Démontage viscostatique
+7
jack77
Fly49
Abeauc
frontalier
basto
vivanden
lagaff3
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Démontage viscostatique
Cette aprem j'ai voulu changer la pompe a eau du 8360 .
Problème , pas moyen de débloquer l'embrayage viscostatique . Déjà le premier soucis c'est d'arriver a bloquer la pompe sur l'étau .
Quelqu'un a t il l'astuce miracle ?
Problème , pas moyen de débloquer l'embrayage viscostatique . Déjà le premier soucis c'est d'arriver a bloquer la pompe sur l'étau .
Quelqu'un a t il l'astuce miracle ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Démontage viscostatique
il faudrait déjà voir le montage
basto- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Tu as enlevé la courroie ?
Ben oui j'ai tout enlevé courroie , pompe avec le visco et l'hélice .
lagaff3 a écrit:vivanden a écrit:Tu as enlevé la courroie ?
Ben oui j'ai tout enlevé courroie , pompe avec le visco et l'hélice .
C'est pas évident a débloquer mais je laisserais la courroie pour débloquer le visco et les vis de la poulie, ça aide
vivanden- Agrinaute hors compétition
Avec une clé à chocs, déboulonneuse
frontalier- Agrinaute hors compétition
L'axe de la pompe et fileté . Une déboulonneuse ne le fera pas , la prise pour dévisser se fait entre l’hélice et la pompe .
C'est un gros écrous de 50 .
C'est un gros écrous de 50 .
Ah bah ça tombe bien on a fait 1 pompe à eau et un visco en 1 semaine chez mon frère.
La pompe à eau sur le 100-90, un rêve à démonter, même l'hélice du ventilo, du billard.
Le visco sur le 6290, montage équivalent au 8360 à peu de choses près (visco non monté sur la pompe)
Pour démonter l'hélice vissée sur le visco, idem gros écrou de + de 50, c'était serré d'usine donc probablement fait avant le montage des radiateurs à la clé à choc + pas à gauche donc les années ont fait leur jeu, je m'égare...
Bref on a dû aller chercher une clé faite maison chez le concess qui nous l'a gentiment prêté sans ça, ça aurait été impossible, honnêtement une belle merde à démonter, on penser qu'on allait casser quelque chose avec 2 tubes de chaque côtés !
La pompe à eau sur le 100-90, un rêve à démonter, même l'hélice du ventilo, du billard.
Le visco sur le 6290, montage équivalent au 8360 à peu de choses près (visco non monté sur la pompe)
Pour démonter l'hélice vissée sur le visco, idem gros écrou de + de 50, c'était serré d'usine donc probablement fait avant le montage des radiateurs à la clé à choc + pas à gauche donc les années ont fait leur jeu, je m'égare...
Bref on a dû aller chercher une clé faite maison chez le concess qui nous l'a gentiment prêté sans ça, ça aurait été impossible, honnêtement une belle merde à démonter, on penser qu'on allait casser quelque chose avec 2 tubes de chaque côtés !
Abeauc- Agrinaute d'or
Et j'oubliais malgré que ce soit un "gros" 6cyl, très peu de place pour démonter surtout sans se faire mal au mains
Abeauc- Agrinaute d'or
Bon ben ça va pas être triste !
oui c'est la merde , mais je maintiens qu'il faut remettre la courroie...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Bon ben , il faut que je remonte la pompe !
compte tenu du sans de rotation d'un moteur c'est un pas a droite car sinon il se deviserait il existe une astuce si la pompe est morte , tu soude un écrou contre la turbine et tu dévisse a la clé a choc ou alors tu choque au marteau l'écrou du visco et ensuite il dois venir mais si tu ne la jamais vu faire tu n'y arrivera pas
Pour le sens j'avais capté .
Je vais essayer de la remonter pour débloquer cette sal.....rie d'écrou .
Je vais essayer de la remonter pour débloquer cette sal.....rie d'écrou .
pourquoi tu veux remonter la pompe si la pompe est hs , tu soude un écrou a la place ou contre la turbine et du dévisse a la clé a choc en tenant le visco en face
A moins qu'il n'y ai pas de turbine neuve dans le kit ça arrivait dans le passé
Fly49- Agrinaute hors compétition
Tu changes quoi alors de ta pompe à eau s'ils ne fournissent pas la turbine
jack77- Agrinaute hors compétition
C'est la turbine que je change .
lagaff3 a écrit:C'est la turbine que je change .
Tu t’embêtes bien vu le prix d'une pompe complète ,avec un risque de fuite suite au remontage .
Fais moi une photo de la pompe et son N°,j'en ai deux en stock ce sont des "dechets de stock" que me donne un copain qui bosse à ITAL Express lorsque la pièce ne tourne pas assez dans les casiers
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Je vais aller faire ça de suite !
Il m'en reste une sur les 4 que j'avais mais pas la bonne version ,et j'en ai jeté lors d'un grand ménage ,n'ayant plus ce type de moteur chez moi ........
Une clé à chaine pour bloquer l'enssemble et desserrer l’écrou
Une clé à chaine pour bloquer l'enssemble et desserrer l’écrou
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
soude un écrou au cul de ta pompe et monte une pompe neuve ou choppe la roue a l'étau , moi perso je ne m'embête plus a les refaire
Je n'ai jamais eu envie de refaire la pompe mais juste dévisser le viscostatique pour le remettre sur la nouvelle pompe !
Bon ben ça y est !
J'ai remonter la pompe , la courroie , une petite sangle a cliqué bien tendue autour de la poulie et comme ça tournait encore un peu j'ai mis une clé allène dans un petit trou a la base de la poulie .
Et la le boulon a commencé a causé !
L'erreur était de vouloir démonté l'ensemble de sur le tracteur , Dans un étau c'est intenable .
J'ai remonter la pompe , la courroie , une petite sangle a cliqué bien tendue autour de la poulie et comme ça tournait encore un peu j'ai mis une clé allène dans un petit trou a la base de la poulie .
Et la le boulon a commencé a causé !
L'erreur était de vouloir démonté l'ensemble de sur le tracteur , Dans un étau c'est intenable .
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1