je crois que je me suis fait avoir ...
+32
le rat
fidji
RJ51
jean-pierre-45
centkght
kiki le nain
Agrimarne
guy37
Bertrand62
basto
480
david24
amDBs9
jack77
peaulegume
Bill 56
pti nikos
wh 26
Fly49
grizzly 62
BE68
titi51
grabouille
pat51
Le Gaumais
bingo
vivanden
frontalier
forbo17
le butté
Pickland
Faby
36 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
je crois que je me suis fait avoir ...
Rappel du premier message :
dites moi si ca vous choque !
j'etais préssé quand j'ai recupéré le camion a 12h j'ai pas regardé la facture je me suis dit ah il devait y avoir des grosses reparations ! mais ...
dites moi si ca vous choque !
j'etais préssé quand j'ai recupéré le camion a 12h j'ai pas regardé la facture je me suis dit ah il devait y avoir des grosses reparations ! mais ...
Dernière édition par fadu le Sam 11 Fév - 21:31, édité 2 fois
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: je crois que je me suis fait avoir ...
forbo17 a écrit:rosquo a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ?????????
c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!
c'est quoi pour toi de l'huile de grande qualité ?
dans les grands garage essayer de voir le bidon d'huile pour voir la marque et vous allé être surpris .
Une huile de grande qualité ? C'est une huile qui coute 3,80€ ht au lieu de 3,15€ ht, pour un garage
plus que ça !! 5€ en moyenne
basto- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:je suis a 6.5 euros ht pour la 5w30 en bidon de 5 litres
De la 5w30 pour voiture ? Ou pour tracteur ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
synthèse ou semi synthèse ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Il y a la valise Mr tout le monde et la special pour chaque marque
En tracteur chez mon concessionnaire qui fait Case et NH la valise était commune , mais depuis cette année il faut la bonne pour intervenir. .....une rouge ou bleu avec des tracteurs identiques
J'ai eu le cas mon agent case a voulu prendre sa malette pour mon bleu ,et bien non ...
Il a dû allé chercher la malette chez le concessionnaire qui fait rouge et bleu
titi51- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ?????????
c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!
Et tu y crois à cette option "spécial FAP "?
Si il y a bien quelqu'un que l'on peut croire c'est bien un préparateur auto:okok:
Dernière édition par titi51 le Dim 12 Fév - 17:04, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
avec un fap il faut une synthétique alors pour être au dessous de 5€ avec un minimum d'homologation ça va pas être facile
titi51 a écrit:forbo17 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ?????????
Et tu y crois à cette option "spécial FAP "?
Si il y a bien quelqu'un que l'on peut croire c'est bien un préparateur auto:okok:
L'huile ,c'est très technique, il y a des normes et avec un moteur moderne, 20000...30000 km entre vidanges, le Stop & Start ,les carburants , ...ect il ne faut pas trop bricoler et respecter la norme que le constructeur propose , les intervalles de vidanges, ne pas les diminuer en croyant bien faire....ect .
Il y a des ingénieurs qui bossent sur le sujet du matin au soir .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:
L'huile ,c'est très technique, il y a des normes et avec un moteur moderne, 20000...30000 km entre vidanges, le Stop & Start ,les carburants , ...ect il ne faut pas trop bricoler et respecter la norme que le constructeur propose , les intervalles de vidanges, ne pas les diminuer en croyant bien faire....ect .
Il y a des ingénieurs qui bossent sur le sujet du matin au soir .
Oulà !
Personnellement, après qu'on m'ai rapporté un bon nombre de contre exemples, tant en voiture qu'en agricole, par des mécanos très respectables, et parfois vérifiés dans ma cours, ou dans ma famille, depuis des années, je suis beaucoup moins affirmatif que ça, pour ne pas dire beaucoup plus dubitatif.
Dans certaines limites, certes, mais dubitatif quand même...
+1 agrimarne
Et mon grand principe = respecter à la lettre les préco. Jamais eu le moindre souci avec la vingtaine de voitures que j'ai eu.
