Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

+55
Bertrand62
shadow
tiantian
MA 31
le crayeux
zarouf
bubu16
krokus
anne aunimeoupresque
pat61
le butté
alaindesalpes
benben0000
titi51
Pierre31
ghislain
etaisere
froggy
marmotte
achille
hexa
gwen
ND90
dlmarcel
lagaff3
Fly49
forbo17
poun47
jack77
bic86
rb42
Pickland
minel pascal
grizzly 62
Agrimarne
remi5177
papou
pti nikos
Le Gaumais
all
SAB 77
vivanden
basto
wh 26
Kws77
pat51
centkght
Peckno
le ghis
frontalier
grabouille
tof
Anestel
amDBs9
Jéjé33
59 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 4 Oct - 13:22

Rappel du premier message :

De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2430132371
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 29 Oct - 23:40

Anestel a écrit:Bin zut t'as été trop rapide j'avais recopié ma question dans le bon topic du coup Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
Bon, je lis ta réponse Very Happy

Tu as bien fait de reprendre mon message, j'ai écrit bien vite et je ne me suis pas aperçu de cette absence de nuance suffisante dans le fait que je mette en avant ce risque Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 29 Oct - 23:41

bon bin puisqu'on est là je la vire de là bas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 29 Oct - 23:44

Donc quand même ça veut dire que météo france cherche quand même déjà le temps qu'il fera en février puisqu'il y a des "projections saisonnières"????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 29 Oct - 23:55

Anestel a écrit:Donc quand même ça veut dire que météo france  cherche quand même  déjà le temps qu'il fera en février puisqu'il y a des "projections saisonnières"????

Les projections saisonnières sont à prendre avec beaucoup de recul. Il faut y ajouter d'autres indices en plus, pour en tirer " un semblant de tendance ". Il appartient ensuite à chaque prévisionniste, de faire sa propre analyse et sa propre tendance, en prenant ou pas, des risques qui se doivent d'être un minimum calculés.

Jusqu'à l'an dernier, j'ai préféré m’abstenir malgré la demande d'avoir un réel avis concret sur la question, cette année, certains indices me paraissent " plus utilisables et plus révélateurs " pour que je puisse " enfin prendre le risque " de m'avancer sur certaines choses. Que je me plante ou pas, les prévisions saisonnières ne sont à la base pas vraiment mon domaine (chacun à ses préférences dans la météo et facilité), mais avec ce que j'ai appris et analysé, j'ai décidé de sauter le pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

Météo-France, La Chaine météo etc... font ceux qu'ils veulent de ce côté-là Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308, après tout, on ne parle pas d'une prévision, mais d'une tendance, au quelle on peut prendre le risque d'y ajouter des détails supplémentaires, ou pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

Puis, je tiens à te rassurer si c'est le terme vague de froid qui te fait froid d'avance aux fesses Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308, une vague de froid, ce n'est pas forcément du février 2012 ou du février 1956 et du -10°c sur tout le pays, mais ça peut correspondre à des températures en-dessous des normes avec de fréquentes gelées le matin et des maximales ne dépassant pas les deux chiffres sur l'ensemble du pays, pendant plusieurs jours, une ou deux semaines :).

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Dim 30 Oct - 0:07

D'ailleurs, je pense que je vais proposer des cartes au lieu d'un texte, ce sera plus parlant vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Dim 30 Oct - 0:08

Non non, ce n'est pas le froid, c'est que je ne pensais pas que les projections saisonnières pouvaient exister parce que je ne vois pas comment on peut arriver à savoir à l'avance comment les nuages, le froid, l'eau, la neige, la pluie, le vent vont faire, surtout 4 mois avant que ça se passe, ça me parait du domaine de l'irréel mais pourtant ça existe puisque tu en parles...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Pickland Dim 30 Oct - 0:09

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:Donc quand même ça veut dire que météo france  cherche quand même  déjà le temps qu'il fera en février puisqu'il y a des "projections saisonnières"????

Les projections saisonnières sont à prendre avec beaucoup de recul. Il faut y ajouter d'autres indices en plus, pour en tirer " un semblant de tendance ". Il appartient ensuite à chaque prévisionniste, de faire sa propre analyse et sa propre tendance, en prenant ou pas, des risques qui se doivent d'être un minimum calculés.

