huiles, mouillant, et sels
+3
Kris
Faby
babou
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
huiles, mouillant, et sels
Auriez vous de la doc sur ces trois adjuvants. Quand les utiliser pourquoi etc
etant nouveau dans les bouillie un peu d'instruction ne me ferais pas de mal surtout quand on voit le prix des phytos vaut mieux mettre tt les chances de sont coté
etant nouveau dans les bouillie un peu d'instruction ne me ferais pas de mal surtout quand on voit le prix des phytos vaut mieux mettre tt les chances de sont coté
Re: huiles, mouillant, et sels
HMS
Soupe de base
sulfate : effet hygroscopique et alimentaire accesoirement et SAM pour dureté de l'eau
Mouilant ou plutôt étalant pour les volumes d'eau réduit (moins de 100 litres) permet d'étaler les gouttes sur les feuilles peu mouillables
Huile : force la pénétration des produits minérale par effet decapant des cires et végétales en désorganisant les cires épicuticulaires donc moins agrésive, mais attention pas avec tous les produits !
Si tu veux te lancer la dedans demande a cerisalo une p'tite formation !!!
Soupe de base
sulfate : effet hygroscopique et alimentaire accesoirement et SAM pour dureté de l'eau
Mouilant ou plutôt étalant pour les volumes d'eau réduit (moins de 100 litres) permet d'étaler les gouttes sur les feuilles peu mouillables
Huile : force la pénétration des produits minérale par effet decapant des cires et végétales en désorganisant les cires épicuticulaires donc moins agrésive, mais attention pas avec tous les produits !
Si tu veux te lancer la dedans demande a cerisalo une p'tite formation !!!
Faby- Agrinaute hors compétition
je leur ferais une formation en montage d'ordi en compensation
mais pour le moment je m'instruit donc si vous avez des doc etc se sera avec plaisir que je lirais
mais pour le moment je m'instruit donc si vous avez des doc etc se sera avec plaisir que je lirais
Oui je confirme une formation avec VF. Ou si tu veux te lancer seul à jouer à Harry potter essaie sans formation
Kris- Agrinaute d'or
non non le but n'ai pas de m'y mettre seul mais juste de m'instruire pour le moment aucun passage au bv prévue
Les annales de la sbv sont visibles en face et pas en top tek.
C ' est déjà un bon résumé.
Ouvrir des sujets plus précis permettra au plus grand nombre d' en profiter.
Beaucoup ici sont à même de répondre.
C ' est déjà un bon résumé.
Ouvrir des sujets plus précis permettra au plus grand nombre d' en profiter.
Beaucoup ici sont à même de répondre.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
fadu a bien résumé les trois ingrédients de la sbv
ensuite, ça suffit pas pour partir tête baissée dans la méthode : pose des questions, on tachera d'y répondre
ensuite, ça suffit pas pour partir tête baissée dans la méthode : pose des questions, on tachera d'y répondre
jack77- Agrinaute hors compétition
Ca c'est ce que tu crois!!!!babou a écrit:non non le but n'ai pas de m'y mettre seul mais juste de m'instruire pour le moment aucun passage au bv prévue
Je te parie ma chemise qu'avant 2 ans tu seras en BV...
Quand on commence à réfléchir à sa pulvérisation, c'est qu'on en est plus loin!!
fidji- Agrinaute d'or
On peut aussi faire du BV sans le savoir.
La question du volume d'eau est surtout un problème de rapidité d'action et de capacité de pulvé (moins de volume = plus d'ha sans recharger).
Dans un tout premier temps, tu peux lire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas comment travaille la CA chez vous mais sinon, je te conseille une formation avec ce genre d'organisme qui fait appel à plusieurs références dans la même session (VF, Arvalis,... ).
La question du volume d'eau est surtout un problème de rapidité d'action et de capacité de pulvé (moins de volume = plus d'ha sans recharger).
Dans un tout premier temps, tu peux lire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas comment travaille la CA chez vous mais sinon, je te conseille une formation avec ce genre d'organisme qui fait appel à plusieurs références dans la même session (VF, Arvalis,... ).
agritof- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1