etrennes
+26
rb42
pti nikos
jack77
salicapi
Le Gaumais
david24
guy37
baba
marmotte
Pickland
pitafe
hexa
ghislain
grabouille
le ghis
bingo
papa noël
valtra
centkght
pat51
pyb-51
alaindesalpes
Modérateur
Admin
Anestel
Faby
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
etrennes
ca me saoule, l'époque des étrennes ! tout le monde passe ! le facteur, les éboueurs, le cantonnier, les pompiers ! Hormis les pompiers où je trouve cela normal, les autres ne sont -ils pas salariés ? alors pourquoi demander des étrennes pour faire son travail ? Sur ce principe là pourquoi pas moi ? Vu qu'avec mes engins je rends toujours service a qqn
non sérieux, je ne comprends pas pourquoi alors bizarement j'suis pas là
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: etrennes
radin!!!
Nous ici c'est le facteur et les pompiers seulement, et oui les pompiers c'est normal encore qu'il n'y a de moins en moins de volontaires, et la factrice est super sympa et arrangeante, alors on est là quand ils viennent ...
Nous ici c'est le facteur et les pompiers seulement, et oui les pompiers c'est normal encore qu'il n'y a de moins en moins de volontaires, et la factrice est super sympa et arrangeante, alors on est là quand ils viennent ...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Oué mais toujours avec le sourire et un ptit mot gentil (alors qu'elle vient de perdre son mari) et ça, c'est tellement rare qu'on apprécie....
L'ancien facteur, un pochtron, il se pointait ici, il disait "j'ai soif"! sans même dire bonjour... du coup il nous amenait le courrier vers 15h complètement torché.....
L'ancien facteur, un pochtron, il se pointait ici, il disait "j'ai soif"! sans même dire bonjour... du coup il nous amenait le courrier vers 15h complètement torché.....
Y a un billet de 500 qui traine je sais plus où sur le forum , t'as qu'à te servir
Ouais, eh ben, c'est toi, Admin qui devrait nous envoyer des étrennes parce qu'on participe bénévolement à ton fofo!!
Bon d'accord; si tu donnes rien à caramon, c'est pô grave, il m'a donné procuration pour toucher les fonds à sa place vu qu'en schtroumphland, y z'ont pas la même monnaie que nous
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:elle fait son boulot non ?
Tout le monde fait son boulot il me semble mais chacun à droit à sa reconnaissance.
pas toujours là à l'heure d'un recommandé et le facteur le représente,
les éboueurs, ont le droit de se cantonner au règlement, il faudra aller à la déchetterie plus souvent et avec le système de badge, bientôt payer au volume de déchet.
Les Pompiers mêmes volontaires, sont tous indemnisés (et comme toutes indemnités, c'est net d'impôts) hormis les communaux qui sont bénévoles.
Le manque de reconnaissance se paye un jour.
pyb-51- Agrinaute d'argent
Pyb d'accord sur le principe alors a ce moment là pourquoi pas mon banquier qui m'a fait gagner des sous, mon comptable qui a eviter des impots, mon épicière parce qu'elle est ouverte le dimanche et que ca rend service par moment ! on en fini plus !!!
Et pourquoi pas moi pour l'entretien du paysage le nettoyage& fauchage des chemins que je prends
et j'oubliai admin bien sur sans lequel je ne pourrai m'exprimer
Et pourquoi pas moi pour l'entretien du paysage le nettoyage& fauchage des chemins que je prends
Moi, quand il y a un recommandé pour ma copine, le facteur (ou la factrice) me les donne alors que j'ai vraiment pô une tête à m'appeler Brigitte
S'ils étaient tatillons, "c'est le règlement, Monsieur", il faudrait aller chercher le recommandé à la Poste ..aux heures d'ouverture avec CNI et procuration!! Cette entorse au règlement vaut bien une petite piécette!!
S'ils étaient tatillons, "c'est le règlement, Monsieur", il faudrait aller chercher le recommandé à la Poste ..aux heures d'ouverture avec CNI et procuration!! Cette entorse au règlement vaut bien une petite piécette!!
[mode humour ON]: Bah, tu as qu'à considérer que quand tu touches ta PAC, le contribuable alaindesalpes t'a versé une petite étrenne pour les l'entretien des cheminsfadu a écrit:Pyb d'accord sur le principe alors a ce moment là pourquoi pas mon banquier qui m'a fait gagner des sous, mon comptable qui a eviter des impots, mon épicière parce qu'elle est ouverte le dimanche et que ca rend service par moment ! on en fini plus !!!
Modérateur a écrit:Et moi !!!!!!!!
liquide, solide, je prend tout..
schlika schlika rhââ lovely !!!!!!!!!!!
pat51- Agrinaute hors compétition
Fadu,
Tu as aussi oublié le billet glissé au mécano qui s'est débrouillé pour que tu puisses travailler malgré que sa journée soit terminée.
Mais, je reconnais que c'est un geste qui se perd très rapidement.
Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là
Tu as aussi oublié le billet glissé au mécano qui s'est débrouillé pour que tu puisses travailler malgré que sa journée soit terminée.
Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là
pyb-51- Agrinaute d'argent
C'est déjà le cas dans pas mal de départements. Mais c'est pas si cher que tu dis, pour nous 75€ pour un nid de frelons asiatiques sous le toit.pyb-51 a écrit:Fadu,
pompier et facteur seulement
le facteur pose les colis derriere le volet ou a la ferme de madame si on est pas la, il est passé ce matin et un petit coup de macvin avec son billet
le facteur pose les colis derriere le volet ou a la ferme de madame si on est pas la, il est passé ce matin et un petit coup de macvin avec son billet
centkght- Agrinaute hors compétition
moi personne,si tout le monde demande des etrennes ,alors a qui dois je demander? serieux ils sont tous payés pour faire leur JOB
valtra- Agrinaute d'argent
[quote="pyb-51"]Fadu,
Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là[/quote]
ce qui veut dire? belle mentalité en tout cas
Moi même Pompier, je peux te dire que le nombre de personnes qui refusent le calendrier grandit chaque année. (l'intervention d'urgence sera traité sans égard, mais la destruction de nid de 5 guêpes passera par la société privée qui facturera 90 à 200€ selon l'accessibilité de l'essaim). ils vont les regretter leurs 10 € ce jour là[/quote]
ce qui veut dire? belle mentalité en tout cas
valtra- Agrinaute d'argent
les pompiers ou facteur parfois
15€ pour les pompiers
ca sers a payer certaines assurances
le café qu'ils boivent en retour d'intervention
et autres
c'est normal d'etre reconnaissant car meme si indemnisés ca reste une vocation que perso je supporterais pas de faire donc je les respectent ....
15€ pour les pompiers
ca sers a payer certaines assurances
le café qu'ils boivent en retour d'intervention
et autres
c'est normal d'etre reconnaissant car meme si indemnisés ca reste une vocation que perso je supporterais pas de faire donc je les respectent ....
bingo- Agrinaute hors compétition
Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
donc, une petite pièce de reconnaissance était généralement appréciée. peu importe son montant.
sachant que l'argent des calendriers n'est pas "personnel" mais sert à financer les activités de la compagnie
donc, une petite pièce de reconnaissance était généralement appréciée. peu importe son montant.
sachant que l'argent des calendriers n'est pas "personnel" mais sert à financer les activités de la compagnie
le ghis- Agrinaute hors compétition
pompier et factrice ppour les services rendus
les autres sont payés a leur juste valeur,il ne faut pas exagérer
les autres sont payés a leur juste valeur,il ne faut pas exagérer
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ici ils ne passent pas pour les calendrierspat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
Pourquoi ? Ils font leur boulot !pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
Ca est pour cela que j ai mis les pompiers à part car bénévole et le billet pour lá gratitude me paraît un minimum !le ghis a écrit:Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
Le facteur peut être serviable mais vous l êtes parfois aussi et vous attendez une pièce?
Le cantonnier M a dit se faire un 13e mois avec les calendriers
+1le ghis a écrit:Je suis dans une commune sans centre de secours, mais avec encore des pompiers communaux vraiment bénévoles. j'en faisait parti jusqu'à l'an passé. on ne touche pas un copec, les formations sont de plus en plus nombreuses et contraignantes, à faire durant les vacances où les WE, aucune indemnités pour les interventions ou les manœuvres.
pour les pompiers bénévoles du SDIS ,les indemnités sont pas grosses ,bien moins que le smic=>ils méritent aussi une piece
ghislain- Agrinaute d'or
+1fadu a écrit:Pourquoi ? Ils font leur boulot !pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pompiers et la factrice quand elle passe (pas vue depuis 2 ans) les éboueurs n'ont plus le droit de passer chez nous.
hexa- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
genre ?
chez moi on paye au nombre de ramassage et ils vont la chercher pas pleines quand je l'ai pas sortie depuis longtemps...
je donne a la factrice.
les pompiers passent pas ici, ou je les vois pas
Invité- Invité
Moi c'est pompiers et facteurs (avec préférence pour les pompiers )
Les éboueurs ne passe pas ,encore heureux car c'est leur job non ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Moi pareil les pompiers;
et le facteur ça fait des années qu'il n'a plus de calendrier donc rien et pourtant j'avait une collection de 1972 a 2010.
Depuis 2 ans j'ai une factrice titulaire super arangante et qui me prend mon courrier pour le poster et prend la peine de faire unn effort s'il faut une signature,j'ai prévu de lui mettre un cadeau dans la boite quand elle aura fini ses congés a défaut d'almanach.
et le facteur ça fait des années qu'il n'a plus de calendrier donc rien et pourtant j'avait une collection de 1972 a 2010.
Depuis 2 ans j'ai une factrice titulaire super arangante et qui me prend mon courrier pour le poster et prend la peine de faire unn effort s'il faut une signature,j'ai prévu de lui mettre un cadeau dans la boite quand elle aura fini ses congés a défaut d'almanach.
Pickland- Agrinaute hors compétition
perso j'ai demandé au facteur quand il passait pour le calendrier (c'est un nouveau sur la tournée mais déjà pas mal de bouteille)
il m'a répondu c'est à la demande du client j'aime pas ça , je lui ai dit passe quand tu veux
chez moi c'est pompier facteur
d'habitude c'est aussi le laitier mais là je vais avoir du mal
il m'a répondu c'est à la demande du client j'aime pas ça , je lui ai dit passe quand tu veux
chez moi c'est pompier facteur
d'habitude c'est aussi le laitier mais là je vais avoir du mal
marmotte- Agrinaute hors compétition
pompier, et une boîte de chocolat au laitier qui me laissera un calendrier et des stylos. Le facteur ne passe pas bien que quand un colis est trop gros il le laisse chez mes parents pour que l'on ne court pas à la poste.
baba- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:pat51 a écrit:les éboueurs méritent bien un petit geste
genre ?
pas du tout !!
ils ont un boulot pas très valorisant,par tous les temps et sont sympas en général
pat51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:radin!!!
+1 personne d'autre ne passe
alaindesalpes a écrit:Moi, quand il y a un recommandé pour ma copine, le facteur (ou la factrice) me les donne alors que j'ai vraiment pô une tête à m'appeler Brigitte
+1
guy37- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:ca me saoule, l'époque des étrennes ! tout le monde passe ! le facteur, les éboueurs, le cantonnier, les pompiers ! Hormis les pompiers où je trouve cela normal, les autres ne sont -ils pas salariés ? alors pourquoi demander des étrennes pour faire son travail ? Sur ce principe là pourquoi pas moi ? Vu qu'avec mes engins je rends toujours service a qqn
t'auras rien pour le 9 janvier
Invité- Invité
pitafe a écrit:Moi c'est pompiers et facteurs (avec préférence pour les pompiers )
le facteur aussi c'est son job
Invité- Invité
moi, je donne aux pompiers et au facteur, de toute façon, personne d'autre passe
pour ce qui concerne mon boulot, certains clients donnent parfois une pièce aux mécanos, un autre nous a porté une boite de chocolat la semaine dernière, ça fait toujours plaisir
moi envers les clients, c'est une démo d'organisée avec un casse croute a midi, c'est un service rendu, ou encore, je vais refaire faire des gilets sans manches, ça a un budget, mais ça me fait aussi plaisir a moi, et ça n'est pas forcément pour l'occasion des étrennes, mais tout au long de l'année
ça n'est pas une étrenne, mais je pense que ma meilleure récompense de l'année a été celle ci, une carte qui accompagnait le règlement d'une facture chez un nouveau client :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui concerne mon boulot, certains clients donnent parfois une pièce aux mécanos, un autre nous a porté une boite de chocolat la semaine dernière, ça fait toujours plaisir
moi envers les clients, c'est une démo d'organisée avec un casse croute a midi, c'est un service rendu, ou encore, je vais refaire faire des gilets sans manches, ça a un budget, mais ça me fait aussi plaisir a moi, et ça n'est pas forcément pour l'occasion des étrennes, mais tout au long de l'année
ça n'est pas une étrenne, mais je pense que ma meilleure récompense de l'année a été celle ci, une carte qui accompagnait le règlement d'une facture chez un nouveau client :
Nous, uniquement le calendrier des pompiers. On donne ce que l' on veut.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
En voilà un beau treizième mois pour un fonctionnaire
Facteur,pompiers,éboueurs. .. quand on les voit. ..
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire
jack77- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:moi, je donne aux pompiers et au facteur, de toute façon, personne d'autre passe
ça fais plaisir de recevoir un mot comme celui-là avec le règlement d'une facture
pti nikos- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
pas de ça chez nous !!!! hors de question qu'il ait une quelconque gratification supplémentaire
+1 en plus on n'a plus de perception économie oblige
guy37- Agrinaute hors compétition
[quote="jack77"]
J'ai pas réussi à faire passer ça quand j'étais aux manettes...
salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
même pas qu'une question d'économie !!!
cette rétribution au receveur est basée sur des habitudes anciennes, des craintes d'avoir des "représailles administratives" et sur le fait qu'on est toujours plus généreux à distribuer l'argent public
eh bin NON !!!! pas ici !!! et qu'il joue pas au con à nous refuser un quelconque service pour lequel il est payé chichement tous les mois, ça pourrait chier un peu ....
calme jack ..... c'est Noël
cette rétribution au receveur est basée sur des habitudes anciennes, des craintes d'avoir des "représailles administratives" et sur le fait qu'on est toujours plus généreux à distribuer l'argent public
eh bin NON !!!! pas ici !!! et qu'il joue pas au con à nous refuser un quelconque service pour lequel il est payé chichement tous les mois, ça pourrait chier un peu ....
calme jack ..... c'est Noël
salicapi a écrit:jack77 a écrit:salicapi a écrit:Et l'indemnité que la commune paie au receveur des impôts ?
j'ai bataillé quelques temps en tant que conseiller pour supprimer cette petite gratte mais on n'a même plus besoin d'en discuter maintenant : c'est NIET à l'unanimité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2