Jusqu'à l'an dernier, j'ai préféré m’abstenir malgré la demande d'avoir un réel avis concret sur la question, cette année, certains indices me paraissent " plus utilisables et plus révélateurs " pour que je puisse " enfin prendre le risque " de m'avancer sur certaines choses. Que je me plante ou pas, les prévisions saisonnières ne sont à la base pas vraiment mon domaine (chacun à ses préférences dans la météo et facilité), mais avec ce que j'ai appris et analysé, j'ai décidé de sauter le pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

Météo-France, La Chaine météo etc... font ceux qu'ils veulent de ce côté-là Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308, après tout, on ne parle pas d'une prévision, mais d'une tendance, au quelle on peut prendre le risque d'y ajouter des détails supplémentaires, ou pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

Puis, je tiens à te rassurer si c'est le terme vague de froid qui te fait froid d'avance aux fesses Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308, une vague de froid, ce n'est pas forcément du février 2012 ou du février 1956 et du -10°c sur tout le pays, mais ça peut correspondre à des températures en-dessous des normes avec de fréquentes gelées le matin et des maximales ne dépassant pas les deux chiffres sur l'ensemble du pays, pendant plusieurs jours, une ou deux semaines :).

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981
Ca me donne des sueurs 38836
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par papou Dim 30 Oct - 0:14

Anestel a écrit:Non non, ce n'est pas le froid, c'est que je ne pensais pas que les projections saisonnières pouvaient exister parce que je ne vois pas comment on peut arriver à savoir à l'avance comment les nuages, le froid, l'eau, la neige, la pluie, le vent vont faire, surtout 4 mois avant que ça se passe, ça me parait du domaine de l'irréel mais pourtant ça existe puisque tu en parles...

t'as qu'à prendre le calendrier de la poste et t'auras la météo pour l'année Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Dim 30 Oct - 0:22

Anestel a écrit:Non non, ce n'est pas le froid, c'est que je ne pensais pas que les projections saisonnières pouvaient exister parce que je ne vois pas comment on peut arriver à savoir à l'avance comment les nuages, le froid, l'eau, la neige, la pluie, le vent vont faire, surtout 4 mois avant que ça se passe, ça me parait du domaine de l'irréel mais pourtant ça existe puisque tu en parles...

Attention, avec ces outils, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir prévoir le temps pour " tel mois " à l'avance, en toute certitude sur un département, une région ou un pays, mais d'avoir un aperçu lissé, une moyenne globale... on utilise un ou plusieurs modèles saisonnières, auxquels nous couplons d'autres indices, lesquels donneront du poids ou pas, à la tendance qui est mise en avant.

Si on fait le résumé des tendances saisonnières de deux ou trois dernières années pour les derniers hivers, elles se sont avérées globalement correctes, puisqu'elles mettaient en avant un hiver doux, et à moins d'une erreur de ma part, c'est ce qu'il s'est produit.

Avec ces projections saisonnières, " on ne va pas prévoir le temps qu'il va faire ", mais on aura un simple aperçu sur le très long terme, qui ne permettra pas de dire s'il pleuvra à Paris ou Bordeaux, ou s'il y aura de la neige ou un coup de vent à Brest ou Nancy... non non non, c'est n'est pas ça du tout Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981 lol!, juste " un aperçu ", une tendance moyenne sur plusieurs mois.

Libre ensuite aux prévisionnistes d’interpréter ses moyennes. Si les mises à jour virent fréquemment vers la douceur et l'humidité, en complément des autres indices, on ira forcément vers cette tendance, tout en y ajoutant quelques petites nuances qui confirme la règle... pareil pour des tendance allant vers le froid... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Dim 30 Oct - 0:29

Quand je parle d'une possible vague de froid, c'est que les tendances tirent vers les normales de saison, mais aussi vers le frais pour certains mois durant l'hiver. Et dans un climat dit tempéré, avec des hivers plutôt doux, pour compenser, c'est forcément qu'il y aura du froid dans le tas... mais de quelle nature ? (froid d'inversions ou froid issu de coups ou de vagues de froid, ça, c'est encore à affiner).

On y rajoutant des choses qu'il se passe tout là-haut dans la belle stratosphère, l'épisode d'El-nina (léger) qui pourrait se mettre en place et ces projections saisonnières, j'arrive à ces conclusions.

Mais en aucun cas je vais te dire s'il va pleuvoir, neiger ou faire doux tout l'hiver pour chez toi, un département ou une région... en effet, c'est totalement impossible, sauf si je fais ma tendance après avoir bu 5 litres de vodka Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Dim 30 Oct - 0:32

Bin tu vois je ne pensais pas qu'on pouvait chercher ces tendances de si loin dans le temps... Me coucherai moins con ce soir... Very Happy
Si tu m'annonce qu'il va neiger tout l'hiver en Bretagne, je te croirais pas Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008  quand on a 3 flocons qui se courent après 3 fois dans l'hiver c'est le maximum.  Bon, une fois, on a eu 20 cm et ça a foutu un bordel monstre sur les routes Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

Papou, le calendrier des postes euh comment dire.... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
je le prends juste pour que ma postière puisse se faire son 13è mois mais je mets jamais le nez dedans sauf quand je cherche une rue à Vannes, y a un plan dedans Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
Mais j'ai vu les "prévisions" et j'ai presque fait pipi dans ma culotte tellement ça m'a fait rire Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Dim 30 Oct - 0:35

Je te conseille celle là Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Dim 30 Oct - 0:46

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 vilup Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 lol!

Bonne dodo à toi et à tous Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par papou Dim 30 Oct - 0:50

Jéjé33 a écrit:Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 vilup Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 lol!

Bonne dodo à toi et à tous Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

t'as raison, va faire dodo Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

bonne nuit Jéjé
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 1 Nov - 15:10

Bonjour,

Dégradation pluvieuse sensible à prévoir pour le week-end.

Débutant vendredi soir par l'extrême Ouest, elle devrait balayer la majeure partie du pays, en journée de samedi et sera suivie par un régime d'averses en journée de dimanche, à l'arrière des pluies résiduelles encore présentes sur toute la façade Est.

La barre des 10 mm sera généralement atteinte ou dépassée en 48h sur pas mal de secteurs, en dehors de quelques zones locales, qui n'auront peut-être pas plus de 2 à 5 mm. Ponctuellement, les 15 mm seront probables et très localement, 20 à 25 mm.

Nouvelles dégradations pluvieuses à prévoir au moins en première partie de semaine prochaine, lesquelles pourraient apporter de nouveaux arrosages ici et là, ce qui fait qu'en l'espace de 4 à 5 jours, je pense que très peu d'endroits auront échappé à ces fréquentes précipitations. Ceci reste encore néanmoins à affiner et à confirmer pour la semaine prochaine.

Il s'agira de dépressions actives, il est donc clair et net que rien, ne viendra entraver leurs passages successifs, avec des pluies qui tomberont sans aucune difficulté, quel que soit le département ou la région.

A noter, un premier coup de froid à prévoir justement pour la semaine prochaine, comme je le pressentais dans une de mes analyses, certes pas exceptionnel, mais favorisera une belle chute du mercure quasiment généralisé, avec des températures généralement en-dessous des moyennes de saison. Ceci favorisera aussi les premiers flocons ou chute de neige sur certains reliefs à moyenne et parfois basse altitude (limite en plaine, vers le quart Nord-est), mais aussi peut-être, éventuellement quelques gelées dans l'intérieur des terres, à un moment ou à un autre, dans l'intérieur des terres du pays.

A noter pour ceux qui habitent en montagne, que les températures vers 1500 m d'altitude pourront taquiner les -5°c et autour de 0°c vers 800 / 1000 m d'altitude que ce soit le matin ou en plein après-midi.

