Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ca c' est meilleur que cochonou

+25
bibi43
etaisere
Papy 26
guy37
centkght
Agrimarne
vox51
lolo13430
amDBs9
d4506
pti nikos
Riri l'inventeur
ronchon38
Ludo
Le Gaumais
Titi
Fly49
jack77
salicapi
chantou
pitafe
pat51
bucheron
Anestel
rom's
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Ca c' est meilleur que cochonou

Message par rom's Ven 16 Déc - 19:01

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peu passer l' hiver tranquile Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 769363308
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas


Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Invité Dim 18 Déc - 9:45

ahhhhh!!!! les rillons................; cuisi vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Papy 26 Dim 18 Déc - 10:27

les grattons chez nous !!!!!!!!!!!! à l'apéro hacher très fins sur des toasts passer au four !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par etaisere Dim 18 Déc - 12:08

une bonne poitrine salé avec des patates à l'eau.....
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par bibi43 Dim 18 Déc - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon appétit
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par chantou Dim 18 Déc - 13:19

bibi43 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon appétit
Tu peux me redonner ton adresse, je l'ai perdue !!!  Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 769363308  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Invité Dim 18 Déc - 13:59

guy37 a écrit:
lolo13430 a écrit:Tout est bon dans le cochon
+1 de la tête a la queue vilup vilup

chez nous les os c'est rillons ils cuisent dans la bonne rillettes de Tours il suffit de les sucer une fois cuit Laughing   vilup Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 1893818206 vilup

fallait pas oublier de mots pour pas que le sens change sortie 820156

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par bibi43 Dim 18 Déc - 14:03

pâté ,roulés,saucisses sèche et fraiche (conservé ds le congel ds des bouteilles d'eau ) chorizo en saucisses et saucissons,saucisson traditionnel,et une rosette,du lard salé dans un seau,du boudin non cuit mis dans un tup au congel,quelques rotis,2 filet mignons,pattes, queue, oreilles, museau, cotes de porc,tout est bon dans le cochon il n'y a que l'estomac que l'on a rien fait malheureusement maintenant je saurais quoi en faire
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par pollux Dim 18 Déc - 15:33

Malheureusement,cette pratique de tuer à la ferme,va disparaître gentiment au même rythme que disparaissent les boucher qui savent la pratiquer!!!

Mon boucher est mort l'année de ses 60 ans,depuis je n'ai plus fait de cochon "familial"
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par bibi43 Dim 18 Déc - 19:03

pollux a écrit:Malheureusement,cette pratique de tuer à la ferme,va disparaître gentiment au même rythme que disparaissent les boucher qui savent la pratiquer!!!

Mon boucher est mort l'année de ses 60 ans,depuis je n'ai plus fait de cochon "familial"
moi aussi c’est le bouche de la famille qui la fait, mais je pense que tu s'apprend
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par centkght Dim 18 Déc - 20:19

le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
j'ai appris sur le tas dans la Drome et depuis je me suis un peu perfectionner avec un ancien boucher
pas facile car je suis gaucher
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par nageol81 Dim 18 Déc - 21:19

Dans mon coin la tradition est de faire le repas des os!on cure les os qui restent après avoir charcuter.
On se sert des os du cochon avec les yeux a mijoter avec des oignons, laurier, thym etc..et un morceau de jambon rance pour donner du gout.
Comme en principe on a pas assez d'os , on en commande aux charcutier du coin avec les yeux.
C'est très délicieux !

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par MA 31 Dim 18 Déc - 21:53

nous avions un agri qui tuait 200 cochons de ferme en ferme / an . il a arrêtè pour agrandir son exploitation . il a 300ha le travail n est pas le même.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par alaindesalpes Dim 18 Déc - 22:31

Dans le Dauphiné, on mange les "jailles", en principe le jour de la Saint Cochon quand le couteau a fait son office . 
C'est la gorge du "cayon" comme on appelle le grogneur ici en patois!!
  cuisi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par guy37 Lun 19 Déc - 6:25

centkght a écrit:le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
j'ai appris sur le tas dans la Drome et depuis je me suis un peu perfectionner avec un ancien boucher
pas facile car je suis gaucher

le plus difficile c'est le cheval si tu n'es pas du métier ! il faut tout dénerver, je laisse tous ça aux pros Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Titi Mar 20 Déc - 18:19

Bastien a écrit:Au fait
il est tué hall al
Nan il est tué Franchouillard tête face à la calandre d'un tracteur Français Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 2110195008
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Anestel Mar 20 Déc - 18:34

guy37 a écrit:
centkght a écrit:le porc est certainement le plus facile a découper par rapport a veau ou bœuf
j'ai appris sur le tas dans la Drome et depuis je me suis un peu perfectionner avec un ancien boucher
pas facile car je suis gaucher

le plus difficile c'est le cheval si tu n'es pas du métier !  il faut tout dénerver, je laisse tous ça aux pros Laughing  
l'agneau, c'est facile, c'est comme un gros lapin Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ca c' est meilleur que cochonou - Page 2 Empty Re: Ca c' est meilleur que cochonou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum