Sima 2017 !
+35
kiki le nain
Mérinos
le ghis
Agrimarne
SAB 77
agri89
pitafe
kermitt
agritof
ancomex
BE68
hexa
le butté
jack77
lafouine
Faby
papou
david24
jean-pierre-45
peaulegume
alex6
Sylvain01
Jardinier du 70
achille
krokus
etaisere
Fly49
Anestel
Bill 56
ari21
lagaff3
verdiere
amDBs9
pti nikos
guy37
39 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sima 2017 !
peut être le mardi en fonction de la majorité qui se dégagera ici ...
jack77- Agrinaute hors compétition
pas de politique sur ce post svp Mr le mairejack77 a écrit:peut être le mardi en fonction de la majorité qui se dégagera ici ...
Invité- Invité
Pourquoi les étrangers (moi) ne payent pas l'entrée ?
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Pourquoi les étrangers (moi) ne payent pas l'entrée ?
car on aime bien les belges
guy37- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:dimanche, lundi et mardi matin pour moi
si tu as du temps pour boire un jus , tu sais ou t’arrêter
hexa- Agrinaute hors compétition
Pour tout les étrangers ça fait beaucoup, pourquoi ?Bastien a écrit:Parce qu'on paie pour vous , chers invités
le butté- Agrinaute hors compétition
pas sur que je monte cette année...on verra en fonction du temps....
etaisere- Agrinaute hors compétition
Pareil.Bill 56 a écrit:Normalement lundi et mardi !
BE68- Agrinaute hors compétition
Apparemment, avec les entrée au sima, ça marche pour le sia mais seulement les jours d'ouverture du sima.achille a écrit:je cherche des entrées pour celui de porte de versailles , vous avez une combine pour en avoir gratuitement ?
A vérifier.
BE68- Agrinaute hors compétition
faux !
écrit sur le badge : "ni votre badge du SIMA, ni votre invitation SIMA ne permettent l'accès au salon international de l'agriculture "
écrit sur le badge : "ni votre badge du SIMA, ni votre invitation SIMA ne permettent l'accès au salon international de l'agriculture "
J'y serai comme d'habitude et pour les agrinautes de la première génération, vous pouvez passer me voir sur mon stand Hall 4 stand H008
Trame, association nationale de développement agricole et ses membres vous attendent au SIMA 2017 pour échanger sur l’agriculture en groupe.
L’APAD, membre de Trame, organise dans ce cadre pour la première fois, un déjeuner-débat, le mercredi 1er mars, de 12h à 14h, sur le thème : « Résister et se développer dans les crises économique, environnementale et sociétale ».
Le débat sera lancé par les interventions de 3 membres du réseau APAD :
Charles Aubriot, membre de l’APAD Nord Est, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, en grandes cultures ; Adrien Leproux, membre de l’APAD Perche, en polyculture-élevage (atelier engraissement bovin) dans la Sarthe et Christian Marin, membre de l’APAD Centre Atlantique, en grandes cultures et un atelier de gestion des déchets verts, en Charente.
Et se poursuivra avec les participants autour d’un déjeuner.
Découvrez de premiers éléments de témoignage d’Adrien Leproux et Christian Marin, en vidéo, en suivant ce lien
Pour en savoir + sur le déjeuner-débat et vous inscrire (de préférence avant le 22 février), rendez-vous sur le site Internet de Trame.
Stand Trame : Hall 5A Stand G045. Déjeuner-débat : salle Mezzanine Hall 4.
L’APAD, membre de Trame, organise dans ce cadre pour la première fois, un déjeuner-débat, le mercredi 1er mars, de 12h à 14h, sur le thème : « Résister et se développer dans les crises économique, environnementale et sociétale ».