Je mettrais à jour ma tendance sur le site pour ce mois de novembre, en soirée, assez tard.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Invité Mar 1 Nov - 16:09

bon, bin on va ressortir les slips à col roulé..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Mar 1 Nov - 16:26

on a mangé dehors à midi, ici il fait très doux quand il n'y a pas de vent Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 1 Nov - 18:35

Anestel a écrit:on a mangé dehors à midi, ici il fait très doux quand il n'y a pas de vent Very Happy

T'inquiète pas, je t'envoie d'ici peu la banquise Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Mar 1 Nov - 18:50

non merci tu peux la garder.... oups
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 1 Nov - 18:54

Anestel a écrit:non merci tu peux la garder.... oups

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 1 Nov - 18:56

Sinon, voici avec un jour de retard, ma tendance météo pour ce mois de novembre :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petits rappels :

- C'est une tendance, pas une prévision.
- A prendre avec un certain recul.
- Je ne peux pas faire mieux pour le moment.
- Il s'agit d'une moyenne sur le mois " lissée ".

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Mar 1 Nov - 19:13

pourquoi un jour de retard ?
il a pas voulu bosser hier le chat ? dub Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 1 Nov - 19:53

jack77 a écrit:pourquoi un jour de retard ?
il a pas voulu bosser hier le chat ? dub Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

Il a fait grève !

Je ne lui avait pas acheté ses croquettes préférées Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 3068044926
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 5 Nov - 13:43

Certains vont avoir leurs premiers flocons de la saison la semaine prochaine, notamment vers le Nord-est et sur la plupart des massifs.

La limite pluie neige s'abaissera parfois jusqu'à 400 ou 500 m, avec même un risque de flocons mêlés aux précipitations jusqu'en plaine...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 5 Nov - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 5 Nov - 14:12

Anestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquiète, tu resteras de ton secteur, dans le côté encore doux de la force (doux dans le sens de moins froid qu'à l'Est) Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Invité Sam 5 Nov - 16:28

Jéjé33 a écrit:Certains vont avoir leurs premiers flocons de la saison la semaine prochaine, notamment vers le Nord-est et sur la plupart des massifs.

La limite pluie neige s'abaissera parfois jusqu'à 400 ou 500 m, avec même un risque de flocons mêlés aux précipitations jusqu'en plaine...

honte honte honte

pas le temps de monter les alpins sur le scénic..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par amDBs9 Sam 5 Nov - 16:59

Moi non plus ... mais j'en ai pas donc c'est moins de regret.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par pat51 Sam 5 Nov - 17:35

les yokohama hiver ont pris la place des michelin été avant hier
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par titi51 Sam 5 Nov - 17:47

pat51 a écrit:les yokohama hiver ont pris la place des michelin été avant hier

Acheter francais , merde alors pour une fois qu'on a une bonne marque en france tu achetes bridé Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 3068044926
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par pat51 Sam 5 Nov - 17:49

titi51 a écrit:
pat51 a écrit:les yokohama hiver ont pris la place des michelin été avant hier

Acheter francais , merde alors pour une fois qu'on a une bonne marque en france tu achetes bridé Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 3068044926

la voiture est bridée aussi Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par titi51 Sam 5 Nov - 17:52

pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
pat51 a écrit:les yokohama hiver ont pris la place des michelin été avant hier

Acheter francais , merde alors pour une fois qu'on a une bonne marque en france tu achetes bridé Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 3068044926

la voiture est bridée aussi Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

Et aprés tu voudrais que l'on achete ton blé plutot que celui d'ukraine Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par centkght Sam 5 Nov - 17:52

ils seront montés mercredi , mais pas d’inquiétude a avoir , c'est pas 3 flocons qui vont m’empêcher d'aller au boulot lundi
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par titi51 Sam 5 Nov - 17:57

centkght a écrit:ils seront montés mercredi , mais pas d’inquiétude a avoir , c'est pas 3 flocons qui vont m’empêcher d'aller au boulot lundi

Pas de neige avant le 15/12 monsieur le chat ,merci
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par pat51 Sam 5 Nov - 18:00

titi51 a écrit:
pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
pat51 a écrit:les yokohama hiver ont pris la place des michelin été avant hier

Acheter francais , merde alors pour une fois qu'on a une bonne marque en france tu achetes bridé Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 3068044926

la voiture est bridée aussi Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

Et aprés tu voudrais que l'on achete ton blé plutot que celui d'ukraine Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

si tu veux acheter du blé ukrainien,tu peux y aller Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 5 Nov - 18:07

centkght a écrit:ils seront montés mercredi , mais pas d’inquiétude a avoir , c'est pas 3 flocons qui vont m’empêcher d'aller au boulot lundi

Quelques averses de neige possibles lundi matin (et généralement en seconde partie de nuit de dimanche à lundi) à ton altitude. Difficile de dire si ça tiendra au sol, mais peut-être 1 à 4 cm pour ta localité, à voir.

Pour Titi51 : pour la Marne, quelques averses de pluies parfois mêlées de neige fondante à prévoir lundi. De la neige seule parfois sur les hauteurs du département par isothermie, mais ne tenant pas au sol (ou tout au plus, juste de quoi faire une bouillie immonde de glace fondue Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308).

** rappel isothermie : phénomène thermodynamique qui fait qu'il peut neiger temporairement jusqu'au sol (en plaine), principalement sous averse, lorsque les températures sont positives.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par lagaff3 Sam 5 Nov - 18:11

@Jéjé , tu vois beaucoup d'eau semaine prochainepour moi ?  . dub  
En méteo locale depuis quelques jours je vois tout et son contraire .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par amDBs9 Sam 5 Nov - 18:12

Bah, çà va le faire ... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par titi51 Sam 5 Nov - 18:12

Jéjé33 a écrit:
centkght a écrit:ils seront montés mercredi , mais pas d’inquiétude a avoir , c'est pas 3 flocons qui vont m’empêcher d'aller au boulot lundi

Quelques averses de neige possibles lundi matin (et généralement en seconde partie de nuit de dimanche à lundi) à ton altitude. Difficile de dire si ça tiendra au sol, mais peut-être 1 à 4 cm pour ta localité, à voir.

Pour Titi51 : pour la Marne, quelques averses de pluies parfois mêlées de neige fondante à prévoir lundi. De la neige seule parfois sur les hauteurs du département par isothermie, mais ne tenant pas au sol (ou tout au plus, juste de quoi faire une bouillie immonde de glace fondue Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308).

** rappel isothermie : phénomène thermodynamique qui fait qu'il peut neiger temporairement jusqu'au sol (en plaine), principalement sous averse, lorsque les températures sont positives.

Merci monsieur jéjé, pas un temps à mettre une smart sur autoroute Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par SAB 77 Dim 6 Nov - 12:09

Je viens de me faire une frayeur en regardant metociel !!!!
Jeje si tu as un peu de temps pour nous en dire un peu plus.. Merci !!!!! Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1893818206

J'ai 50 de blé à semer et 20 de betterave a arracher dub Shocked

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Dim 6 Nov - 12:11

ah oui ! je viens de jeter un oeil Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
du météociel pur jus !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Dim 6 Nov - 12:13

plein champ en annonce une cinquantaine également dans les 10 j à venir pale
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par SAB 77 Dim 6 Nov - 12:15

Sont complètement c....n eux,y vont me pourrir mon dimanche Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par SAB 77 Dim 6 Nov - 12:16

Vais encore finir au mois de décembre Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 769363308

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Dim 6 Nov - 12:38

a peu pres 100mm pour moi ..... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Dim 6 Nov - 12:44

Bonjour,

Pour répondre à tout le monde (Lagaff, Sab77 et les autres...), oui, c'est une semaine bien pluvieuse qui s'annonce.

Les passages pluvieux les plus actifs, entre mercredi et le week-end prochain principalement.

Je vois pas beaucoup de personnes, passer au travers franchement.

Je vais avoir bien du boulot tiens Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par SAB 77 Dim 6 Nov - 13:18

Merci jeje vilup

Encore un dilemme je sème av la pluie vs je prend le risque de repousser d'1 semaine voir 2 voir plus !!!

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par benben0000 Dim 6 Nov - 13:31

Pareil, je n'ai rien de semé à l'heure actuelle mais 100ha de libre. Je pensais commencer demain mais je doute de plus en plus (limon battant avec des précédents PDT ça va être archi fin).
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par gwen Dim 6 Nov - 14:39

vilup merci jeje
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Dim 6 Nov - 19:47

iiiiiiiiiiiiiii!!!!! affraid affraid affraid affraid 
1.6° dehors à c't'heure!!!!!!
glagla!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 6 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum