Pluie 2017
+100
sbz51
vox51
antoine 89
Jardinier du 70
ced51
kiki le nain
forbo17
dlmarcel
quoi 29
massey8210
bruno
floflo
Piet451
sarltpas
Le Chouan
Mout
Fly49
renegade86
rdomroy
pierre 64
françois
agritof
kermitt
Le Gaumais
pitafe
Barbu
chocorem
Faby
d.d.
pinau
Yo52
Aintzira
Odile 64
zarouf
max-42
varadero
CS55
vhv
pierrot22
grizzly 62
achille
sylvain47
Papy 26
gégé 81
vivanden
Chamb
RJ51
wh 26
rb42
lagaff3
agri39
BE68
ojbz14
HL 51
titi51
ari21
westvar
centkght
Olivier62
all
8070al
SAB 77
tiantian
thierry
pig
-Ch-
lafouine
hexa
Bertrand62
amDBs9
MA 31
etaisere
Jéjé33
Pickland
le rat
le butté
jack77
Bill 56
krokus
Pierre31
Agrimarne
pti nikos
frontalier
Seb 77
lolo13430
fidji
papou
pat51
alaindesalpes
seb perigord vert
bic86
guy37
tof
poun47
le ghis
Ludo
salicapi
grabouille
basto
Anestel
104 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Pluie 2017
16 mm, tout va bien
Dans la fourchette que Jéjé a donné, BRAVO a toi
Dans la fourchette que Jéjé a donné, BRAVO a toi
Dernière édition par Pierre31 le Sam 1 Avr - 9:31, édité 1 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
6 mm pour le moment et ça continue de tomber tranquillement
le ghis- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Un total ce matin de 7.4 mm ,conforme à la barre haute du bulletin de Jéjé
C'est bon ca
740 l dans le vide sanitaire ,mais impossible pour moi d'intervenir ce samedi ,je suis complétement bloqué du dos .....pas de la rigolade
J'avais pas vu ton message , ca fait de l'eau tout ca
Et il pleut toujours
titi51- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:4 mm cette nuit , conforme aux prévisions égalementAgrimarne a écrit:Un total ce matin de 7.4 mm ,conforme à la barre haute du bulletin de Jéjé
allez ! encore trois ou quatre cet aprem et c'est bon !
Dans l'après-midi ou en soirée, logiquement, quelques ondées de passage
Bon, pas de gros déluge, mais là ou ça tombera... 1, 2, 3 ou 4 mm en plus, pourquoi pas.
Finalement cette fois-ci, c'est la Marne qui tire son épingle du jeu, avec des pluies faibles résiduelles ce matin, qui perdurent plus qu'envisagé et encore quelques averses ou passage pluvieux (moins conséquents que cette nuit), probables dans l'après-midi.
Mais ça j'imagine que c'est du pain béni
Une bonne chose, parce qu'ensuite.... c'est possiblement l'anticyclone qui devrait se caler sur le pays, avec 7 à 10 jours de temps généralement sec et de plus en plus doux (quasi chaud dans le Sud-ouest).
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:4 mm cette nuit , conforme aux prévisions égalementAgrimarne a écrit:Un total ce matin de 7.4 mm ,conforme à la barre haute du bulletin de Jéjé
allez ! encore trois ou quatre cet aprem et c'est bon !
Dans l'après-midi ou en soirée, logiquement, quelques ondées de passage
Bon, pas de gros déluge, mais là ou ça tombera... 1, 2, 3 ou 4 mm en plus, pourquoi pas.
Finalement cette fois-ci, c'est la Marne qui tire son épingle du jeu, avec des pluies faibles résiduelles ce matin, qui perdurent plus qu'envisagé et encore quelques averses ou passage pluvieux (moins conséquents que cette nuit), probables dans l'après-midi.
Mais ça j'imagine que c'est du pain béni
Une bonne chose, parce qu'ensuite.... c'est possiblement l'anticyclone qui devrait se caler sur le pays, avec 7 à 10 jours de temps généralement sec et de plus en plus doux (quasi chaud dans le Sud-ouest).
Ne change pas de main
titi51- Agrinaute hors compétition
C'est moi ou j'ai l'impression que pour certains d'entre vous (pas tout le monde, je sais^^) ici présent, la météo se goupille plutôt assez bien depuis quelque temps, avec pile poil de la pluie quand il faut, suffisamment en quantité et pile du soleil ensuite pour plusieurs jours ?!
4.2 mmgrabouille a écrit:3 mm ca vient .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que pour certains d'entre vous (pas tout le monde, je sais^^) ici présent, la météo se goupille plutôt assez bien depuis quelque temps, avec pile poil de la pluie quand il faut, suffisamment en quantité et pile du soleil ensuite pour plusieurs jours ?!
Pour le moment c'est tout à fait mon cas depuis la sortie hiver
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Jéjé33 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que pour certains d'entre vous (pas tout le monde, je sais^^) ici présent, la météo se goupille plutôt assez bien depuis quelque temps, avec pile poil de la pluie quand il faut, suffisamment en quantité et pile du soleil ensuite pour plusieurs jours ?!
oui, pour moi aussi mais faut pas le dire à Jéjé sinon il va partir en live
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:le ghis a écrit:Jéjé33 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que pour certains d'entre vous (pas tout le monde, je sais^^) ici présent, la météo se goupille plutôt assez bien depuis quelque temps, avec pile poil de la pluie quand il faut, suffisamment en quantité et pile du soleil ensuite pour plusieurs jours ?!
oui, pour moi aussi mais faut pas le dire à Jéjé sinon il va partir en live
Pour la peine, plus d'eau chez Jack jusqu'au feu d'artifice du 14 juillet
Bill 56 a écrit:En BZH rien, toujours rien !
Il y a quelques petites averses qui circulent sur ton département, mais c'est au petit bonheur la chance
vivanden a écrit:Un peu de pluie cet après en Picardie ???
Fin d'après-midi ou cours de soirée, par averses dans un ciel de traîne. Par averses, ce qui veut dire que ce sera " pile ou face "...
camz a écrit:toujours rien pour nous non plus
Des averses circulent aussi au-dessus de l'Orne, mais tu n'as pas de bol pour le moment.
prévu 4 à 6 mm sur terre net , et toujours rien , sur météox , vu le radar , je passerai bien à coté !!
achille- Agrinaute hors compétition
Me suis gourétof a écrit:0.5 mm
Il est tombé 5 gouttes quand j'ai vidé le pluvio
tof- Agrinaute hors compétition
et la pluie , elle est du coté pile ou du coté face ??Jéjé33 a écrit:vivanden a écrit:Un peu de pluie cet après en Picardie ???
Fin d'après-midi ou cours de soirée, par averses dans un ciel de traîne. Par averses, ce qui veut dire que ce sera " pile ou face "...
grizzly 62- Agrinaute d'or
gouttes apres gouttes ............
enfin , parait qu'elle arrive en fin d'apres-midi
ça arrosera e semis de pois au jardin , car c'est sec !
enfin , parait qu'elle arrive en fin d'apres-midi
ça arrosera e semis de pois au jardin , car c'est sec !
centkght- Agrinaute hors compétition
Oh merde j'ai jamais été chanceux à ce jeu là...Jéjé33 a écrit:vivanden a écrit:Un peu de pluie cet après en Picardie ???
Merci quand même....
vivanden- Agrinaute hors compétition
Bon je pense que ça va être dur dur d'avoir plus pour le 77 et le 51. Les averses ne parviennent pas à se développer dans un environnement un peu plus sec que prévu.
Du coup, on va partir sur du sec, qui va durer une bonne partie de la semaine prochaine (en dehors d'une éventuelle journée avec un peu de bruine).
Jéjé.
Du coup, on va partir sur du sec, qui va durer une bonne partie de la semaine prochaine (en dehors d'une éventuelle journée avec un peu de bruine).
Jéjé.
7 mm aujourd'hui, maintenant, c'est fini pour quelque temps la pluie.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Chez moi ça tombe fort, déjà 20mm pour l'après-midi. Après les 65 de la semaine dernière ça fait du bien et il en manque encore ! Mais bon ça fait pas avancer le boulot : jamais content ces sudistes
westvar- Agrinaute hors compétition
10 mm aujourd'hui,
soldé les OH hier, et fait le 2 ème apport sur les blés "décalés" ( ils n'étaient pas à 1 noeud, mais vu le temps sec et chaud de la semaine à venir..................j'ai eu peur du coup de sec)
soldé les OH hier, et fait le 2 ème apport sur les blés "décalés" ( ils n'étaient pas à 1 noeud, mais vu le temps sec et chaud de la semaine à venir..................j'ai eu peur du coup de sec)
ari21- Agrinaute hors compétition
ari21 a écrit:10 mm aujourd'hui,
bien joué
Invité- Invité
la pluie était annoncée pour hier soir et cette nuit, je me lève ce matin à 6 h......................... merde, que dalle !Bastien a écrit:ari21 a écrit:10 mm aujourd'hui,
bien joué
heureusement, elle est arrivée vers 7 h, pour toute la matinée
ouffffff ( 135 ha zozotés hier)
oui, mais je n'ai pas "respecté" le 2 ème apport conseillé à 1 noeud pour les "décalés"
la trouille...................... du sec
ari21 a écrit:oui, mais je n'ai pas "respecté" le 2 ème apport conseillé à 1 noeud pour les "décalés"
encore une fois : "le mieux est l'ennemi du bien " ! vos sols ne sont pas des passoires non plus et l'azote c'est pas de l'éther !
jack77- Agrinaute hors compétition
ari21 a écrit:oui, mais je n'ai pas "respecté" le 2 ème apport conseillé à 1 noeud pour les "décalés"
tu te rappelle ce qu'a dit Sylvain jeudi, c'est jamais le + mal d’être en avance sur l'apport d'azote
j'ai fait comme toi hier, j'ai remis 40U alors que les blés sont guère au dessus de épi 1cm mais la trouille du sec aussi, me reste 10-20U pour arriver à la dose X (150-160 suivant le précédent)
papou- Agrinaute hors compétition
Si je peux me permettre c'est pas un scoop !papou a écrit:ari21 a écrit:oui, mais je n'ai pas "respecté" le 2 ème apport conseillé à 1 noeud pour les "décalés"
tu te rappelle ce qu'a dit Sylvain jeudi, c'est jamais le + mal d’être en avance sur l'apport d'azote
sur blé, il me reste 30 à 60 U suivant parcelles et variétés pour arriver à dose X.
mais je ferai certainement du N-tester
mais je ferai certainement du N-tester
il me reste 40 u sur les conseils à 200 u,ceux à 150 sont soldés
pat51- Agrinaute hors compétition
idem 100 ha hier et ce matin que dalle aussi !!!!ari21 a écrit:la pluie était annoncée pour hier soir et cette nuit, je me lève ce matin à 6 h......................... merde, que dalle !Bastien a écrit:ari21 a écrit:10 mm aujourd'hui,
bien joué
heureusement, elle est arrivée vers 7 h, pour toute la matinée
ouffffff ( 135 ha zozotés hier)
grabouille- Agrinaute hors compétition
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Page 11 sur 20