smartphone ado
+10
achille
lelyboy
grizzly 62
westvar
marmotte
Fly49
pat51
Torque du 47
guy37
baba
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
smartphone ado
quel téléphone pour une ado ? sachant que je ne souhaite pas vendre un rein pour le payer mais que je n'ai pas non plus envie de me faire engueuler parce qu'il n'y a pas la place de mettre des applis dessus ou de faire des photos.
baba- Agrinaute hors compétition
Re: smartphone ado
il y a des reconditionné a pas cher ! mais il y en a qui ont des soucis quand on regarde les reportages
guy37- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Ado égale iphone c'est pas une histoire de qualité c'est tendance le 7 devrai le faire et derrière un abonnement avec des watts
Torque du 47- Agrinaute d'or
Tu achètes un super téléphone que tu gardes pour toi et tu file le vieux à l'ado
Sinon Forfait a 9 euros chez réglo mobile (si le réseau sfr passe chez toi )
Sinon Forfait a 9 euros chez réglo mobile (si le réseau sfr passe chez toi )
Fly49- Agrinaute hors compétition
pour le forfait il y a un 4,99€ chez sosh (je suis déjà client et très satisfait), mais pour les mobiles je voulais moins de 100 balles mais qu'elle puisse installer et surtout se servir de snap et whattsapp, même si le dernier passe pour un truc de ieuv dorénavant. On a résisté jusqu'à maintenant mais notre position n'est plus tenable vu que c'est la seule de la classe à ne pas en avoir. Je pensais à un reconditionné qui permet d'avoir un truc avec un peu de mémoire pour pas trop cher, du style 64go
elle est en qu'elle classe
perso les deux grands ont eu un portable en fin de 3eme
les dernier de la classe , et alors .....
un bon vieux 2100
un bon vieux 2100
marmotte- Agrinaute hors compétition
Tout dépend du calibre de l'ado en question, ça ne m'a jamais dérangé à mettre le prix dans du haut de gamme quand je sais qu'il va être dans de bonnes mains et durer longtemps avec quelqu'un de soigneux. Par contre, j'hésiterais à mettre cher avec un chapaclan en sachant que de toute manière le bazar ne va pas faire l'année.
Et j'ai testé les 2 cas de figure !
Et j'ai testé les 2 cas de figure !
westvar- Agrinaute hors compétition
Une carte pour la cabine téléphonique ?marmotte a écrit:elle est en qu'elle classe
un bon vieux 2100
centkght, grizzly 62 et salicapi aiment ce message
westvar a écrit:Une carte pour la cabine téléphonique ?marmotte a écrit:elle est en qu'elle classe
un bon vieux 2100
grizzly 62- Agrinaute d'or
ma grande 17 ans a un iphone8 de chez backmarket avec un forfait ou il y a un peu d internet
la 2ieme 14 ans un samsung a41 forfait sans internet
par contre a la maison j'ai programmé des horaires de wifi a la box (apparemment je suis le seul vieux con a faire ca ) horaires variables en fonction des resultats
par contre a la maison j'ai programmé des horaires de wifi a la box (apparemment je suis le seul vieux con a faire ca ) horaires variables en fonction des resultats
lelyboy- Agrinaute d'argent
poun47 et Torque du 47 aiment ce message
non, non, j'ai verrouillé aussi la wifi pour la switch à 20h.lelyboy a écrit:ma grande 17 ans a un iphone8 de chez backmarket avec un forfait ou il y a un peu d internet
Elle est en 5e, et je dois avouer que c'est à moi que ça rendrait aussi service qu'elle en ait un. Par contre il sera équipé d'un logiciel de contrôle parental limitant l'utilisation.
Tout évolue très vite. Jusqu'en 3ième le portable était interdit à l'école, en classe et dans la cours, donc c'était juste un portable dans le sac en cas de soucis de bus, l'école offrant l'ordinateur pour la maison, le smartphone était inutile. C'est donc seulement au lycée que j'ai investi dans le smartphone.
et moi c'était mon cadeau du bac, et en 97 nous n'étions pas nombreux à en avoir.
Je parle de seulement 6 ans en arrière, ça m'étonne que les smartphones soient autorisés dans la cour des collèges, ça change vite.
honor 9 et xiaomi note 8 pour mes enfants , offert à noel avec une petite participation de leur part histoire de les responsabilisé , j'avais emballer deux de mes vieux telephone à claper pour mettre sous le sapin , nous avons bien rigoler avec leur têtes décomposer !!
les portables ont été acheter aux soldes !
pour les forfaits , c'était ceux à deux euros et comme nous étions chez free en box , ils pouvaient se connecter en wifi à d'autre box partout , mon gars connaissait toutes les box de la ville !!!
pour les forfaits , c'était ceux à deux euros et comme nous étions chez free en box , ils pouvaient se connecter en wifi à d'autre box partout , mon gars connaissait toutes les box de la ville !!!
achille- Agrinaute hors compétition
dans la cour non, mais en dehors oui.westvar a écrit:Je parle de seulement 6 ans en arrière, ça m'étonne que les smartphones soient autorisés dans la cour des collèges, ça change vite.
On lui a déjà fait le coup du portable en chocolat l'année dernière.achille a écrit:honor 9 et xiaomi note 8 pour mes enfants , offert à noel avec une petite participation de leur part histoire de les responsabilisé , j'avais emballer deux de mes vieux telephone à claper pour mettre sous le sapin , nous avons bien rigoler avec leur têtes décomposer !!
Mon Xiaomi Note 8T va sur ses 2 ans.
Très bonne bécane et peu chère en Androïd pour la puissance.
Mais les gamins veulent des aillfones.
C'est un autre budget.
Très bonne bécane et peu chère en Androïd pour la puissance.
Mais les gamins veulent des aillfones.
C'est un autre budget.
BE68- Agrinaute hors compétition
Le pb c'est que si ils n'ont pas ça ils passent pour des tocards (pareil pour les tenues vestimentaires) je sais c'est débile mais c'est comme ça
Torque du 47- Agrinaute d'or
Jéjé33 aime ce message
Dans le collège de ma fille il y a un code vestimentaire, et elle n'est pas branchée marque (en tout cas moins que moi à son âge), pour le portable c'est pareil, je crois même qu'elle préfère avoir un android, mais déjà avoir un portable qui puisse aller sur snapchat la rendra heureuse.
Elle le mérite quelque part, elle travaille bien, à une très bonne moyenne, de bonnes appréciations, il faut aussi l'encourager. L'ambiance générale de la classe est aussi dans cet esprit, ça aide.
Elle le mérite quelque part, elle travaille bien, à une très bonne moyenne, de bonnes appréciations, il faut aussi l'encourager. L'ambiance générale de la classe est aussi dans cet esprit, ça aide.
westvar aime ce message
Nous on a eu de la chance , nos jeunes étaient ados a l'époque du 3510 !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Quelqu'un a le samsung A14 ou le xiaomi 13 ou 11 ?
Et si oui vous en êtes contents? la batterie de mon S7 fait des siennes, pour changer ça c'est pas évident, je vais tenter, mais au cas où ça foire, j'en reprendrai un neuf et pour mon budget, ces 2 là iraient...
Et si oui vous en êtes contents? la batterie de mon S7 fait des siennes, pour changer ça c'est pas évident, je vais tenter, mais au cas où ça foire, j'en reprendrai un neuf et pour mon budget, ces 2 là iraient...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Regarde les Realme, c'est ce que j'ai pris à ma grande et elle l'a depuis bientôt 3 ans et en est très contente.
Ma petite fille a le samsung A15 il fonctionne très bien et fait de la belle photo !
guy37- Agrinaute hors compétition
j'ai récupéré le xaomi 11 de ma gamine après qu'il ait survécu 2 ans dans ses mains, ce qui est un exploit rarement égalé . Il tient bien la journée en batterie, fait bien photo et vidéo pour mon utilisation pro, il faut que je change le verre trempé de protection que ma fille a explosé mais sinon ça va. Il y a bien de la mémoire pour tout, mais je ne suis pas très gourmand a cause du drive google et en plus je nettoie régulièrement le bazar dans mon smartphone : c'est plus simple que de nettoyer le hangar !
j'ai acheté un galaxy A 52s d'occase à tarbes la semaine dernière
il n'a jamais servi et encore dans la boite
mon A40 de 4 ans avait des soucis de batterie depuis quelques temps
mais arrivé dans les pyrenées il ne chargeait plus
et ce n'était pas du au câble c'était pareil avec les deux chargeurs
ça faisait faux contact
j'ai aplati un coton tige avec une multiprise et avec une goutte de WD40 j'ai réussi à nettoyer à l’intérieur de la prise du téléphone et miracle mais pas avec l'eau de lourdes j'ai pu le rechanger et il ne déconne plus
du coup j'ai deux téléphones maintenant !!!
il n'a jamais servi et encore dans la boite
mon A40 de 4 ans avait des soucis de batterie depuis quelques temps
mais arrivé dans les pyrenées il ne chargeait plus
et ce n'était pas du au câble c'était pareil avec les deux chargeurs
ça faisait faux contact
j'ai aplati un coton tige avec une multiprise et avec une goutte de WD40 j'ai réussi à nettoyer à l’intérieur de la prise du téléphone et miracle mais pas avec l'eau de lourdes j'ai pu le rechanger et il ne déconne plus
du coup j'ai deux téléphones maintenant !!!
pig- Agrinaute hors compétition
Anestel et poun47 aiment ce message
baba a écrit:Regarde les Realme, c'est ce que j'ai pris à ma grande et elle l'a depuis bientôt 3 ans et en est très contente.
On en a deux à la maison et pour mon usage ça va aussi bien que des samsung pour moins cher.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Les realme sont assez chers pour la moyenne et haute gamme je trouve....
Anestel- Agrinaute hors compétition