Le débat sera lancé par les interventions de 3 membres du réseau APAD :
Charles Aubriot, membre de l’APAD Nord Est, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, en grandes cultures ; Adrien Leproux, membre de l’APAD Perche, en polyculture-élevage (atelier engraissement bovin) dans la Sarthe et Christian Marin, membre de l’APAD Centre Atlantique, en grandes cultures et un atelier de gestion des déchets verts, en Charente.
Et se poursuivra avec les participants autour d’un déjeuner.
Découvrez de premiers éléments de témoignage d’Adrien Leproux et Christian Marin, en vidéo, en suivant ce lien
Pour en savoir + sur le déjeuner-débat et vous inscrire (de préférence avant le 22 février), rendez-vous sur le site Internet de Trame.
Stand Trame : Hall 5A Stand G045. Déjeuner-débat : salle Mezzanine Hall 4.
Pour la première fois, le réseau APAD sera présent au Salon International de l’Agriculture, qui se tiendra du 25 février au 5 mars, porte de Versailles, à Paris.
Une vingtaine d’agriculteurs membres du réseau feront vivre tour à tour le stand en partageant leur expérience pour sensibiliser les citoyens, les journalistes et les décideurs à l’Agriculture de Conservation des Sols et faire connaître l’APAD. Des étudiants d'UniLaSalle contribueront également à l'animation du stand.
Différents outils pédagogiques APAD seront mis en œuvre lors de cet évènement grand public pour faire prendre conscience aux visiteurs des enjeux liés à la protection des sols et leur faire découvrir le système agricole que nous soutenons, porteur d’avenir et source de bénéfices pour tous.
En parallèle, une action spécifique sera menée auprès des journalistes grand public et professionnels (conférence de presse...) dans la volonté de démultiplier l'impact de la présence de l'APAD au SIA.
Retrouvez-nous sur le stand de l’APAD, situé dans le hall 4, allée B : n°4B017.
Une vingtaine d’agriculteurs membres du réseau feront vivre tour à tour le stand en partageant leur expérience pour sensibiliser les citoyens, les journalistes et les décideurs à l’Agriculture de Conservation des Sols et faire connaître l’APAD. Des étudiants d'UniLaSalle contribueront également à l'animation du stand.
Différents outils pédagogiques APAD seront mis en œuvre lors de cet évènement grand public pour faire prendre conscience aux visiteurs des enjeux liés à la protection des sols et leur faire découvrir le système agricole que nous soutenons, porteur d’avenir et source de bénéfices pour tous.
En parallèle, une action spécifique sera menée auprès des journalistes grand public et professionnels (conférence de presse...) dans la volonté de démultiplier l'impact de la présence de l'APAD au SIA.
Retrouvez-nous sur le stand de l’APAD, situé dans le hall 4, allée B : n°4B017.
je vais peut etre monter mardi et mercredi.....
bon rendez vous devant lekemjack77 a écrit:mardi si tout va bien
etaisere a écrit:je vais peut etre monter mardi et mercredi.....
On voit les glandeurs
Invité- Invité
Du coup, on essaye de se voir quelques part, Jack j 'ai ton 06, on s'appelle, ce serait bien de se rencontrer , David y sera mardi matin également !
Bill 56- Agrinaute d'or
@ bill :tu m'appelles
un coup d'apéro qqpart ?
un coup d'apéro qqpart ?
jack77 a écrit:@ bill :tu m'appelles
un coup d'apéro qqpart ?
Euh ,je croyait que le SIMA c'était pour aller voir du matos ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
je t'avouerais franchement que cette année c'est plus pour aller voir les copains que pour reluquer de la ferraille
Ah oui ... je me disais ausi, je comprends plus rien à la fiscalité agricole !jack77 a écrit:je t'avouerais franchement que cette année c'est plus pour aller voir les copains que pour reluquer de la ferraille
quelques petites requêtes chez tel ou tel constructeur mais bien évidemment aucun investissement de prévuamDBs9 a écrit:Ah oui ... je me disais ausi, je comprends plus rien à la fiscalité agricole !jack77 a écrit:je t'avouerais franchement que cette année c'est plus pour aller voir les copains que pour reluquer de la ferraille
en d'autres lieux, on appelait ça "poule crevée"
"petites requêtes" ... c'est déjà positif !
