normes huiles CI-4 et CJ-4
3 participants
Page 1 sur 1
normes huiles CI-4 et CJ-4
j'ai changé de taxi;
dans l'ancien, je mettais de la 15W40 CI-4.
pour le nouveau, il est préconisé de la 15W40 CJ-4.
le pb, c'est qu'il me reste 1/2 fut de CI-4. puis- je l'utiliser quand même ?
quel est le risque : - polluer plus si la différence entre les 2 ne concerne que les résidus ( fumées) ?
- ou je risque d'abimer le moteur ( huile qui lubrifie moins bien)?
dans l'ancien, je mettais de la 15W40 CI-4.
pour le nouveau, il est préconisé de la 15W40 CJ-4.
le pb, c'est qu'il me reste 1/2 fut de CI-4. puis- je l'utiliser quand même ?
quel est le risque : - polluer plus si la différence entre les 2 ne concerne que les résidus ( fumées) ?
- ou je risque d'abimer le moteur ( huile qui lubrifie moins bien)?
ari21- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: normes huiles CI-4 et CJ-4
tant que tu es sous garantie, mets l'huile préconisée
on sait jamais ....
ensuite je suis pas sûr que ton moteur fera la différence entre une I et une J
on sait jamais ....
ensuite je suis pas sûr que ton moteur fera la différence entre une I et une J
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: normes huiles CI-4 et CJ-4
il faut surtout pas lui apprendre a lirejack77 a écrit:tant que tu es sous garantie, mets l'huile préconisée
on sait jamais ....
ensuite je suis pas sûr que ton moteur fera la différence entre une I et une J
Invité- Invité
Re: normes huiles CI-4 et CJ-4
la j est un peu meilleure que la i
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: normes huiles CI-4 et CJ-4
oui, ça je sais, mais meilleure en quoi ? pollution ou lubrification ou les 2 ?
CI-4 :
Séquence Diesel sévère. Applicable depuis Octobre 2002, convient aux moteurs Diesel rapides utilisant du gazole contenant du soufre < 0,02% et des moteurs EGR. (Exhaust Gas Recirculation)
CJ-4 :
Introduite en 2006. Pour moteurs 4 temps à haut régime conforme aux normes d'émission de 2007. Les huiles CJ-4 ont été développées pour les moteurs avec systèmes d'épuration des gaz d'échappement (DPF). Elles sont prévues pour l'utilisation avec des carburants Diesel à teneur en souffre jusqu'à 0,05%
CI-4 :
Séquence Diesel sévère. Applicable depuis Octobre 2002, convient aux moteurs Diesel rapides utilisant du gazole contenant du soufre < 0,02% et des moteurs EGR. (Exhaust Gas Recirculation)
CJ-4 :
Introduite en 2006. Pour moteurs 4 temps à haut régime conforme aux normes d'émission de 2007. Les huiles CJ-4 ont été développées pour les moteurs avec systèmes d'épuration des gaz d'échappement (DPF). Elles sont prévues pour l'utilisation avec des carburants Diesel à teneur en souffre jusqu'à 0,05%
ari21- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: normes huiles CI-4 et CJ-4
ari21 a écrit:oui, ça je sais, mais meilleure en quoi ? pollution ou lubrification ou les 2 ?
CI-4 :
Séquence Diesel sévère. Applicable depuis Octobre 2002, convient aux moteurs Diesel rapides utilisant du gazole contenant du soufre < 0,02% et des moteurs EGR. (Exhaust Gas Recirculation)
CJ-4 :
Introduite en 2006. Pour moteurs 4 temps à haut régime conforme aux normes d'émission de 2007. Les huiles CJ-4 ont été développées pour les moteurs avec systèmes d'épuration des gaz d'échappement (DPF). Elles sont prévues pour l'utilisation avec des carburants Diesel à teneur en souffre jusqu'à 0,05%
tu as un cata , un fap ?
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum