C'est pô beau de parler de ça......
+60
Pierre31
bingo
Riri l'inventeur
ari21
Agrimarne
pitafe
ghislain
françois 1
kermitt
shadow
Modérateur
forbo17
max-42
pollux
rb42
Faby
babou
le ghis
etaisere
SAB 77
BE68
Valtra des Mauges
amDBs9
tof
Fly49
krokus
david24
Pickland
Aintzira
zarouf
Ludo
agritof
jack77
guy37
baba
westvar
Jardinier du 70
Papy 26
pti nikos
salicapi
Le Gaumais
wh 26
grumpy
quoi 29
massey8210
bic86
Jéjé33
vivanden
pat51
grizzly 62
titi51
lagaff3
grabouille
centkght
jean-pierre-45
papou
gwen
Anestel
thierry
alaindesalpes
64 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Dimanche, vous faites quoi???
C'est pô beau de parler de ça......
Rappel du premier message :
sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi??
sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi??
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça......
sans vouloir defendre hollande loin de là mon intention mais sarko a vraiment vidé les caisses et les hausses d'impot etaient inévitables et hollande n' a pas fait plus de social que sarko
Faby- Agrinaute hors compétition
Bon, de toute façon ces 2 là on les oublie ... On passe à autre chose !
david24 a écrit:Il y a une différence de taille entre fillon et valls quand même, c'est que le premier avait un président qui voulait tout commander quand le deuxième a toujours été incapable de tenir ses ministres et vient de se faire jeter par son premier ministre
Tu crois que cela a été plus simple pour Valls que pour Fillon.
Fillon devait juste faire avec les volte face de son boss, ,mais sa majorité suivait.
(et pour avoir été le 1er à le dire ici, vous savez que j'ai été de ceux qui ont payé pour mettre un bulletin FF)
Valls a du composer avec l'inconsistance de son boss, les oppositions des communistes, des écolos, de l'aile gauche du PS, avec qq ministres "électrons libres", avec Taubira qui tirait en sens inverse d'une politique sécuritaire, avec ségo...etc
Ce n'est pas le 1er ministre qui choisi (seul) ses ministres, c'est essentiellement de la responsabilité du président.
Rajoutez à cela les attentats, le crise migratoire, l'engagement des militaires sur plusieurs fronts et la situation économique.
A mes yeux, la gauche au gvt ou dans l'opposition ces 35 dernières années, la gauche dissidente de ces 5 dernières années, les assoces de tous bords (anti-tout, et protecteurs de la veuve, l'orphelin, l'immigré, l'eau, l'air, le poisson rouge et la bibellulle à poils durs ...etc) ont beaucoup plus de responsabilités dans notre situation actuelle, que ceux qui ont gouverné pendant 4 ans et demi. (même si ce sont parfois le mêmes).
Trop facile de tirer à boulets rouges sur celui qui était en 1ere ligne, faut aussi voir dans quelles conditions il a du gouverner.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Les ministres retenus pour remplacer Valls sont ... roulement de tambours ...
Pour les femmes Belkacine et Touraine.
Et pour les hommes Le Drian, Cazeneuve et ... Le Foll
Et comme a dit un journaliste sur BFM:
Le Drian et Cazeneuve ont peu de chance d' accéder à Matignon car ils devraient alors démissionner de leur poste de ministre MAIS ils sont difficilement remplaçables.
Autant pour Le Foll ce n' est pas un problème qu' il quitte son ministère !!!
Pour les femmes Belkacine et Touraine.
Et pour les hommes Le Drian, Cazeneuve et ... Le Foll
Et comme a dit un journaliste sur BFM:
Le Drian et Cazeneuve ont peu de chance d' accéder à Matignon car ils devraient alors démissionner de leur poste de ministre MAIS ils sont difficilement remplaçables.
Autant pour Le Foll ce n' est pas un problème qu' il quitte son ministère !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Et Le Foll tu le remplaces par qui ? Pas facile de trouver encore plus nul, non ?
amDBs9 a écrit:Et Le Foll tu le remplaces par qui ? Pas facile de trouver encore plus nul, non ?