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...
heureusement !
2016 annus horribilis est derrière nous
reste à en assumer les conséquences mais surtout pas céder à la sinistrose en se mettant la tête dans le sac
reste que pour certaines choses, elle m'aura ouvert les yeux sur la fragilité de notre travail
2016 annus horribilis est derrière nous
reste à en assumer les conséquences mais surtout pas céder à la sinistrose en se mettant la tête dans le sac
reste que pour certaines choses, elle m'aura ouvert les yeux sur la fragilité de notre travail
Pas question pour moi d'aller au SiMA cette année ....on ne peut pas se plaindre que l'agriculture est en difficulté et cautionner la course à l'armement !
Je boycott !!!
Je boycott !!!
agri89- Agrinaute d'argent
amDBs9 a écrit:Ah oui ... je me disais ausi, je comprends plus rien à la fiscalité agricole !jack77 a écrit:je t'avouerais franchement que cette année c'est plus pour aller voir les copains que pour reluquer de la ferraille
Il n'y a pas que des investissements de défiscalisation. Il y a aussi des achats pour lesquels on attend un retour sur investissement.
agritof- Agrinaute hors compétition
Peut être mardi vu la météo ,certainement mon dernier salon en actif
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Bon alors ont se retrouvent oú mardi?
Une buvette ?
Un stand?
Une buvette ?
Un stand?
alex6- Agrinaute d'argent
je dirais bien ancomex mais juste pour se retrouver à une heure précise et ensuite aller prendre un pot ou casser une croûte ailleurs
hors de question de squatter son stand et l'empêcher de bosser
rocquo ! si tu passes ici, dis nous si ce point de ralliement te dérange
à Chalons y'a la grosse bouteille nicolas feuillate , à Villepinte y'a le ballon jaune ancomex
je propose ça mais sous l'accord du tenancier bien sûr
sinon ça peut être n'importe quel stand ... sauf john deere : ça me donne des boutons
hors de question de squatter son stand et l'empêcher de bosser
rocquo ! si tu passes ici, dis nous si ce point de ralliement te dérange
à Chalons y'a la grosse bouteille nicolas feuillate , à Villepinte y'a le ballon jaune ancomex
je propose ça mais sous l'accord du tenancier bien sûr
sinon ça peut être n'importe quel stand ... sauf john deere : ça me donne des boutons
oui ... c'était de l'humour !agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Ah oui ... je me disais ausi, je comprends plus rien à la fiscalité agricole !jack77 a écrit:je t'avouerais franchement que cette année c'est plus pour aller voir les copains que pour reluquer de la ferraille
Il n'y a pas que des investissements de défiscalisation. Il y a aussi des achats pour lesquels on attend un retour sur investissement.
pitafe a écrit:jack77 a écrit:@ bill :tu m'appelles
un coup d'apéro qqpart ?
Euh ,je croyait que le SIMA c'était pour aller voir du matos ...
ouais , un peu comme le sommet de l'élevage !!!!
achille- Agrinaute hors compétition
Ou le Salon de l'auto de Genève ... juste des "petites requêtes" !
Rendez vous chez Aston Martin le 15/03 à 10h00 ... Je parie que je serai seul !
bah t'as plus de chances de nous rencontrer le 28/02 à 12 h 00 chez Massey fergusson
Désolé mais le 28/02 je bosse ... Bon, et puis Massey, c'est pas Fendt ou Claas avec ses moteurs Rolls Royce !jack77 a écrit:bah t'as plus de chances de nous rencontrer le 28/02 à 12 h 00 chez Massey fergusson
amDBs9 a écrit:Ou le Salon de l'auto de Genève ... juste des "petites requêtes" !
faut avoir son invit VIP et seul toi en dispose d'une
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4