recette soupe champenoise
+11
MA 31
didi 58
varadero
grabouille
frontalier
Anestel
Fly49
Aintzira
grumpy
jack77
marmotte
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
recette soupe champenoise
pour nowoelll je prévoie une soupe champenoise en apéro
vous mettez quoi dedans
j'ai trouvé sur le net :
1 bouteille de mousseux ou de champagne
10 cl de jus de citron vert
10 cl de sirop de sucre de cannes
20 cl de curaçao bleu
merci de vos conseils
vous mettez quoi dedans
j'ai trouvé sur le net :
1 bouteille de mousseux ou de champagne
10 cl de jus de citron vert
10 cl de sirop de sucre de cannes
20 cl de curaçao bleu
merci de vos conseils
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: recette soupe champenoise
fais la au mousseux pour économiser et acheter une mule pour aller chercher tes vaches
Invité- Invité
pour une bouteille :
1 louche à cocktail ( 10 cl) de jus de citron
1 louche de sirop de sucre de canne
1 louche de cointreau
1 louche de cointreau
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
Idem, sauf que je mets du sucre de betteraves (parce que je pense aux futurs producteurs et qu'il faut faire le maximum pour leur assurer des débouchés )
grumpy- Agrinaute hors compétition
ici c'est soupe angevine mais la recette est la même, pour une bouteille de crémant:
- une louche de Cointreau (meilleur que le curaçao)
- une louche de sirop de sucre de canne
- une louche de jus de citron (meilleur si on presse le citron plutôt que pulco)
Le dosage se fait "à la louche" d'ou le nom de soupe
- une louche de Cointreau (meilleur que le curaçao)
- une louche de sirop de sucre de canne
- une louche de jus de citron (meilleur si on presse le citron plutôt que pulco)
Le dosage se fait "à la louche" d'ou le nom de soupe
Fly49- Agrinaute hors compétition
j'en ai gouté (de l'angevine) faite par un angevin moutonnier, on met pas de l'alcool rouge dedans aussi??? dans mon souvenir la couleur tirait sur le rouge
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'en profite pour vous suggérer une autre idée (un peu plus estivale mais pas forcément ),
la "Framboisine":
Pour 2 bouteilles de vin rouge plutôt léger
40 cl de liqueur de framboises
20 cl de sirop de sucre de canne
Mélanger le tout et mettre au frais, au moment de servir ajouter une demi douzaine de framboises surgelées dans le verre, elle vont dégeler très rapidement et rafraîchir le contenu.
Je vous invite vraiment à tester car c'est très étonnant, même les gens qui n'aiment pas le vin rouge apprécient cette recette j'ai rarement vu quelqu'un ne pas y retourner
la "Framboisine":
Mélanger le tout et mettre au frais, au moment de servir ajouter une demi douzaine de framboises surgelées dans le verre, elle vont dégeler très rapidement et rafraîchir le contenu.
Je vous invite vraiment à tester car c'est très étonnant, même les gens qui n'aiment pas le vin rouge apprécient cette recette j'ai rarement vu quelqu'un ne pas y retourner
Anestel a écrit:j'en ai gouté (de l'angevine) faite par un angevin moutonnier, on met pas de l'alcool rouge dedans aussi??? dans mon souvenir la couleur tirait sur le rouge
Non jamais de vin rouge dans la soupe Angevine.
Fly49 a écrit:J'en profite pour vous suggérer une autre idée (un peu plus estivale mais pas forcément ),
la "Framboisine":
Quand?
frontalier- Agrinaute hors compétition
pas du vin, mais un autre alcool rouge?
Anestel a écrit:pas du vin, mais un autre alcool rouge?
Non non c'est seulement avec du cointreau, il avait peut être rajouté une liqueur de cassis mais ça fait pas parti de la recette originale
frontalier a écrit:Fly49 a écrit:J'en profite pour vous suggérer une autre idée (un peu plus estivale mais pas forcément ),
la "Framboisine":
Quand?
Quand tu veux, la porte est ouverte
j'avais du en boire un coup de trop alors... Pis il faisait nuit... J'ai pas du bien voir...
Anestel a écrit:j'avais du en boire un coup de trop alors... Pis il faisait nuit... J'ai pas du bien voir...
ça commencait bien ! un aveu crédible et puis ça se gatte : un mauvais prétexte de luminosité ...
c'est pas ça qu'on appelle la mauvaise foi féminine ?
jack77 a écrit:Anestel a écrit:j'avais du en boire un coup de trop alors... Pis il faisait nuit... J'ai pas du bien voir...
ça commencait bien ! un aveu crédible et puis ça se gatte : un mauvais prétexte de luminosité ...
c'est pas ça qu'on appelle la mauvaise foi féminine ?
Et le lendemain c'est le mauvais foie
mince ! c'est pourtant vrai cette ineptie grammaticale :
UN foiE
UNE foi ... ou une fois
ah cette langue de dingues !
UN foiE
UNE foi ... ou une fois
ah cette langue de dingues !
Il était une fois................. C'était le B.A BA de l'école primaire sous forme de comptine. Tu faisais quoi pendant ce temps là, près du radiateur?
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit : ma foi,
C'est la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
C'est la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Il était une fois................. C'était le B.A BA de l'école primaire sous forme de comptine. Tu faisais quoi pendant ce temps là, près du radiateur?
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
C'est la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix
je l'ai eu aussi celle là
didi 58- Agrinaute d'or
nous avons fait se genre de potion avec de la blanquette de limoux dans un grand saladier de 15l bien frais .
j ai donné une grosse paille diamètre 10 mm longueur 80 cm aux invités.
nous allons boire tous en ensemble homme et femme . il fallait voir le résultat sur les dames . une paille de 10 débite.
j ai donné une grosse paille diamètre 10 mm longueur 80 cm aux invités.
nous allons boire tous en ensemble homme et femme . il fallait voir le résultat sur les dames . une paille de 10 débite.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Ma femme n'est pas du tout d'accord ca c'est la recette de chez elle donc c'est de la soupe ANGEVINE (cointreau ville d'origine Angers)jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
jannotdu40- Agrinaute d'or
nous on en fait regulierement et parfois on prend du mousseux rose (ma femme est angevine)Anestel a écrit:j'en ai gouté (de l'angevine) faite par un angevin moutonnier, on met pas de l'alcool rouge dedans aussi??? dans mon souvenir la couleur tirait sur le rouge
on met toujours un champagne ou un mousseux ou un crèment ... qu'on mélange a une préparation citron sirop de sucre et un alcoolAintzira a écrit:C'est au champagne et au cointreau
apres une soupe angevine c'est avec du cointreau la soupe champenoise c'est peut etre avec du curaçao (la je suis pas expert)
scead'estamoulie a écrit:Ma femme n'est pas du tout d'accord ca c'est la recette de chez elle donc c'est de la soupe ANGEVINE (cointreau ville d'origine Angers)jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
je ne te contredirai pas sur l'origine, si tu me le dis : je te crois !
marmotte a demandé la recette de la soupe champenoise, je lui ai donné les ingrédients
maintenant s'il y a usurpation de recette, je ne m'en sens pas responsable
mais ce n'est qu'un retour de bâton : combien de régions viticoles proposent leur "méthode champenoise " ?
baba a écrit:la soupe angevine de poitrine ?
Il y a du Bobby Lapointe la dedans
Une référence pour moi.
le ghis- Agrinaute hors compétition
de la savoir Antibaise moi qui serais plutôt pour.....le ghis a écrit:baba a écrit:la soupe angevine de poitrine ?
Il y a du Bobby Lapointe la dedans
Une référence pour moi.
baba- Agrinaute hors compétition
j'avoue j'ai cherche la recette et c'est avec du cointreau pour les 2jack77 a écrit:scead'estamoulie a écrit:Ma femme n'est pas du tout d'accord ca c'est la recette de chez elle donc c'est de la soupe ANGEVINE (cointreau ville d'origine Angers)jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
marmotte a demandé la recette de la soupe champenoise, je lui ai donné les ingrédients
mais ce n'est qu'un retour de bâton : combien de régions viticoles proposent leur "méthode champenoise " ?
ouh là !!!!!! cointreau n'en faut !
baba- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:scead'estamoulie a écrit:Ma femme n'est pas du tout d'accord ca c'est la recette de chez elle donc c'est de la soupe ANGEVINE (cointreau ville d'origine Angers)jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
mais ce n'est qu'un retour de bâton : combien de régions viticoles proposent leur "méthode champenoise" ?
non on dit fine bulles !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:jack77 a écrit:scead'estamoulie a écrit:Ma femme n'est pas du tout d'accord ca c'est la recette de chez elle donc c'est de la soupe ANGEVINE (cointreau ville d'origine Angers)jack77 a écrit:pour une bouteille :
1 louche de cointreau
mais ce n'est qu'un retour de bâton : combien de régions viticoles proposent leur "méthode champenoise" ?
non on dit fine bulles !
Oui ! C'est ce que disent les copiteurs qui veulent pas se faire repérer
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Vos suggestions
Page 1 sur 1