Le début de la fin du SIMA ?
+18
didi 58
westvar
poun47
david24
lelyboy
centkght
le butté
thierry
pig
jean-pierre-45
papou
lagaff3
ford county
ojbz14
BE68
françois 1
lafouine
Fly49
22 participants
Page 1 sur 1
Re: Le début de la fin du SIMA ?
La fin tout cours
De la non participation du 1er constructeur mondial et Vu comment c’était fin 2022 la question ne se pose plus
De la non participation du 1er constructeur mondial et Vu comment c’était fin 2022 la question ne se pose plus
lafouine- Agrinaute d'or
le butté aime ce message
Pour moi rien que le fait d'avoir changé les dates et un suicide du Sima orchestré par les organisateurs !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ça fait déjà longtemps qu'il n'a plus guère d'intérêt ce salon, il vaut mieux aller à ceux de Rennes ou de Clermont-ferrand, ou à Innov-agri.
françois 1- Agrinaute d'or
guy37, lagaff3, ojbz14, pitafe, herget et Bastien39 aiment ce message
Agritechnica est bien mieux.
Dommage, les dates ne me conviennent pas. Comme celles du nouveau Sima.
Même Bologne est plus intéressant que Paris pour les irrigants.
Dommage, les dates ne me conviennent pas. Comme celles du nouveau Sima.
Même Bologne est plus intéressant que Paris pour les irrigants.
BE68- Agrinaute hors compétition
françois 1 a écrit:Ça fait déjà longtemps qu'il n'a plus guère d'intérêt ce salon, il vaut mieux aller à ceux de Rennes ou de Clermont-ferrand, ou à Innov-agri.
le sima est devenu hors de prix que ce soit pour les exposants et les visiteurs
ojbz14- Agrinaute d'or
le top en date , c'est le salon des ETA , courant décembre
ford county- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:françois 1 a écrit:Ça fait déjà longtemps qu'il n'a plus guère d'intérêt ce salon, il vaut mieux aller à ceux de Rennes ou de Clermont-ferrand, ou à Innov-agri.
le sima est devenu hors de prix que ce soit pour les exposants et les visiteurs
Perso , je n'ai jamais payé d'entré au SIMA , une question de principe !
moi non plus, j'ai toujours des entrées gratuites
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
mais le parking pour une voiture , c'est 20 balles les gars , ça chiffre pour une journée
ford county- Agrinaute d'or
Oui , c'est vrai , j'avais oublié ce "petit détail " !
C'est certain que maintenant je préfère le Sommet a Clermont , dimension plus humaine , pareil je ne paye pas d'entrée et pas de parking !
C'est certain que maintenant je préfère le Sommet a Clermont , dimension plus humaine , pareil je ne paye pas d'entrée et pas de parking !
pitafe aime ce message
ford county a écrit:mais le parking pour une voiture , c'est 20 balles les gars , ça chiffre pour une journée
ils ont transféré le prix des entrées sur celui du parking, c'est beaucoup plus rémunérateur pour eux vu qu'ils savent qu'énormément de monde ont des entrées gratuites
papou- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:moi non plus, j'ai toujours des entrées gratuites
Et en plus le voyage en car gratuit avec le marchand de matériel
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
ils souffrent aussi
notre fils ainé qui est magasinier dans une concession
m'a dit qu'il ne se vend pas grand chose
pig- Agrinaute hors compétition
oui, enfin les constructeurs ont qu'à baisser leurs marges indécentes pour relancer les achats!
thierry- Agrinaute hors compétition
Pickland, centkght, lagaff3 et pig aiment ce message
La dernière édition était déja très très triste et là ça doit être en même temps que Bologne
le butté- Agrinaute hors compétition
z'ont qu'a mettre le salon du camping car et picétou
centkght- Agrinaute hors compétition
jp56 aime ce message
lagaff3 a écrit:Pour moi rien que le fait d'avoir changé les dates et un suicide du Sima orchestré par les organisateurs !!!
Je persiste et signe un an après .......
ca va faire économiser quelques millions aux constructeurs mais vous faites pas de soucis ca fera pas baisser le prix du matos
beaucoup de concessionnaires ont retourné leur photos de profil sur fb en guise de soutien le meilleur soutien qu' ils puissent nous apporter serait de revenir a des prix d'avant covid
beaucoup de concessionnaires ont retourné leur photos de profil sur fb en guise de soutien le meilleur soutien qu' ils puissent nous apporter serait de revenir a des prix d'avant covid
lelyboy- Agrinaute d'argent
C'est pas de notre volonté, à titre personnel, ça fait deux ans que je les baisse les marges, mais je ne peux pas plus
lagaff3, titi51, westvar et poun47 aiment ce message
Baisser, baisser ça va un moment mais faut aussi manger .david24 a écrit:C'est pas de notre volonté, à titre personnel, ça fait deux ans que je les baisse les marges, mais je ne peux pas plus
C'est toujours les mêmes qui doivent se sacrifier, il arrive un moment ou c'est Ras le bol .
poun47- Agrinaute hors compétition
Il y en a déja un au Bourget avec 3 cc et 12 visiteurscentkght a écrit:z'ont qu'a mettre le salon du camping car et picétou
le butté- Agrinaute hors compétition
Dans l'histoire c'est encore l'état qui marge le plus, et c'est encore l'état qui impose des normes nouvelles qui font augmenter le prix du matériel.thierry a écrit:oui, enfin les constructeurs ont qu'à baisser leurs marges indécentes pour relancer les achats!