Et mon grand principe = respecter à la lettre les préco. Jamais eu le moindre souci avec la vingtaine de voitures que j'ai eu.
D'accord avec toi Jack, sur l'huile c'est un peu fort, mais sur l'ensemble de la prestation je trouve que c'est correct pour un concess, surtout par rapport à la facture présenté en début de post !
Bill 56- Agrinaute d'or
Enfin, rien que sur l'huile, en ne lui octroyant que 10 euros de marge, il se fait 50 boules peinards rien que sur UN consommable
Pour le reste OK, il n'est pas excessif
Pour le reste OK, il n'est pas excessif
jack77- Agrinaute hors compétition
voila pou l entretien du berlingo blue hdi
huile 0w30 10.50 ht / l
fitre a huile 15.50 ht
joint 2.11 ht
lot de filtre (pollen et ? ) 32 ht
urée 1.80 12.08
opérations systématiques d'entretien 45 ht
remplissage réservoir d urée 13.50
le prix et le plein de AD blue est pas donné .
huile 0w30 10.50 ht / l
fitre a huile 15.50 ht
joint 2.11 ht
urée 1.80 12.08
Invité- Invité
rosquo a écrit:voila pou l entretien du berlingo blue hdi
huile 0w30 10.50 ht / l
fitre a huile 15.50 ht
joint 2.11 ht
urée 1.80 12.08
ah toi aussi !! il sont plaqués or
pat51- Agrinaute hors compétition
ah toi aussi j'ai encore mal au fesse !!
j'ai appelé bah le gars il est en vacances : tu m'étonnes qu'il peut !!!!
faut rappeler le mécano m'a dit mais le gars que j'aie eu au tel avait un sourire dans la voie quand je lui en ai parlé !!!
j'ai appelé bah le gars il est en vacances : tu m'étonnes qu'il peut !!!!
faut rappeler le mécano m'a dit mais le gars que j'aie eu au tel avait un sourire dans la voie quand je lui en ai parlé !!!
Bah aujourd'hui, j'ai fait la vidange moteur+ filtre de mon X3 Ok
Remplacer le filtre à air pas si simple
Remplacer le filtre à gasoil d'abord faut déjà le trouver
frontalier- Agrinaute hors compétition
paré pour le déplacement ?
centkght- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Bah aujourd'hui, j'ai fait la vidange moteur+ filtre de mon X3 Ok
le filtre a gasoil est sous la voiture coté gauche contre l'arbre de transmission , prévoir un collier de fixation
pour le filtre a air c'est le 2l ?
Oui 2l
J'ai eu le collier!!! J'en ai récupéré un sur le chalumeau
Il a les volets le X3! Basto ce n'est pas moi qui les démonteraient, c'est le Bazard
Tu en penses quoi Basto? L'été prochain dans le Sud
Il a les volets le X3! Basto ce n'est pas moi qui les démonteraient, c'est le Bazard
Au mois de mai je vais emmener le jumpy je crois que je vais resté a coté.
En tous cas je ferais la prochaine vidange du berlingo et sur le jumpy il fera la première mais pas les suivantes .
je pense qu'il a fait une erreur avec l ad blue 1.8 l pour 19800 kms je trouve que sa fait pas lourd par contre le prix du litre
par contre j ai qu'une heure de M O.
En tous cas je ferais la prochaine vidange du berlingo et sur le jumpy il fera la première mais pas les suivantes .
je pense qu'il a fait une erreur avec l ad blue 1.8 l pour 19800 kms je trouve que sa fait pas lourd par contre le prix du litre
Invité- Invité
Pas eu le temps de faire les pneuscentkght a écrit:paré pour le déplacement ?
Ces modèles ont de l'ad blues, jamais entendu parlerrosquo a écrit:Au mois de mai je vais emmener le jumpy je crois que je vais resté a coté.
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Oui 2l
tu n'as pas de pont ou de fausse quoi dans le sud
rosquo a écrit:Au mois de mai je vais emmener le jumpy je crois que je vais resté a coté.
ça doit plutôt être 18 litres (les réservoirs font autour de 20 litres)
jean-pierre-45 a écrit:Ces modèles ont de l'ad blues, jamais entendu parlerrosquo a écrit:Au mois de mai je vais emmener le jumpy je crois que je vais resté a coté.
oui
Invité- Invité
Fly49 a écrit:rosquo a écrit:Au mois de mai je vais emmener le jumpy je crois que je vais resté a coté.
ça doit plutôt être 18 litres (les réservoirs font autour de 20 litres)
il faut que je vérifie mais je crois que le réservoir fait que 17 L
Invité- Invité
Ce matin vidange du picasso C4:
un peu moins de 5 litres d'huiles (45 euros le bidon de total activa 9000 pure synthèse homologuée psa) achetée chez bricomachin un filtre que j'avais d'avance ce (sont les mêmes que sur le partner) de mémoire entre dix et quinze euros soit un gros 50 euros pour la partie vidange.
Par contre une flopée de vis a défaire pour retirer le fond plat, onze au total la il faut le pont ou la fosse. Détail amusant et effrayant a la fois big brother est partout, j'avais un code erreur parce que quelqu'un a enfoncé le frein et l'accélérateur en même temps. Ces bagnoles enregistrent tout !!!
un peu moins de 5 litres d'huiles (45 euros le bidon de total activa 9000 pure synthèse homologuée psa) achetée chez bricomachin un filtre que j'avais d'avance ce (sont les mêmes que sur le partner) de mémoire entre dix et quinze euros soit un gros 50 euros pour la partie vidange.
Par contre une flopée de vis a défaire pour retirer le fond plat, onze au total la il faut le pont ou la fosse. Détail amusant et effrayant a la fois big brother est partout, j'avais un code erreur parce que quelqu'un a enfoncé le frein et l'accélérateur en même temps. Ces bagnoles enregistrent tout !!!
[quote="rosquo"][quote="Fly49"]
Je pense que le garagiste de Fadu est capable de loger 18 litres dans un réservoir de 17
rosquo a écrit:
il faut que je vérifie mais je crois que le réservoir fait que 17 L
Je pense que le garagiste de Fadu est capable de loger 18 litres dans un réservoir de 17
pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n attention remplacement tous les 125000km !
L'ad blue, en grande quantité (200 L ou 1000 L), c'est moins de 0,50 €/L ht...
Mon mécano auto du bled avait l'air un peu étonné quand je lui ai dit que j'achetais environ 1000 L d'ad blue par an. Juste pour 1 tracteur. Et à 0,35€/ht le L, avec cubitener consigné...
Il est aussi étonné, quand je lui dit que j'achéte 2 a 3 fut de 200 L d'huile par an.
Par contre il n'est pas étonné quand je lui dit que les 4 autos de la famille tournent désormais a l'huile moteur de tracteurs/batteuse modernes
J'ai regardé aujourd'hui, le dernier fut est de la E4/E7, qui a remplacé de la A5/B5
Mon mécano auto du bled avait l'air un peu étonné quand je lui ai dit que j'achetais environ 1000 L d'ad blue par an. Juste pour 1 tracteur. Et à 0,35€/ht le L, avec cubitener consigné...
Il est aussi étonné, quand je lui dit que j'achéte 2 a 3 fut de 200 L d'huile par an.
Par contre il n'est pas étonné quand je lui dit que les 4 autos de la famille tournent désormais a l'huile moteur de tracteurs/batteuse modernes
J'ai regardé aujourd'hui, le dernier fut est de la E4/E7, qui a remplacé de la A5/B5
amDBs9 a écrit:3 fermes + 4 autos + ...
Moi + ma femme
Mon pere + ma mére
Pas fou mon pére. Il continue à venir vidanger ses 2 voitures à son ancienne ferme, c'est à dire chez moi , d'autant plus que maintenant, il ne paye même plus l'huile...
Un filtre à huile à 10 € ttc 1 vidange sur 2...
