Photos en drone/Gopro/APN/téléphone
+26
westvar
Torque du 47
gwen
quoi 29
Bicarbonate
lagaff3
forbo17
le butté
Agrimarne
jack77
papou
bibi43
guy37
MDH
kermitt
bubu16
etaisere
thierry
cochebille
Pickland
pti nikos
centkght
Anestel
salicapi
Marie des Causses
Sylvain01
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Photos en drone/Gopro/APN/téléphone
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !!
Je mettrais ici des photos que j'ai pu faire et que je ferais, prises avec le drone, Gopro, APN et portable.
Divers sujets comme l'élevage, les céréales, des chantiers agricoles, des animaux... Toutes mes photos quoi
Je commence avec des photos d'aujourd'hui même, mon chien qui découvre la neige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous !!
Je mettrais ici des photos que j'ai pu faire et que je ferais, prises avec le drone, Gopro, APN et portable.
Divers sujets comme l'élevage, les céréales, des chantiers agricoles, des animaux... Toutes mes photos quoi
Je commence avec des photos d'aujourd'hui même, mon chien qui découvre la neige
Dernière édition par Sylvain01 le Mar 22 Mai - 13:58, édité 1 fois
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Re: Photos en drone/Gopro/APN/téléphone
Si sylvain n'en vois pas d'inconvénient j'en mettrai bien quelque une de photo de ma chienne et éventuellement prise du drone également.
Gronendael X border
a 5 mois
9 mois aujourd'hui
Gronendael X border
a 5 mois
9 mois aujourd'hui
Dernière édition par Pickland le Mar 22 Mai - 12:47, édité 1 fois
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pas de soucis, je vais renommer le sujet si d'autres veulent mettre des photos
Joli chienne, belle carrure !
Joli chienne, belle carrure !
eul clebs .... il a plus de cheveux que son maitre
jack77- Agrinaute hors compétition
krooa tu gâches la photo de la vache
le butté- Agrinaute hors compétition
Il a pas de maljack77 a écrit:eul clebs .... il a plus de cheveux que son maitre
MDH- Agrinaute hors compétition
ça fait plaisir de se sentir soutenu ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Superbe le selfie
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:Sylvain01 a écrit:Nouvelle vidéo réalisé mardi 01 mai sur la fauche de la première coupe de l'année !
A regarder en haute qualité
oups j'avions point vu !
un sacré boulot le montage ... j'ai pas trop le courage de m'y mettre pour mes video de drone .
Pourquoi 240 i/s ?? J'ai une cousine de la gopro et dans le paramétrage, je tournais en 25 i/s ce qui est suffisant pour des vidéos standards mais en full HD ce qui consomme déjà pas mal de stockage. Bravo pour les photos aériennes ....Avez vous fait des tests de portée de commande du drone ??
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
Bicarbonate a écrit:kermitt a écrit:Sylvain01 a écrit:Nouvelle vidéo réalisé mardi 01 mai sur la fauche de la première coupe de l'année !
A regarder en haute qualité
N28lQOdIa14
oups j'avions point vu !
un sacré boulot le montage ... j'ai pas trop le courage de m'y mettre pour mes video de drone .
Pourquoi 240 i/s ?? J'ai une cousine de la gopro et dans le paramétrage, je tournais en 25 i/s ce qui est suffisant pour des vidéos standards mais en full HD ce qui consomme déjà pas mal de stockage. Bravo pour les photos aériennes ....Avez vous fait des tests de portée de commande du drone ??
Pour faire des ralentis sans que l'image saccade Si tu filme en 30 i/s, si tu veut faire un plan au ralenti il sera saccadé et très désagréable à regarder, alors que plus tu filme avec un max d'i/s, plus ton ralenti pourra être lent et sans saccade.
En principe sinon je filme en 60 i/s et 120 i/s quand je veut faire des ralentis. Après sur la Héro 6 j'avais l'option 240, donc j'ai voulu l'essayer mais aucun logiciel ne prend en charge le fichier à ce jour.
Bon maintenant c'est pire, je n'ai plus de logiciel de montage, Gopro ayant décider de n'autoriser son logiciel que sur Windows 10, j'ai pas envie de passer à 10
OK merci, je ne connaissais pas !!
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
J'avais pas vu cette question:
Avez vous fait des tests de portée de commande du drone ??
Avec mon Phantom 3 Advanced, j'ai déjà été à environ 800m, mais avec terrain dégagé sans arbres, par contre j'ai fait une fois 800m mais avec une haie d'arbre qui me séparait du drone, et la j'ai perdu le signal du drone, il a fallu que je m'avance dans la parcelle pour retrouver le signal, j'ai flippé un peu sur le coup quand l'image se fige
Avec le Gopro Karma, pas trop voler encore avec, mais j'ai fais du 500m par la, sans soucis sur terrain dégagé.
Par contre normalement sans brevet, c'est vol à vue...
Avez vous fait des tests de portée de commande du drone ??
Avec mon Phantom 3 Advanced, j'ai déjà été à environ 800m, mais avec terrain dégagé sans arbres, par contre j'ai fait une fois 800m mais avec une haie d'arbre qui me séparait du drone, et la j'ai perdu le signal du drone, il a fallu que je m'avance dans la parcelle pour retrouver le signal, j'ai flippé un peu sur le coup quand l'image se fige
Avec le Gopro Karma, pas trop voler encore avec, mais j'ai fais du 500m par la, sans soucis sur terrain dégagé.
Par contre normalement sans brevet, c'est vol à vue...
Pour la porté du signal radio c'est comme pour les gps Ca dépend
pour l'instant mon phantom 4 adv a été a 2000m en zone plus ou moins dégagé,je n'ose pas aller plus loin car il serait a porté de flingue des fusillés marin.
de pas mal de chose mais il est claire qu'en hiver lorsqu'il n'y a pas de feuille dans les arbres c'est bien mieux, plus c'est haut et mieux est le signal aussi(logique)mais là haut il y a du vent et moi je me trouve sur le couloir du chien jaune du CHU.
la perte de signal est assez aléatoire et( dans ce cas appuyer sur"be to home" et surtout bien faire le paramétrage du bestiaux pour ètre sur qu'il rentre tout seul et a la bonne hauteur quand il perd le signal.
Le miens a déja fait une chute libre de 30m (vaut mieux ne pas ètre dessous dans ce cas)il m'a été remplacé par dji car il n'ont pas trouvé de faute de ma part(j'avait mal vérrouillé la batterie qu s'est barré)
pour l'instant mon phantom 4 adv a été a 2000m en zone plus ou moins dégagé,je n'ose pas aller plus loin car il serait a porté de flingue des fusillés marin.
de pas mal de chose mais il est claire qu'en hiver lorsqu'il n'y a pas de feuille dans les arbres c'est bien mieux, plus c'est haut et mieux est le signal aussi(logique)mais là haut il y a du vent et moi je me trouve sur le couloir du chien jaune du CHU.
la perte de signal est assez aléatoire et( dans ce cas appuyer sur"be to home" et surtout bien faire le paramétrage du bestiaux pour ètre sur qu'il rentre tout seul et a la bonne hauteur quand il perd le signal.
Le miens a déja fait une chute libre de 30m (vaut mieux ne pas ètre dessous dans ce cas)il m'a été remplacé par dji car il n'ont pas trouvé de faute de ma part(j'avait mal vérrouillé la batterie qu s'est barré)
Encore et toujours le chien
Les 80mm d'eau du début de la semaine ont reboosté les soja et les maïs ont appréciés aussi, ils sont immenses cette année je trouve (a part la petite vague sur la photo )
Les 80mm d'eau du début de la semaine ont reboosté les soja et les maïs ont appréciés aussi, ils sont immenses cette année je trouve (a part la petite vague sur la photo )
......Beaux maïs
Mais ils cachent le chien...
Mais ils cachent le chien...
salicapi- Agrinaute hors compétition
ce matin j'ai pris quelques images mais un peu galère pour les mettre ici.
coté rade de brest
coté sud , terre qui aurai pu avoir du potentiel a faire autre chose que du bois.
A l'est terre peu profond gagné sur les landes avec quelques plantation qui viennent juste d'ètre replanté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a zute j'avait oublié le coté nord
les cyprés sont malade ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté rade de brest
coté sud , terre qui aurai pu avoir du potentiel a faire autre chose que du bois.
A l'est terre peu profond gagné sur les landes avec quelques plantation qui viennent juste d'ètre replanté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a zute j'avait oublié le coté nord
les cyprés sont malade ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pickland le Dim 12 Mai - 22:27, édité 1 fois
Magnifique photos juste les parcelles un peu difformes
le butté- Agrinaute hors compétition
Ouai, les anciens devaient faire les talus en revenant des bistrotsle butté a écrit:Magnifique photos juste les parcelles un peu difformes
quoi 29- Agrinaute d'argent
quoi 29 a écrit:Ouai, les anciens devaient faire les talus en revenant des bistrotsle butté a écrit:Magnifique photos juste les parcelles un peu difformes
Non ceux qui on fait les talus n'allait pas au bistrot mais ils faisait les parcelles en fonction de la capacité de labour 1/2 ha correspondait en moyenne a une journée de labour(unan devez aret) et quand la terre etait forte et dure a labourer la parcelle était plus petite et plus grande sur une terre legère.
Mais c'est ensuite avec l'arrivé des chevaux vapeur que ça a déraper, la surface qui pouvait etre labourer dans la journée a drolement augmenté et dans ma commune il n'y a jamais eu la volonté de raser la fondation qui par endroit est solide.
Et maintenant Mme la maire(ancienne agri) veut mettre en place une interdiction de touché à un talus après avoir déjà classé remarquable ceux qui avait un intéret à etre mis a plat.
Pourquoi cette création de talus
Agrimarne a écrit:Pourquoi cette création de talus
marindodouce 29 a écrit:rester chez soi
là, agrimarne va faire une syncope
thierry- Agrinaute hors compétition
Superbes photos que la France est belle vu d'en haut elle le doit a ses paysans qui peuvent être fiers de ce qu'ils font n'en déplaise a ces pisse froid d'écolos
Torque du 47- Agrinaute d'or
ben je grossis peut etre un peu le trait... je ne suis pas né d'ici.
mais il y a l'ecoulement de l'eau par le talus fossé, et aussi, bcp de petite ferme proche avec des animaux, donc les talus et fossé permettaient de bien marqué les limites et pour le voisin, et aussi un peu pour les animaux je pense.
c'est aussi, une formidable cachette pour les roches et cailloux, sans faire des km avec.
mais il y a l'ecoulement de l'eau par le talus fossé, et aussi, bcp de petite ferme proche avec des animaux, donc les talus et fossé permettaient de bien marqué les limites et pour le voisin, et aussi un peu pour les animaux je pense.
c'est aussi, une formidable cachette pour les roches et cailloux, sans faire des km avec.
Invité- Invité
pickland, c'est quoi le village coté rade de brest en long au milieu?
c'est pour me situer.
c'est pour me situer.
Invité- Invité
Pas toujours : dans ma Provence un talus avec 4 amandiers et 2 noyers et la récolte du talus complétait celle de la parcelle, maintenant c'est une perte de revenu. Et dans les zones AOP il faut maintenant demander l'autorisation pour tomber un talus, par crainte d'apport de terres ou matériaux exogènes. Les moindres travaux non controlés sont source de suspicions ...marindodouce 29 a écrit:rester chez soi
westvar- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:pickland, c'est quoi le village coté rade de brest en long au milieu?
c'est pour me situer.
c'est le bourg de ma commune et toi tu est juste au milieu de la photo de l'autre coté de l'Aulne.
Sinon tu a bien résumé pour répondre a @grimarne,
Ce que je trouve dommage c'est qu'il faut prendre de la hauteur(250m) pour apprécier notre paysage alors qu'autrefois quand le bois de talus était recherché car indispensable pour se chauffer et cuisiné l'on pouvait voir de beau paysage du sol alors que maintenant on n'y voit plus rien contrairement a d'autre région.
Ps pas envie de pollué plus ce topic destiné aux photos.
Une photo prise ce soir apres 22h
tout ce qui est dessous sont des captures partiel d'une seule et même photo 4k car bien trop volumineux pour mettre ici.
inutile de me demander la hauteur de la prise de vue car je ne m'en souvient plus.
landevennec
lanveoc
presqu'ile de crozon
tout ce qui est dessous sont des captures partiel d'une seule et même photo 4k car bien trop volumineux pour mettre ici.
inutile de me demander la hauteur de la prise de vue car je ne m'en souvient plus.
landevennec
lanveoc
presqu'ile de crozon
et le pont de térénez le drone le voit pas?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Aller pour ceux qui reste a l'ombre une video du 25/06 entre tossa de mar et s.feliu de guixols(espagne) ville assez importante que l'on voit sur la video. T° 32 avec du vent, ca pique sur une peau de breton.
Tu es à quelle hauteur et la distance par rapport a la télécommande
Apres visionnage un peu deçu du resultat .
video d'origine un peu + de 2Go et sur youtube 185Mo
Agrimarne a écrit:Tu es à quelle hauteur et la distance par rapport a la télécommande
Je ne suis pas tres haut environ 80 m avec un maxi de 149 et parcouru 3944m j'était positionner au milieu et j'évite de dépasser les 1.5km en distance sinon du bord de cote a la louche 200m .J'evite de prendre des risques.
Pickland a écrit:Apres visionnage un peu deçu du resultat .
ah ben elle est bien la video
ça donne envie d'y être en tout cas
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je viens de la visionner et vraiment très belle vidéo , pour le réalisateur .
Au fait Pig, tu en est ou de l’acquisition de l'appareil ..........................., sans vouloir en aucun cas remuer ce qui pu .
poun47- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3