Rooooooohhhhh,
Il a été le ministre de l'agriculture écologiquement intensive !
forbo17- Agrinaute hors compétition
le foll
Y a pas besoin de le remplacé personne ne se rendra compte de sont départ tant il est inexistant.
Mais je ne le vois mal 1ér ministre il va falloir qu'il boss le week end et il a horreur de celà.
Y a pas besoin de le remplacé personne ne se rendra compte de sont départ tant il est inexistant.
Mais je ne le vois mal 1ér ministre il va falloir qu'il boss le week end et il a horreur de celà.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ils vont mettre Ségolène pour avoir un super ministère de l'écologie et de l'agro-écologie.
agritof- Agrinaute hors compétition
Tu peux rigoler mais ça nous pend au nez...
agritof- Agrinaute hors compétition
Je suis comme fadu = quand je mets çà c'est que je ris jaune ...
agritof a écrit:Tu peux rigoler mais ça nous pend au nez...
Pour 6 mois, ce serait un super test grandeur nature.
Je m'en frote les mains d'avance
Pickland a écrit:le foll
Ca peut être la solution envisagée.
C'est un vrai fidèle de Hollande, qui ne fera pas de vagues.
Ca évite de toucher aux ministères régaliens drivés par les poids lourds (défense et intérieur)
C'est moins "clivant" que Belkacem ou Royal.
Autre hypothèse = pour sortir Mélanchon de la course à la présidence ... et bin ya qu'à le nommer 1er ministre ! ... et Poutou à l'agriculture ...
C'est ce qui fait peur maintenant que Hollande a les mains totalement libres puisqu'il ne se représente pas!
Il peut nommer n'importe qui n'importe où!
Prendre les décisions les plus improbables,celles qu'il n'aurait même pas imaginé au cas où il aurait voulu rempiler!
Je sens mal les 6 derniers mois de son mandat...
Prendre les décisions les plus improbables,celles qu'il n'aurait même pas imaginé au cas où il aurait voulu rempiler!
pollux- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Autre hypothèse = pour sortir Mélanchon de la course à la présidence ... et bin ya qu'à le nommer 1er ministre ! ... et Poutou à l'agriculture ...
Tu crois qu'il pourraient tout re-nationaliser en 5 mois, mettre la retraite à 55 ans, les 30 H/semaine et le SMIC à 2000 €?
Bah par ordonnance, par 49-3, par référundum truqué, par .... fastoche !
Les 30 hrs pr semaine pour 2000 € mini, OK, MAIS SANS CHARGES SOCIALES, bord.l de bord.l
Bah ça changerait pas beaucouppollux a écrit:C'est ce qui fait peur maintenant que Hollande a les mains totalement libres puisqu'il ne se représente pas!
tof- Agrinaute hors compétition
Ouais...mais le pire n'est jamais très loin...
pollux- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Autre hypothèse = pour sortir Mélanchon de la course à la présidence ... et bin ya qu'à le nommer 1er ministre ! ... et Poutou à l'agriculture ...
Bon, pour faire bonne mesure, il faut aussi rajouter Filoche aux affaires sociales.
et Grumpy aux anciens combattants sans oublier amdbs9 aux dom tom ...
agritof a écrit:Ils vont mettre Ségolène pour avoir un super ministère de l'écologie et de l'agro-écologie.
Si c'est ça je prévois un encombrement de l'espace aérien par les effluents d'élevages..
Fly49- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Bah ça changerait pas beaucouppollux a écrit:C'est ce qui fait peur maintenant que Hollande a les mains totalement libres puisqu'il ne se représente pas!
En plus des re-nationalisations, une bonne mesure pour ces 5 derniers mois serait la confiscation des terres des Beaucerons et percherons (du moins, tout ce qui est au dessus de 52 ha/ exploitation).
Ces terres pourraient être ensuite redistribués aux nécessiteux (familles sans travail en banlieue, migrants... etc), pour y construire des villages d'accueil à la campagne et leur permettre de cultiver qq lopîns de terre à vocation vivrière.
amDBs9 a écrit:et Grumpy aux anciens combattants sans oublier amdbs9 aux dom tom ...
Eh, pssst, on permute nos ministères chaque mois.
Je ne vais pas faire que des pèlerinages à Verdun ou à Charny? j'ai besoin de soleil aussi.
Grumpy président !grumpy a écrit:tof a écrit:Bah ça changerait pas beaucouppollux a écrit:C'est ce qui fait peur maintenant que Hollande a les mains totalement libres puisqu'il ne se représente pas!
En plus des re-nationalisations, une bonne mesure pour ces 5 derniers mois serait la confiscation des terres des Beaucerons et percherons (du moins, tout ce qui est au dessus de 52 ha/ exploitation).
Ces terres pourraient être ensuite redistribués aux nécessiteux (familles sans travail en banlieue, migrants... etc), pour y construire des villages d'accueil à la campagne et leur permettre de cultiver qq lopîns de terre à vocation vivrière.
Le Faux- Perche, c' est pas le Perche, me semble t' il ?
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Grumpy président !grumpy a écrit:tof a écrit:Bah ça changerait pas beaucouppollux a écrit:C'est ce qui fait peur maintenant que Hollande a les mains totalement libres puisqu'il ne se représente pas!
Ouais, et comme j'ai qq connaissances en agronomie, je confisquerais d'abord les terres irriguées.
Parce que je trouve que c'est plus sympa pour redistribuer aux pauvres pour les cultures vivrières (les légumes poussent mieux avec l'irrigation).
Le Gaumais a écrit:Le Faux- Perche, c' est pas le Perche, me semble t' il ?
Je ne sais jamais trop ou sont les limites. (dans le doute, on va leur conseiller de confisquer dans le faux perche aussi).
Faut demander au régional de l'étape.
Illiers Combray, c'est perche ou faux perche? Brou. Arrou? Logron?
la liste est longue : Lemaire, Barnier, Gaymard.......amDBs9 a écrit:Et Le Foll tu le remplaces par qui ? Pas facile de trouver encore plus nul, non ?
baba- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:Ouais...mais le pire n'est jamais très loin...
+10
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:la liste est longue : Lemaire, Barnier, Gaymard.......amDBs9 a écrit:Et Le Foll tu le remplaces par qui ? Pas facile de trouver encore plus nul, non ?
Barnier ! Le grand défenseur de l'agriculture de montagne. ......
Même lui n'a pas reçu ton soutien ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Ce ne sera jamais qu' un ministre pour 6 mois , de campagne électorale en plus.
Rien ne va bouger.
Rien ne va bouger.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Faux perchegrumpy a écrit:Le Gaumais a écrit:Le Faux- Perche, c' est pas le Perche, me semble t' il ?
Je ne sais jamais trop ou sont les limites. (dans le doute, on va leur conseiller de confisquer dans le faux perche aussi).
Faut demander au régional de l'étape.
Illiers Combray, c'est perche ou faux perche? Brou. Arrou? Logron?
En gros je mets en Faux-Perche ce qui est à l'ouest de la N10
on change de bocal mais pas les cornichonsBastien a écrit:Cazeneuve 1ermsinistre; c'est officiel
grizzly 62- Agrinaute d'or
Sobre et efficaceBastien a écrit:Cazeneuve 1er ministre; c'est officiel
efficace ???? tu es sur ?? ça ne doit pas être le même que l'on connaitamDBs9 a écrit:Sobre et efficaceBastien a écrit:Cazeneuve 1er ministre; c'est officiel
C'est celui qui me plaît le mieux au gouvernement
Invité- Invité
idem ,on va dire que c'est le moins pire
grabouille- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:C'est celui qui me plaît le mieux au gouvernement
Le Drian est pas mal non plus.
Non mais sa réactivité à Calais ne rimait avec efficacitéamDBs9 a écrit:Ah, tu le connais personnellement ?
ça a surtout profité aux savoyards............jack77 a écrit:baba a écrit:la liste est longue : Lemaire, Barnier, Gaymard.......amDBs9 a écrit:Et Le Foll tu le remplaces par qui ? Pas facile de trouver encore plus nul, non ?
Barnier ! Le grand défenseur de l'agriculture de montagne. ......
Même lui n'a pas reçu ton soutien ?
baba- Agrinaute hors compétition
les frappadingues ne passent pas par les primaires
Anestel- Agrinaute hors compétition
Alors lui , si il fait un débat a la télé je regarde ça
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20