remplacement voiture
+19
alaindesalpes
bic86
grizzly 62
frontalier
lagaff3
guy37
baba
amDBs9
pti nikos
Abeauc
Pickland
pat51
basto
forbo17
jack77
titi51
Anestel
westvar
achille
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
selon vous
remplacement voiture
Rappel du premier message :
nous avons notre voiture qui a 3,5 ans , elle va bientôt avoir 90 000 kms , c'est une mégane 3 estate 110 cv bose , jusqu'à aujourd'hui , on n'a eu aucun soucis , nous avons encore 1,5 an de garantie dessus , achetée 18000 € neuve chez un mandataire , elle roule les 3/4 du temps sur voie rapide 4x4 voies , plaquettes de frein encore d'origine , pneus changer à 70 000 kms , bref , elle est bien mais la question est : on la change quand ? je ne suis pas trop bagnole , du moment que ça roule , on pensait racheter pourquoi pas une mégane 3 estate neuve qui est en stock , la mégane 4 estate (27000 € mini ) mais on en trouve pratiquement plus , et pourquoi pas le scenic 3 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
selon vous , on doit changé avant les gros frais ou pas ?
nous avons notre voiture qui a 3,5 ans , elle va bientôt avoir 90 000 kms , c'est une mégane 3 estate 110 cv bose , jusqu'à aujourd'hui , on n'a eu aucun soucis , nous avons encore 1,5 an de garantie dessus , achetée 18000 € neuve chez un mandataire , elle roule les 3/4 du temps sur voie rapide 4x4 voies , plaquettes de frein encore d'origine , pneus changer à 70 000 kms , bref , elle est bien mais la question est : on la change quand ? je ne suis pas trop bagnole , du moment que ça roule , on pensait racheter pourquoi pas une mégane 3 estate neuve qui est en stock , la mégane 4 estate (27000 € mini ) mais on en trouve pratiquement plus , et pourquoi pas le scenic 3 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
selon vous , on doit changé avant les gros frais ou pas ?
achille- Agrinaute hors compétition
Re: remplacement voiture
J'en connais un qui les fait à Dinéault. Ses vaches sont dans différents champs sur plusieurs sites assez loin les uns des autres... ça suffit pour faire énormément de km....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Mes parents (tous les 2 sur l'exploitation) ont fait pendant pas mal d'année 25 000 km par an avec la voiture principale sans trajet pour aller travailler et 5-10 000 avec la seconde voiture. Ils sont jamais partis en vacances pendant 25 ans (avant que je m'installe) mais toujours en balade au moins le dimanche. Et ils ont fait pas mal de tours pour les enfants.alaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
Ce n'est pas une critique, mais une simple question.
Aujourd'hui, ils en font un peu moins, c'est autour de 20 000/an mais prennent des vacances
Le pourquoi, c'est pour leur plaisir principalement et parce qu'ils ont pris le temps pour ça.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
alaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
souvent l'epouse d'un agriculteur ne travaille pas à coté, elle peut difficilement se rapprocher de son travail la ferme ne suivra pas
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
A ma grande surprise j'ai fait moins de kilomètres suite a la cessation laitière, l'explication est simple: avec un élevage il manque toujours quelque chose(le nombre de factures annuel a aussi diminué).
22bretagne- Agrinaute d'argent
alaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
moi je fais dans les 25 a 30000km j'ai 3 exploitations distante de plusieurs km et je n'habite pas sur place et je suis céréalier avec quelques spécialités
basto- Agrinaute hors compétition
j’habite à 8.5 km des écoles et commerces. avec 3 enfants et des horaires et activités différents pour chacun on arrive à 25000 kms par an sans forceralaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
+ 8000 avec le véhicule d'exploite.
c'est pas plus compliqué que ça.
thierry- Agrinaute hors compétition
Dans mon équipe, il y a une technicienne mariée à un agri. Elle fait environ 90 km/j AR pour travailler.jean-pierre-45 a écrit:alaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
souvent l'epouse d'un agriculteur ne travaille pas à coté, elle peut difficilement se rapprocher de son travail la ferme ne suivra pas
Pour nous 35000 c'est privé plus pro , ravitaillement a 12 km , pendant de nombreuses années l'école aussi plus d'autre sortie pro ou privé un peu plus loin et ça monte vite .
Et quand on pense que ça va se calmer il y a toujours une nouveauté pour empiler des km . Pour exemple notre dernier fils qui est parti pour sa formation a Dijon impose 2 aller retour a Nevers / semaine .
Ce qui représente a l'année 10000 km .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Ah le TER Dijon - Nevers = quelle aventure !
Ben oui !
Tu vois actuellement il est dedans et arrive a Dijon a 19h52 , aprés c'est 30 mn de tram et pour finir 25 mn a pied .....
25 mn à pied ? Oh, il habite loin des bouts de transports en commun ?
Au fait si au cas où en urgence t'avais besoin d'aide à Dijon, n'hésite pas à me faire signe
Au fait si au cas où en urgence t'avais besoin d'aide à Dijon, n'hésite pas à me faire signe
amDBs9 a écrit:Dans mon équipe, il y a une technicienne mariée à un agri. Elle fait environ 90 km/j AR pour travailler.jean-pierre-45 a écrit:alaindesalpes a écrit:Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
tiens au fait, j'ai fait une teuf avec elle dernièrement et j'ai découvert les talents cachés de chanteur de son mari
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:25 mn à pied ? Oh, il habite loin des bouts de transports en commun ?
Merci pour ta proposition Luc , c'est sympa !
Je te donne mon 06 en MP ... même si c'est facile de le trouver et que tout le monde le connait ou au moins ceux qui le souhaitent ...
sur nos 3 voitures toutes sont assurées moins de 10000 km.
baba- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2