début de la transhumance
+8
baba
le butté
Agrimarne
centkght
achille
Anestel
alaindesalpes
lolo13430
12 participants
Page 1 sur 1
début de la transhumance
Ce soir on commence, Isère, samedi Savoie Bonneval sur Arc, et le 20 lautaret
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: début de la transhumance
C'est ton chien à toi sur la photo???
Un berger d'anatolie?
Un berger d'anatolie?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pour Alain au plateau d'emparis ,Besse en Oisans,
Pour Anestel, oui c’est une de mes trois bergers d ’anatolie
Pour Anestel, oui c’est une de mes trois bergers d ’anatolie
Dernière édition par lolo13430 le Ven 12 Juin - 14:42, édité 1 fois
bon courage laurent pour la transhumance , en camion ?
achille- Agrinaute hors compétition
Oui en camion,Anestel sur la photo elle à juste 6 mois
Bon courage pour la route, y a pas trop d'orages?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Merci, oui sa claqué vachement de 36 degrés cet après midi sa va leurs faire drôle demain matin en sortant du camion si il fait mauvais
Alors @lolo remis la petite laine ce matin ,rangé le pastaga ,en échange avec la gnole
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Heureusement, il ne fait pas froid en ce moment, elles ne vont pas faire de "choc thermique", mais elles risquent de se mouiller, il y a un orage par jour en ce momentlolo13430 a écrit:Merci, oui sa claqué vachement de 36 degrés cet après midi sa va leurs faire drôle demain matin en sortant du camion si il fait mauvais
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
c'est clair que ça claque dur le soir en ce moment !
baba- Agrinaute hors compétition
Bon bien arrivé ce matin à 2 h on décharge 6 h 30 grand beau 2 h de marche et les voilà rendu
Passage du col de la croix de fer on à cassé la croûte ce midi à Saint solin d’arves, et direction Argentine pour poser les affaires pour l ’ héliportage de jeudi
Direction le télégraphe puis le galibier et le lautaret pour poser les croquettes pour mes anatolie pour l héliportage de la semaine prochaine et nous voilà à la maison
Passage du col de la croix de fer on à cassé la croûte ce midi à Saint solin d’arves, et direction Argentine pour poser les affaires pour l ’ héliportage de jeudi
Direction le télégraphe puis le galibier et le lautaret pour poser les croquettes pour mes anatolie pour l héliportage de la semaine prochaine et nous voilà à la maison
t'as pris des bergers turcs pour parler aux chiens ?
baba- Agrinaute hors compétition
oui les chiens restent avec les brebis 24h/24hAnestel a écrit:Tes chiens restent avec les brebis?
si j'étais plus jeune c'est un truc que j'aurais bien fait comme "saisonnier" moi les alpages .
m'enfin mon tour est passé et j'ai usé mon cul sur les machines à lin à la place .
m'enfin mon tour est passé et j'ai usé mon cul sur les machines à lin à la place .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bah, à la retraite, tu peux toujours te faire embaucher une saison ou deux comme aide-berger, c'est un poste créé suite à la présence du loup, je crois que c'est financé par l'état (comme la bouffe des patous en alpage). Lolo nous en parlera mieux, il doit connaître, lui!kermitt a écrit:si j'étais plus jeune c'est un truc que j'aurais bien fait comme "saisonnier" moi les alpages .
le plateau d'emparis, un des plus beau paturage de france, ca passe au lac en bas? je suis aller a clavant le bas y as deux ans,et tu rejoins clavant le haut puis l'alpes d'huez ,
Dernière édition par gé des lavandes le Ven 12 Juin - 19:45, édité 1 fois
gé des lavandes- Agrinaute d'or
le roumain ca parle turc?baba38 a écrit:t'as pris des bergers turcs pour parler aux chiens ?
alaindesalpes a écrit:Bah, à la retraite, tu peux toujours te faire embaucher une saison ou deux comme aide-berger, c'est un poste créé suite à la présence du loup, je crois que c'est financé par l'état (comme la bouffe des patous en alpage). Lolo nous en parlera mieux, il doit connaître, lui!kermitt a écrit:si j'étais plus jeune c'est un truc que j'aurais bien fait comme "saisonnier" moi les alpages .
super , j'aurais droit à ma ration de croquettes subsidiées aussi alors !
faudra les tremper pour mes vieilles dents .
Les croquettes, c'est pour les chiens, pas pour les grenouilles !!
Toi, tu auras ton chalet-bocal et ta petite échelle pour coasser la météo, pisétou
Toi, tu auras ton chalet-bocal et ta petite échelle pour coasser la météo, pisétou
Dernière édition par alaindesalpes le Ven 12 Juin - 14:53, édité 1 fois
Oui dans les secteurs loups passé en cercle 1 loup berger et aide berger sont subventionné à 80%,demain direction bonneval sur arc
lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
gé des lavandes a écrit:lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
vous faites de l'huile de mouton ?
les olives sur le siege de la voiture et tu as l'huile aprés, un papi la haut me dit tu monte a emparis tu vas voir la pousiere sur ta voiture! je le croise le lendemain et je lui est dit ici vous ete des bons vous avez vu que la pousiere pas le vide en contre bas, et la il me dit si il pleut faut pas redescendre tu fini en bas!! mais ce plateau est magnifique en face la montagne de la ,grave la meige,kermitt a écrit:gé des lavandes a écrit:lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
vous faites de l'huile de mouton ?
Ah, c'est beau ....et immense le plateau d'Emparis avec de beaux alpages...le géologue dirait que c'est dû au fait que ce sont des marnes argilo-calcaires du Jurassique inférieur, ce qui donne des reliefs assez doux et peu d'étendues caillouteuses, mais de belles pelouses d'altitude.
Régalez-vous avec les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régalez-vous avec les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon demain direction bonneval sur arc
Bonne nuité à tous
Bonne nuité à tous
Bonne nuit et bonne transhumance lolo
Bonneval, c'est pas la porte à côté depuis Eyguières !
Bonneval, c'est pas la porte à côté depuis Eyguières !
de belles régions que j'aimerais visiter un jour
didi 58- Agrinaute d'or
Très belle région mauvais temps mais beau pays
Non il est juste à côtégé des lavandes a écrit:lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
Non il est juste à côtégé des lavandes a écrit:lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
sur la deuxiemme photo que j'ais mis il y as une couchade, il as eu un pépin il y as quelque années un orage de grèle et elle se sont mise a tourner au bord, il me semble, bonne journée pour demains que tout se passe bienlolo13430 a écrit:Non il est juste à côtégé des lavandes a écrit:lolo tu as repris ue place a troyard? il avais trois troupeaux au moins a emparis, que tu monte ou tu descende c"est un coup a faire de l'huile,
Transhumance inverse à partir du 13, pour la Savoie les autres le 16 et une grosse semi pour début novembre,
Et quelques acheteurs en vue
Et quelques acheteurs en vue