ils sont fou chez claas
+18
lafouine
pat51
Ludo
lolo13430
baba
Le Gaumais
Pierre31
caseih
agri26
ojbz14
max-42
thierry
MA 31
ford county
jack77
grabouille
salicapi
etaisere
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ils sont fou chez claas
début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans
donc je crois que je vais leur mettre un concurrent dans les pattes et changer de crémerie claas...
donc je crois que je vais leur mettre un concurrent dans les pattes et changer de crémerie claas...
etaisere- Agrinaute hors compétition
Re: ils sont fou chez claas
Lors de notre dernier achat, nous avons rompu les négociations,
Le chef des ventes s'est moqué de moi, entre autre, qui avait peur d'emprunter...
Beaucoup....... pour le redonner à Claas...
C'est moi le patron, on me vends ce qui correspond à MON cahier des charges....Je n'achete pas ce qu'on veut me vendre
Curieuse démarche, ils doivent être aux abois. ...et on perdu un sacré ''client''
Le chef des ventes s'est moqué de moi, entre autre, qui avait peur d'emprunter...
Beaucoup....... pour le redonner à Claas...
C'est moi le patron, on me vends ce qui correspond à MON cahier des charges....Je n'achete pas ce qu'on veut me vendre
Curieuse démarche, ils doivent être aux abois. ...et on perdu un sacré ''client''
salicapi- Agrinaute hors compétition
je crains que chez les autres ca soit la meme chose
grabouille- Agrinaute hors compétition
que veux-tu mon canarisérien : ils prennent le pognon où y'en a
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:que veux-tu mon canarisérien : ils prennent le pognon où y'en a
ici c'est le département de la misère
@salicapi, c'est exactement ce que je reproche au concess, c'et lui qui choisi pour toi
C'est pour cette raison qu'on a choisi un autre concess
Dans une région '' riche'''...
Dans une région '' riche'''...
+1 ils m'avaient fait le coup quand j'ai changé de batteuse : c'était le représentant qui choisissait le modèle à ma place
jack77- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans
tu veux changer ton ensileuse ?
ford county- Agrinaute d'or
je regarde pour l'instant, à voir ce qui propose.
tu en vends une ?
tu en vends une ?
le prix d une faucheuse conditionneuse portée à fléaux en 3.40m 19000e h t .
MA 31- Agrinaute hors compétition
c'est ceux du 01 chez toi?etaisere a écrit:début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans
thierry- Agrinaute hors compétition
non thierry, mais si je part sur une retour de loc ce sera par le 01. car le 38 c'est le fameux grand groupe qui ont les oursins et perdu un sacré représentant récolte qui faisait ces 16 machines neuves/an, et depuis 0 pour l'instant
etaisere a écrit:je regarde pour l'instant, à voir ce qui propose.
tu en vends une ?
j'en ai qu'une , mais je peux la vendre , ça dépend du prix
950 4x4 , moteur Mercedes 6 cyl + Kemper 375+
ils te redemande dans les 200 000 je suppose (si tu change les équipement avec)etaisere a écrit:début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans
max-42- Agrinaute d'argent
MA 31 a écrit:le prix d une faucheuse conditionneuse portée à fléaux en 3.40m 19000e h t .
quel marque ?
ojbz14- Agrinaute d'or
ça fait chère la faucheuse , c'est pour ça que j'ai acheté une Disco 9100 avec tapis d'occase pour pas beaucoup plus d'argent
MA 31 a écrit:le prix d une faucheuse conditionneuse portée à fléaux en 3.40m 19000e h t .
Je viens d'acheter la même en conditionneur rouleaux à ce prix,normalement le fléaux est moins cher.
agri26- Agrinaute de bronze
ils ont une sacré marge chez vicon la 632fr à rouleaux 3.20m de 20000e il tombe à 15000e
en plus il est impossible d avoir le prix chez un autre conces . vous n êtes pas dans notre secteur de vente
ford county a écrit:ils te proposent quoi chez Claas ?
pour eux une 860 meme options que moi en supplément graissage centralisé et bas volume incorporateur. sans outils, c'est proche de ce que disais le message suivant en reprenant ma 870 de 2009.
tu as combien d'heures avec ta 950?
exact sauf si tu fais un courrier chez la marqueMA 31 a écrit:en plus il est impossible d avoir le prix chez un autre conces . vous n êtes pas dans notre secteur de vente
les remise morte saison chez kuhn c'est j'usqu'a 25%,un peu plus ou moins selon le volume du concess ou alors machine de stock
claas tres bons lamiers en faucheuses,apres chassis moins bien concu que chez kuhn.
mais de toute facon andre meme si tu demande chez claas agri moderne,eux aussi sont tres cher,claas jamais place toujours au dessus niveau tarif en fenaison
pourtant c'est du bon mais pas exeptionnel non plus
claas tres bons lamiers en faucheuses,apres chassis moins bien concu que chez kuhn.
mais de toute facon andre meme si tu demande chez claas agri moderne,eux aussi sont tres cher,claas jamais place toujours au dessus niveau tarif en fenaison
caseih- Agrinaute d'or
etaisere a écrit:ford county a écrit:ils te proposent quoi chez Claas ?
pour eux une 860 meme options que moi en supplément graissage centralisé et bas volume incorporateur. sans outils, c'est proche de ce que disais le message suivant en reprenant ma 870 de 2009.
tu as combien d'heures avec ta 950?
Faut que je regarde mais elle doit avoir 500 hrs moteur max
Pöttinger en faucheuse ?caseih a écrit:les remise morte saison chez kuhn c'est j'usqu'a 25%,un peu plus ou moins selon le volume du concess ou alors machine de stock
Pierre31- Agrinaute hors compétition
vous avez des retours sur lely en faucheuse ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
ma lely splendimo 3.20m a fait 2 lamiers en 3 ans . un lamier neuf sans les disques ni les patins coute 4600e ht .
grabouille a écrit:vous avez des retours sur lely en faucheuse ?
En conditioneur, je sais pas, mais on a de la splendimo en frontale et arrière, 6,20 de coupe.
Pas lourd du tout, j'ai pas dit léger , pas tirant du tout
Le système de module est atypique, mais r.à.s après 4 campagnes. ..
10/12 km h ça demenage....120 cv suffisent...ça tourne vite, un jeux de couteaux par campagne. ..
Pierre31 a écrit:okford county a écrit:Moyen
pottinger,j'ai fait 13 ans avec une,elle m'a fait vivre un veritable enfer,et ca a commence des la premiere campagne et ca n'a jamais arrete,je pourrai ecrire un livre,pas une campagne sans gros pepin,et si ca avait pas ete pour cause finances,elle aurait pas fait 2 campagnes a la maison
si qqun a un lamier a refaire sur une pottinger,qu'il m'apelle,je referait ca les yeux fermes
caseih- Agrinaute d'or
Pöttinger s' est très sérieusement amélioré depuis quelques années et mérite qu' on s' y attarde.
Leur frontale ( alpha-motion) fait référence dans cette catégorie.
Ils sont en train de placer pas mal de papillons en ETA.
A voir mais machines bien conçues.
Leur frontale ( alpha-motion) fait référence dans cette catégorie.
Ils sont en train de placer pas mal de papillons en ETA.
A voir mais machines bien conçues.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
niveau chassis oui ils se sont grandement ameliores,que ca soit en portees pendulaires ou frontales c'est tres bien concu
par contre niveau lamier c'est encore la meme conception que le mien,quand je voit ca je fuit en courant
par contre niveau lamier c'est encore la meme conception que le mien,quand je voit ca je fuit en courant
caseih- Agrinaute d'or
Je pense cela aussi.
Quid de la fiabilité du lamier, je suis confiant pour le reste.
Mais je me dis qu' une suspension désormais bien plus efficace va épargner et prolonger la vie du lamier.
Il faut attendre quelques années pour être fixé.
Quid de la fiabilité du lamier, je suis confiant pour le reste.
Mais je me dis qu' une suspension désormais bien plus efficace va épargner et prolonger la vie du lamier.
Il faut attendre quelques années pour être fixé.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les plus anciennes pottinger alpha-motion du secteur ont passées les 10 ans maintenant, et ce sont celles qui font référence en frontale ici.
baba- Agrinaute hors compétition
ca va jaser d'ici peu si les conccurants s'appliquent
ca pourrait....malgré que je sois ancré claas...le concess locale se fou de ses clients....
tu nous diras si on doit changer de couleur ou non
c'est le problème quand tu as 70% d'un marché, tu as le concess' fendt aussi qui fait de l'ensileuse et la grosse grosse boutique biquette, mais chez eux je pense que c'est pire encore que chez les autres.
baba- Agrinaute hors compétition
à voir aussi la qualité de boulot et les clients mordu claas..........
ici ont à les mêmesetaisere a écrit:ca pourrait....malgré que je sois ancré claas...le concess locale se fou de ses clients....
lolo13430- Agrinaute d'or
Beh moi je suis passé claas car je trouve qu'ils sont tres serieux dans le coin
Ludo- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2