Ca c' est meilleur que cochonou
+25
bibi43
etaisere
Papy 26
guy37
centkght
Agrimarne
vox51
lolo13430
amDBs9
d4506
pti nikos
Riri l'inventeur
ronchon38
Ludo
Le Gaumais
Titi
Fly49
jack77
salicapi
chantou
pitafe
pat51
bucheron
Anestel
rom's
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca c' est meilleur que cochonou
les grattons chez nous !!!!!!!!!!!! à l'apéro hacher très fins sur des toasts passer au four !!
Papy 26- Agrinaute d'or
une bonne poitrine salé avec des patates à l'eau.....
etaisere- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:+1 de la tête a la queuelolo13430 a écrit:Tout est bon dans le cochon
chez nous les os c'est rillons ils cuisent dans la bonne rillettes de Tours il suffit de les sucer une fois cuit
fallait pas oublier de mots pour pas que le sens change
Invité- Invité
pâté ,roulés,saucisses sèche et fraiche (conservé ds le congel ds des bouteilles d'eau ) chorizo en saucisses et saucissons,saucisson traditionnel,et une rosette,du lard salé dans un seau,du boudin non cuit mis dans un tup au congel,quelques rotis,2 filet mignons,pattes, queue, oreilles, museau, cotes de porc,tout est bon dans le cochon il n'y a que l'estomac que l'on a rien fait malheureusement maintenant je saurais quoi en faire
bibi43- Agrinaute hors compétition
Malheureusement,cette pratique de tuer à la ferme,va disparaître gentiment au même rythme que disparaissent les boucher qui savent la pratiquer!!!
Mon boucher est mort l'année de ses 60 ans,depuis je n'ai plus fait de cochon "familial"
Mon boucher est mort l'année de ses 60 ans,depuis je n'ai plus fait de cochon "familial"
pollux- Agrinaute d'or
moi aussi c’est le bouche de la famille qui la fait, mais je pense que tu s'apprendpollux a écrit:Malheureusement,cette pratique de tuer à la ferme,va disparaître gentiment au même rythme que disparaissent les boucher qui savent la pratiquer!!!
bibi43- Agrinaute hors compétition
le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
j'ai appris sur le tas dans la Drome et depuis je me suis un peu perfectionner avec un ancien boucher
pas facile car je suis gaucher
j'ai appris sur le tas dans la Drome et depuis je me suis un peu perfectionner avec un ancien boucher
centkght- Agrinaute hors compétition
Dans mon coin la tradition est de faire le repas des os!on cure les os qui restent après avoir charcuter.
On se sert des os du cochon avec les yeux a mijoter avec des oignons, laurier, thym etc..et un morceau de jambon rance pour donner du gout.
Comme en principe on a pas assez d'os , on en commande aux charcutier du coin avec les yeux.
C'est très délicieux !
On se sert des os du cochon avec les yeux a mijoter avec des oignons, laurier, thym etc..et un morceau de jambon rance pour donner du gout.
Comme en principe on a pas assez d'os , on en commande aux charcutier du coin avec les yeux.
C'est très délicieux !
nageol81- Agrinaute de bronze
nous avions un agri qui tuait 200 cochons de ferme en ferme / an . il a arrêtè pour agrandir son exploitation . il a 300ha le travail n est pas le même.
MA 31- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
le plus difficile c'est le cheval si tu n'es pas du métier ! il faut tout dénerver, je laisse tous ça aux pros
guy37- Agrinaute hors compétition
Nan il est tué Franchouillard tête face à la calandre d'un tracteur FrançaisBastien a écrit:Au fait
il est tué hall al
Titi- Agrinaute de bronze
l'agneau, c'est facile, c'est comme un gros lapinguy37 a écrit:centkght a écrit:le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
le plus difficile c'est le cheval si tu n'es pas du métier ! il faut tout dénerver, je laisse tous ça aux pros
Anestel- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2