Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Arnaqueurs, ils sont forts quand même!

+18
pat51
titi51
grabouille
papou
kiki le nain
Jardinier du 70
vivanden
Pickland
Jéjé33
Fly49
jean-pierre-45
Anestel
ghislain
pig
BE68
Agrimarne
achille
varadero
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arnaqueurs, ils sont forts quand même! Empty Arnaqueurs, ils sont forts quand même!

Message par varadero Mar 31 Jan - 8:35

Ce matin je reçois un message d'une adhérente de ma cuma (avec son adresse mail):
Bonjour,

Tu vas bien j'espère?
Je t'écris afin d'avoir de tes nouvelles et aussi avoir ton aide pour un service si possible.

Nicole

Je lui répond en pensant que c'est une erreur d'envoi:
Bonjour Nicole
Je peux certainement vous  rendre service, mais je pense que ce message ne m'est pas destiné. Je vous  réponds à titre d'information. Je reste à votre disposition.
Bien cordialement.

Retour de réponse  une heure plus tard:
Je te remercie beaucoup , je suis en déplacement au Maroc ou j'ai quelques soucis en ce moment. Je me suis fais voler mon sac de voyage contenant mon téléphone et l'argent liquide, ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait, je dispose que de ma carte Prépayée PCS MasterCard. Tout ce dont j'ai besoin est que tu m'achètes 6 coupons-recharges PCS Mastercard de 250 € afin que je puisse recharger ma carte prépayée pour règle des frais impayés et aussi pour mon billet retour je vais m'atteler à te rendre cette somme dès mon retour. Si tu es disposé à m'aider je te dirai ou tu pourras les acheter.

J'attends de te lire et surtout grand merci.

Nicole

Je suis sur le cul. Ils utilisent même les adresses mail, de connaissances!  grrr

Dernière édition par varadero le Mar 31 Jan - 10:28, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqueurs, ils sont forts quand même! Empty Re: Arnaqueurs, ils sont forts quand même!

Message par achille Mar 31 Jan - 8:36

il n'y a plus qu'a appeler Nicole !! lol!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Arnaqueurs, ils sont forts quand même! Empty Re: Arnaqueurs, ils sont forts quand même!

Message par varadero Mar 31 Jan - 8:38

Tu peux le dire, c'est ce que je vais faire, mais pas par mail.
Mais va t'en voir s'ils n'utilisent pas également la notre maintenant que j'ai répondu!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par achille Mar 31 Jan - 8:42

change ton mot de passe !
achille
achille

Message par Agrimarne Mar 31 Jan - 8:55

Supprimer ton adresse et création d'une nouvelle .
Agrimarne
Agrimarne

Message par varadero Mar 31 Jan - 9:12

Tu vas fort a la besogne là, non?
Ce serai le fiasco!
A priori, je n'ai pas encore eu d'écho de piratage de ma boite mail.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Mar 31 Jan - 9:18

Ils ont l'adresse de Nicole ,ils ont ton adresse pas grave, mais lorsque tu réponds à Nicole la réponse est pour eux dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par BE68 Mar 31 Jan - 9:25

Une amie s'est fait pirater sa boite mail.
J'ai reçu un message de sa part et j'ai répondu. Ça fait 1 an.
Je n'ai pas eu d'autres soucis depuis.
BE68
BE68

Message par varadero Mar 31 Jan - 10:20

Agrimarne a écrit:Ils ont l'adresse de Nicole ,ils ont ton adresse pas grave, mais  lorsque tu réponds à Nicole la réponse est pour eux dub

D'accord, ça confirme l’existence de ma boite. Mais de là à prendre la main dessus, c'est autre chose. Je vais rester sur mes gardes
Pour Nicole, oui, son cas est fichu. Depuis ce matin, elle ne reçoit que des coups de fil lui annonçant le piratage de sa boite. Elle est institutrice, elle va avoir du taf pendant la récré!!!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par pig Mar 31 Jan - 10:29

meme probleme en fin d'année mais méfiant j'ai répondu par sms ensuite a notre amie
pas eu de suite mais elle a changé son mot de passe de messagerie
pig
pig

Message par ghislain Mar 31 Jan - 10:32

Ce type de piratage est courant ,j'en suis à 3 amis piratés dont le dernier hier ,mais là ,nouveauté ,ils m'ont ecrit au nom d'un ami ,mais avec une adresse mail differente de la sienne=>ils pourront envoyer des appels à don quand ils veulent vu que c'est leur mail

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:01

Dans ces cas là, il est assez simple de vérifier un truc, c'est l'adresse IP....
on les trouve dans presque toutes les boites mail.
Dans wanadoo et sfr, c'est simple, c'est dans "afficher l'en tête complet"
dans Gmail c'est la petite flèche vers le bas à côté de "répondre" puis afficher l'original, copier le bas là dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les autres messageries, en regardant sur internet on trouve comment faire.

si tu vois que ça vient de cote d'ivoire , du bénin ou par là, il faut prévenir la personne qui était censée t'envoyer le mail qu'elle s'est fait pirater sa boite mail...

Mais en général un message comme ça, c'est toujours une arnaque, quand quelqu'un a besoin d'un service urgent à ce point, il se démerde pour t’appeler par téléphone... et il appelle ses proches, pas ses connaissances...
Anestel
Anestel

Message par jean-pierre-45 Mar 31 Jan - 13:10

Ça devient pénible ce genre de conerie
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Fly49 Mar 31 Jan - 13:14

C'est pour ça que je râlais toujours après les gens qui vont suivre les mails de conneries sans supprimer les adresses dans le pied du mail. Au bout de quelques ré envois un mal faisant peut facilement récupérer une belle liste de gens qui se connaissent plus ou moins ..
Ce type de tentative est un grand classique y'a aussi le coup de téléphone en panne et on vous demande d'appeler un numéro (bien évidement surtaxé)
Fly49
Fly49

Message par Jéjé33 Mar 31 Jan - 13:20

Toujours surpris que des gens puissent tomber dans le panneau de ces arnaques (je ne parle pas d'ici, mais c'est ce que l'on peut parfois lire ou entendre dans les médias).

J'ai du mal à comprendre que des personnes puissent envoyer naïvement de l'argent, alors que le moindre des bons sens, c'est déjà d'appeler la personne (s'il s'agit d'une adresse e-mail connue et / ou d'un nom et prénom) pour savoir si c'est vrai. Puis même, quand on commence à lire qu'il faut envoyer de l'argent quelque part vers le continent Africain, c'est qu'il y a une couille dans le potager Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601

Parfois, quant ils s'agit d'adresses se terminant par @gmail, il suffit de taper l'adresse sur internet et on retrouve des listes de gens, ayant référencés ces adresses frauduleuses. Il en va de même pour des numéros de téléphones suspects.

Concernant les boite e-mail et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, à moins d'être un génie de l'informatique ou un pirate chevronné, ayant de très solides connaissances en la matière (je doute que ce soit leur cas), on ne peut pas pirater, mise à part si le mot de passe est très facile à trouver et que par coup de chance, le gars trouve ta réponse secrète, parce qu'elle est évidente.

Il s'agit dès lors d'une probable création parallèle d'un compte avec la même adresse, en utilisant une méthode permettant d'avoir exactement la même adresse e-mail (en cherchant sur internet, ça doit pouvoir se trouver).

D'ailleurs, parfois, des gens crient au piratage de compte e-mail ou Facebook (les compte FB ne peuvent pas être pirater, parce que ça reviendrait à pirater les serveurs de FB) , alors qu'il s'agit en général de l'oeuvre de connaissances proches ou pas, qui connaissent vos habitudes et qui ont des informations personnelles sur vous.

En tout cas, ces Africains, personnellement, je trouve qu'ils ne sont pas du tout forts... ils procèdent souvent de la même façon, se répètent, utilisent la même syntaxe et j'en passe... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601
Jéjé33
Jéjé33

Message par Agrimarne Mar 31 Jan - 13:31

Mot de passe normalement c'est un truc que l'on est capable de retenir sans le noter ,sauf que selon les sites ,il faut 4 chiffres ,puis 4 chiffres et une lettre ,puis 6 chiffres une majuscule et une minuscule ,puis 6 chiffres ,3 lettres et deux caractères spéciaux..............oups

Donc on note sur une feuille sur le bureau ,ou une fiche sur l'ordi comme si on écrivait sur la porte de la maison le numéro du digicode ,je pense que l'on est tous fort vulnérable .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:33

Moi il m'arrive un truc bizarre:
Sur orange je me suis créé une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour éviter d'utiliser la mienne quand je ne connais pas un site.
Et je reçois des mails publicitaires adressés à un certain Laurent qui doit aimer les bagnoles et qui utilise fedex, sauf que lui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je les reçois quand même....
xxx est le même que ce soit orange ou wanadoo.

Donc, régulièrement, je le désinscris des sites qui lui envoient de la pub de merde... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601
Anestel
Anestel

Message par Pickland Mar 31 Jan - 13:36

Déjà si on ne veut pas avoir de souci de piratage on évite de mettre sa date de naissance comme mot de passe en l'aillant dévoilé sur face de bouc. Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008

ensuite des mots de passe bien différent avec caractère bizarre,bon ok il faut se les rappeler .
perso j'ai ma liste codé(genre language papousien) dans la poche sur le smartphone dans un fichier dont le nom n'inspire pas de l'ouvrir, certain dans la tête et ça fait travailler la mémoire. Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 769363308
Pickland
Pickland

Message par Pickland Mar 31 Jan - 13:37

Anestel a écrit:Moi il m'arrive un truc bizarre:
Sur orange je me suis créé une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour éviter d'utiliser la mienne quand je ne connais pas un site.
Et je reçois des mails publicitaires adressés à un certain Laurent qui doit aimer les bagnoles et qui utilise fedex, sauf que lui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je les reçois quand même....

Donc, régulièrement, je le désinscris des sites qui lui envoient de la pub de merde... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601

Si tu m'envoie un mail avec @wanadoo il arrivera quand même dans ma boite @orange puisque que c'était l'adresse a l'origine.
Pickland
Pickland

Message par Agrimarne Mar 31 Jan - 13:40

On a tous ce genre de liste @pickland ,mais si Anestel la trouve dans une heure une liste propre avec tout les chiffres dans l'ordre Wink
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:41

oui, j'ai bien cru comprendre ça, sauf que comment ça se fait que j'ai pu créer une adresse xxx orange qui correspond à une adresse wanadoo il y a 2 ans alors que les adresses wanadoo n'existaient déjà plus à la création...????
toujours est il qu'il doit exister un Laurent dont l'adresse mail est xxx wanadoo et que je reçois ses pubs et les blagues de ses potes....
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:46

Agrimarne a écrit:On a tous ce genre de liste @pickland ,mais si Anestel la trouve dans une heure une liste propre avec tout les chiffres dans l'ordre  Wink
Là c'est beaucoup me surestimer Michel.... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008
Moi mon genre de mot de passe c'est "J'aime pô mach1" y a plus de 8 caractères, majuscule, minuscule, caractère spécial, et chiffre... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 769363308  et c'est facile à retenir...
Anestel
Anestel

Message par vivanden Mar 31 Jan - 13:46

Les mails de pub , le lien de désincription sert souvent a identifier les comptes mails actifs, donc ils envoient encore plus de pub...

vivanden

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:47

vivanden a écrit:

Les mails de pub , le lien de désincription sert souvent a identifier les comptes mails actifs, donc ils envoient encore plus de pub...
bin depuis que je fais ça j'en reçois beaucoup moins... dub
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne Mar 31 Jan - 13:50

Anestel a écrit:
Agrimarne a écrit:On a tous ce genre de liste @pickland ,mais si Anestel la trouve dans une heure une liste propre avec tout les chiffres dans l'ordre  Wink
Là c'est beaucoup me surestimer Michel.... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008
Moi mon genre de mot de passe c'est "J'aime pô mach1" y a plus de 8 caractères, majuscule, minuscule, caractère spécial, et chiffre... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 769363308  et c'est facile à retenir...

Je viens d'en trouver un "J'aime pô gazaupato " Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jéjé33 Mar 31 Jan - 13:51

Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601
Jéjé33
Jéjé33

Message par Anestel Mar 31 Jan - 13:51

J'en ai un de ce style aussi Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008 mais dans le mien y a le nom et un gros mot...  Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601
Anestel
Anestel

Message par varadero Mar 31 Jan - 17:54

Vous êtes des vilains! Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Pickland Mar 31 Jan - 22:34

En fouillant un peu sur les sites je voit régulièrement cette pub sur une lampe torche qui pour moi est également une arnaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai 2 identique acheter chez ali le chinois pour moins de 6€ certe elle est top et je la conseil mais au tarif AliExpress.
Pickland
Pickland

Message par Invité Mer 1 Fév - 8:14

varadero regarde bien, un tout petit signe doit changer dans les adresses mails entre l'arnaque et la personne.
parfois les lettre apres le point meme

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 Mer 1 Fév - 14:18

J' ai eu ça pas plus tard que ce matin:

Bonjour,
Comment vas tu ? De mon côté, je vais mal.
Pouvons-nous échanger par mail car j'ai une f.aveur très importante à te demander.
PS: Je tiens à te dire que je ne suis pas joignaЬle au tel. Bises
Philippe ROY

Et j' ai pas de Philippe ROY dans mes contacts !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jéjé33 Mer 1 Fév - 14:25

Jardinier du 70 a écrit:J' ai eu ça pas plus tard que ce matin:

Bonjour,
Pouvons-nous échanger par mail car j'ai une f.aveur très importante à te demander.
Philippe ROY

En faisant une rapide recherche sur internet avec : Philippe ROY arnaqueur, on tombe sur des sujets ou il semblerait que ce soit toujours le ou les mêmes arnaqueurs de... côte d'Ivoire Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601 Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601, qui utilisent toujours le même nom de famille, mais pas le même prénom.

Pauvres Ivoriens... ils se pensent malins... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et ce que j'adore, c'est ça :

Tellement pas crédible et suspect... Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 3068044926
Jéjé33
Jéjé33

Message par Fly49 Mer 1 Fév - 14:38

reçu ce matin, la ficelle est grosse ...

Bonjour,
Je suis Catherine Blanc responsable Chronopost, je vous informe que vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d’un délai de 48 heures pour récupérer votre colis, Sinon il sera retourné à l’expéditeur.
Veuillez confirmer l’envoi du colis à votre domicile en suivant les instructions ci-dessous:
1* Envoyer le message ' JEUXPAY1980 ' au Numéro de notre service clients:  nnnn81073mmm  -(le message déjà payé par notre système)-
2* Recevoir le code de confirmation par téléphone.
3* Envoyer le code de confirmation à l’adresse Mail suivante:4887878 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Le Code C’est Pour Assuré et Confirmé l’envoi du colis.
Le code sera répétés deux fois noté le bien.
Après que vous passez la confirmation avec succès, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (Expéditeur, Date, Bureau de poste le plus proche..).
Cordialement.
Catherine Blanc
Responsable Chronopost
Fly49
Fly49

Message par Anestel Mer 1 Fév - 14:40

Faudrait lui dire qu'elle retourne à l'école perfectionner son orthographe Arnaqueurs, ils sont forts quand même! 1327124601
tu as pu choper l'IP?
Anestel
Anestel

Message par Pickland Mer 1 Fév - 15:02

Jardinier du 70 a écrit:J' ai eu ça pas plus tard que ce matin:

Bonjour,
Philippe ROY

Moi aussi j'en ai reçu un ce matin

Bonjour Comment vas tu? De mon côté, je vais mal en cette nouvelle année... Pouvons-nous échanger par mail en toute confidentialité? j'ai une faveur très importante à te demander c'est vraiment urgent .

NB : Pas disponible par tel .....

Yolande .....

