Pluie 2017
+100
sbz51
vox51
antoine 89
Jardinier du 70
ced51
kiki le nain
forbo17
dlmarcel
quoi 29
massey8210
bruno
floflo
Piet451
sarltpas
Le Chouan
Mout
Fly49
renegade86
rdomroy
pierre 64
françois
agritof
kermitt
Le Gaumais
pitafe
Barbu
chocorem
Faby
d.d.
pinau
Yo52
Aintzira
Odile 64
zarouf
max-42
varadero
CS55
vhv
pierrot22
grizzly 62
achille
sylvain47
Papy 26
gégé 81
vivanden
Chamb
RJ51
wh 26
rb42
lagaff3
agri39
BE68
ojbz14
HL 51
titi51
ari21
westvar
centkght
Olivier62
all
8070al
SAB 77
tiantian
thierry
pig
-Ch-
lafouine
hexa
Bertrand62
amDBs9
MA 31
etaisere
Jéjé33
Pickland
le rat
le butté
jack77
Bill 56
krokus
Pierre31
Agrimarne
pti nikos
frontalier
Seb 77
lolo13430
fidji
papou
pat51
alaindesalpes
seb perigord vert
bic86
guy37
tof
poun47
le ghis
Ludo
salicapi
grabouille
basto
Anestel
104 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Pluie 2017
Nous pas de flaque d'eau ça va venir ,un jour peut être
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Nous pas de flaque d'eau ça va venir ,un jour peut être
Comme dab ,les nuages s’étiolent en s'approchant du secteur ,on va mouiller la poussière .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'attendais un peu pour aller remettre de l'azote, mais je crois qu'on va encore être les dindons de la farce, la première vague devient ridicule et la deuxième qui remonte du sud ouest va probablement passer plus à l'est du 51.
Ca craint un peu, les rdts de 2011 en op vont peut-être battu en médiocrité.
RJ51- Agrinaute d'or
Ce qui fait le plus chier, c'est que j'ai tout le matos pour pouvoir arroser mais on a pas le droit, tout ça pour les parisiens qui en plus prennent de l'eau depuis 10 j, ils ont qu'a approvisionner Paris avec la nappe de Beauce aussi.
Le pire c'est que les départements voisins (Aube, Aisne, Seine et Marne) ont le droit.
Écologiquement parlant il faudrait mieux mettre 30mm d'eau pour valoriser l'azote dans le sol plutôt que d'aller remettre de l'azote en plus à la moindre précipitation annoncé.
Le pire c'est que les départements voisins (Aube, Aisne, Seine et Marne) ont le droit.
Écologiquement parlant il faudrait mieux mettre 30mm d'eau pour valoriser l'azote dans le sol plutôt que d'aller remettre de l'azote en plus à la moindre précipitation annoncé.
RJ51- Agrinaute d'or
tu es dédommagé pour l'interdiction de pomper ?RJ51 a écrit:Ce qui fait le plus chier, c'est que j'ai tout le matos pour pouvoir arroser mais on a pas le droit, tout ça pour les parisiens qui en plus prennent de l'eau depuis 10 j, ils ont qu'a approvisionner Paris avec la nappe de Beauce aussi.
Dernière édition par Pierre31 le Sam 6 Mai - 10:57, édité 1 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
ouf 20 mm la semaine passé puis 20 cette nuit
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2017
RJ51 a écrit:Ca craint un peu, les rdts de 2011 en op vont peut-être battu en médiocrité.
Le français n'est pas 2 jours sans parler de météo et s'en plaindre parfois
Très loin de la mentalité bouddhiste ou chaque matin tu remercie le soleil de s'être lever !
sbz51- Agrinaute d'or
le banquier n'a pas la même philosophie
pour le sec, cela fait bien 40 jours
pour le sec, cela fait bien 40 jours
le crayeux- Agrinaute d'or
Pierre31 a écrit:tu a un dédommage pour l'interdiction de pomper ?RJ51 a écrit:Ce qui fait le plus chier, c'est que j'ai tout le matos pour pouvoir arroser mais on a pas le droit, tout ça pour les parisiens qui en plus prennent de l'eau depuis 10 j, ils ont qu'a approvisionner Paris avec la nappe de Beauce aussi.
Non dans la Marne interdiction d'irriguer autre chose que les légumes sauf ceux qui pompent en vallée de Marne, donc à 8 km de chez moi tu peux avoir un agri qui a le droit d'arroser son OP car il remonte de l'eau de la vallée de marne et le voisin qui n'a pas le droit car il a un forage au bout de son champ.
En fait début mars on fait une demande de quota en fonction des cultures éligibles (250 mm/ha pour les légumes, oignons, carottes, pdts de conso et 60mm pour les pdts de fécules).
Ensuite si il y a des restrictions, on te retire un % de ce quota.
Dans l'Aube département voisin je crois qu'ils ont un peu de quota d'attribuer pour les céréales, les BS et bien sur les légumes; ensuite ils gèrent leurs quotas comme bon leur semble.
Si je me mets à arroser de l'op, en moins d'une heure j'ai la police de l'eau qui aura été prévenu par la jalousie d'un voisin (où est la libre entreprise).
@Agrimarne, pour éviter tout quiproquo, j'ai pas dit que tu étais le voisin
RJ51- Agrinaute d'or
la pluie semble disparaitre à mesure qu'elle monte vers nous
pas sur qu'on en ait
pas sur qu'on en ait
ari21- Agrinaute hors compétition
RJ51 a écrit:J'attendais un peu pour aller remettre de l'azote, mais je crois qu'on va encore être les dindons de la farce, la première vague devient ridicule et la deuxième qui remonte du sud ouest va probablement passer plus à l'est du 51.
Mise à part quelques faibles précipitations anecdotiques qui remontent du Sud pour le moment, il va falloir être patient avec une arrivée possible de précipitations vers cet seconde partie d'après-midi par l'Ouest. Une accalmie possible en soirée et début de nuit, puis dans un mouvement cyclonique, des précipitations faibles à modérées et peut-être continues devraient investir l'ensemble du 51 dans le courant de la nuit (plutôt seconde partie de nuit) et perdurer jusqu'à demain autour de la mi-journée.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
En fait c'est que la nappe est trop basse a leurs gouts pour te laisser pomper ?RJ51 a écrit:Pierre31 a écrit:tu a un dédommage pour l'interdiction de pomper ?RJ51 a écrit:Ce qui fait le plus chier, c'est que j'ai tout le matos pour pouvoir arroser mais on a pas le droit, tout ça pour les parisiens qui en plus prennent de l'eau depuis 10 j, ils ont qu'a approvisionner Paris avec la nappe de Beauce aussi.
Non dans la Marne interdiction d'irriguer autre chose que les légumes sauf ceux qui pompent en vallée de Marne, donc à 8 km de chez moi tu peux avoir un agri qui a le droit d'arroser son OP car il remonte de l'eau de la vallée de marne et le voisin qui n'a pas le droit car il a un forage au bout de son champ.
En fait début mars on fait une demande de quota en fonction des cultures éligibles (250 mm/ha pour les légumes, oignons, carottes, pdts de conso et 60mm pour les pdts de fécules).
Ensuite si il y a des restrictions, on te retire un % de ce quota.
Dans l'Aube département voisin je crois qu'ils ont un peu de quota d'attribuer pour les céréales, les BS et bien sur les légumes; ensuite ils gèrent leurs quotas comme bon leur semble.
Si je me mets à arroser de l'op, en moins d'une heure j'ai la police de l'eau qui aura été prévenu par la jalousie d'un voisin (où est la libre entreprise).
@Agrimarne, pour éviter tout quiproquo, j'ai pas dit que tu étais le voisin
Pierre31- Agrinaute hors compétition
de quoi te plains tuBastien a écrit:encore 9mm depuis ce matin...... et ça tombe ça tombe pfffffffffffff!!!
etaisere- Agrinaute hors compétition
Pas de pluie jusqu'à présent et rien à espérer pour cet après-midi.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Ben il en veut pu lui !!!etaisere a écrit:de quoi te plains tuBastien a écrit:encore 9mm depuis ce matin...... et ça tombe ça tombe pfffffffffffff!!!
tiantian- Agrinaute d'or
0.2 mm ce matin et quelques micro-gouttes en ce moment
on a eu de la chance de prendre 4 mm sous un orage avant hier
on a eu de la chance de prendre 4 mm sous un orage avant hier
pat51- Agrinaute hors compétition
Je sens que je ne vais pas avoir chose encore
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Je sens que je ne vais pas avoir chose encore
Patience pour la Marne... patience...
C'est surtout la nuit prochaine et demain matin, qu'un retour pluvieux va faire son entrée et pourrait, perdurer jusqu'à la messe de 12h... il y aura bien quelques faibles ondées passagères cet l'après-midi et dans la soirée, mais rien de significatif et avec des accalmies comme c'est déjà quasiment le cas.
Jéjé33 a écrit:pti nikos a écrit:Je sens que je ne vais pas avoir chose encore
C'est surtout la nuit prochaine et demain matin, qu'un retour pluvieux va faire son entrée et pourrait, perdurer jusqu'à la messe de 12h... il y aura bien quelques faibles ondées passagères cet l'après-midi et dans la soirée, mais rien de significatif et avec des accalmies comme c'est déjà quasiment le cas.
Quand je parle pluie jéjé, c'est pas 2 mm hein mais au moins 25/30. Je rêve je crois pour ce coup ci
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:pti nikos a écrit:Je sens que je ne vais pas avoir chose encore
Scénario valable aussi chez moi ?
Plutôt dans la nuit ou demain matin pour l'Aube, mais pas de déluge... quelques millimètres a priori. Peut-être quelques faibles précipitations d'ici cet après-midi et ce soir, mais bien médiocres...
Merci jéjé,
ces quelques millimètres éventuellement possible si peut-être ça veut bien au cas ou on sait jamais sont bienvenus mais sont surtout invités à apporter beaucoup de leurs copains.
ces quelques millimètres éventuellement possible si peut-être ça veut bien au cas ou on sait jamais sont bienvenus mais sont surtout invités à apporter beaucoup de leurs copains.
pti nikos a écrit:Jéjé33 a écrit:pti nikos a écrit:Je sens que je ne vais pas avoir chose encore
Quand je parle pluie jéjé, c'est pas 2 mm hein mais au moins 25/30. Je rêve je crois pour ce coup ci
25 ou 30 mm pour le moment oui c'est mort.
15 à 20 mm aussi.
10 mm, à voir demain matin avec le cumul en tout, mais je doute que ça puisse aller au-delà.
10 mm sur ma terrasse
1 mm à 3 km.
Problème = j'ai plus de champs à 3 km et au delà, que autour de ma terrasse
1 mm à 3 km.
Problème = j'ai plus de champs à 3 km et au delà, que autour de ma terrasse
forbo17- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Merci jéjé,
Disons que : je ne peux pas prévoir ce qui n'est pas prévisible et ne pas prévoir ce qui est prévisible
Les pluies ont du retard pour pour l'Aube et la Marne par rapport à ce qui était envisageable, mais on sent que l'advection humide commence à se propager. Jusqu'à ce soir, ce sera de petites pluies transitoires et ne donnant pas grand chose, entrecoupées de quelques accalmies.
En cours de soirée, mais plutôt dans la nuit, les pluies vont se généraliser, elles ne seront pas forcément copieuses, mais fréquentes et durables jusqu'à demain matin dimanche... il va falloir faire preuve de patience et zieuter le radar
etaisere a écrit:+ 20mm stop
Cumul total depuis 1 semaine ou deux ?
faut que je regarde...mais pas loin de...Jéjé33 a écrit:etaisere a écrit:+ 20mm stop
Cumul total depuis 1 semaine ou deux ?
- Spoiler:
- 90mm
etaisere- Agrinaute hors compétition
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20