haro sur les ruraux
+13
david24
Aintzira
Faby
agritof
alaindesalpes
grumpy
Jardinier du 70
pat51
baba
westvar
amDBs9
vivanden
massey8210
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
haro sur les ruraux
Rappel du premier message :
ce n'est pas sous l'angle politique mais l'angle sociologique que j'ouvre ce sujet.
depuis le brexit puis l'election de trump, fillion et le risque qu'HOFFER soit elus en Autriche les journaleux cherchent une explication.............
ils ont une; qu'ils servent d'ailleurs a chaque fois.......... les ruraux!
ce sont eux qui ont fait pencher la balance pour le brexit, elus trump, adouber fillion et peut etre demain porter Hoffer au pouvoir!
çà commence à m'interpeller!
ce n'est pas sous l'angle politique mais l'angle sociologique que j'ouvre ce sujet.
depuis le brexit puis l'election de trump, fillion et le risque qu'HOFFER soit elus en Autriche les journaleux cherchent une explication.............
ils ont une; qu'ils servent d'ailleurs a chaque fois.......... les ruraux!
ce sont eux qui ont fait pencher la balance pour le brexit, elus trump, adouber fillion et peut etre demain porter Hoffer au pouvoir!
çà commence à m'interpeller!
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: haro sur les ruraux
Je sais que Coluche, avec certaines de ses blagues (sur les arabes et les gays) serait maintenant traité d'homophobe ou de raciste (alors que je suis certain qu'il n'était ni l'un ni l'autre) tant on est dans le politiquement correct mais on peut dire ça:Aintzira a écrit:Alain des Alpes : oserait tu mettre sur un forum certaines histoires drôles qui faisaient le "buzz" il y a une trentaine d'années ?
- Spoiler:
-Vendredi à 14 h j'ai fais 2 commandes via internet : une livrée chronopost , l'autre relais colisdavid24 a écrit:
de plus en plus de fonctionnaires, et de moins en moins de service publique, il y a comme un problème là non ?
il est plus que temps de reformer tout ça
Je vais aller chercher la 2 eme ce matin avant midi=je viens d'avoir l'e mail de confirmation
Re: Migrants ??
Message par john38 le Jeu 24 Nov 2016, 22:22
:tb :tb quand on entend qu'ils vont toucher 2500e pour repartir...
je serais plutôt pour les charger dans un avion et les larguer sans parachute au dessus de leur pays : victoire : victoire
john38
+ membre techno +
département : isère
Localisation du mauvais cöté du guiers...
sur un forum sans que ça dérange qui que ce soit (et même pas le "boss" du forum en question ni son "1er adjoint" qui ont posté sur ce topic sans réagir à de tels propos) alors qu'en principe les propos appelant à la haine ou appelant au meurtre (les balancer d'un avion sans parachute" )en raison de l'appartenance à un groupe ou à une ethnie sont réprimés par la Loi
Et là, ce n'est pas du second degré à la Coluche ou même du goût douteux à la Bigard, ce n'est pas posté pour faire de l'humour!!
C'est pour ça (et les exemples sont légion) que l'on peut se poser des questions sur l'ouverture d'esprit de ceux qui gèrent ces forums, à part à considèrer que de tels propos relèvent d'une ouverture d'esprit supérieure!!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
ce qui m’interpelle:
pour faire face a un discours populiste, simpliste; voir caricatural....... les medias et les politiques VEULENT TROUVER une explication simpliste......... plutot que de cherchez POURQUOI ces votes se sont déroulés ainsi!
ils le savent p'etre meme mais çà leur ait impossible d'admettre QUE L'ON AIT FACE A UN VOTE DE REJET DES ELITES ACTUELLES.
pour faire face a un discours populiste, simpliste; voir caricatural....... les medias et les politiques VEULENT TROUVER une explication simpliste......... plutot que de cherchez POURQUOI ces votes se sont déroulés ainsi!
ils le savent p'etre meme mais çà leur ait impossible d'admettre QUE L'ON AIT FACE A UN VOTE DE REJET DES ELITES ACTUELLES.
massey8210- Agrinaute hors compétition
David tu as tout résumédavid24 a écrit:alaindesalpes a écrit:En même temps, quand on se balade sur certains forums agricoles français, on ne peut pas dire que ça fleure bon l'ouverture d'esprit, ça lepenise ou trumpise pas mal dans certains troquets!!
sur les forums, ce n'est rien, ça représente quedal comparé au terrain, quand a l'ouverture d'esprit, se faire traiter d'homophobe , de fasciste, de raciste aussitôt qu'on donne un avis, je ne sais pas qui en a ou pas d'ouverture d'esprit
a trop vouloir diaboliser, a ne pas régler les problèmes, a fermer les yeux sur certains sujets, ben on pousse les gens sur les extrêmes, le populisme comme vous dîtes, et le pire, c'est qu'a chaque élections, certains se posent encore la question du pourquoi ?
Et tant qu'ils auront de la merde dans les yeux et les oreilles...je resterai sur mes pensées
tof- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Je sais que Coluche, avec certaines de ses blagues (sur les arabes et les gays) serait maintenant traité d'homophobe ou de raciste (alors que je suis certain qu'il n'était ni l'un ni l'autre) tant on est dans le politiquement correct mais on peut dire ça:Aintzira a écrit:Alain des Alpes : oserait tu mettre sur un forum certaines histoires drôles qui faisaient le "buzz" il y a une trentaine d'années ?
- Spoiler:
-Vendredi à 14 h j'ai fais 2 commandes via internet : une livrée chronopost , l'autre relais colisdavid24 a écrit:
de plus en plus de fonctionnaires, et de moins en moins de service publique, il y a comme un problème là non ?
il est plus que temps de reformer tout ça
Je vais aller chercher la 2 eme ce matin avant midi=je viens d'avoir l'e mail de confirmation
Re: Migrants ??
Message par john38 le Jeu 24 Nov 2016, 22:22
:tb :tb quand on entend qu'ils vont toucher 2500e pour repartir...
je serais plutôt pour les charger dans un avion et les larguer sans parachute au dessus de leur pays : victoire : victoire
john38
+ membre techno +
département : isère
Localisation du mauvais cöté du guiers...
sur un forum sans que ça dérange qui que ce soit (et même pas le "boss" du forum en question ni son "1er adjoint" qui ont posté sur ce topic sans réagir à de tels propos) alors qu'en principe les propos appelant à la haine ou appelant au meurtre (les balancer d'un avion sans parachute" )en raison de l'appartenance à un groupe ou à une ethnie sont réprimés par la Loi
Et là, ce n'est pas du second degré à la Coluche ou même du goût douteux à la Bigard, ce n'est pas posté pour faire de l'humour!!
C'est pour ça (et les exemples sont légion) que l'on peut se poser des questions sur l'ouverture d'esprit de ceux qui gèrent ces forums, à part à considèrer que de tels propos relèvent d'une ouverture d'esprit supérieure!!!
Personne n oblige a lire un forum et ce n'est pas dix gus qui peuvent être considérés comme représentatifs
C'est un peu comme si j allais m inscrire sur un forum de cheminots
Malgré tout, faudra prendre conscience qu'il y a des mesures a prendre mais c'est encore trop tôt pour nos politiques actuels visiblement
@david 24: un forum est un espace public ouvert à tous et on n'a pas à y laisser dire des propos réprimés par la Loi sans que ces propos soient modérés, tu dois le savoir, toi qui as été admin' du forum en question!
Un espace public oui mais il faut quand même faire la démarche d y aller et de lire, ça n est pas imposé
Certains forums d apiculteurs ont des messages guère plus réjouissants envers les agriculteurs, pourtant, personne ne dit rien....
Les excès méritent d être condamnés, mais pas que d un côté, et il est bien là le problème a la base
Certains forums d apiculteurs ont des messages guère plus réjouissants envers les agriculteurs, pourtant, personne ne dit rien....
Les excès méritent d être condamnés, mais pas que d un côté, et il est bien là le problème a la base
La modération des agrinautes n'a pas de pouvoir sur le contenu des autres forums, en revanche nous rappelons que la loi donne les moyens d'agir à chaque internaute qui jugerait un contenu inapproprié.alaindesalpes a écrit:@david 24: un forum est un espace public ouvert à tous et on n'a pas à y laisser dire des propos réprimés par la Loi sans que ces propos soient modérés, tu dois le savoir, toi qui as été admin' du forum en question!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur- Agrinaute de bronze
Pour recentrer le débat sur le sujet que nous a proposé grumpy, je vous conseille ce bouquin qui parle exactement de ça.
Sans avoir d'actions chez Flammarion ,je vous le conseille.
Si vous avez une petite place dans vos sabots, commandez-le au père Noël, vous ne serez pas déçus!
Sans avoir d'actions chez Flammarion ,je vous le conseille.
Si vous avez une petite place dans vos sabots, commandez-le au père Noël, vous ne serez pas déçus!
Intéressant d'autant plus que je partage ce type d'analyse de la situation ...
ce que je remarque,j'ai 55 ans ,depuis mes 18 ans ou j'ai eu le droit de vote, et bien le renouvellement dans le monde politique je l'ai pas vu souvent,
toujours les mêmes a la tête de l'état, droite ou gauche rien de nouveau, il serait grandement temps de rafraichir tout se beau monde,
et ce qui se passe en france et dans les autres pays c'est le même rejet pour ces gens ancrés au pouvoir, allez hop du balai
les instituts de sondages , les soi disants bien pensant, laissez les parler,la seule arme efficace,c'est le bulletin de vote
toujours les mêmes a la tête de l'état, droite ou gauche rien de nouveau, il serait grandement temps de rafraichir tout se beau monde,
et ce qui se passe en france et dans les autres pays c'est le même rejet pour ces gens ancrés au pouvoir, allez hop du balai
les instituts de sondages , les soi disants bien pensant, laissez les parler,la seule arme efficace,c'est le bulletin de vote
didi 58- Agrinaute d'or
Je cite un bout du résumé:
La France périphérique dresse le constat de l'exode des classes populaires « françaises de souche » (les « petits Blancs ») vers le rural, le périurbain profond, de plus en plus séparées des banlieues d'immigration récente (maghrébine par exemple) d'une part, et des grandes métropoles « mondialisées et gentrifiées » d'autre part, lieux de résidence des classes dirigeantes et des « bobos »
C' est quand même pas si loin que ça de mes images d' Epinal ... non ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Je savais bien que je n'avais pas utilisé le bon mot ... J'aurais du dire image de Vesoul ...
A demain, c'est bien çà ?
A demain, c'est bien çà ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2