Il y a une difference avec l'adresse d'origine le . entre le nom et prenom a ete remplacé par un -
Pickland
Pickland

Message par varadero Mer 1 Fév - 18:20

Des trucs comme ça, c'est vrai que l'on en reçoit tous.
Mais pour le message que j'ai reçu l'adresse mail correspond pile poil a mon adhérent de cuma, j'ai bien regardé.
D’ailleurs ma réponse a été faite à partir de mes contacts, et c'est bien eux qu'ils l'ont reçu.
Ces arnaqueurs sont passés à un niveau au dessus par une vrai usurpation d'adresses de boite mail.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Invité Mer 1 Fév - 19:06

et elle reçoit t elle toujours des mails??

Invité
Invité

Message par kiki le nain Mer 1 Fév - 19:18

mes beaux parents se sont fait pirater leur boite mail comme ça ,
mais la veille ils avaient eu un mail de yahoo (leur adresse mail était chez yahoo) leur demandant de retaper leur identifiant et mot de passe, et ils l'ont fait mais c'était un faux mail de yahoo. le lendemain, leur adresse était inaccessible et tous leurs contacts avaient reçu ce genre de mails
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Message par Invité Mer 1 Fév - 19:20

de toute façon il faut etre tres selectifs dans les mails...

Invité
Invité

Message par Anestel Mer 1 Fév - 19:30

Mon beauf s'est fait pirater son adresse mail, de temps en temps je reçois des mails incompréhensibles de sa part, et c'est pas lui qui les envoie.
C'est la même adresse, pas de . ni de - qui déconne....
Anestel
Anestel

Message par Pickland Mer 1 Fév - 21:58

varadero a écrit:Des trucs comme ça, c'est vrai que l'on en reçoit tous.
Mais pour le message que j'ai reçu l'adresse mail correspond pile poil a mon adhérent de cuma, j'ai bien regardé.
D’ailleurs ma réponse a été faite à partir de mes contacts, et c'est bien eux qu'ils l'ont reçu.
Ces arnaqueurs sont passés à un niveau au dessus par une vrai usurpation d'adresses de boite mail.

Tien, toi aussi c'est un adhérent cuma comme pour moi dub

elle ma dit que tous ces contacts l'on reçu.
Pickland
Pickland

Message par Invité Mer 1 Fév - 23:45

les fichiers cuma ont été vendu a des sociétés...??

Invité
Invité

Message par jean-pierre-45 Jeu 2 Fév - 7:59

Le problème que ce soit cuma  ou coop, ils ont des fichiers d'adresses qui peuvent être important et lorsqu'ils sont pirater, cela peut toucher beaucoup de monde
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Agrimarne Jeu 2 Fév - 8:38

Le pire ,c'est le copain qui t'envoie une blaguounette ,ou te souhaite la bonne année avec tout son carnet d'adresses honte
Agrimarne
Agrimarne

Message par papou Jeu 2 Fév - 8:53

Pickland a écrit:
varadero a écrit:Des trucs comme ça, c'est vrai que l'on en reçoit tous.

Tien, toi aussi c'est un adhérent cuma comme pour moi dub

elle ma dit que tous ces contacts l'on reçu.

pareil, j'en reçoit aussi de mon président de CUMA et il y a aussi tous les email des différents adhérents
papou
papou

Message par jean-pierre-45 Jeu 2 Fév - 13:08

Agrimarne a écrit:Le pire ,c'est le copain qui t'envoie une blaguounette ,ou te souhaite la bonne année avec tout son carnet d'adresses honte

Nous c'était la spécialité de la chambre d'agriculture on avait les adresses mail de tout le département
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Agrimarne Jeu 2 Fév - 18:23

Ce mail ce soir ,une adresse de mon répertoire ,un ACiste ,mais je trouve la demande plutôt bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille Jeu 2 Fév - 18:58

passe lui plutot un coup de phone dub
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne Jeu 2 Fév - 19:01

On est dans le même genre de truc de @varadéro
Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 Jeu 2 Fév - 20:08

Agrimarne a écrit:Ce mail ce soir ,une adresse de mon répertoire ,un ACiste ,mais je trouve la demande plutôt bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai déjà eu ca denonce
titi51
titi51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant