Présentation étudiante
+22
Valtra des Mauges
Anestel
poun47
pat51
lolo13430
didi 58
baba
le ghis
jean-pierre-45
Ludo
jack77
salicapi
lagaff3
bibi43
Le Gaumais
Pierre31
guy37
grabouille
etaisere
Sylvain01
bic86
Malawi
26 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation étudiante
Bonjour à toutes et à tous ! Et bonne année à vous !! :flower
Je me présente je m'appelle Olivia, je suis fille d'agriculteur.
Je suis actuellement étudiante en économie sociale et familiale et cette année j'ai décidé de faire mon mémoire de recherche sur les agriculteurs (je vous laisse imaginer comme ce sujet me tient à cœur )
J'écris donc sur ce forum pour savoir si des personnes aimerez bien répondre à un questionnaire que j'ai créer (bien évidemment les réponses seront anonymes et je ne citerais pas vos noms) il porte principalement sur les difficultés financières rencontrées par les agriculteurs et l'impact que cela peut avoir sur la santé physique et psychique
J'ai vraiment besoin de vos témoignages pour être au plus juste dans ce que je vais écrire :)
Je vous remercie d'avance et j'espère à bientôt
Je me présente je m'appelle Olivia, je suis fille d'agriculteur.
Je suis actuellement étudiante en économie sociale et familiale et cette année j'ai décidé de faire mon mémoire de recherche sur les agriculteurs (je vous laisse imaginer comme ce sujet me tient à cœur )
J'écris donc sur ce forum pour savoir si des personnes aimerez bien répondre à un questionnaire que j'ai créer (bien évidemment les réponses seront anonymes et je ne citerais pas vos noms) il porte principalement sur les difficultés financières rencontrées par les agriculteurs et l'impact que cela peut avoir sur la santé physique et psychique
J'ai vraiment besoin de vos témoignages pour être au plus juste dans ce que je vais écrire :)
Je vous remercie d'avance et j'espère à bientôt
Malawi- Agrinaute en rodage
Re: Présentation étudiante
Bienvenue
Un sujet parfois compliqué de parler de sa avec des agriculteurs Mais je te souhaite quand même une réussite en espérant que tu aura beaucoup de réponse !
Un sujet parfois compliqué de parler de sa avec des agriculteurs Mais je te souhaite quand même une réussite en espérant que tu aura beaucoup de réponse !
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Bonjour et bienvenue
aucun problème pour accorder quelques minutes a tes questions !!!
J'ai bien dit quelques minutes
aucun problème pour accorder quelques minutes a tes questions !!!
J'ai bien dit quelques minutes
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Olivia.
On fera de notre mieux pour t' aider.
On fera de notre mieux pour t' aider.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Bienvenue ici... j'irai faire un tour sur ton questionnaires
Ludo- Agrinaute d'or
tu fais combien de mémoire ?Malawi a écrit:Je vous remercie pour tous vos encouragements, ça fait chaud au cœur !!
Et pour ceux qui seraient partants pour répondre à mon questionnaire voici mon adresse mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que cela sera plus pratique pour discuter
Je vous remercie infiniment à très vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:tu fais combien de mémoire ?Malawi a écrit:Je vous remercie pour tous vos encouragements, ça fait chaud au cœur !!
Et pour ceux qui seraient partants pour répondre à mon questionnaire voici mon adresse mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que cela sera plus pratique pour discuter
ton avatar est donc bien trouvé, tu bosses pour le MI6 ?
le ghis- Agrinaute hors compétition
ce n'est pas forcément faux grab, la miss vient d'avoir son BTS dans cette discipline.grabouille a écrit:tu fais combien de mémoire ?Malawi a écrit:Je vous remercie pour tous vos encouragements, ça fait chaud au cœur !!
baba- Agrinaute hors compétition
mouais,pas convaicu ! dommage que le correcteur ne corrige pas la conjugaison,pour le mémoire ça va faire tache.
Un lien direct pour répondre au questionnaire plutôt que de fournir son adresse mail qui pourra être utilisée dans une liste apparentée agriculteurs pour de sombres raisons commerciales,désolé je suis parano !
Un lien direct pour répondre au questionnaire plutôt que de fournir son adresse mail qui pourra être utilisée dans une liste apparentée agriculteurs pour de sombres raisons commerciales,désolé je suis parano !
pat51- Agrinaute hors compétition
c'est pour ca pat que je ne t'ai pas donner mon mail
etaisere- Agrinaute hors compétition
aucun mal non juste une remarquebaba a écrit:ce n'est pas forcément faux grab, la miss vient d'avoir son BTS dans cette discipline.grabouille a écrit:tu fais combien de mémoire ?Malawi a écrit:Je vous remercie pour tous vos encouragements, ça fait chaud au cœur !!
pat51 a écrit:mouais,pas convaicu ! dommage que le correcteur ne corrige pas la conjugaison,pour le mémoire ça va faire tache.
Sans vouloir être parano, je pense que ce serait mieux d' avoir un lien direct comme cela nous est déjà arrivé pour d' autres enquêtes.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Alors pour mettre un peu les choses au clair et pour répondre un peu à tout le monde
L'année dernière j'ai fait un mémoire sur les femmes monoparentales (oui je sais il n'y a aucun rapport avec les agriculteurs ) donc c'est normal que tu as trouvé mon adresse mail dans ce site.
Et pour le questionnaire je l'ai fait sur word donc c'est pour cela que je vous ai donné mon adresse mail mais apparemment ce n'est pas très bien donc comment je pourrais faire (pour faire au plus simple) ?
L'année dernière j'ai fait un mémoire sur les femmes monoparentales (oui je sais il n'y a aucun rapport avec les agriculteurs ) donc c'est normal que tu as trouvé mon adresse mail dans ce site.
Et pour le questionnaire je l'ai fait sur word donc c'est pour cela que je vous ai donné mon adresse mail mais apparemment ce n'est pas très bien donc comment je pourrais faire (pour faire au plus simple) ?
Merci beaucoup :)
Dernière édition par Malawi le Mer 11 Jan 2017 - 14:29, édité 1 fois
Accès refusé .... il doit y avoir un truc à faire pour le partage public
Anestel- Agrinaute hors compétition
idem pour moi il faut que je fasse une demande d'accesAnestel a écrit:Accès refusé .... il doit y avoir un truc à faire pour le partage public
Normalement, c'est bon maintenant (enfin je crois)
Ah super !! merci beaucoup pour ton aide !
Euh, y a un truc bizarre, je vois le document se remplir, par un mec de 50 ans, je ne devrais pas...
Et je ne vois pas où on peut valider les réponses...
Et je ne vois pas où on peut valider les réponses...
Bon j'y connais pas grand chose mais je pense qu'il faut que tu le changes en formulaire parce que là il est en lecture, donc celui qui est en train d'y répondre va se trouver bête à la fin, il ne pourra rien valider. si tu le changes en "modifiable" ça va pas le faire non plus...
Est ce que c'est bon là j'ai changé une option, mais vu que c'est la première fois que je fais ça... Je galère un peu, je suis désolée :/
oué bin désolée j'ai bien peur que ce soit impossible de convertir un google docs en google forms, l'idéal pour toi serait un formulaire (google forms) qui te permettrait d'obtenir les réponses anonymement et sous la forme de ce qu'on fait pour les repas (vas voir là)
tu as le formulaire sur le 1er message, ainsi que les réponses au formulaire en dessous.
Mais bon, il va falloir que tu refasses tout...
tu as le formulaire sur le 1er message, ainsi que les réponses au formulaire en dessous.
Mais bon, il va falloir que tu refasses tout...
comment fait on pour le valider ?
non, c'est pas bon, ça fait comme au début on ne peut plus y accéder
grabouille a écrit:comment fait on pour le valider ?
Très bonne question .. Mais je suis arrivée à enregistrer vos réponses c'est le principal ! Merci beaucoup !
Anestel a écrit:non, c'est pas bon, ça fait comme au début on ne peut plus y accéder
Bon tant pis .. je vais vous envoyer un message privée je pense que ça sera plus simple
Ah, je t'ai trouvé un truc pas mal qui s'appelle doc to form
j'ai cliqué sur le biniou "+ free" en bleu en haut à droite, et ça m'a ouvert google docs, j'ai regardé à "module complémentaire" et il y a marqué "doc to form"=> create doc to form.
je suppose qu'en ouvrant ton doc , avec ce module supplémentaire tu n'as plus qu'à faire un copié collé de gauche à droite pour créer rapidement un formulaire sans te faire trop chier à tout recopier...
j'ai cliqué sur le biniou "+ free" en bleu en haut à droite, et ça m'a ouvert google docs, j'ai regardé à "module complémentaire" et il y a marqué "doc to form"=> create doc to form.
je suppose qu'en ouvrant ton doc , avec ce module supplémentaire tu n'as plus qu'à faire un copié collé de gauche à droite pour créer rapidement un formulaire sans te faire trop chier à tout recopier...
Dernière édition par Anestel le Lun 9 Jan 2017 - 22:47, édité 1 fois
je précise que je suis pas sur chrome mais sur firefox et ça m'a installé le module quand même...
J'ai essayé avec des textes à moi, ça marche.
J'essayerais demain à tête reposée, en tout cas merci en espèrant que j'arrive à le construire !!
ça a l'air assez facile
bon courage. si tu n'y arrives pas tu demandes, on est au moins 2 ici à savoir faire un formulaire.
Voilà une capture d'écran sur un essai de texte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu peux voir, il suffit de sélectionner le texte d'origine et de le coller à droite dans les questions, et ensuite cliquer sur "create form" 'le bidule bleu en haut à droite) c'est hyper simple
bon courage. si tu n'y arrives pas tu demandes, on est au moins 2 ici à savoir faire un formulaire.
Comme tu peux voir, il suffit de sélectionner le texte d'origine et de le coller à droite dans les questions, et ensuite cliquer sur "create form" 'le bidule bleu en haut à droite) c'est hyper simple
Dernière édition par Anestel le Lun 9 Jan 2017 - 23:00, édité 1 fois
Anestel a écrit:ça a l'air assez facile
Comme tu peux voir, il suffit de sélectionner le texte d'origine et de le coller à droite dans les questions, c'est hyper simple
Tu crois qu'on peut le mettre en français ?
non mais bon, question ça se dit aussi question en anglais alors j'ai tout comprendu...
n'oublies pas de cliquer sur "create form" quand tu as copié collé tes questions
n'oublies pas de cliquer sur "create form" quand tu as copié collé tes questions
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2