avec le semoir, a croisé un mec à vélo et avait remarqué qu'il avait une fourche...

Je me sens moins seul pfff

peaulegume
Agrinaute de bronze

Message par amDBs9 Dim 26 Fév - 23:17

Voler une fourche ? Faut déjà y penser !
amDBs9
amDBs9

Message par vivanden Dim 26 Fév - 23:20

on m'a bien piqué une bâche de remorque ...  un gyrophare... parfois on nous redonne une voiture ou fourgon cramé dans le champ ...

vivanden

Message par amDBs9 Dim 26 Fév - 23:24

Faut voir ce que c'est comme voiture ... peut être une voiture de collection intéressante à retaper ?
amDBs9
amDBs9

Message par babou Dim 26 Fév - 23:59

ici 3 voitures bruler en 2 ans et les voisins en ont aussi
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par Bertrand62 Lun 27 Fév - 0:03

Chez moi, je ne peux plus laisser des jalons aux bornes des champs en bord de route, ils disparaissent.

Et jamais un tracteur ne reste aux champs, ou très rarement le midi, et dans ce cas, on enlève le gyro, la boite à outils, on le met dans le tracteur fermé à clef, et on met le tracteur le plus loin possible de la route. Si on épand du fumier, on le met en plein au milieu du tas de fumier...

Bref, la tranquilité peace and love!!! dégouté!! 769363308

Bertrand62

Message par vivanden Lun 27 Fév - 0:37

amDBs9 a écrit:Faut voir ce que c'est comme voiture ... peut être une voiture de collection intéressante à retaper ?

c'est soit des véhicules volés pour du trafic de pièces, ou utilisés pour transporter des stupéfiants....

vivanden

Message par guy37 Lun 27 Fév - 5:54

il y a 15 jours 3 voisins uniquement biquette se sont fait voler les gps dégouté!! 2430132371
guy37
guy37

Message par fidji Lun 27 Fév - 10:49

On vient de se rendre compte qu'ils avaient aussi pris les vielles batteries stockées dans un coin pour les vendre chez le ferrailleur!!!Au moins celles là sont arrivées!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 Lun 27 Fév - 11:17

amDBs9 a écrit:Voler une fourche ? Faut déjà y penser !
bin si il avait envie de bosser !! dégouté!! 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 Lun 27 Fév - 13:45

fidji a écrit:, tu laisse une fourche ou le tracteur tu reviens il y  a plus de gazouze ou la fourche,

Je vais au bout du champs, en tracteur, et  j'essaye de tracer un drain propre....mais je voyais pas ma fourche!!!!
Ça m'est arrivé avec la roue de transport de la charrue que j'avais laissé au bout du champ pendant que je labourai, les rivages font 500m, j'ai vu le véhicule s'arrêter et repartir
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant