Démontage Kubota 025...
+2
pat51
Abe
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Démontage Kubota 025...
Salut, je suis nouveau sur ce site, j habite dans le 06 en zone montagneuse, j ai perdu l accès quad à mon exploitation ( olives, petit maraîchage etc) lors d une grosse tempête en 2020..
J aimerais acheter une pelle Kubota 025 , et la démonter pour la faire héliportée chez moi , histoire de me faire la main avant de prétendre à me refaire un tracé dans du gros dénivelé plein de roches .
L helico peut porter max 1tonnes , si vous avez des conseils , connaissances ou liens sur les différentes parties démontables et leur poids..
Merci d avance , et oui je suis un débutant mais j ai un collègue qui a un atelier chez qui on pourrait démonter la bête et la faire s envoler...
J aimerais acheter une pelle Kubota 025 , et la démonter pour la faire héliportée chez moi , histoire de me faire la main avant de prétendre à me refaire un tracé dans du gros dénivelé plein de roches .
L helico peut porter max 1tonnes , si vous avez des conseils , connaissances ou liens sur les différentes parties démontables et leur poids..
Merci d avance , et oui je suis un débutant mais j ai un collègue qui a un atelier chez qui on pourrait démonter la bête et la faire s envoler...
Abe- Agrinaute en rodage
Re: Démontage Kubota 025...
question : si c'est pour faire un accès, pourquoi tu ne montes pas directement avec la pelle ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Salut et parmi nous.
La question- réponse de Pat me semble réaliste .
La question- réponse de Pat me semble réaliste .
poun47- Agrinaute hors compétition
Comme je l ai dit , je suis un débutant , j ai déjà conduit une 700 kg dans une villa pour un chantier de petit terrassement...la , il s agit d ouvrir un accès dans un relief très difficile, j ai pas mal de trucs à faire déjà dans mon exploitation, l accès sur toutes mes restanques , les ouvrir pour en cultiver plus , murs en pierres sèches, etc
L accès en partant de la route est, privé et communal ..ils ont posé un projet pour m aider à retrouver un accès , mais j y crois pas, ou ça va prendre des années...
Mon ancien accès je l avait payé 10000€ pour 2km de piste accessible uniquement en quad , sans remorque ...l entrepreneur qui me l avait fait est mort un an après en tracteur dans une piste similaire, très raide..
Puis cette tempête qui a arraché 100 m de piste avec un bloc de 300 M2 qui menace de te tomber dessus...bref une situation compliquée , ou j ai déjà pas mal réfléchi..
L accès en partant de la route est, privé et communal ..ils ont posé un projet pour m aider à retrouver un accès , mais j y crois pas, ou ça va prendre des années...
Mon ancien accès je l avait payé 10000€ pour 2km de piste accessible uniquement en quad , sans remorque ...l entrepreneur qui me l avait fait est mort un an après en tracteur dans une piste similaire, très raide..
Puis cette tempête qui a arraché 100 m de piste avec un bloc de 300 M2 qui menace de te tomber dessus...bref une situation compliquée , ou j ai déjà pas mal réfléchi..
Abe- Agrinaute en rodage
Bonsoir et bienvenue sur le forum, moi la question qui me vient a l'esprit, c'est vivez vous en totale autarcie ? Parce que faut pas un gros accès pour une mini pelle
pinocio aime ce message
Bonsoir
Effectivement comme dit plus haut moi j'attaquerai en bas car ça va faire des frais pour rien.
Une autre remarque importante, une minipelle d'une tonne pour tailler dans la montagne c'est très insuffisant, même pour un petit passage, faudrait mini 3 voir 5 tonnes...
Effectivement comme dit plus haut moi j'attaquerai en bas car ça va faire des frais pour rien.
Une autre remarque importante, une minipelle d'une tonne pour tailler dans la montagne c'est très insuffisant, même pour un petit passage, faudrait mini 3 voir 5 tonnes...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bon merci pour vos interventions, mais ça répond pas à ma question. Cordialement
Abe- Agrinaute en rodage
la seule chose que je vois c'est la flèche !
guy37- Agrinaute hors compétition
Abe a écrit:Bon merci pour vos interventions, mais ça répond pas à ma question. Cordialement
A part la flèche et le balancier qui sont relativement faciles à démonter (a condition d'avoir des outils et le matériel de levage), les godets bien sur, tu gagneras un petit tiers du poids.
Le reste, (tourelle sur le châssis) , pas touche...
Fly49- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1