Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

etrennes

+26
rb42
pti nikos
jack77
salicapi
Le Gaumais
david24
guy37
baba
marmotte
Pickland
pitafe
hexa
ghislain
grabouille
le ghis
bingo
papa noël
valtra
centkght
pat51
pyb-51
alaindesalpes
Modérateur
Admin
Anestel
Faby
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

etrennes Empty etrennes

Message par Faby Sam 24 Déc 2016 - 16:46

ca me saoule, l'époque des étrennes ! tout le monde passe ! le facteur, les éboueurs, le cantonnier, les pompiers ! Hormis les pompiers où je trouve cela normal, les autres ne sont -ils pas salariés ? alors pourquoi demander des étrennes pour faire son travail ? Sur ce principe là pourquoi pas moi ? Vu qu'avec mes engins je rends toujours service a qqn etrennes 769363308
non sérieux, je ne comprends pas pourquoi alors bizarement j'suis pas là etrennes 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Anestel Sam 24 Déc 2016 - 16:51

radin!!! etrennes 769363308 
Nous ici c'est le facteur et les pompiers seulement, et oui les pompiers c'est normal encore qu'il n'y a de moins en moins de volontaires, et la factrice est super sympa et arrangeante, alors on est là quand ils viennent ... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Faby Sam 24 Déc 2016 - 16:53

elle fait son boulot non ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Anestel Sam 24 Déc 2016 - 17:05

Oué mais toujours avec le sourire et un ptit mot gentil (alors qu'elle vient de perdre son mari) et ça, c'est tellement rare qu'on apprécie....

L'ancien facteur, un pochtron, il se pointait ici, il disait "j'ai soif"!  sans même dire bonjour... etrennes 2110195008 du coup il nous amenait le courrier vers 15h complètement torché.....  etrennes 1327124601 etrennes 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Admin Sam 24 Déc 2016 - 17:05

Bonjour Messieurs Dames,
N'oubliez pas les étrennes des admins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin
Admin


http://les-agrinautes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Anestel Sam 24 Déc 2016 - 17:07

Y a un billet de 500 qui traine je sais plus où sur le forum , t'as qu'à te servir  etrennes 1327124601 etrennes 1327124601 etrennes 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Modérateur Sam 24 Déc 2016 - 17:08

Et moi !!!!!!!!

liquide, solide, je prend tout.. etrennes 700926278
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par alaindesalpes Sam 24 Déc 2016 - 17:14

Admin a écrit:Bonjour Messieurs Dames,
N'oubliez pas les étrennes des admins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, eh ben, c'est toi, Admin qui devrait nous envoyer des étrennes parce qu'on participe bénévolement à ton fofo!!  ouioui
Bon d'accord; si tu donnes rien à caramon, 2254 c'est pô grave, il m'a donné procuration pour toucher les fonds à sa place vu qu'en schtroumphland, y z'ont pas la même monnaie que nous  820156 jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pyb-51 Sam 24 Déc 2016 - 17:17

fadu a écrit:elle fait son boulot non ?

Tout le monde fait son boulot il me semble mais chacun à droit à sa reconnaissance.

pas toujours là à l'heure d'un recommandé et le facteur le représente,
les éboueurs, ont le droit de se cantonner au règlement, il faudra aller à la déchetterie plus souvent et avec le système de badge, bientôt payer au volume de déchet.
Les Pompiers mêmes volontaires, sont tous indemnisés (et comme toutes indemnités, c'est net d'impôts) hormis les communaux qui sont bénévoles.

Le manque de reconnaissance se paye un jour.

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Faby Sam 24 Déc 2016 - 17:25

Pyb d'accord sur le principe alors a ce moment là pourquoi pas mon banquier qui m'a fait gagner des sous, mon comptable qui a eviter des impots, mon épicière parce qu'elle est ouverte le dimanche et que ca rend service par moment ! on en fini plus !!!
Et pourquoi pas moi pour l'entretien du paysage le nettoyage& fauchage des chemins que je prends

et j'oubliai admin bien sur sans lequel je ne pourrai m'exprimer etrennes 769363308 etrennes 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par alaindesalpes Sam 24 Déc 2016 - 17:29

Moi, quand il y a un recommandé pour ma copine, le facteur (ou la factrice) me les donne alors que j'ai vraiment pô une tête à m'appeler Brigitte  violon
S'ils étaient tatillons, "c'est le règlement, Monsieur", il faudrait aller chercher le recommandé à la Poste ..aux heures d'ouverture avec CNI et procuration!! Cette entorse au règlement vaut bien une petite piécette!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par alaindesalpes Sam 24 Déc 2016 - 17:35

fadu a écrit:Pyb d'accord sur le principe alors a ce moment là pourquoi pas mon banquier qui m'a fait gagner des sous, mon comptable qui a eviter des impots, mon épicière parce qu'elle est ouverte le dimanche et que ca rend service par moment ! on en fini plus !!!
Et pourquoi pas moi pour l'entretien du paysage le nettoyage& fauchage des chemins que je prends

et j'oubliai  admin bien sur sans lequel je ne pourrai m'exprimer   etrennes 769363308  etrennes 769363308
[mode humour ON]: Bah, tu as qu'à considérer que quand tu touches ta PAC, le contribuable alaindesalpes t'a versé une petite étrenne pour les l'entretien des chemins etrennes 700926278 165276 83457
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pat51 Sam 24 Déc 2016 - 17:41

Modérateur a écrit:Et moi !!!!!!!!

 liquide, solide,  je prend tout.. etrennes 700926278

schlika schlika rhââ lovely !!!!!!!!!!! etrennes 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pyb-51 Sam 24 Déc 2016 - 17:46

Fadu,

Tu as aussi oublié le billet glissé au mécano qui s'est débrouillé pour que tu puisses travailler malgré que sa journée soit terminée.
Mais, je reconnais que c'est un geste qui se perd très rapidement.

Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Anestel Sam 24 Déc 2016 - 17:51

pyb-51 a écrit:Fadu,

Tu as aussi oublié le billet glissé au mécano qui s'est débrouillé pour que tu puisses travailler malgré que sa journée soit terminée.
Mais, je reconnais que c'est un geste qui se perd très rapidement.

Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là
C'est déjà le cas dans pas mal de départements. Mais c'est pas si cher que tu dis, pour nous 75€ pour un nid de frelons asiatiques sous le toit.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pat51 Sam 24 Déc 2016 - 17:52

je donne aux pompiers,éboueurs et à la factrice
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par centkght Sam 24 Déc 2016 - 17:56

pompier et facteur seulement
le facteur pose les colis derriere le volet ou a la ferme de madame si on est pas la, il est passé ce matin et un petit coup de macvin avec son billet
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par valtra Sam 24 Déc 2016 - 18:23

moi personne,si tout le monde demande des etrennes ,alors a qui dois je demander? serieux ils sont tous payés pour faire leur JOB

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par papa noël Sam 24 Déc 2016 - 18:25

ben et moi alors !!!
papa noël
papa noël
Agrinaute de bronze

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par valtra Sam 24 Déc 2016 - 18:29

[quote="pyb-51"]Fadu,

Tu as aussi oublié le billet glissé au mécano qui s'est débrouillé pour que tu puisses travailler malgré que sa journée soit terminée.
Mais, je reconnais que c'est un geste qui se perd très rapidement.

Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là[/quote]

ce qui veut dire? belle mentalité en tout cas

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par bingo Sam 24 Déc 2016 - 18:42

les pompiers ou facteur parfois

15€ pour les pompiers

ca sers a payer certaines assurances
le café qu'ils boivent en retour d'intervention
et autres

c'est normal d'etre reconnaissant car meme si indemnisés ca reste une vocation que perso je supporterais pas de faire donc je les respectent ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par le ghis Sam 24 Déc 2016 - 18:52

Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
donc, une petite pièce de reconnaissance était généralement appréciée. peu importe son montant.

sachant que l'argent des calendriers n'est pas "personnel" mais sert à financer les activités de la compagnie
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par grabouille Sam 24 Déc 2016 - 18:59

pompier et factrice ppour les services rendus
les autres sont payés a leur juste valeur,il ne faut pas exagérer
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pat51 Sam 24 Déc 2016 - 19:07

les éboueurs méritent bien un petit geste
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Anestel Sam 24 Déc 2016 - 19:10

pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
Ici ils ne passent pas pour les calendriers
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Faby Sam 24 Déc 2016 - 19:17

pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
Pourquoi ? Ils font leur boulot !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Faby Sam 24 Déc 2016 - 19:21

le ghis a écrit:Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
donc, une petite pièce de reconnaissance était généralement appréciée. peu importe son montant.

sachant que l'argent des calendriers n'est pas "personnel" mais sert à financer les activités de la compagnie
Ca est pour cela que j ai mis les pompiers à part car bénévole et le billet pour lá gratitude me paraît un minimum !
Le facteur peut être serviable mais vous l êtes parfois aussi et vous attendez une pièce?
Le cantonnier M a dit se faire un 13e mois avec les calendriers
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par ghislain Sam 24 Déc 2016 - 19:23

le ghis a écrit:Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
donc, une petite pièce de reconnaissance était généralement appréciée. peu importe son montant.

sachant que l'argent des calendriers n'est pas "personnel" mais sert à financer les activités de la compagnie
+1
pour les pompiers bénévoles du SDIS ,les indemnités sont pas grosses ,bien moins que le smic=>ils méritent aussi une piece

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par grabouille Sam 24 Déc 2016 - 19:24

fadu a écrit:
pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
Pourquoi ? Ils font leur boulot !
+1
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par hexa Sam 24 Déc 2016 - 19:33

Pompiers et la factrice quand elle passe (pas vue depuis 2 ans) les éboueurs n'ont plus le droit de passer chez nous.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 20:16

pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste

genre f1 ?

chez moi on paye au nombre de ramassage et ils vont la chercher pas pleines quand je l'ai pas sortie depuis longtemps... 969228

je donne a la factrice.

les pompiers passent pas ici, ou je les vois pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par alaindesalpes Sam 24 Déc 2016 - 20:37

hexa a écrit:Pompiers et la factrice quand elle passe (pas vue depuis 2 ans) les éboueurs n'ont plus le droit de passer chez nous.
Quelle idée aussi d'habiter à Romilly/Seine!!  etrennes 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pitafe Sam 24 Déc 2016 - 20:51

Moi c'est pompiers et facteurs (avec préférence pour les pompiers )
Les éboueurs ne passe pas ,encore heureux car c'est leur job non ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Pickland Sam 24 Déc 2016 - 21:08

Moi pareil les pompiers;
et le facteur ça fait des années qu'il n'a plus de calendrier donc rien et pourtant j'avait une collection de 1972 a 2010.
Depuis 2 ans j'ai une factrice titulaire super arangante et qui me prend mon courrier pour le poster et prend la peine de faire unn effort s'il faut une signature,j'ai prévu de lui mettre un cadeau dans la boite quand elle aura fini ses congés a défaut d'almanach.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par marmotte Sam 24 Déc 2016 - 21:53

perso j'ai demandé au facteur quand il passait pour le calendrier (c'est un nouveau sur la tournée mais déjà pas mal de bouteille)

il m'a répondu c'est à la demande du client j'aime pas ça , je lui ai dit passe quand tu veux

chez moi c'est pompier facteur

d'habitude c'est aussi le laitier mais là je vais avoir du mal
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par hexa Dim 25 Déc 2016 - 1:30

alaindesalpes a écrit:
hexa a écrit:Pompiers et la factrice quand elle passe (pas vue depuis 2 ans) les éboueurs n'ont plus le droit de passer chez nous.
Quelle idée aussi d'habiter à Romilly/Seine!!  etrennes 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etrennes 2110195008
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par baba Dim 25 Déc 2016 - 5:48

pompier, et une boîte de chocolat au laitier qui me laissera un calendrier et des stylos. Le facteur ne passe pas bien que quand un colis est trop gros il le laisse chez mes parents pour que l'on ne court pas à la poste.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pat51 Dim 25 Déc 2016 - 8:32

marindodouce 29 a écrit:
pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste

genre f1 ?


pas du tout !!
ils ont un boulot pas très valorisant,par tous les temps et sont sympas en général
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par guy37 Dim 25 Déc 2016 - 9:02

Anestel a écrit:radin!!! etrennes 769363308 
Nous ici c'est le facteur et les pompiers seulement, et oui les pompiers c'est normal encore qu'il n'y a de moins en moins de volontaires, et la factrice est super sympa et arrangeante, alors on est là quand ils viennent ... Very Happy

+1 personne d'autre ne passe vilup

alaindesalpes a écrit:Moi, quand il y a un recommandé pour ma copine, le facteur (ou la factrice) me les donne alors que j'ai vraiment pô une tête à m'appeler Brigitte  violon
S'ils étaient tatillons, "c'est le règlement, Monsieur", il faudrait aller chercher le recommandé à la Poste ..aux heures d'ouverture avec CNI et procuration!! Cette entorse au règlement vaut bien une petite piécette!!

+1 vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 9:32

fadu a écrit:ca me saoule, l'époque des étrennes ! tout le monde passe ! le facteur, les éboueurs, le cantonnier, les pompiers !  Hormis les pompiers où je trouve cela normal, les autres ne sont -ils pas salariés ? alors pourquoi demander des étrennes pour faire son travail ? Sur ce principe là pourquoi pas moi ? Vu qu'avec mes engins je rends toujours service a qqn etrennes 769363308
non sérieux, je ne comprends pas pourquoi alors bizarement j'suis pas là etrennes 769363308

t'auras rien pour le 9 janvier etrennes 1327124601 etrennes 2110195008 etrennes 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 9:34

pitafe a écrit:Moi c'est pompiers et facteurs (avec préférence pour les pompiers )
Les éboueurs ne passe pas ,encore heureux car c'est leur job non ...

le facteur aussi c'est son job

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par david24 Dim 25 Déc 2016 - 10:29

moi, je donne aux pompiers et au facteur, de toute façon, personne d'autre passe
pour ce qui concerne mon boulot, certains clients donnent parfois une pièce aux mécanos, un autre nous a porté une boite de chocolat la semaine dernière, ça fait toujours plaisir
moi envers les clients, c'est une démo d'organisée avec un casse croute a midi, c'est un service rendu, ou encore, je vais refaire faire des gilets sans manches, ça a un budget, mais ça me fait aussi plaisir a moi, et ça n'est pas forcément pour l'occasion des étrennes, mais tout au long de l'année  
ça n'est pas une étrenne, mais je pense que ma meilleure récompense de l'année a été celle ci, une carte qui accompagnait le règlement d'une facture chez un nouveau client :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 52

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Le Gaumais Dim 25 Déc 2016 - 11:03

Nous, uniquement le calendrier des pompiers. On donne ce que l' on veut.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par salicapi Dim 25 Déc 2016 - 11:06

Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire etrennes 769363308
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par jack77 Dim 25 Déc 2016 - 11:10

salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire etrennes 769363308
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..

etrennes 2110195008 pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire

jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par pti nikos Dim 25 Déc 2016 - 11:13

david24 a écrit:moi, je donne aux pompiers et au facteur, de toute façon, personne d'autre passe
pour ce qui concerne mon boulot, certains clients donnent parfois une pièce aux mécanos, un autre nous a porté une boite de chocolat la semaine dernière, ça fait toujours plaisir
moi envers les clients, c'est une démo d'organisée avec un casse croute a midi, c'est un service rendu, ou encore, je vais refaire faire des gilets sans manches, ça a un budget, mais ça me fait aussi plaisir a moi, et ça n'est pas forcément pour l'occasion des étrennes, mais tout au long de l'année  
ça n'est pas une étrenne, mais je pense que ma meilleure récompense de l'année a été celle ci, une carte qui accompagnait le règlement d'une facture chez un nouveau client :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fais plaisir de recevoir un mot comme celui-là avec le règlement d'une facture vilup
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par guy37 Dim 25 Déc 2016 - 11:14

jack77 a écrit:
salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire etrennes 769363308
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..

etrennes 2110195008 pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire


+1 en plus on n'a plus de perception vilup économie oblige etrennes 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par salicapi Dim 25 Déc 2016 - 11:14

[quote="jack77"]
salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire etrennes 769363308
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..

etrennes 2110195008 pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire

J'ai pas réussi à faire passer ça quand j'étais aux manettes... honte
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par jack77 Dim 25 Déc 2016 - 11:19

même pas qu'une question d'économie !!!
cette rétribution au receveur est basée sur des habitudes anciennes, des craintes d'avoir des "représailles administratives" et sur le fait qu'on est toujours plus généreux à distribuer l'argent public
eh bin NON !!!! pas ici !!! et qu'il joue pas au con à nous refuser un quelconque service pour lequel il est payé chichement tous les mois, ça pourrait chier un peu ....
calme jack ..... c'est Noël etrennes 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par jack77 Dim 25 Déc 2016 - 11:21

salicapi a écrit:
jack77 a écrit:
salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire etrennes 769363308
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..

etrennes 2110195008 pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire

J'ai pas réussi à faire passer ça quand j'étais aux manettes... honte

j'ai bataillé quelques temps en tant que conseiller pour supprimer cette petite gratte mais on n'a même plus besoin d'en discuter maintenant : c'est NIET à l'unanimité etrennes 1327124601
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etrennes Empty Re: etrennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum