tuyau a lait
+5
Anestel
Pickland
le rat
marmotte
minel pascal
9 participants
Page 1 sur 1
tuyau a lait
vous changer tous les combien vos tuyaus long a lait et tuyau double a air ?
Invité- Invité
Re: tuyau a lait
Tuyaux en silicone tous les deux ans
si pas silicone c'est chaque année
si pas silicone c'est chaque année
Invité- Invité
c'est dans le cahier des charges aoc?
on m'avait dit plus que les manchons qui eux souffrent des deformations de la pulsations que n'ont pas les tuyaux
on m'avait dit plus que les manchons qui eux souffrent des deformations de la pulsations que n'ont pas les tuyaux
Invité- Invité
j'ai eu des tuyaux à lait qui ont fait 10ans
maintenant quand ils ont fait 2 ans c'est le bout du monde
maintenant quand ils ont fait 2 ans c'est le bout du monde
marmotte- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:c'est dans le cahier des charges aoc?
peut être dans le cdc aop mais je ne me rappelle plus
c'est pas énorme le cout d'entretien annuel d'une SDT vs un taxi au vue des heures qu'elle fait
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:vous changer tous les combien vos tuyaus long a lait et tuyau double a air ?
Quand ils deviennent trop court...
le rat- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:vous changer tous les combien vos tuyaus long a lait et tuyau double a air ?
La technique pour savoir s'il est temps de changer tu met un bout de ^papier blanc dans le tuyau ou manchon s'il ressort noir c'est que le caoutchouc se dégrade donc changement.
pour les jumellés quand t'a des craquelure ext il est temps d'investir.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Tuyaux longs à lait(caoutchouc) ont fait 10 ans chez moi,changés au printemps (pour du silicone)car ils ne tenaient plus sur les griffes et pour les raisons avancées par pickland.
Les tuyaux doubles sont de 2005.
Les tuyaux doubles sont de 2005.
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:ça commencent a faire long en temps alors
Les temps sont dur
le rat- Agrinaute d'or
holsteinmarindodouce 29 a écrit:vache
quelle marque ??
Anestel- Agrinaute hors compétition
tuyaux à lait 4 ans silicone, 2 ans caoutchouc, tuyau de pulsation je ne sais pas de quand ils datent, au moins 2010, et ils seront changé avec l'arrivée prochaine des nouveaux décros et pulsateurs.
baba- Agrinaute hors compétition
Pourquoi cette question ?? Les tuyaux double à air chez moi ont pour certain pas mal d'année ! ils souffrent du temps ( craquelures) mais il suffit de couper l'extrémité relié a la griffe ! tu coupe 2 à 3 cm et ils sont comme neuf !! aprés pour les tuyaux a lait tu peux changer tout les deux ans ca dépend de la facon dont ils vieillissent :)
le caoutchouc devient poreux et la pulsation moins efficace
baba- Agrinaute hors compétition
+1
il ne faut quand meme pas tirer trop sur la corde ca coute quand meme pas une fortune ,a coté des risques encourus
il ne faut quand meme pas tirer trop sur la corde ca coute quand meme pas une fortune ,a coté des risques encourus
grabouille- Agrinaute hors compétition
j'ai demandé les prix dans la marque, pas retenu exactement mais entre 8 et 9 € le metre.
a 2 m/poste (meme pas souvent) 10 postes, et autour de 200 mille par an, ça ferait 1 € /an en changeant tous les ans.
faut un paquet de bout de chandelles pour faire une bonne chandelle...
a 2 m/poste (meme pas souvent) 10 postes, et autour de 200 mille par an, ça ferait 1 € /an en changeant tous les ans.
faut un paquet de bout de chandelles pour faire une bonne chandelle...
Invité- Invité
Lui il est sans doute moins cher que chez ton concessionnaire...
Il est sur le forum, j ai pris pas mal de chose avec lui, sur du delaval il est moins cher en pièce d origine.
Il est sur le forum, j ai pris pas mal de chose avec lui, sur du delaval il est moins cher en pièce d origine.
le rat- Agrinaute d'or
tu parle de ronald??
je n'ai effectivement pas regardé, pour l'nstant je reporte un peu, ya assez de facture
je n'ai effectivement pas regardé, pour l'nstant je reporte un peu, ya assez de facture
Invité- Invité
pour moi tuyau silicone ,tu les change quand ils deviennent trop courts( a force de les recouper ) sinon c'est garanti 10ans mais c'est cher GEA
Barbu- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1