Après on peut aussi acheter des tracteurs avec le minimum d'options et les plus basiques possible, ça fait toujours ça de moins à payer et ça lancerait une nouvelle mode, une sorte de daciarisation des tracteurs.
westvar- Agrinaute hors compétition
centkght et jp56 aiment ce message
on peut jamais faire de généralité mais tout le monde n'est pas comme toidavid24 a écrit:C'est pas de notre volonté, à titre personnel, ça fait deux ans que je les baisse les marges, mais je ne peux pas plus
Torque du 47 aime ce message
thierry a écrit:oui, enfin les constructeurs ont qu'à baisser leurs marges indécentes pour relancer les achats!
c'est clair qu'il n'y a pas de raisons qui peuvent justifier ces hausses a répétitions , a part les profits !
didi 58- Agrinaute d'or
2023: très grosse année pour les ventes de tracteurs en France , parait-il.
Le commerce se fait de rage. Financements farfelus pour de l' optimisation fiscale. En oubliant le reste .... Le reste étant les raisons qui mettent l' Europe agricole dans la rue. Après avoir payer un crédit-bail, certains font financer la VR par la banque et paient pendant plus de 10-12 ans des taxis qui ne font même pas 500 h par an.
Tout va bien !!
Les constructeurs ont tout compris et ont raison d' agir de la sorte.
Le commerce se fait de rage. Financements farfelus pour de l' optimisation fiscale. En oubliant le reste .... Le reste étant les raisons qui mettent l' Europe agricole dans la rue. Après avoir payer un crédit-bail, certains font financer la VR par la banque et paient pendant plus de 10-12 ans des taxis qui ne font même pas 500 h par an.
Tout va bien !!
Les constructeurs ont tout compris et ont raison d' agir de la sorte.
Dernière édition par Le Gaumais le Dim 11 Fév - 21:44, édité 1 fois
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:ils souffrent aussi
C ' est quand même cela la réalité du moment.
Entre le marteau et l' enclume, ils ont bien du mal actuellement. Outre le commerce et les encours clients, la main d' oeuvre est un problème dramatique.
Je pense que c ' est de par eux que pourrait venir une conscientisation des constructeurs mais si il faut qu' ils agonisent pour cela ....
Une chose est sûre à mes yeux : une année à 10000 nouveaux tracteurs en France et tous les constructeurs ouvrent les yeux.
Je me souviens bien de 1992...
tu n'aurais pas les chiffres belges pour voir s'il ne se passe pas la même chose par hasard ...
pat51- Agrinaute hors compétition
Si il y avait un eldorado quelque part en France, je pense que ça se saurait. Je pense que tout ce qui produit un tant soit peu est écrasé par le poids des normes et des charges. J'ai des connaissances dans des secteurs très divers et c'est vraiment la morosité qui domine. Et si il y a quelqu'un qui rentre du fric, il se gardera bien de s'en vanter avec tout les vautours qui tournent.Le Gaumais a écrit:pig a écrit:ils souffrent aussi
C ' est quand même cela la réalité du moment.
Entre le marteau et l' enclume, ils ont bien du mal actuellement. Outre le commerce et les encours clients, la main d' oeuvre est un problème dramatique.
Je pense que c ' est de par eux que pourrait venir une conscientisation des constructeurs mais si il faut qu' ils agonisent pour cela ....
Une chose est sûre à mes yeux : une année à 10000 nouveaux tracteurs en France et tous les constructeurs ouvrent les yeux.
Je me souviens bien de 1992...
westvar- Agrinaute hors compétition
Le prix du matériel est assez similaire et les ventes de matériel gros et onéreux se fait essentiellement en ETA et cultures industrielles par des intervenants qui ne sont pas agriculteurs. Des fermiers taxés à l' hectare et imposés aux personnes physiques ( la plupart) ne peuvent jouer dans cette cour.pat51 a écrit:tu n'aurais pas les chiffres belges pour voir s'il ne se passe pas la même chose par hasard ...
Les avantages fiscaux sont ceux des sociétés . Cela en reste normal. Par exemple, un suramortissement est rarement mis en place.
La France est une exception européenne quant au suréquipement de l' agriculture.
@Westvar : La France est un vrai Eldorado du matériel ( d' occase) ..... pour un pareil à moi.
La morosité est très grande partout. Pourtant les candidats à l' achat de matériel sont nombreux si les prix redevenaient plus raisonnable. Tant neuf que occase . Parce que même l' occase , ça ne va pas.
Quand on voit à vendre, par exemple, des Brimont de 8 t ayant mon âge à vendre pour 7-8000€ alors qu' elles en valent 2000: tout est dit.
centkght aime ce message
Je suis d’accord avec le gaumais
L’occasion est très trop cher
C’est pas justifié du tout
J’ai demander à un ancien hier le prix de ce qu’il avait acheter neuf en 90
Je vous le remets en euros
Un 100-90 toutes options avec chargeur faucheux 38000€
Une benne lebouch 10t 4500€
Une bétaillère ponge 6,5m (la première faite par l’entreprise)
6800€
Il vend leur animaux le même prix qu aujourd’hui
Chercher l’erreur
Aujourd’hui un 100 cv c’est 10000
Une benne 10t autour des 12000
Donc si on suit cette logique
Les vaches devraient être vendu 6000€
C’est pas le cas
Donc on fait 3 fois plus d’animaux pour juste être au même niveau
Je parle pas du carburant, pneumatique,médicaments vétérinaire…..
Tout ça en 30 ans
Ça fait peur quand même….
L’occasion est très trop cher
C’est pas justifié du tout
J’ai demander à un ancien hier le prix de ce qu’il avait acheter neuf en 90
Je vous le remets en euros
Un 100-90 toutes options avec chargeur faucheux 38000€
Une benne lebouch 10t 4500€
Une bétaillère ponge 6,5m (la première faite par l’entreprise)
6800€
Il vend leur animaux le même prix qu aujourd’hui
Chercher l’erreur
Aujourd’hui un 100 cv c’est 10000
Une benne 10t autour des 12000
Donc si on suit cette logique
Les vaches devraient être vendu 6000€
C’est pas le cas
Donc on fait 3 fois plus d’animaux pour juste être au même niveau
Je parle pas du carburant, pneumatique,médicaments vétérinaire…..
Tout ça en 30 ans
Ça fait peur quand même….
nico58- Agrinaute d'or
certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
Bastien39- Agrinaute d'or
herget et pinocio aiment ce message
Bastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
C’est pas une histoire de pigeon ou pas
C’est juste une histoire que notre produit que l’on vend (de manière générale) n’a pas suivi l’inflation du reste
Que ce soit neuf ou occasion pour moi c’est trop chère dans tous les cas
Je le redis par rapport à ce que l’on vend
nico58- Agrinaute d'or
centkght aime ce message
tant que t es pas imposé sur les plus valuesBastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
Le neuf est cher, l' occase suit la même tendance . Normal ! Mon exemple de la Brimont est assez unique pour la proportion entre la réalité et le prix annoncé par celui qui attend celui qui va sortir de son pigeonnier ( y' en faut qu' un ... mais il en faut un quand même )lelyboy a écrit:tant que t es pas imposé sur les plus valuesBastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
La cohérence entre celui achète neuf et renouvelle et celui qui achète en deuxième main n' est pas fondamentalement changée.
Ce qu' il se passe est que le prix du neuf est globalement connu et +/- fixe lors de l' acte d' achat.
En occase , le vendeur annonce au tarif qu' il veut . C ' est là que l' on voit du grand n' importe quoi.
Celui qui achète neuf ne saurait , en aucun cas, être un pigeon. Il pose un acte d ' achat parfaitement assumé et réfléchi.
Les raisons et justifications pour acheter en neuf ou occase sont très nombreuses et diverses .
Que le système fiscal surtout français encourage la flambée des prix est , par contre, tout à fait clair.
Barbu aime ce message
lelyboy a écrit:tant que t es pas imposé sur les plus valuesBastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
Et si....
Mais on s'débrouille;;;
nico58 a écrit:Bastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
C’est juste une histoire que notre produit que l’on vend (de manière générale) n’a pas suivi l’inflation du reste
j'entends.
mais pourquoi dans un même secteur avec les mêmes productions, vendues aux mêmes endroits, certains margent bcp plus que d'autres ;
tiantian aime ce message
cout de production différent, prélèvements privés supérieurs, pas intéressé par la ferraille, pas de successeurs...et j'en passe.Bastien39 a écrit:nico58 a écrit:Bastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
j'entends.
mais pourquoi dans un même secteur avec les mêmes productions, vendues aux mêmes endroits, certains margent bcp plus que d'autres ;
autant de situations qui font que c'est pas toujours simple de comparer.
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:cout de production différent, prélèvements privés supérieurs, pas intéressé par la ferraille, pas de successeurs...et j'en passe.Bastien39 a écrit:nico58 a écrit:Bastien39 a écrit:certes, l'occas est peut être trop cher, mais les pigeons (dont je fais parti) qui achète régulierement du neuf sont bien content que l'occas est à ce niveau, sinon impossible d'acheter...
j'entends.
autant de situations qui font que c'est pas toujours simple de comparer.
je parlais marge; peu importe ce que devient le pognon...
Page 1 sur 1