20 000 km/an de moyenne x 4 voitures, depuis je ne sais pas combien de temps, mais on ne connait toujours pas l'huile spéciale FAP, ni le bouchage de FAP d'ailleurs, malgré au moins 3 FAP depuis 2010... et 250 000 km au compteur en moyenne.
amDBs9 a écrit:Et la 307 SW, c'est la mieux ou la moins bien ?
La bleue ? La mienne, c'est plutôt la moins bien. C'est une break.
307 break 2.0 hdi 110 de 2003 270 000 km, mais passé au CT semaine derniére, à l'improviste, comme une lettre à la poste
307 sw 1,6 hdi 110 de 2006 230 000 km
Ford S-max 2.0 hdi 140 de 2009 260 000 km
Ford C-max 1.8 tdci 115 de 2006? 230 000 km
Impressionnant mais passe aux Volvo 240, 740 et dans ce genre là pour passer les 500 000 bornes ...
j'ai reussi avec ma 740 a faire 550.000
Dernière édition par amDBs9 le Lun 13 Fév - 22:48, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:Impressionnant mais passe aux Volvo 240, 740 et dans ce genre là pour passer les 500 000 bornes ...
J'ai conduit une 740 d'un ami qui avait environ 750 000 km au compteur, avec la 5eme vitesse à passage sous charge. Un bouton à actionner sur le levier de vitesse. Cette 740 fonctionnait certe, mais je l'ai trouvé dans un état "mécaniquement déplorable".
Au risque de te surprendre, je pense sincérement que les 4 voitures de la famille peuvent "tendre vers" le cap des 500 000 km sans trop de difficultés.
Cap mythique des 500 000 km déjà atteint par mon pére avec une Ford Mondéo 1.8 TD achetée neuve en 1997, avec laquelle mes parents ont fait le tour de l'europe, et qui était pour ainsi dire 100% d'origine quand on l'a amenée à la casse, moteur tournant (joint de culasse d'origine par exemple) électronic et gadgets 100% OK...
500 000 km en moins de 20 ans, ça se fait...
On a "jeté" cette voiture a la casse vers 2012, aprés 16 ans de service.
Les voitures d'aujourd'hui sont encore mieux, je pense, sous condition de les mener correctement, indifférement de l'option FAP ou non dans l'huile moteur, mais sous condition d'un suivi "sérieux"...
Il y a très lontemps, j'ai essayé une 850 T5R (quasi neuve) ... super souvenir !
Je n'ai jamais été fan de C5 même si je pense que c'est une très bonne voiture.
Ça doit pas passer partout dans les chemins humides un corbillard comme ça
jack77- Agrinaute hors compétition
le butté- Agrinaute hors compétition
la 5e etait en overdrive c'etait génialforbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:Impressionnant mais passe aux Volvo 240, 740 et dans ce genre là pour passer les 500 000 bornes ...
J'ai conduit une 740 d'un ami qui avait environ 750 000 km au compteur, avec la 5eme vitesse à passage sous charge. Un bouton à actionner sur le levier de vitesse. Cette 740 fonctionnait certe, mais je l'ai trouvé dans un état "mécaniquement déplorable".
Au risque de te surprendre, je pense sincérement que les 4 voitures de la famille peuvent "tendre vers" le cap des 500 000 km sans trop de difficultés.
Cap mythique des 500 000 km déjà atteint par mon pére avec une Ford Mondéo 1.8 TD achetée neuve en 1997, avec laquelle mes parents ont fait le tour de l'europe, et qui était pour ainsi dire 100% d'origine quand on l'a amenée à la casse, moteur tournant (joint de culasse d'origine par exemple) électronic et gadgets 100% OK...
500 000 km en moins de 20 ans, ça se fait...
On a "jeté" cette voiture a la casse vers 2012, aprés 16 ans de service.
Les voitures d'aujourd'hui sont encore mieux, je pense, sous condition de les mener correctement, indifférement de l'option FAP ou non dans l'huile moteur, mais sous condition d'un suivi "sérieux"...
la mienne mécaniquement une horloge !!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5