Pluie 2017
+100
sbz51
vox51
antoine 89
Jardinier du 70
ced51
kiki le nain
forbo17
dlmarcel
quoi 29
massey8210
bruno
floflo
Piet451
sarltpas
Le Chouan
Mout
Fly49
renegade86
rdomroy
pierre 64
françois
agritof
kermitt
Le Gaumais
pitafe
Barbu
chocorem
Faby
d.d.
pinau
Yo52
Aintzira
Odile 64
zarouf
max-42
varadero
CS55
vhv
pierrot22
grizzly 62
achille
sylvain47
Papy 26
gégé 81
vivanden
Chamb
RJ51
wh 26
rb42
lagaff3
agri39
BE68
ojbz14
HL 51
titi51
ari21
westvar
centkght
Olivier62
all
8070al
SAB 77
tiantian
thierry
pig
-Ch-
lafouine
hexa
Bertrand62
amDBs9
MA 31
etaisere
Jéjé33
Pickland
le rat
le butté
jack77
Bill 56
krokus
Pierre31
Agrimarne
pti nikos
frontalier
Seb 77
lolo13430
fidji
papou
pat51
alaindesalpes
seb perigord vert
bic86
guy37
tof
poun47
le ghis
Ludo
salicapi
grabouille
basto
Anestel
104 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Pluie 2017
, exact mais pas longtemps car je suis aller garnir l'estomac pour passer une bonne nuit.Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:Actuellement l'orage est entrain de s'affaiblir et il tombe encore un peu d'eau.
Verrais demain matin le résultat.
Tu as du voir de beaux flashs, non ?!
C'est venu du Sud-Sud Ouest.
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:, exact mais pas longtemps car je suis aller garnir l'estomac pour passer une bonne nuit.Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:Actuellement l'orage est entrain de s'affaiblir et il tombe encore un peu d'eau.
Verrais demain matin le résultat.
Tu as du voir de beaux flashs, non ?!
C'est venu du Sud-Sud Ouest.
C'est entrain de toucher les environs de Montauban maintenant et Cahors.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:tof a écrit:Ca tombe
tu la gardes !!!! j'en veux pas
Je ne serais pas contre pour 10mm, ça m'arrangerai bien pour la N blés
SAB 77- Agrinaute d'or
Résultat, 25 mm relevé et actuellement il pleuviote.
poun47- Agrinaute hors compétition
tu aurais pu partager avec moi !!tof a écrit:Vidé 17 mm
Depuis 2 j
ici 2 mm
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Les pluies qui s'organisent et remontent progressivement à l'heure actuelle par l'ensemble du Massif Central et en périphérie, vont devenir instables en se rapprochant de l'IDF et la Champagne-Ardenne, dans l'après-midi, mais aussi certainement en soirée.
Elles vont rencontrer une masse d'air qui se sera au préalable " instabilisé ", ça veut dire que sous certaines de ces pluies parfois sous la forme de lignes d'averses, on y trouvera localement un caractère orageux dans la masse, parfois même de petites chutes de grêle (grêlons < à 1 cm) et des bourrasques de vent avec de bons pétards...
Vont être comiques (façon de parler) les cumuls, qui seront ultra variables ce soir entre départements, zones et communes. Cela pourra aller de 2 ou 3 mm à 10 mm en quelques kilomètres avec des lames d'eau maximales très aléatoires, vers 15 mm facilement (sous les noyaux orageux)...
Au petit bonheur la chance... je peux pas être plus précis, que ce soit moi ou n'importe quelle prévisionniste avec 5, 10 ou 40 ans de métier.
Vivement le calme.
Elles vont rencontrer une masse d'air qui se sera au préalable " instabilisé ", ça veut dire que sous certaines de ces pluies parfois sous la forme de lignes d'averses, on y trouvera localement un caractère orageux dans la masse, parfois même de petites chutes de grêle (grêlons < à 1 cm) et des bourrasques de vent avec de bons pétards...
Vont être comiques (façon de parler) les cumuls, qui seront ultra variables ce soir entre départements, zones et communes. Cela pourra aller de 2 ou 3 mm à 10 mm en quelques kilomètres avec des lames d'eau maximales très aléatoires, vers 15 mm facilement (sous les noyaux orageux)...
Au petit bonheur la chance... je peux pas être plus précis, que ce soit moi ou n'importe quelle prévisionniste avec 5, 10 ou 40 ans de métier.
Vivement le calme.
c'est quoi ce bordel, tof a de l'eau et nous c'est le déserttof a écrit:Vidé 17 mm
Depuis 2 j
etaisere- Agrinaute hors compétition
Tof m'a corrompu
Je ne pouvais pas dire non à 5 tonnes de cailloux
Je ne pouvais pas dire non à 5 tonnes de cailloux
il faudrait que mon "grigri" repasse ici....jack ramène toi
Niveau météo : comme prévu, le 77, une partie de l'IDF et la moitié Ouest du 51 sont touchés par des pluies parfois modérées et assez continues en ce milieu d'après-midi. Elles remontent dans un flux de secteur Sud, ce qui n'est pas hyper commun, surtout en cette période de l'année.
Le reste du 51 et possiblement le 08, jusqu'au 52 et en limite des Vosges mais aussi le Jura, devraient être affectés plutôt vers la fin d'après-midi ou soirée (peut-être même en première partie de nuit s'il y a du retard), par une seconde salve qui devrait prendre forme d'ici une heure ou deux largement plus au Sud, avant de remonter vers ces régions. Les pluies ou averses seront plus dispersées certes, mais parfois actives avec un risque d'orage dans la masse.
Cette nouvelle salve pluvio-instable devrait s'affaisser une fois passer le 51 et le 08 (possiblement sur le NNE de ces départements).
Patience donc, patience... pour ceux qui attendent une lame d'eau dans les secteurs ciblés.
Demain : autour du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées de recevoir une belle lame d'eau, avec 10 à 30 mm en moyenne en Midi-Pyrénées et 20 à 60 mm vers le Languedoc-Roussillon. Ces pluies remonteront en faiblissant vers l'Aquitaine, les Charentes, le tout en limite du Limousin (oui, je n'aime pas dire la Nouvelle-Aquitaine, je trouve d'ailleurs ce changement vraiment idiot).
pour l'instant ca me passe a ras des paquerettes !!!!!
j'en veux pas ,je passe mon tour
j'en veux pas ,je passe mon tour
grabouille- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:5 à cette heure, encore 5 et ça m'irait très bien
Le supplément aarrive rapidement par le Sud :)
pti nikos a écrit:Pour l'instant, rien chez moi !
Avec la courbure du flux, ça avance en crabe et assez lentement en direction du nord... Une partie du 51 aura nettement moins que plus à l'ouest ça c'est clair.
Ça devrait tomber dans la soirée ou début de nuit ici et la mais pas de déluge... A suivre en temps réel...
pfff j'ai poireauté au moins 20 mn pour pouvoir sortir du magasin à cause de la flotte et la grêle, il a du tomber 7 ou 8 mm en 20 mn, et arrivée chez moi à 7 km, les routes quasi sèches et même pas 1 mm dans le pluvio...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:pfff j'ai poireauté au moins 20 mn pour pouvoir sortir du magasin à cause de la flotte et la grêle, il a du tomber 7 ou 8 mm en 20 mn, et arrivée chez moi à 7 km, les routes quasi sèches et même pas 1 mm dans le pluvio...
Tant mieux si il n'a pas plu chez toi
Ici rien de rien depuis plusieurs jours et encore rien pendant plusieurs jours apparemment
Dernière édition par frontalier le Jeu 23 Mar - 19:04, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:bin nan, y a besoin d'eau!!
La citerne est vide
Tu dois arroser les fleurs?
frontalier- Agrinaute hors compétition
4 mm hier soir et après les pluies "abondantes" annoncées depuis 8 jours: 0.000000000000000000000000000 mm aujourd'hui
wh 26- Agrinaute d'or
Non, mais cette année les marais ne se sont pas remplis, normalement en décembre janvier c'est plein en face de chez moi, et là, il y a eu très peu d'eau, et là il n'y en a déjà plus. Ça veut dire que les terres n'ont pas été suffisamment arrosées, je ne parle pas pour moi mais pour les terres agricoles. Ici on n’irrigue pas...frontalier a écrit:Anestel a écrit:bin nan, y a besoin d'eau!!
La citerne est vide
Tu dois arroser les fleurs?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:SAB 77 a écrit:5 à cette heure, encore 5 et ça m'irait très bien
ça me va
SAB 77- Agrinaute d'or
bel orage ce soir du coté de crançot (entre chez bastien et moi )
a la maison , pas grand chose
centkght- Agrinaute hors compétition
tu a bien de la chanceMA 31 a écrit: une matinée humide 19 mm.
centkght a écrit:bel orage ce soir du coté de crançot (entre chez bastien et moi )
voui, ça pétait fort
6mm ici; je rentrais du deuxieme N sur blé
Invité- Invité
finalement de l'eau pour nous 40 mm dans la journée , super
rb42- Agrinaute hors compétition
je vous l'envois les marnais ,ca va viendre ..
grabouille- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:finalement de l'eau pour nous 40 mm dans la journée , super
début de prostate patpat51 a écrit:3 gouttes à midi épicétou !!
etaisere a écrit:début de prostate patpat51 a écrit:3 gouttes à midi épicétou !!
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Jéjé33 a écrit:SAB 77 a écrit:5 à cette heure, encore 5 et ça m'irait très bien
ça me va
5 de plus, bravo jeje
SAB 77- Agrinaute d'or
La flotte envahie peu à peu la Marne, mais avec des intensités limitées, bien que ça pousse par le Sud, progressivement.
Un modeste arrosage tardif semble possible. Très modeste même pour certains secteurs.
J'aime mon boulot, mais par moment, c'est vraiment très fatiguant avec certaines situations météo...
Un modeste arrosage tardif semble possible. Très modeste même pour certains secteurs.
J'aime mon boulot, mais par moment, c'est vraiment très fatiguant avec certaines situations météo...
Jéjé33 a écrit:La flotte envahie peu à peu la Marne, mais avec des intensités limitées, bien que ça pousse par le Sud, progressivement.
Si c'était simple ,@Jéjé .............il serait aux oubliettes
Pour info ,j'ai envoyé ce midi une enquête sur les bulletins de @Jéjé à la CUMA ?? ouupps ...pas le bon jour
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Jéjé33 a écrit:La flotte envahie peu à peu la Marne, mais avec des intensités limitées, bien que ça pousse par le Sud, progressivement.
Si c'était simple ,@Jéjé .............il serait aux oubliettes
Pour info ,j'ai envoyé ce midi une enquête sur les bulletins de @Jéjé à la CUMA ?? ouupps ...pas le bon jour
On va voir ce qu'il va tomber d'ici peu et dans l'heure, mais de toute manière, j'avais bien nuancé sur beaucoup de points hier avec une pluviomètre très bancale, sujette à pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises. Le tout avec une tranche basse très proche du 0 mm... du coup, ça devrait être très proche de ça, à mon humble avis.
Tu as bien fait d'envoyer cette enquête , peu importe que ce soit aujourd'hui ou demain ou dans une semaine, je pense que vous vous fixerez j'imagine sur l'ensemble depuis début février. Ce jour, ça foire quelque peu dans une certaine forme (forcément pour une partie de ton département... ), j'en assume les conséquences, malgré que je sois clairement au taqué depuis pas mal de jours pour essayer d'être le plus près possible de la réalité
Mais quand ça veut pas, ça veut pas... sur ce, j'vais aller me restaurer.
Jéjé33 a écrit:La flotte envahie peu à peu la Marne, mais avec des intensités limitées, bien que ça pousse par le Sud, progressivement.
Chacun ces mauvaises périodes de travail, ... quand c'est monotone, c'est pas rigolo
Pierre31 a écrit:Jéjé33 a écrit:La flotte envahie peu à peu la Marne, mais avec des intensités limitées, bien que ça pousse par le Sud, progressivement.
Chacun ces mauvaises périodes de travail, ... quand c'est monotone, c'est pas rigolo
Je confirme
Problème, je suis trop perfectionniste pour concevoir une ou plusieurs erreurs en toute quiétude, parce que pour moi ce n'est pas acceptable, vu le temps que je passe sur chaque bulletin / prévision. Faut que je relativise, parce que sinon je vais casser un piston, couler une bielle et péter une durite
Ça tombe un peu depuis 20 min, t'étais assez proche de la réalité.
Mardi était une journée test aussi et tu t'es pas mal débrouillé.
Mardi était une journée test aussi et tu t'es pas mal débrouillé.
RJ51- Agrinaute d'or
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20