smartphone au congèlo
+6
titi51
Agrimarne
Anestel
wh 26
amDBs9
krokus
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
smartphone au congèlo
le smartphone de ma fille complètement bloquè plus son plus d’image , je l'ai mis 1 heure au congélateur et là miracle tout re-fonctionne le temps nécessaire pour récupérer les donnés internes
krokus- Agrinaute d'or
Re: smartphone au congèlo
ça vient peut-être de la batterie, on dit que quand on n'a pas de piles neuves et besoin de piles, si on en a des vieilles usées il faut les mettre quelques heures au frigo et ça remarche un petit peu.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Je vous raconte demain ,je vais essayer de passer une nuit dans le congel ,pour voir si je retrouve la mémoire .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
mets ta doudoune, des grosses chaussettes, un bonnet, des gants et un slip en laine
Anestel- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Je vous raconte demain ,je vais essayer de passer une nuit dans le congel ,pour voir si je retrouve la mémoire .
Déconne pas Agrimarne
titi51- Agrinaute hors compétition
Petit test pour Michel
C'est la fête à qui aujourd'hui ?
Si un as la bonne réponse, passe la nuit au chaud
salicapi- Agrinaute hors compétition
Non Titi ,je ne déconne pas ,mais j'ai déjà oublié pourquoi j'allais passer la nuit dans le congel
Agrimarne a écrit:Je vous raconte demain ,je vais essayer de passer une nuit dans le congel ,pour voir si je retrouve la mémoire .
Laisse la porte entre-ouverte ,tu seras plus vite éclairé
pitafe- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Petit test pour Michel
Sylvie ....!!! c'est qui
Fais pas ça malheureux, la retrouver c'est pire que la perdre
frontalier- Agrinaute hors compétition
faudrait que j'y aille aussi , c'est la fete a ma moitié aussi et j'ai zappé ..............
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:faudrait que j'y aille aussi , c'est la fete a ma moitié aussi et j'ai zappé ..............
une bise à Sylvie
Invité- Invité
encore une ...........
ça va faire beaucoup a force !!
ça va faire beaucoup a force !!
centkght- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Non Titi ,je ne déconne pas ,mais j'ai déjà oublié pourquoi j'allais passer la nuit dans le congel
Tu vas zapper la case marpa pour le V120
Bonne fete à ton chauffeur
titi51- Agrinaute hors compétition
9 conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone
Vous avez à peine quitté la maison – deux embouteillages, trois coups de téléphone et une recherche sur l’app dédiée aux bouchons – que le petit bloc qui représente votre batterie sur l’écran de votre smartphone s’est déjà vidé de moitié. Et c’est justement le jour où vous avez oublié d’emporter votre chargeur. A l’aide de ces conseils, vous éviterez que votre batterie continue à se décharger d’ici la fin de la matinée et vous prolongerez ainsi la durée de vie de la batterie de votre smartphone.
1. Coupez la connexion wifi
Vu que votre smartphone cherche constamment à opérer une connexion avec le réseau sans fil, il consomme énormément d’énergie. Si vous n’avez pas de réseau wifi dans les environs, coupez dès lors la connexion. Vous pouvez également désactiver l’option ‘demande de connexion’. Ainsi, votre appareil ne cherchera à se connecter qu’à des réseaux qu’il connaît et vous épargnerez de la batterie. Si vous souhaitez tout de même exploiter un réseau inconnu, vous pourrez toujours opérer la connexion de façon manuelle.
2. Faites un grand nettoyage de vos applications
La règle est, en général, la suivante : plus vous possédez d’applications sur votre smartphone, plus ce dernier consommera de l’énergie. Retirez dès lors les applications que vous avez testées mais que vous n’utilisez en réalité jamais. Et pensez à effectuer une mise à jour régulière des apps que vous continuez à utiliser. De cette façon, vous vous assurerez qu’elles consomment un minimum d’énergie. Vous avez intérêt à effectuer ces mises à jour de façon manuelle et pendant que votre appareil est en charge.
3. Fermez les applications dont vous n’avez pas quotidiennement besoin
Vous ne devez pas garder constamment ouvertes les applications dont vous n’avez pas besoin quotidiennement, du genre jeux de toutes sortes, Instagram ou encore votre app bancaire mobile. Tant chez iOS (d’abord appuyer deux fois sur le ‘home button’) que chez Android (via la touche applications utilisées récemment), vous pouvez facilement les fermer en swipant.
4. Mettez à jour votre système d’exploitation
Les mises à jour de votre système d’exploitation ne contiennent pas uniquement de nouvelles fonctions, mais elles maintiennent également la consommation d’énergie de votre smartphone sous contrôle. Prenez dès lors l’habitude d’installer directement les nouvelles versions d’iOS ou d’Android.
5. Optez pour des séances de recharge plus courtes
Avoir toujours un chargeur et/ou une batterie portable externe à portée de main constitue évidemment un bon moyen d’éviter que la batterie de votre smartphone se retrouve soudainement à plat. Mais à long terme, il est également intéressant de prodiguer à votre batterie des séances de recharge courtes. Une batterie que vous laissez constamment se décharger entièrement finira par voir sa capacité maximale se réduire à terme et perdre de ce fait de sa durée de vie.
6. Utilisez moins de lumière
La luminosité de votre écran a une influence sur la consommation de votre batterie. La plupart du temps, d’ailleurs, vous pourrez très bien vous débrouiller avec un peu moins de lumière. N’hésitez dès lors pas à adapter la luminosité de votre écran.
7. Calibrez votre batterie
Calibrez votre batterie une fois par mois aidera à prolonger sa durée de vie. Vous procédez de la manière suivante : vous rechargez votre smartphone jusqu’à cent pour cent de sa capacité, vous attendez ensuite que la batterie n’indique plus que dix pour cent et vous éteignez votre smartphone. Vous laissez ensuite votre batterie se reposer pendant deux heures, avant de la recharger à nouveau complètement.
8. Éteignez le Bluetooth, la fonction gps et les messages push
La fonction gps tout comme la fonction Bluetooth utilisent toutes les deux des capteurs qui sont de gros consommateurs d’énergie. Si vous ne les utilisez jamais, éteignez-les. Si une application vous demande l’accès aux données de localisation, indiquez ‘non’, sauf si vous souhaitez vous enregistrer via Facebook, par exemple. Vous avez également intérêt à ne pas autoriser les messages push – ou si besoin uniquement dans le cas d’un nombre limité d’apps – si vous désirez épargner votre batterie.
9. Faites attention à la chaleur
Une batterie de smartphone est sensible à la chaleur. Laisser votre smartphone trop longtemps en plein soleil ou l’utiliser alors qu’il est en charge, entraîne le réchauffement de la batterie et une diminution de sa capacité. Vous avez dès lors intérêt à utiliser votre smartphone sans housse, afin que la batterie surchauffe moins rapidement.
frontalier- Agrinaute hors compétition