Pickup avec adblue...
+11
Sam-845
RV29
Papy 26
varadero
Valtra des Mauges
d4506
Agrimarne
chantou
Fly49
titi51
Ludo
15 participants
Page 1 sur 1
Pickup avec adblue...
Je suis entrain de finalement changé mon navarra pour un nouveau. Nouvelle norme maintenant ils sont equipés aussi avec un reservoir adblue... vous avez des avis dessus ?
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Pickup avec adblue...
C'est un reservoir que tu peux rempoter ou pas , sur beaucoup de voiture c'est lors de l'entretien qu ils font le plein ?
titi51- Agrinaute hors compétition
J'ai ça sur ma dernière voiture, en principe c'est calculé pour faire la distance entre deux vidanges. Y'a pas une grosse conso sur une voiture.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Idem pour nous. Ils refont le plein lors de la vidange.
chantou- Agrinaute hors compétition
De toute façon ya pas le choix il sont tous comme ça maintenant
Ludo- Agrinaute d'or
Fly49 a écrit:J'ai ça sur ma dernière voiture, en principe c'est calculé pour faire la distance entre deux vidanges. Y'a pas une grosse conso sur une voiture.
A vérifier ,les 20000 km c'est pour PSA , les autres constructeurs la conso est plus haute ,et il y a un bouchon pour remplir en adBlue.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:J'ai ça sur ma dernière voiture, en principe c'est calculé pour faire la distance entre deux vidanges. Y'a pas une grosse conso sur une voiture.
En principe ... J'ai déjà eu écho de personnes ayant été à sec d'adblue ... Et les garages oublient parfois (si si, vécu d'un collègue avec son Picasso, après le changement du turbal HS) de refaire le plein après une révision
Il est possible de le remplir soi même un témoin s'allume, mais moins pratique (le bouchon doit être dans le secteur de la roue de secours )
La sur le navara que j'ai vu c'est facile de le remplir. En fait il y a une trape de chaque côté, 1 pour le gazoil et 1 pour l'adblue
Ludo- Agrinaute d'or
PSA à posé +/- 200 brevets sur ces systèmes ,lorsque les autres jouaient avec Bosch et les logiciels ,et ils ont un genre de digestion dificile vu la vitesse ou ce dossier évolue ,il ne va pas rester de voitures en indélicatesse avec les années .
D'ailleurs Audi est aussi dans le colimateur avec une nouvelle fraude ,c'est valable aux États Unis et .....en Europe
titi51- Agrinaute hors compétition
Et du coup, ça va aller un pick up diesel avec FAP et Cie pour faire de petits trajets ?
On entend toujours qu'un diesel (surtout les dernières générations de moteurs) est pas fait pour les petits trajets mais sur le pick up et autres utilitaires, c'est surtout ce qui est vendu, ça tient bien dans le temps ?
On entend toujours qu'un diesel (surtout les dernières générations de moteurs) est pas fait pour les petits trajets mais sur le pick up et autres utilitaires, c'est surtout ce qui est vendu, ça tient bien dans le temps ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Valtra des Mauges a écrit:Et du coup, ça va aller un pick up diesel avec FAP et Cie pour faire de petits trajets ?
Ca me rappelle mon prof de mécanique, il y a + de 35 ans.
Qui disait que tout ces petits nouveaux diésel ne tiendront jamais dans le temps. C'était les débuts des 1.6lD.
Lui, ne jurait que sur son 2.4l indénor de 504.
Quel moteur!!!!
varadero- Agrinaute d'or
l'indénor était gourmand en joint de culasse. mais c'était un vrai tracteur (pour le bruit aussi d'ailleurs)
Fly49- Agrinaute hors compétition
à l'époque la copie de cet indénor était fabriqué par toyota et monté sur leur fourgon !!! culasse fonte , plus de problème de joint
Papy 26- Agrinaute d'or
Bonjour,Valtra des Mauges a écrit:Et du coup, ça va aller un pick up diesel avec FAP et Cie pour faire de petits trajets ?
Mon Hilux à 4 ans, en février il a passé pas mal de temps au garage car il était encrassé les sondes et le FAP. On m'a dit il ne fallait pas faire que des petits trajets, depuis quand un Pickup est une grosse routière ? dans un usage professionnel je n'ai pas besoin de faire de gros trajet... Il n'y que Dodge qui fait des pickup essence. Leur netoyage n'a durée que 6 mois : les témoins sont de retour allumés...
RV29- Agrinaute en rodage
Sam-845 a écrit:la solution ne s'ecrit pas ici.....
sinon tu vas te faire FAPer
papou- Agrinaute hors compétition
Sam-845 a écrit:la solution ne s'ecrit pas ici.....
Avec les nouvelles normes du CT en 2018, je sais pas si il existe encore une solution pour tout virer sans se faire taper sur les doigts !!!
Sinon AdBlue sur le C4 Picasso = 17 litres pour 25000 kms.
Bouchon sous le plancher du coffre facile d' accès. Il font tout un fromage de ce remplissage pour qu' on le fasse chez eux mais c' est tout con.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
et la presentation ?????RV29 a écrit:Bonjour,Valtra des Mauges a écrit:Et du coup, ça va aller un pick up diesel avec FAP et Cie pour faire de petits trajets ?
Mon Hilux à 4 ans, en février il a passé pas mal de temps au garage car il était encrassé les sondes et le FAP. On m'a dit il ne fallait pas faire que des petits trajets, depuis quand un Pickup est une grosse routière ? dans un usage professionnel je n'ai pas besoin de faire de gros trajet... Il n'y que Dodge qui fait des pickup essence. Leur netoyage n'a durée que 6 mois : les témoins sont de retour allumés...
grabouille- Agrinaute hors compétition
Un copain avec une BMW vient se fournir chez moi.
5l à 25cts ça fait?
J'ai dit, une bière quand je passerais.
Au garage c'est x 10.
5l à 25cts ça fait?
J'ai dit, une bière quand je passerais.
Au garage c'est x 10.
BE68- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1